Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [Validé] [Prêtre][H] Enoia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naenia
Eclaireur du flood
Naenia


Nombre de messages : 26

[Validé] [Prêtre][H] Enoia Empty
MessageSujet: [Validé] [Prêtre][H] Enoia   [Validé] [Prêtre][H] Enoia EmptyMer 15 Aoû - 20:29

Citation :
Nom du compte joueur forum : Naenia
Nom du compte joueur module : Naenia
Nom du perso : Enoia
Race : Humaine
Age : 25
Alignement : Loyal Neutre
Religion : Kelemvor
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 25 prêtre
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Epée bâtarde / Evocation
Trait de Caractère : Quelque peu timide, mais chaleureuse. Très attentionnée
dans tout ce qui touche à son devoir.
Description physique : Jeune femme plutôt mince, elle dégage une certaine aura sans toutefois être très jolie. Elle s'exprime avec douceur et sérénité.

Caractéristiques:
F 14
D 10
C 10
I 12
S 15
S 15

Prévues:
F 14
D 10
C 10
I 12
S 20
C 18


Enoia se tenait à genoux devant la représentation du Juge des Âmes. L'église baignait dans un silence absolu, les croyants et les autres religieux dormant tous à cette heure avancée de la nuit. La prêtresse de Kelemvor priait et se recueillait depuis plusieurs heure déjà, et cela ne s'achèverait qu'au petit matin. Pourtant, sans qu'elle ne s'en aperçoive, les effets de la fatigue se firent sentir, et lentement, très lentement, ses pensées commencèrent à dériver...

Au lendemain d'une sanglante bataille

L'adolescente contemplait avec effroi le spectacle qui s'offrait à ses yeux. Partout dans la plaine gisaient des corps brisés, des hommes et des femmes meurtris, irrémédiablement morts , certains agonisant encore dans des râles impuissants de désespoir. L'herbe la plus verte s'était rougie sous l'abondance de sang versé, la terre s'était transformée en boue autour des amoncellements de cadavres, et sans cesse plus nombreux étaient les cris des vautours qui s'amassaient au-dessus de ce macabre tableau. La tristesse et l'incompréhension s'emparèrent sans retenue du coeur de la jeune femme. Tant de vies fauchées. Tant d'existences bouleversées... Combien d'orphelins, combien de parents effondrés, combien de familles à jamais amputées laissaient tous ces pauvres gens?
Enoia cria sa rage, elle voulait des réponses à ses questions, mais seuls les charognards lui répondirent. Ses yeux s'emplirent de larmes alors qu'elle dévalait tel un somnanbule les douces pentes de la colline boisée en laquelle elle s'était tenue cachée jusqu'ici. Son coeur s'accéléra, son souffle se fit plus court alors qu'elle approchait de cette dévastation et que les effluves de chair morte arrivaient à ses narines. Son malaise s'accentuait sans cesse alors que les cadavres défilaient tout autour d'elle en une incessante danse macabre. Son estomac ne pût se retenir lorsque son regard rencontra celui d'un humain d'âge mûr, atrocement mutilé et empalé sur une lance...

Les larmes ruisselantes et salées se mêlerent au goût du vomi et de la poussière dans sa bouche. Frappant le sol de ses poins crispés, son hurlement fit déguerpir les plus proches oiseaux:

"Pèèèèreeeeeeeee !!!"

Les heures passèrent, les cadavres pourrissaient sans cesse alors qu'elle répétait ce mot inlassablement, accablé par le chagrin... Les charognards avaient commencé un peu plus loin leurs peu ragoutantes oeuvres, mais la jeune femme ne les vit même pas. Elle n'entendit pas non plus les pas des deux individus qui s'approchèrent d'elle, attirés par ses cris de désespoir.

"M'est avis que... ç'elle-ci n'va pas bien, Guide Funeste.

_ Comment pourrait-elle bien se porter, ... L'horreur de ce lieu n'est pas faite pour le regard d'une enfant... Allons lui porter assistance et soutien.

_ S'lon v'désirs, Guide Funeste."

Ils trouvèrent l'adolescente prostrée sur elle-même, le visage contre terre, dans la boue et le sang. Elle avait griffé et frappé le sol au point que d'innombrables blessures parsemaient ses mains. Ses cris horrifiés n'étaient plus que murmures sanglotants alors que les deux hommes se penchaient sur elle pour tenter d'appaiser son chagrin. L'homme empalé sur la lance fixait de ses pupilles froides et inanimées la fille qu'il abandonnait sans le vouloir. Il était temps pour lui de s'en aller. On ne résiste pas à l'appel de Kelemvor.

C'est ce qu'Enoia allait apprendre après ce tragique tour du Destin.

Retour à l'église

Enoia secoua la tête. Elle s'était assoupie sans le vouloir. Ces derniers temps, elle ignorait pourquoi, elle repensait souvent à sa première rencontre avec Kelemvor. Une si brutale rencontre, mais Elias, prêtre du Juge des Damnés, avait su la consoler et lui expliquer les dogmes.Il prêtait assistance aux familles des morts, s'occupaient des cérémonies funèbres, devenait le dernier confident de l'âme en route pour le plan des Fugues.La mort n'était pas une fatalité, mais un passage nécessaire, et en aucun cas une fin. Tous devaient s'y soumettre, et Kelemvor tous les jugeait avec la même impartialité.Seule, accablée par le chagrin, la jeune femme s'était accrochée aux paroles du Guide Funeste pour occulter sa peine, et curieusement avaient réussi à y trouver du réconfort. Et quelques années plus tard, un avenir.

Eauprofonde, une modeste habitation, dans les faubourgs de la ville...

Enoia, avec délicatesse, ferma les paupières de l'homme qui venait de décéder. L'atmosphère silencieuse et pesante de la chambre contribuait à accentuer son malaise, mais elle se devait de faire son devoir. Après s'être lentement tourné vers la famille du défunt, ce dernier laissant une femme et deux orphelins, elle prit la parole d'une voix qu'elle souhaitait assurée et convaincue:

" Ma dame, mes enfants... votre mari, votre père nous a quitté. Mais point n'est-ce là la fin, non, je vous le dis. La mort n'est qu'un commencement, et je m'efforcerai au mieux de le gu..."

Alors qu'elle récitait par coeur les paroles réconfortantes, du moins l'espérait-elle, à la famille éplorée, Enoia sentait son malaise s'intensifier de plus en plus. Les membres de son clergé l'avaient prévenue bien sûr, mais le vivre, c'était autre chose. La première fois que l'on accompagne une âme et sa famille, il est difficile de ne pas craquer. Son flot de paroles incessant lui permettait cependant de se rassurer, elle fermait les yeux, prenait un air grave et distant. Plus que quelques paragraphes, et le plus dur serait passé. Le cri de la femme éffondrée le tira brusquement de ses pensées:

"Pourquoi, POURQUOI ? Pourquoi ??? C'était un homme... si bon ! Pourquoi est-il m..." Sa phrase s'acheva dans des sanglots redoublés.

Surtout, ne laissez pas la famille dans l'angoisse et l'interrogation.

Les enfants étaient dans le même état. Elle ne s'était rendu compte de rien, trop occupé à réciter ses paroles de réconfort comme les maîtres énoncent la liste de comissions à leurs valets.

Faites de votre mieux pour les soulager.

Effarée, la jeune Kelemvorite ne parvint qu'à bredouiller des paroles incompréhensibles, alors que la femme s'accrochait toujours davantage à sa robe de bure.

Leur peine est immense, et c'est un devoir de les accompagner.

"Il... IL EST MORT !!! MON MARI EST MOOOORT !!! V... vous n'pouvez p-pas... Mes enfants !! "

Notre orde est là pour montrer que la Mort n'est pas une fatalité, mais un moment inéluctable de la vie. Sachez l'expliquer avec de douces et appaisantes paroles à ceux qui en auront grand besoin.

"Je... Oui... Je suis désolée... Mais, la Mort n'est que le déb..."

_Et comment *sanglot*.. c-comment vais-je... nourrir mes enfants? Et P-pourquoi *reniflement* LUI ?? POURQUOI ? Pourquoi pas c'lui qui l'a agressé v'là queq' mois, ou ... *sanglot* OU C'TE SALE TYP' D'EN FACE !!!"

_*toussotement gêné* Ce.. L'on ne peut influencer le Destin, ma dame... Je vous en prie, relevez-vous..."

Les cris et les pleurs continuèrent longtemps cette nuit là dans la demeure. Au petit matin, c'est une novice bouleversée qui sortit sans faire de bruit de la masure. Elle avait vécu la peine, la tristesse, le désespoir d'une famille, et malgré des débuts maladroits et hasardeux, elle avait réussi à les appaiser. Pourtant, les questions de cette femme l'avaient ébranlé. Allait-elle devoir faire face à cela chaque fois? Devrait-elle se heurter à un mur d'incompréhension et de chagrin chaque fois qu'elle guiderait l'âme d'un mort jusqu'au royaume de Kelemvor? Amère et quelque peu désorientée, Enoia n'avait qu'une hâte: que l'on réponde aussi à ses questions.


Eglise

« ...faire accepter la normalité de la mort. Elle fait partie intégrante du cycle de l'existence des êtres, et ne doit être ni interrompue, ni détournée, ni corrompue. Le fléau qu'est la non-vie doit être combattu par tout représentant du Seigneur des Morts, et ceux qui en sont la cause détruits à n'importe quel prix. Vous êtes à la foi guides, mais aussi guerriers. Sachez exceller dans les deux domaines, car ils sont indissociables. Votre existence, plus que celle de la plupart des gens, est entre les mains de notre Seigneur désormais. Servez le avec votre Foi avant tout autre chose...”

Les paroles du prêtre résonnaient encore dans sa tête, alors que le navire accostait dans le port de Luskan. Le noviciat terminé, elle avait souhaité commencer par quelques années de service en tant que prêtresse itinérante, et avait embarqué sur le premeir bateau venu. Son regard plongea dans le bleu royal de la mer... Et c'est avec détermination qu'elle posa le pied sur le quai. Elle était seule désormais, mais sa Foi l'accompagnait pourtant. Elle se remémorait les année de noviciat, l'apprentissage des paroles et des enseignements du Juge des Damnés. Elle pensait pouvoir faire face, du moins elle essayait de s'en persuader. Le cycle de son existence débutait à peine, et pourtant elle savait comment il finirait. Auprès de Lui. Mais d'ici là, c'est avec fierté et conviction qu'elle allait Le servir. C'est à Lui qu'elle enverrait les âmes en leur montrant le chemin. Pour Lui qu'elle combattrait tout ce qui tente de se soustraire à l'emprise de la mort pour hanter les vivants, ainsi que tous ceux qui par leurs actions apportaient la Mort là où elle ne devrait être. Elle avait hâte. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle franchissait les portes de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Domino 1972
Senseï de Chonchon
Domino 1972


Nombre de messages : 1989
Age : 51
Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

[Validé] [Prêtre][H] Enoia Empty
MessageSujet: Re: [Validé] [Prêtre][H] Enoia   [Validé] [Prêtre][H] Enoia EmptyMer 15 Aoû - 20:55

Validé study
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé] [Prêtre][H] Enoia Empty
MessageSujet: Re: [Validé] [Prêtre][H] Enoia   [Validé] [Prêtre][H] Enoia EmptyMer 26 Sep - 5:51

Au chaud au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé] [Prêtre][H] Enoia Empty
MessageSujet: Re: [Validé] [Prêtre][H] Enoia   [Validé] [Prêtre][H] Enoia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé] [Prêtre][H] Enoia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validé][Prêtre] Syne
» [Validé][Prêtre][H]Uriel
» [Validé][Prêtre] Mélènia
» [Validé][pretre][H] Nepheret
» [Validé][Prêtre][DO]dar'aaramid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: