@Ethalios :
Y'a un bouquin de Moorcock où le plan de la loi est juste une immense surface plane vitrifiée, avec un dieu frapadingue qui ecrase à coups de marteau tout ce qui bouge ou dépasse de la surface...
@les autres
En tant que nain en devenir, et qui n'a donc pas encore vu les maps de Karak Drim, je ne donnerais pas mon avis sur leur refonte.
En temps que nouveau joueur, je ne donnerais pas de leçon sur les donjs.
En temps que joueur tout court, je dirais : "Faites ce qu'il y a à faire dans l'ordre des priorités sur le mod. Faites le correctement pour éviter le lag. Ne le faites pas pour votre gloire personnelle, vous n'êtes pas là pour ça ou alors c'est que vous vous êtes gourré de lieu".
Je suis complètement d'accord avec le fait que l'on tire fierté de ses réalisations, bossant dans un job à forte connotation graphique je suis bien placé pour le savoir, mais ce ne doit pas être le but premier dans le cadre d'une création pour un module de jeu "communautaire".
J'ai remarqué qu'au fil des messages Chouy était devenu beaucoup plus "cool".
C'est vrai qu'au départ, je me suis dit : "il se la pête grave le donneur de leçon, il a qu'à rentrer chez lui coder sur son module perso que personne ne regardera à part lui et son hamster ninja nain d'Amérique centrale (les plus dangereux)".
Il a fait des efforts pour calmer ses ardeurs au fur et à mesure de la discussion et c'est très louable.
Il essaie de faire force de proposition car, selon moi, il aime le concept des villes naines (et des clans nains en général) et trouve que celle du VdB laisse à désirer. Et on ajoute à cela une féroce envie de réaliser des choses "visibles".
Encore une fois, je ne juge pas cela.
L'implication sur le module est primordiale pour quiconque veut rejoindre le staff (qu'importe le poste demandé), et l'implication en tant que joueur encore plus.
C'est la grande force de nwn1 qui a été longtemps l'un des jeux online les plus joués au monde (si ce n'est le plus) et dont on trouve encore des serveurs alors qu'il est agé de 6 ans (un dinosaure dans le monde des jeux vidéo) et que la V2 (dont on pensera ce qu'on voudra) est déjà sortie depuis une année.
Implication. Quelqu'un qui ne comprend pas cela, ne peut développer ou mapper ou animer un module nwn1.
Il y a des bonnes volontés de par et d'autre, ne les laissons pas se perdre et avisons tranquillement, sans état d'âme ni préjugés, et - ça c'est le plus dur - en essayant de faire table rase des discussions passées (enfin, surtout les morceaux qui nous plaisent pas dedans, genre les olives que tu retires de ta salade
)
Anyway, bienvenue Choui, j'espère rencontrer ton nain autour d'une bonne bière de Karak ou devant une horde de géants...
Aparté afin que tout soit bien clair : je ne donne pas de leçons, juste mon avis. Si il ne plait pas, et bien, réponse en mp. Si il plait aussi d'ailleurs
(pour les chèques et Cb me contacter par msn).