| Là tissuite, la suite de la suite IV | |
|
+56Balthis Khnoum nosfelevrai Baine et Nuts Mystik$ Raol Morti LeCafardPoisseux Kaleen Arya Tyza Wiwii Dagar BriseRoche Kathyana Sullivan Celithrar Toman Kendt Dragan Twrch_Trwyth Heriol Nécromagyolothkuja Sombre Murmure ForhTwoOne shaad71 -Requiem- Venuva Zax Nespresso Galendorf SaF` Volvic genila Flashouille Livio Wellan Achen Lea Andersteen Sceyroc Jaira Max Lyaz Valya Evy Stark Velkyor Alextreme lillith de loessian Zazza Ajunta Pall Imposture Ruffin JupiterJazz Dardan dreuze29 -renaissance- Ultimus 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Evy Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite IV Mar 2 Déc - 13:56 | |
| Oui voilà ! Je ne me rappelais plus du nom même si j'avais l'exemple en tête. Merci ! | |
|
| |
Wellan Bras armé de la Lumière
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite IV Mar 2 Déc - 14:05 | |
| Déjà 16 pages de flood, dont la moitié par Evy, pfoooooooooooo | |
|
| |
| |
| |
Lyaz Chevalier des Ténèbres
Nombre de messages : 1827 Age : 40 Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite IV Mar 2 Déc - 14:12 | |
| Nic ne ment pas, il réédite les lois universelles de la vérité.
(edit: Léa qui cause à côté de moi: "Evy est bien une femme, elle aime se faire désirer. " phrase suivie de l'habituel "A PWAAAAAAAAAAAL!")
Dernière édition par Lyaz le Mar 2 Déc - 14:15, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite IV Mar 2 Déc - 14:15 | |
| Ah.. C'est un cycy au fond donc.. je l'ignorais.. Merci pour l'info ! xD | |
|
| |
Nombre de messages : 1827 Age : 40 Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite IV Mar 2 Déc - 14:16 | |
| L'u-Nic nous sauvera tous! | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite IV Mar 2 Déc - 14:19 | |
| C'est pour ça qu'il est si proche d'Imposture.. Ils font des cachoteries dans l'ombre.. | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite IV Mar 2 Déc - 14:24 | |
| Perso, je suis confronté à un dilemme:
D'un coté on me dit: La vérité est ailleurs (X-Files)
D'un autre, on me dit: In Vino Veritas (loc lat)
On sait également que la vérité peut se trouver sous forme de sérum.
La Vérité sort de la bouche des enfants.
Alors la remarque que je me fais, en me disant qu'il y a une part de réalité dans toutes ces expressions de la vérité:
La vérité est une seringue de Beaujolais avalée par un gamin qui se serait planqué quelque part.
Hum... je pense avoir démystifié un truc là.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite IV Mar 2 Déc - 14:28 | |
| Jolie théorie Volvic.
Ce n'était que de la raillerie, bande d'hérétiques. Me comparer à un cyriciste... brulez en Enfer ! | |
|
| |
Valya Posteur utile
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite IV Mar 2 Déc - 17:39 | |
| 9:37 *Passe par là et jette un coup d'oeil* | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite IV Mar 2 Déc - 17:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite IV Mar 2 Déc - 18:04 | |
| Durant la relecture de mes bouquins traitant des mythologies j'ai trouvé que Sylvanus était un dieu qui existait bel et bien et correspondait à un équivalant romain du dieu grec Pan. La racine Silua (ou sylva) signifie forêt, c'est ce qui donne le prénom sylvain et tous les dérivés, comme la sylviculture par exemple. Donc, nous avons bien un lié évidant entre Sylvanus et le Père Chêne. Contrairement à Pan, Sylvanus (ou Siluanus) détestait les femmes et surtout interdisait qu'elle participent aux cérémonies en son honneur.
La voix de Siluanus, s'est faite entendre en 503 avant JC pour annoncer aux romains leur victoire sur les étrusques (Tite-Live et Plaute en causent). Ce dieu ne possede ni prêtre, ni temple, et est prié à titre privé. On l'associé aussi avec le dieu Mars.
Puis le syncrétisme, à effacé la personnalité de Siluanus et a multipliés les siluani pour faire cette joyeuse légion de Nymphes et de satyres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite IV Mar 2 Déc - 18:05 | |
| J'aime ton "existait bel et bien" :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite IV Mar 2 Déc - 18:12 | |
| Autant, il y a plusieurs niveau de réalité, il y a plusieurs niveaux de virtualité. En plus de ça, le jeu des références croisées (sans parler de l'autoréférencialité de l'art moderne) conduit à un brouillage des sources. Ca marche aussi pour la téléphonie mobile | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite IV Mar 2 Déc - 18:16 | |
| Il est vrai qu'en y réfléchissant bien, il devient difficile de dire ce qui est réel ou ne l'est pas. | |
|
| |
Valya Posteur utile
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite IV Mar 2 Déc - 18:22 | |
| - Citation :
- Ramasse ton oeil après.
*le ramasse* :p étrangement je m'attendait a cette réplique. ^^ Sinon volvic...sur 98% des choses est inspirés ce qui fut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite IV Mar 2 Déc - 18:40 | |
| En fait, faut surtout être certain de parler des choses avec une définitions communes (c'est ce que s'attache à faire le philosophe) La virtualité, vient de Virtus qui donne également la vertu et la virilité. On retrouve en fait la notion de :en puissance, possible, qui peut exister, qui produit des effets, etc... D'ailleurs en droit le terme de : "en vertu de" à bien un sens qui se rapproche de ces notions (Flashouille pourra peut-être confirmer :p) La virtualité n'est qu'une réalité en devenir, mais qui possede toutes les qualités à le devenir. Donc, là on touche à la métaphysique dans la définition de la divinité en tant que virtualité ou réalité. Tout dépend de sa substance. Dans un monde comme AD&D la réalité est amené par les prêtres qui deviennet dont les agents de réalité que représente les dieux qui par là même deviennent des virtualités (il est bien etendu possible pour un dieu de se réaliser soi-même, mais cette capacité entre dans des notion plus politiques à cause des sphères d'influences de chacun d'eux). Bref, c'est simple | |
|
| |
Valya Posteur utile
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite IV Mar 2 Déc - 18:53 | |
| *acquiesce de la tete écoutant l'exposé de Volvic* mm mm en effet. D'ailleurs il y a des sorts divins affilier à ces éléments. Le sort vertu en autre ou vision véritable sur la réalité fictionnelle.
Les prêtres sont les virtuoses de ses palabres sur interprétation de la vérité intrinsèque. Chacun d’elle ont leur subtilité et leur nuance dont Volvic nous a bien défini. | |
|
| |
Flashouille Esclave du Triumvirat
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite IV Mar 2 Déc - 18:59 | |
| Volvic cause de Locke au départ, quant à "en vertu de" on pourrait ptêt' dire "qui produit des effets grâce à", mais ce serait une impardonnable faute de goût, Cicéron ne me pardonnerait jamais ! Sinon Dieu=Virtualité, dans D&D, et prêtres=Actualisation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite IV Mar 2 Déc - 19:05 | |
| - Wellan a écrit:
- Jolie théorie Volvic.
Ce n'était que de la raillerie, bande d'hérétiques. Me comparer à un cyriciste... brulez en Enfer ! Sous la torture (je m'insurge!) Léa me fait écrire ceci: NON, BRÛLONS LE MAIRE!(comprenne qui peut) | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite IV Mar 2 Déc - 21:03 | |
| - Flashouille a écrit:
- Volvic cause de Locke au départ
Ha ? il a des infos sur son retour dans la nouvelle saison de LOST ? | |
|
| |
Flashouille Esclave du Triumvirat
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite IV Mar 2 Déc - 21:58 | |
| Locke reviendra, avec des cheveux ! | |
|
| |
JupiterJazz Destructeur de Monde
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite IV Mer 3 Déc - 23:56 | |
| Ze peux pas zouer | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite IV Jeu 4 Déc - 0:56 | |
| forcé d'avoir une vie sociale? pauvre jup! | |
|
| |
Ruffin Traître et Voleur
Nombre de messages : 2794 Age : 51 Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite IV Jeu 4 Déc - 9:52 | |
| *coiffe tout le monde en flood ce matin* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite IV | |
| |
|
| |
| Là tissuite, la suite de la suite IV | |
|