- Citation :
- Nom du compte joueur forum : winlux
Nom du compte joueur : winlux
Nom du personnage : Bénédicte Piranèse
Race : humaine
Sous race : /
Alignement : Loyal Bon
Religion : tyriste
Domaine :Bien/guerre
Langue : Commun
Classe : prêtre (25lvl)
Familier /Compagnon animal : /
Ennemi jurée :
Arme de prédilection : épée longue
Trait de caractère : impartial, droite, cherchera a trouver la meilleur des solutions .
Description physique : jeune au visage pal, les cheveux roux, 1m70, fine. Serais très jolie si elle ne se laissais pas allez sur ça tenue vestimentaire rigoureusement. Porte un bandeau sur l'oeil gauche.
Justice, droiture, respect, voici ma ligne de conduite .
Je suis la lumière dans la nuit , celle qui dessine au sol , la route a suivre. Que l’on me foudroie sur place si mon jugement faillit .
J’ai découvert ma raison de vivre en Tyr Le Juste.
Les lois sont écrites pour le bien du peuple , pour les protéger et non pour l'opprimer. Le but des civilisations est de permettre la création de lois qui amène l’homme à s’extraire de sa nature vile et sauvage . c’est en créant des lois bonnes et justes que l’on donne à l’homme la possibilité de devenir meilleur qu’il n’est .. Il y a une raison pour tout , chaque crime a ses motivations , le tout est de faire la lumière dessus.
Je suis rentrer dans les ordres du juste il y a une dizaine d’années. Mes parents ne me destinais a rien d'autre qua finir comme serveuse dans un auberge ou comme ma mère, a vendre son corps pour nous nourrir.
Ce même homme qui vivait de vol et d’agression . Ce même homme qui obligeait ma mère a se prostituer, je le pardonne car il ne sais pas ce qu'il fesait . j'espère que ma mère lui a pardonné avant de s'éteindre.
Toute la journée je me présente devant ce bâtiment magnifique et majestueux . J’avais trouver un substitue a ma vie médiocre , bien que ce travail n’était pas des plus honorable, mon père pour payer les paris que ses rapines ne couvrais plus , louais mes service en temps que servante au temple du juste . Il m’obligeais a lui donner la maigre paye que je gagnais .
Pour une fois je me sentait bien dans entre ces murs. Voir ces défilés d’hommes de foi dont les décisions ne pouvaient être mises en doute. Quand je pouvais, j’allais au palais du Juste écouter les procès, ceux qui avais violer la loi était punis en conséquence.
J’étais de plus en plus admirative face a ces hommes béni par le dieu impartial . Un de ces saint hommes remarqua mon manège entre mes taches ménagère effectuer au temple et mes allez et venu au palais de justice . je pense qu’il s’était pris d’affection pour moi. Il demanda a mon père de reprendre mon éducation en main, mais celui-ci voyais la dedans une perte sèche de revenu et refusa.
Il du se résoudre a me laisser partir suite a mon insistance journaliere et les demandes répétées de l'homme de foi.
J’était libre , libre de vivre ma vie .
J’étudiais chaque jour dans une chambre que le père m’avais aloué, je me plongeais assidûment dans les textes de lois et les saints écrits. Chaque jours , chaque heure je me replongeais des cette bible qui dirigeais Llyork cette ville qui ma vu grandire.
A chaque messe je buvais les serments du haut prêtre, ses prieres relatant les procès précédent était la ma nourriture quotidienne . Les semaines filaient, s’enchaînaient sur des mois pour dévorer des années. Je posais mil questions attendant la réponse comme une bouffer d'oxygène.
La Vision Du Juste qui se déroulait le 1er jour du mois, était toujours un grand événement que j attendais patiemment. Une cérémonie qui rappelais a tous leurs veux . Et ainsi était rythmé la vie communautaire de l’ordre du Juste , puis arrivait deux autres cérémonies, une 12 jours après celle qui rappelais le combat mener contre le mollosse du chaos « Kezef » l’autre 9 jour après « l’aveuglement » .
Je lit chaque soir ces principe de vie qui dirigerons mes pas et mes choix tout au long de ma vie .
Je passais ma matinée a étudier les textes de loi de llyork , quand le doute brouiller mes penser j’en débattait avec les autre frères et sœur du temple . Mes questions trouvais toujours des réponses, je notais rigoureusement chaque questions et chaque reponses pour en garder une trace et ne pas reposer les mêmes .
J'aurais bientôt le droit de suivre un de ses jugements de bout en bout.
Enfin je peux épaulé le pretre qui va fait decouvrire ma voie.
Tyr l'épaulera pour rendre la plus juste sentence.
Cela fait 10 ans déjà.
On me dit froide et sans âme , mais je cherche le plus juste jugement . Il faut prendre la décision du Juste comme un rapelle a l'ordre et non une punition .
Maintenant j’aspire à étendre la main du Juste a d’autre horizon . Padhivers sera ma prochaine étapes . la route sera longue et je prêterai main forte au ville que je traverserai, telle est la volonté du Juste .