Le Val de Bise - Module NWN
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 Les MdO, tournois du 14 décembre.

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Sceyroc
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MessageSujet: Les MdO, tournois du 14 décembre.   Les MdO, tournois du 14 décembre. EmptyLun 15 Déc - 13:21

Je ne ferais pas de plainte pour facilité l'acces à ce message, même si il aurat peut être du s'y situer.

Hier, alors que j'ai utiliser les pouvoir du MDO dans une arène, il y a eut énormement de messages HRP et de MP, auquels je n'ai pas répondue faute de temps, et je vais y répondre ic.

Pour commencer, il faisait nuit, c'est à dire que les ombres étaient partout lors du combat contre mender. De plus, je m'était rensigner auprès d'ax-hur sur la gestion des ombre le jour et la nuit et l'organisateur du tournois s'était arranger a que même le jour, un MDO puisse utiliser ses pouvoirs (ce que je n'ai pas fait lors du combat contre dompt).

On m'a hier accuser de faire du hit and Hide, pourrais-je avoir des information sur ce que vous definisser ou tu (celui qui m'a accuser d'en faire) sur ce qu'est pou lui le hit an hide.

Ce qui est appeler hit and hide, habituelemnt, c'est de donner 2 coups et de fufu avant la riposte énemie et jamais je ne me suis vue faire ça, merci de m'éclairer.
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JupiterJazz
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MessageSujet: Re: Les MdO, tournois du 14 décembre.   Les MdO, tournois du 14 décembre. EmptyLun 15 Déc - 13:33

Ne vous battez pas! Le tournoi est fini!

Pensez à ceux qui n'ont pas pu participer...
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Sceyroc
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MessageSujet: Re: Les MdO, tournois du 14 décembre.   Les MdO, tournois du 14 décembre. EmptyLun 15 Déc - 13:39

Le tournois est fins, mais autant connaître le point de vue de tout le monde, si certains n'ont pas apprecier certaines choses, autant tenter de mettre tout le monde d'accord sur un point, ça se passera mieux par la suite.

Que tout le monde ai fait la gueule RP, c'était prévisible, c'était en patie le but, mais qu'HRP ça rale, c'est que quelquechose n'allait pas.
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-renaissance-
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MessageSujet: Re: Les MdO, tournois du 14 décembre.   Les MdO, tournois du 14 décembre. EmptyLun 15 Déc - 13:44

J'ai vu "juste" 2 fois, le fait qu'au milieu de l'arène, tu as disparu (peut être une ombre de caillou ^^).

Et non ce n'était pas pendant le sort de ténèbres, vu que je n'avais aucun sort me permettant de le contrer.

Maintenant, indépendamment du hit and hide justifié ou pas, il n'y a de façon générale aucun intérêt à claquer un sort de ténèbres dans un spectacle dit public (tu n'as pas été le seul à le faire je précise). Ce n'était pas un duel à mort où tous les moyens sont bons, mais juste une joute où le meilleur doit gagner dans un tournoi dit "populaire" (pas dans le sens péjoratif du terme).

Par contre RP parlant, dévoiler à tous ton pouvoir de mdo, ça n'est pas près d'être oublié par ma ptite guerrière qui ne sait que frapper ^^.
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Sceyroc
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MessageSujet: Re: Les MdO, tournois du 14 décembre.   Les MdO, tournois du 14 décembre. EmptyLun 15 Déc - 14:03

-renaissance- a écrit:
J'ai vu "juste" 2 fois, le fait qu'au milieu de l'arène, tu as disparu (peut être une ombre de caillou ^^).

Et non ce n'était pas pendant le sort de ténèbres, vu que je n'avais aucun sort me permettant de le contrer.

Maintenant, indépendamment du hit and hide justifié ou pas, il n'y a de façon générale aucun intérêt à claquer un sort de ténèbres dans un spectacle dit public (tu n'as pas été le seul à le faire je précise). Ce n'était pas un duel à mort où tous les moyens sont bons, mais juste une joute où le meilleur doit gagner dans un tournoi dit "populaire" (pas dans le sens péjoratif du terme).

Par contre RP parlant, dévoiler à tous ton pouvoir de mdo, ça n'est pas près d'être oublié par ma ptite guerrière qui ne sait que frapper ^^.

En faite.. les disparitions étaient du a quelqun du publiqe qui a balancer un sort de negation de l'invisibilité... il n'y a pas de problème à fufu alors qu'on est invisible, si? Mais, on voit pas forcément l'invisibilité disparaitre.

Pour ce qui est du point de vue RP, je suis entièrement d'accord que l'utilistion des tennebres dans un combat "publique" c'est laid, mais mon perso s'en fous completement, et puis il est chaotique.

Sinon, j'ai pas utiliser tennebre dans les 2 dernier combat contre dompt, car si mon perso avait gagner comme ça, personne n'aurait reconnue sa victoire, il preferait que dompt gagne plutôt que la victoire soit remise en questions.

Sinon,l'autre person qui a utiliser tennebre, c'est wallack (dit arystar)? si c'est lui, c'est normal ^^.
j'ai pas pu assisté à la fin du tournois cause d'exam dans 2h.. dommage.

Pour conclure : Personnelement, je m'attendais à voir de nombreux mages participer, je croyait voir un tournois avec des coups bas etc.. et je crois que c'était l'objectif du tournois, les règles étaient claire sur le fait que la magie nétait pas interdite.
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Max
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MessageSujet: Re: Les MdO, tournois du 14 décembre.   Les MdO, tournois du 14 décembre. EmptyLun 15 Déc - 14:16

D'un autre coté à part certains mages spécialisés, ce n'est pas le but d'un mage que de se donner en spectacle dans une arène en plein combat, tout comme un druide ^^

Perso j'y aurai bien participé, mais révision oblige Rolling Eyes
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Nécromagyolothkuja
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MessageSujet: Re: Les MdO, tournois du 14 décembre.   Les MdO, tournois du 14 décembre. EmptyLun 15 Déc - 16:31

Citation :
D'un autre coté à part certains mages spécialisés, ce n'est pas le but d'un mage que de se donner en spectacle dans une arène en plein combat, tout comme un druide ^^

*Réfute cette hypothèse* Razz
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Velkyor
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MessageSujet: Re: Les MdO, tournois du 14 décembre.   Les MdO, tournois du 14 décembre. EmptyLun 15 Déc - 19:14

Il y a les deux aspects :

RP :
Je n'ai rien à dire. Tu as choisi de faire s'exprimer ton perso de cette manière, de montrer tes dons, c'est sans doute mûrement réfléchi, associé à une campagne de pub pour la Ligue. C'était un tournoi à la base réservé aux combats dits "traditionnels", c'est pourquoi ton intervention et celle de Wallack ont soulevé du mécontentement RP parmis les personnages présents.

HRP : la première disparition s'est faite un peu au milieu d'un grand vide, j'ai trouvé. On t'a vu disparaître, sans emote préparée, sans rien. Les joueurs ont alors pensé :"ok un MDO". Je trouve que tu aurais pu préparer l'effet par quelques emotes, mais ce n'était sans doute pas facile alors que ton adversaire se préparait à te taper au lâcher de torche. Ensuite, on en reviendra au traditionnel débat sur ce qui est autorisé en PVP à un MDO. Sur le module, on estime qu'un allez-retour dans le plan des ombres est suffisant (sauf erreur de ma part). Cela a été expliqué par la difficulté de concentration inhérente à ce changement de plan.

Pour résumer, heureusement que ce que tu as fait était en combat sans conséquence, parce qu'en PVP, on courrait droit à la réclamation/plainte.
Les MDO sont pas les seuls dans ce cas. Les fufu aussi peuvent, avec une bête baguette de ténèbres et une autre de Vilu, faire un carnage en quelques secondes sur un groupe de PJs. On a donc tendance à considérer que la furtivité permet une voire deux attaques terriblement efficaces, mais pas plus, et qu'elle permettra de s'enfuir, le cas échéant.

J'aimerais confirmation des anciens sur ce fameux nombre d'aller-retour dans les ombres lors d'un PVP unique.
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babar
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MessageSujet: Re: Les MdO, tournois du 14 décembre.   Les MdO, tournois du 14 décembre. EmptyLun 15 Déc - 19:49

jsuis pas ancien mais bon Razz

Velkyor a écrit:


on estime qu'un allez-retour dans le plan des ombres est suffisant (sauf erreur de ma part). Cela a été expliqué par la difficulté de concentration inhérente à ce changement de plan.


En tant que joueur de Mdo jsuis d'accord sur le principe, mais je pense que la difficulté de concentration depend aussi du niveau de mdo acquit, et ce que l'on appelle un maitre des ombres (mdo lvl 10) a de réelles facilités pour ce changement de plan. Ce qui n'est pas non plus du H&H (frappe un coup voir deux si on est pas bien habile et fufu) soit un changement toutes les 1-2 secondes

Autrement mais comme tu l'as dis Velkyor, balancer une emote^^ ça aurait été mieux mais la hache de l'adversaire qui tape est souvent plus rapide que les doigts qui tape aussi Razz
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Volvic
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MessageSujet: Re: Les MdO, tournois du 14 décembre.   Les MdO, tournois du 14 décembre. EmptyLun 15 Déc - 20:16

Faut penser aux emote en macro.
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MessageSujet: Re: Les MdO, tournois du 14 décembre.   Les MdO, tournois du 14 décembre. EmptyLun 15 Déc - 21:14

Parti dans cette optique là, un simple sort de lumiere (ce que possede chaques joueurs sur leurs armures ...) ne devrait pas annuler justement le furtif du MdO? Rolling Eyes
Surtout en arène.

Sinon tout comme l'ont dit certaines personnes, faire cela est un choix. C'est réveler réellement vos facultés.

Enfin après je suis pas d'accord ! (Pour changer XD)

Citation :
En tant que joueur de Mdo jsuis d'accord sur le principe, mais je pense que la difficulté de concentration depend aussi du niveau de mdo acquit, et ce que l'on appelle un maitre des ombres (mdo lvl 10) a de réelles facilités pour ce changement de plan.

J'ai l'impression que les mages et autres classes avec leurs sorts hypra-gb ofcourse oublient généralement que le guerrier est lui aussi lvl 25 et qu'il devrait torcher sec des bataillons tout comme le mage avec sa boule de feu .... Mais bon, les chances sont tellement bien réparti sur le val hein. (Je rale là, oui xD. Mais j'ai toujours ralé à ce propos, donc s'pas étonnant. Razz)

Bref, je n'étais pas présent mais j'aurais aimé etre là, ça avait l'air sympa. Very Happy
Et je plussoie les autres, l'émote est excusable hein ... Surtout quand ce n'est pas "les MdO" qui engagent le combat. Généralement les MdO lance le combat puisqu'ils frappent les premiers. Donc l'émote est de rigueur, oui. Mais dans ce cas présent ... Smile

Après pour le H&H le mieux est de laisser 5 secondes passer entre chaques, histoire que l'autre puisse au moins passer un round à se défendre ... Smile
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Venuva
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MessageSujet: Re: Les MdO, tournois du 14 décembre.   Les MdO, tournois du 14 décembre. EmptyLun 15 Déc - 21:17

Pensez un peu à ceux qui sont mort en 2 coups!

Et qui ont voulu faire un combat à main nu contre une barbare.

Alors hein?!

Le Hit and hide, j'en suis très loin xD. Je me suis fais totalement exploser, ça m'a bien plus. Mon seull regret, c'est de ne pas avoir eu un trophé pour avoir perdu xD. Ou un pin's!
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MessageSujet: Re: Les MdO, tournois du 14 décembre.   Les MdO, tournois du 14 décembre. EmptyLun 15 Déc - 21:31

Imposture a écrit:


J'ai l'impression que les mages et autres classes avec leurs sorts hypra-gb ofcourse oublient généralement que le guerrier est lui aussi lvl 25 et qu'il devrait torcher sec des bataillons tout comme le mage avec sa boule de feu .... Mais bon, les chances sont tellement bien réparti sur le val hein. (Je rale là, oui xD. Mais j'ai toujours ralé à ce propos, donc s'pas étonnant. )



On en revient a une question de cohérence qui n'ets pas forcement le sujet
meme si je suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peut nier la difference d'accessibilité des deux classes que tu cites, ne serait-ce que par le Bg sans parler de Rp voir meme de connaissance des ROs.

Après pour l'histoire de fufu, c'est des sujets poussiereux qui n'ont jamais de fins concretes qui satisfait tout le monde, alors Fair-play, logique tout ça avec des emotes et on doit etre pas mal... Smile
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Galendorf
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MessageSujet: Re: Les MdO, tournois du 14 décembre.   Les MdO, tournois du 14 décembre. EmptyLun 15 Déc - 21:35

Citation :
Sinon, j'ai pas utiliser tennebre dans les 2 dernier combat contre dompt, car si mon perso avait gagner comme ça, personne n'aurait reconnue sa victoire, il preferait que dompt gagne plutôt que la victoire soit remise en questions.

Chose que tu as faite sur moi pendant deux combat, hrp je ne suis pas furax, perdre contre un mec furtif pour un guerrier c'est assez normal, neanmoins les methodes utilisés sont plus que douteuse a mon sens.

Oui tu as passé plus d'une fois dans les ombres hors tenebre donc H&H, non un mdo n'est pas chez lui a la FRONTIERE du plan de l'ombre, il existe dans ce plan un gros paquet de creature mega bourrine, qui sont pret a defoncer tous les etranger a ce plan.

Encore une fois je me moque un peu que ce soit tombé sur moi , principalement, ou non, (moi je m'en fous mais pas mon perso) neanmoins comme le dit Arkenn, en pvp ca aurait hurler par tous les temoins present. Deja que la c'etait tres limite.

Un maitre des ombre ne fait pas n'importe quoi avec son pouvoir, il l'utilise a bon escient, c'est pas un jeu de passer dans les ombres. Et a mon sens, bien que ce cela soit un jugement personnel, pour moi un MDO a d'autre chose a foutre que de prouver qu'il a la plus grosse dans un tournoi comme celui ci, mais ca reste comme precisé plus haut que mon avis.

Mais effectivement maintenant tout le monde sait en rp que tu es mdo, donc evidement t'es grillé un peu partout (ce qui a mon sens est curieux pour un mec qui doit etre discret mais passons) ce qui est genant quand on a le poste que tu as, donc une faction a prendre en main, et commercante de surcroit.

Pour finir sur le hrp pure : Tu es mdo ? soit plus discret.
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MessageSujet: Re: Les MdO, tournois du 14 décembre.   Les MdO, tournois du 14 décembre. EmptyLun 15 Déc - 21:37

Citation :
On en revient a une question de cohérence qui n'ets pas forcement le sujet
meme si je suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peut nier la difference d'accessibilité des deux classes que tu cites, ne serait-ce que par le Bg sans parler de Rp voir meme de connaissance des ROs.

Après pour l'histoire de fufu, c'est des sujets poussiereux qui n'ont jamais de fins concretes qui satisfait tout le monde, alors Fair-play, logique tout ça avec des emotes et on doit etre pas mal... Smile

Tu sais, le réel soucis comme tu dis est l'accessibilité des deux classes ... Mais normalement, le lvl 25 n'est pas si accessible pour un guerrier tout comme les 10 lvls de MdO dont il faut tout une tatouille de condition normalement qui l'handicap pas mal si c'était sur plus bas niveau Wink

M'enfin dans un sens je suis de ton avis. Razz
On en parlera un de ces jours IG si on a l'occasion de se voir Very Happy.
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MessageSujet: Re: Les MdO, tournois du 14 décembre.   Les MdO, tournois du 14 décembre. EmptyLun 15 Déc - 21:40

J'ramène ma science, juste pour dire que RP il y a un soucis, un MDO ne montrera jamais en publique ce qu'il est capable de faire, comme toutes les classes inhérente a l'illusion la furtivité, il va dev le coté du mystère, de l'obscure, bref ... il va pas montré ce dont il est capable de faire en public

tu use de l'argument d'alignement, il est chaotique; bof non, tu aurais dis ca si tu aurais tricher rp (poison immobilisant avant le combat pour l'adversaire) l'a il n'y avais pas de problème, user des pouvoirs de MDO ce n'est pas du chaos ou loyal Smile

je n'ai pas vu la scène, j'ai juste poser mon regard sur le topic, mais ca ressemble juste a un pj qui a voulu gagner en usant de tout ce qu'il est capable. RP parlant, ce sont des gladiateur qui gagne dans les arènes, en dehors ils se font tabasser par les roubs pour qu'ils tombent pendant le combat et qu'ils se fassent un max de fric :p

Mais bref Very Happy


Dernière édition par Alextreme le Lun 15 Déc - 21:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les MdO, tournois du 14 décembre.   Les MdO, tournois du 14 décembre. EmptyLun 15 Déc - 21:42

*ca me soule de le reconnaitre, mais je suis entierement d'accord :p*
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MessageSujet: Re: Les MdO, tournois du 14 décembre.   Les MdO, tournois du 14 décembre. EmptyLun 15 Déc - 21:45

Mouarf ... Je vois pas ou est le problème (enfin si ...), j'imagine que maintenant il va assumer ce qu'il a fait via les autres joueurs ... Ou animateur.
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MessageSujet: Re: Les MdO, tournois du 14 décembre.   Les MdO, tournois du 14 décembre. EmptyLun 15 Déc - 21:51

Aucun problème, juste un petit soucis sur l'interprétation du rôle a un moment T, cela arrive qu'une personne ne fait pas quelque chose a un moment donné, c'est dommage pour son perso il y avait XX autre possibilité de s'assurer une victoire quand on souhaite être chaotique (Chaotique c'est la voie de la facilité et des fainéant ) Smile
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MessageSujet: Re: Les MdO, tournois du 14 décembre.   Les MdO, tournois du 14 décembre. EmptyLun 15 Déc - 21:56

Alextreme a écrit:
(Chaotique c'est la voie de la facilité et des fainéant ) Smile

Nenni monsieur, être Chaotique c'est un art de vivre. L'épicurien, le libertin, bref que des gens qui se font plaisir. Le chaotique est un jouisseur.
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MessageSujet: Re: Les MdO, tournois du 14 décembre.   Les MdO, tournois du 14 décembre. EmptyLun 15 Déc - 21:58

Le Chaos est la vie.
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MessageSujet: Re: Les MdO, tournois du 14 décembre.   Les MdO, tournois du 14 décembre. EmptyLun 15 Déc - 22:03

*surtout avec toi XD mais j'adore !*
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MessageSujet: Re: Les MdO, tournois du 14 décembre.   Les MdO, tournois du 14 décembre. EmptyLun 15 Déc - 22:05

Alextreme a écrit:
Aucun problème, juste un petit soucis sur l'interprétation du rôle a un moment T, cela arrive qu'une personne ne fait pas quelque chose a un moment donné, c'est dommage pour son perso il y avait XX autre possibilité de s'assurer une victoire quand on souhaite être chaotique (Chaotique c'est la voie de la facilité et des fainéant ) Smile

Hop là, je m'insurge.
Chaotique, c'est loin d'être facile. Ca demande une vérification de chaque instant. Faire n'importe quoi "exprès", ne jamais faire ce que l'on s'attend à vous voir faire, même et surtout, quand ce serait ce que l'on a effectivement envie de faire.
Créer ses propres règles, ... et les démolir dans la minute qui suit.
Si ça s'appelle être fainéant, alors le loyal qui ne fait que suivre bêtement des règles est le roi des flemmards endormis.
(oui cette dernière phrase est là pour faire hurler... Very Happy )
Le problème est que la plupart des joueurs qui s'empressent de jouer des chaotiques prennent cet alignement pour pouvoir "se passer de règles" et "fainéanter" comme tu dis.
Donc, soyons clairs, la plupart des joueurs qui jouent "chaotique" le font par fainéantise.
Et non pas : "Chaotique c'est la voie de la facilité et des fainéant"

Encore une fois, c'est un problème de joueur.


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MessageSujet: Re: Les MdO, tournois du 14 décembre.   Les MdO, tournois du 14 décembre. EmptyLun 15 Déc - 22:06

Citation :
Chaotique, c'est loin d'être facile. Ca demande une vérification de chaque instant. Faire n'importe quoi "exprès", ne jamais faire ce que l'on s'attend à vous voir faire, même et surtout, quand ce serait ce que l'on a effectivement envie de faire.
Créer ses propres règles, ... et les démolir dans la minute qui suit.

Pour certains pj c'est beaucoup plus facile que pour d'autre, en revanche pour arriver a cette facilité, ils ont pas mal ramés. *leve la main*
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MessageSujet: Re: Les MdO, tournois du 14 décembre.   Les MdO, tournois du 14 décembre. EmptyLun 15 Déc - 22:09

Non, être chaotique, c'est la voix de la facilité et de la fainéantise, y a qu'a voir Cyric qui est le symbole du chaos...
il a eu ses pouvoir sans rien faire, et n'en fait rien (ou presque des conneries)
Si vous saviez, comment c'est bien plus simple de faire chier son monde en étant chaotique qu'en étant loyal, vous aussi vous seriez de mon avis Smile
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MessageSujet: Re: Les MdO, tournois du 14 décembre.   Les MdO, tournois du 14 décembre. Empty

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