Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Avant que ne sombre totalement le navire...

Aller en bas 
+28
winlux
Arya
Velkyor
Jaira
Lolinian
Syldestar
Nécromagyolothkuja
Ruffin
Ultimus
hamster_jovial
Justice
JupiterJazz
Sir_Ced
Alextreme
Galendorf
LeRetour
lillith de loessian
Ajunta Pall
Max
Erkenbrand
Venuva
dreuze29
Zax
Wellan
Beerman
Nespresso
Alays
Caligari
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 22:41

Je n'ai pas eu le temps de lire tout ce qui est écrit, mais pour répondre juste à Cali..
Il n'y avait aucune tentative défensive dans mon post justement... Je comprend qu'en s'exposant ainsi, on s'attend à la levée de boucliers, mais il ne faut pas la voir où elle n'est pas !
Je demandais réellement des exemples, afin de pouvoir tabler dessus, du concret pour ne pas disserter sur du vent. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, juste qu'il aurait été constructif d'en livrer, pour illustrer ton propos... sinon, tout ce qu'on dira restera de jolies phrases, et ça finira, comme d'hab, en règlement de compte.

Beerman en a posté quelques uns, je l'en remercie. Et d'ailleurs, les autres peuvent ainsi y répondre ou réagir, et le font, c'est l'intérêt de mettre quelque chose sur la table.

Faut pas voir le mal partout ^^ (des deux côtés, j'aurais tendance à dire).
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 23:06

dreuze29 a écrit:
Beerman a écrit:
Je considère que le PRC et le Matos sont deux bourbiers, qui canalisent le travail des DMs dans deux projets dont l’importance est toute relative.

Le travail sur ces deux points coté DM - Anim - Psy est bouclé depuis Aout, cela est depuis ce temps la entre les mains des devs.

study

J'explique dans mon post que cela canalisera aussi les efforts du staff à rééquilibrer le val. Donc y'a eut un travail en amont, il y en aura un gros en aval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 23:28

mhh en fait histoire de vous faire une idée je vais faire un récapitulatif ...


en ce moment ...
dans le dossier requête côté psy en cours.

il y a 11 requête.
1 reroll
3 modifs de maps
2 demandes de faction spéciale
2 demandes d'anim de factions assez complexe car elle ne touchent pas qu'a l'animation.
1 création de map de faction
1 demande d'item
et un post de fonctionnements interne.


en requête côté dm

10 requêtes.
1 reroll compliqué car touchant beaucoup a la technique et aux règles.
2 modif de map compliqué de par leurs implications
1 demande de faction
1 demande de guilde
1 modif drastique de personnage ( 7 pages )
1 demande de rez multiple (5 pages )
3 demandes de validations de règles et de concepts avec de très très lourdes implications futures( presque 9 pages a eux trois )


dans le dossier, requêtes a faire

13 requêtes.
7 rerolls
3 demandes d'items
3 trucs divers zarb
Mais c'est a faire, reste plus qu'a creer l'objet et l'importer, trouver le joueur pour son reroll, modifier le truc etc. Encore que, ça peut prendre un mois pour réussir a trouver le joueur et faire son reroll .......


nous en somme donc a 34 requêtes rien que côté psy/dm

Cotés anim, il y en a 12.
5 sont en attente des joueurs en ayant fait la demande.
3 au moins ont potentiellement de quoi changer le visage du module selon la maniere dont elles se déroulent.( besoin de préciser le nb de pages ? ..)
3 autres sont spécifiques.
et la derniere est une proposition amusante.


voila là, de suite maintenant, ce que représente les requêtes. Et il y en a peu là, beaucoup ayant eut réponses dernierements.
a cette liste, il faudrait ajouter celles des rerolls passées chez les scribes ( mais c'est assez rapide ça doit pas y'en avoir 50 ) ou les requêtes validées en attentes de Dev

Paradoxalement, y'a moins de joueurs aujourd'hui que du temps ou j'ai démarré anim(moitié moins) mais j'ai la sale impression qu'il y a bien plus de demandes qu'avant.. enfin là c'est qu'une impression, les psys le diront mieux que moi.


conseil, avant de faire une requête, passez par le canal md. même si on vous répond, désolé, pas le temps, faites le quand même. Les trucs gérables en 3 clics ça se fait direct.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 23:40

Gear of War 2

Fable 2

Fallout 3


3 Exemple qui explique AUSSI le manque de pj en ce moment, personne ne pense jamais au reste des causes, mais a mon avis, la sortie de ces betes de jeux (et je les cite pas tous) aide pas XD. Ca peut paraitre debile, mais c'est un fait.

Sinon concernant les soucis du Val directement.

Peut etre que les nouveaux ou les anciens du reste, s'investissent moins parceque les roles sont figés (je sais je suis gonflé de dire ca alors que je joue armand ^^ mais mes actes sont rarement en accord avec mes idées, Gloire, toute facon c'est au staff de voir ca, pas a moi *ronge son os tant qu'il reste de la bidoche dessus*)

Certain pj comme celui du conseil de luskan par exemple, je le dis, sont la depuis un moment et a priorie (sauf rp tres special) sont la pour un moment, ca peut potentiellement deplaire, ca reste valable pour tous poste a responsabilité.

Autre cause potentiel :

-Les anims de destruction massive. Ca, ca gonfle pas mal de joueur et ca en decourage beaucoup, probleme deja aborder, vaguement pris en compte par le staff (de ce que j'en vois, mais je ne vois pas tout loin de la).

-La diplomatie : De maniere general, est ce que les vieux joueurs sont pas plus intolerant avec les p'tit nouveaux ? Possible.
est ce que le staff (peu importe qui) prennent suffisament de gant pour expliquer un refus au pj ? Surement.

-Les mega grand projet que tout le monde attend depuis des mois et qui trainent, oui a mon avis ca n'aide surement pas, du reste il serait interressant de poursuivre ce listing de tracabilité afin que nous connaissions l'etendu de la progression, non pas pour juger ou quoi, mais simplement pour savoir.

-Les soucies pvp/mort rp : Vaste sujet comme on les aime, mais qui reviennent tres regulierement car lors d'anim, de sortie (sans anim) de ballade etc on peut etre confronté a ce probleme.

Serait il possible un jour de faire confiance a certain cdf ou perso important (sous surveillance dmique) afin que ceux ci puissent decider d'une mort rp ? (ce qui ne manquerait pas de donner une grosse responsabilité et donc de grand pouvoir a ces dit perso, chose qu'on devrait avoir quand on dirige un culte ou quoi) a mon avis, c'est possible et meme souhaitable, combien de pj se barre car machin a subis une mort rp abusive (anim en general) et combien se barre parceque chose n'a justement rien subit alors qu'il aurait du ? a mon avis pas mal.


-Le jugement des rp : Qu'il soit de la part du staff ou de celui des pj, est en general (quand il est negatif, etrangement :p) mal percu, je doute que la confiance dans le staff (et peu importe le staff, sur le val on ne fait pas confiance au staff, c'est dommage, mais parfois on comprend pourquoi, en tout cas depuis que je suis la c'est un fait) neanmoins ce jugement est necessaire, tant qu'il est expliqué avec diplomatie. Peu importe de qui vient le jugement. Il est parfaitement logique, que certain darons soit soulé par le ton condescendant de jeune ado de 16 ans sur leurs rp, tout comme ces meme jeunes peuvent etre gavé par le regard hautain des papy. On peut expliquer les choses calmement (moi meme j'y travaille, et c'est pas toujours evident).

Voila certaine cause, qui pour moi sont un fait etablie, niveau solution y'en a , tant qu'on acceptera la critique constructive, et qu'on se laissera pas aller au defaitisme de bon aloi.

*sur ce, ce connecte*


Ps : je le redis une enieme fois, si vous avez un souci avec une decision du staff ou quoi, aller leurs parler, il est possible que cela soit mal pris, mais 1) c'est pas la fin du monde 2) c'est pas le cas a chaque fois (la plupart du temps ca passe, tant que la critique est intelligente et consctrutive) Attendez pas d'etre surgavés pour geuler, c'est rarement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Habitat : Belgique

Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 23:45

Galendorf a écrit:
Gear of War 2

Fable 2

Fallout 3

/agree

Surtout pour Fallout3.

Pour les autres jeux, je maudis les Xboxeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 23:52

Y a aussi le nouvel Add on de WOW Smile
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 0:04

je veux un pc de la mort pour y mettre fallout 3 ........ *pleure*
vous me verrez plus jusqu'a ce que j'en sois gavé après ...
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 0:07

"Avant que ne sombre totalement le navire ? " Alors je suis etonné... Le val de bise va t'il si mal que ca ? Je me souviens qu'il allait plus mal et c'etait il y a un moment ^^ (une situation passée terminée, archivée)
Avec la creation des banques, le capitalisme est relancé me semble t'il Very Happy Quant au role play, hé bien, il a l'air de suivre: ca bouge de partout non ?

Plus serieusement, je vais vous conter rapidement une histoire, que les fans d'histoire-politique et économie francaise connaissent certainement :
En 1801, le général Napoleon Bonaparte a redressé la France en seulement...deux ans (depuis le coup d'etat du 18 brumaire de l'an VIII). La situation était critique : la france revolutionnaire etait en guerre avec l'angleterre et l'autriche depuis 10 ans, l'insécurité et le brigandage regnaient sur les chemins de province, les politiques des gouvernements avaient toutes echouées, les caisses de l'etat étaient endettées. Le remede trouvé par Bonaparte ? l' application d'un concept révolutionnaire: l'Abolition des privileges (4 aout 1789) des individus, des villes et des corporations Smile

Le role play, c'est comme la politique, il y a beaucoup d'analogies.
Supprimez les libertés, les privilèges, les matos de factions, les matos d'animes les matos issus des temps antiques, les sorts RP, la protection contre la mort RP et TOUS les joueurs seront egaux. Si tous les joueurs sont egaux, cela va permettre de tout remettre a plat et vous pourrez agir, travailler et oeuvrer pour une reconstruction. Le val est herissé de privileges et libertés "customs", ca vous ne pourrez jamais me prouver le contraire, c'est impossible. Supprimez tout ca.

Tant que les gens brandiront leurs étendards genre "j'ai des privileges, je suis un gb immortel, j'suis anti mort rp, fuck u all..." etc, vous n'avancerez pas.
La solution je viens de vous la donner. Acceptez-la ou refusez-la, c'est votre droit :à vous de voir. J' en vois deja qui gueulent la bas dans le fond... Laughing
A méditer, je vous le conseille.

Sinon, je vous salue et vous souhaite une bonne soirée.

Radicalement vôtre,

study


Dernière édition par Sir_Ced le Lun 17 Nov - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 0:10

Premièrement, gros bisou à Cali (cordial certes!) qui je l'espère ne part pas définitivement. Voilà presque 1 an que je suis sur le val, et je sens comme un climat la-chance-aux-chansonnesque pour ma part, c'est peut être à cause de l'hiver (ou de la crise).


Ensuite, Shee vient de faire un genre de typologie des requêtes qui sont postées, c'est donc une bonne base pour essayer d'organiser tout ça non?

D'après ce que j'ai compris, il y aurait une méthode de travail pour chaque type de requête, c'est ce qui ralentirait le travail, la validation.
Mais sans véritablement régler le problème je trouve l'idée de pouvoir lire les requêtes bonne, ne serait ce que pour ne pas avoir la sensation que cela ne bouge pas, et donc être moins impatient. J'ai toujours l'impression que ça complote quand j'envoie une requête xD, c'est assez stressant.
Après, on pourrait, comme pour les BG, donner le choix aux joueurs de ce que les requêtes soient traitées en publique ou en privé (notamment pour les rerolls).
Je prends l'exemple du travail des scribes et de la validation des BGs.
Pardonnez moi si je me trompe mais il me semble que cela va assez vite et que c'est très efficace. Cela est autant du au fait que les scribes répondent dans des délais très raisonnables, qu'au fait que les joueurs peuvent dialoguer directement avec le scribe. Du coup les explications sont plus claires, on peut se relire mutuellement, c'est plus agréable quoi.

Serait il envisageable d'adapter leur méthode de travail à certaines requêtes?
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Ao pour les intimes...
Justice


Nombre de messages : 1754
Age : 43

Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 0:38

*passait par là*


Une petite remarque qui je l'espère sera constructive pour l'avenir du Val et de ceux qui souhaite continuer à y jouer...

Je lisais l'étendu des réponses à ce topic et j'ai été frappé de voir que le plus grand problème n'avait pas dutout été soulevé...

Je suis d'accord avec bien des choses dites ici, on devrait simplifier l'administration du serveur, créer de grandes animations, supprimer les vieux et anciens privilèges qui minent le RP de tout le monde car campe les gens dans un statu quo stérile (bravo Ced tu as toujours eu une lucidité effarante Smile).

Mais le clou du problème n'est pas là selon moi. Le problème c'est vous, les joueurs... Vous voulez des réformes, que le staff fasse ci et ça... Mais à quand le glorieux moment ou vous prendrez vous même votre jeu en main ? Quand cesserez-vous d'attendre autant des autres et surtout des DMs ?

Si vous voulez du RP de qualité, avoir du plaisir sur ce serveur, cela ne passe pas par les DMs, les Anims ou quiconque d'autre... Cela passe par vous. Prenez en main votre RP, créez des occasions, animez-vous entre vous, créez des intrigues, faites de la politique, du commerce. Ne demandez pas sans cesse si vous pouvez faire ci ou ça... prenez des initiatives, prenez votre monde en main et faites le vivre !

Il n'en tient qu'à vous de faire en sorte que ce serveur ne meure pas. Tous les DMs du monde avec les meilleurs intentions n'arriveront jamais à rien si votre seul désire est le statu quo. Si vous voulez que les choses changent, commencez par vous changer vous même.

Acceptez la mort-RP de vos persos pour en recréer d'autres aussi riches. Créez des alliances avec d'autres joueurs. N'hésitez pas à aller à fond dans votre RP, même si cela en fera gueuler quelques-uns. Créez de la vie, du mouvement. N'oubliez pas que vous incarnez des héros mortels, allez au fond dans ça et vous poserez votre brique sur le mur en reconstruction... Ne le faites pas et restez dans un statu quo qui ne vous emmènera que ce que vous méritez...


Sur ce je vous souhaite bonne continuation à tous, ne prenez pas mal mes propos, prenez le temps d'y réfléchir.

P.S. Pour avoir été DM sur plusieurs serveurs, je peux vous dire que ce qui est le plus difficile pour un DM sur le val est que chaque joueur tient à son confort... Il est presqu'impossible de changer quoi que ce soit sans subir les foudres de la moitié du serveur... Si vous vous ouvrez déjà au changement, peut-être arrivera-t-il enfin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 0:39

Au lieu de chercher à révolutionner le système de requêtes, il faut d'abord travailler sur une dépendance vis à vis de ces validations. Au lieu de chercher à intégrer de nouvelles règles sur la validation, faut justement lâcher du lest, des deux côtés.
Il faut que les joueurs soient moins dépendants du staff pour leurs actions, et pour ça, je pense que ça doit venir des deux côtés.

Ne pas avoir besoin de validation pour mettre de l'engrais dans son jardin, ça nécessite aussi de ne pas être frileux, et d'assumer les conséquences de ses actes. Quand on fait une action, il y a toujours un risque pour son personnage, et je pense qu'une validation (requête, passage par un anim, ou autre) permet de se rassurer. "Puisqu'on a dit oui à ma demande, c'est que je peux la faire sans souci ni crainte".

Mais le problème de ce truc... c'est qu'on peut arriver à des situations armageddon, comme on a vu au Nord. Je n'approuve pas du tout, mais c'était le fait d'une liberté vis à vis des requêtes justement.
Ca ne doit pas nous faire reculer, au contraire, mais tout simplement constater qu'être plus libre de validations ne signifie pas qu'on doive passer outre le jeu global, ce jeu où tout le monde s'amuse.

Pour résumer, on devrait tabler (peut-être pas seulement, mais ça me parait essentiel), sur un moyen de libérer un peu les joueurs des validations du staff.
On avait évoqué la suppression des requêtes d'anim, ça me parait un bon début. On doit aussi comprendre que le rp ne vient pas - seulement - des anims... ça n'est pas unilatéral, c'est au contraire "multilatéral"... un pj a autant d'outils qu'un anim pour créer des intrigues, et celles-ci seront toujours plus prenantes, car elles concernent directement des pjs, les mettent en danger, et s'inscrivent sur la durée autant que la fréquence (un joueur est connecté souvent avec son pj, un anim ne peut le faire avec un pnj). Regardez les Bainites et Padhiver, il y a quelques jours, qui ont créé un mouvement sur une bonne partie géographique du serveur, c'est faisable, aucun surhomme ne joue derrière son écran, et les initiatives étaient uniquement du fait des pjs.

On pourrait évoquer aussi d'autres solutions, que je n'ai pas ce soir, et je n'ai pas envie d'y réfléchir, trop fatigué que je suis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
hamster_jovial
Adepte du Val (floodeur en devenir)
hamster_jovial


Nombre de messages : 141
Habitat : Dax

Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 7:45

Au niveau du RP, de grâce, arretez les XD entre " * * ". La langue française existe.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 7:47

Citation :
Mais le clou du problème n'est pas là selon moi. Le problème c'est vous, les joueurs... Vous voulez des réformes, que le staff fasse ci et ça... Mais à quand le glorieux moment ou vous prendrez vous même votre jeu en main ? Quand cesserez-vous d'attendre autant des autres et surtout des DMs ?


Ouais mais ou sont les limites du coup ? qui a le droit de faire quoi ? moi j'aime l'idée mais combien de fois j'ai entendu, non mais t'a pas le droit de faire si ou ca blabla...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 10:32

normalement, du moment que vous respectez cette règle fondamentale qu'est la cohérence, les deux seules limite à vos rps sont votre imagination et le respect des autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 10:56

M'a fallu du temps pour trouver des arguments, alors voilà déjà une partie de ce qui me plait - ou moins - dans tout ce topic.

Déjà çà bouge, preuve que certains se sentent concernés, et pas seulement les dinosaures.
De plus çà reste dans une optique d'amélioration et çà tourne pas au pugilat (baston pour faire plus familier), même si certaines réponses ont pu froisser les uns ou les autres.

Maintenant, en ce qui concerne la stagnation, je ne suis pas d'accord.
Bien sûr que les validations prennent du temps, parce qu'on est entré dans un systême où pour être sûr d'avoir une chance d'obtenir un résultat, on doi passer par validation. Et çà vient certainement comme le souligne justice de la frilosité et du "confort" donné par le choix de pas mourir RP.
Pour développer : interagir avec les autres joueurs qui sont dans des camps adverses pose le problème de leur réponse. Si celui en face ne veut pas de l'évolution que vous apportez, bah sans avis du staff vous aurez RP pour rien.

Galen soulève le cas des rôles décisionnaires
Citation :
Certain pj comme celui du conseil de luskan par exemple, je le dis, sont la depuis un moment et a priorie (sauf rp tres special) sont la pour un moment, ca peut potentiellement deplaire, ca reste valable pour tous poste a responsabilité.
Je dis "faux". Suffit de laisser les PJs s'investir. J'ai toujours été pour faire entrer des PJs dans ce conseils. Les choix n'ont pas été approuvés, mais c'est une méthode pour déboussoler un membre - regardez Victoire qui s'est désengagée parce que la politique guerrière lui plaisait pas.

Pour la mort RP, je dirais qu'elle va dépendre des circonstances. Un PJ qui se balade et qui tombe sur un plan PK va certainement faire la tronche si on lui dit "bah voilà, mort RP". Mais dans l'ensemble çà s'est plutôt bien géré ces histoires depuis un moment. D'un autre côté, les joueurs qui se mettent volontairement en danger se mettent volontairement sur la sellette. Et de ce que j'ai vu il y a peu de refus d'acceptation si çà tourne au vinaigre.

Pour le staff et la confiance qu'on peut avoir en lui, et bien je trouve çà... dommage... que les joueurs n'aient justement pas confiance. Alors vous allez peut-ête me trouver bisounours utopique, mais j'ai rarement eu des cas de refus "parce qu'on t'aime pas" (je précise rarement, parce que çà a pu arriver) ; et les joueurs sont passablement exigeants. Pour prendre le comparatif avec le jeu sur table, déjà le MD a du temps pour penser aux modifications et demandes des joueurs, il peut arrêter une partie pour remettre les choses à plat et surtout, il ne gère que 3 à 8 joueurs - et 8 c'est beaucoup déjà ! Ici, le staff c'est 3 MDs, 3 Scribes, 3 PSY, 3 ou 4 anims et 2ou 3 validateurs de sorts, pour une centaine de PJs, et à peu près 30 joueurs réguliers. Alors oui en proportion çà fait un staffeux pour 6, mais attendu que c'est en temps réel, et que nous ne sommes pas tous co en même temps, ils sont souvent que deux ou trois pour vingt joueurs qui veulent tous leur réponse.

J'essaie d'expliciter... c'est encore un peu confus, désolé.
Mais j'ai le sentiment que tout vient de cette confiance, d'un côté des joueurs envers le staff (qui essaie de donner une direction au module), d'un autre côté du staff envers les joueurs (qui ne se sentent pas libres de leurs mouvements), finalement des joueurs envers les joueurs (qui craignent des abus qui bouleverseraient leur petits acquis)

Finalement, y a une idée qui me plait très fortement dans ce que j'ai lu, c'est que pour donner cette direction, cette trame, il faudrait peut-être penser aux CdF et leur demander directement ce qu'ils comptent faire faire à leur troupe, comment ils comptent le faire, et leur donner une voie. Si le staff décide d'une direction à suivre, il peut donner aux CdF des objectifs par rapport à leur faction. Objectif pas atteints, sanction - les autres factions prennent le dessus, les dirigeants sont changés ou autres. Celà donnerait du mouvement aux têtes et annulerait le statu quo, et donnerait aussi l'envie ou l'opportunité à d'autres de prendre les places.

sur ce... je vous laisse pour la journée.

Et bises Cali. Merci d'avoir pris les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 11:38

Un élément également, qui me parait être la cause, sinon la conséquence d'une sorte de frilosité dans les rp et plus particulièrement les rps rivaux... les pnjs.
Alors oui, ça va sûrement déplaire à quelques uns, mais les pnjs sont dans ce jeu présents uniquement pour le décor, pour la touche locale, pour accompagner des actions de pjs à la limite... Je parle des pnjs "locaux", pas ceux qu'on sort du chapeau en tant qu'anim, et qui eux, sont des vecteurs de rp (des vecteurs, et pas autre chose).

La principale particularité du pnj, c'est sa non-existence, on n'a aucun scrupule à dématérialiser ce tas de pixels à coups d'emotes, ou de jets de dés. Le pnj, c'est le clampin qu'on va envoyer faire des trucs qu'on ne souhaite pas faire. Les raisons peuvent être diverses, et sûrement justifiables dans la vie réelle, mais pas dans un jeu.
Oui, au Moyen-Âge, les seigneurs envoyaient leurs conscrits paysans se battre avec leurs fourches, c'est une sorte de pnj pour le seigneur, dans ce cas. Un truc sans valeur, qui évite de faire des efforts non-souhaités, ou de risquer sa vie inutilement.

C'est le même phénomène que je constate sur le serveur, et croissant petit à petit. Pourquoi se mettre en danger quand on a des pnjs sous la main ? Pourquoi se fouler quand il suffit d'utiliser la ressource théorique ? Pourquoi jouer ... ?

Le pnj, c'est un peu devenu le bouclier du pj, dans un sens très large.
De même, le pnj est devenu une cible favorite des attaques de pjs.
En somme, c'est l'intermédiaire qui prend tout dans la gueule, et évite aux deux côtés de prendre des risques. Car les risques se prennent autant quand on attaque, quand on se dévoile, que quand on est la cible de cette attaque.

Et pour cela, je vais même prendre plusieurs exemples :
Des pjs dans une cité elfique... Un livre est volé dans la tour du mage, les pjs doivent enquêter pour retrouver cet ouvrage avant qu'il ne tombe entre de mauvaises mains !
Résultat de l'enquête : Les pnjs se sont fait engueuler pour leur manque de vigilance, et les gardes ont reçu l'ordre de chercher le bouquin. Pendant ce temps, pour faire bien, les pjs se sont posés des questions, en elfique bien sûr, et se sont dit que franchement, c'est intolérable ! Et voilà, déco.

Ou encore, dans l'autre sens :
Une requête pour infecter des rats dans une grande ville passe. Les rats sont infectés, ils véhiculent la peste, et contaminent donc des habitants (pnjs, il va sans dire). Des habitants meurent, des habitants meurent par centaines.
Cool...


Cette frilosité, et ce besoin de faire des actions sur des pnjs a plusieurs sources, ce serait simpliste de penser que le joueur en cause est seul responsable.
Parfois, c'est vrai, quand une action est faite à l'encontre d'un pj par un autre pj, celui-ci demande un avis dm, une confirmation, etc etc. Chose qui prend quelques jours, car le message circule et on donne nos avis en fonction de qui est concerné, qui connait bien le pj, qui connait la situation, afin de rendre une validation appuyée, cohérente et argumentée.
Parfois aussi, c'est par peur de la mort rp.
Sinon c'est parce que la situation ne plait pas au joueur.

Bref, cet intermédiaire tue un bon nombre de rp... et c'est dommage. J'espère qu'on n'en viendra pas à enlever des pnjs contre rançon, ou encore engager des mercenaires pnjs pour un convoi...
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Ao pour les intimes...
Justice


Nombre de messages : 1754
Age : 43

Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 13:17

Il existe aussi une solution bien simple au problème des PNJs que tu soulèves Ness.... tu as bien raison de le soulever d'ailleurs, c'est en effet un grave problème... Il suffit de cesser d'être des grands chefs de ville, des grands seigneurs à la tête d'armés.

Autrement dit, une solution pour votre bon plaisir est de revenir à la base du RP et du monde dans lequel vos PJs évoluent. Redevenez des aventuriers en quête de gloire et d'or ou en quête d'un monde meilleur...

Revenez à la base, ou un personnage est un personnage et que chacun d'entre vous incarnez un être unitaire et non un être capable de faire bouger des masses de gens... Ce n'est pas le rôle des PJs à mon avis de diriger les armés de PNJs mais bien celui des MJs qui doivent gérer ce monde. S'unir en faction ne veut pas dire posséder une armé de PNJ... les rapports de force ne peuvent que dégénérer en faisant ainsi... Une association entre 4 personnages ne devrait pas donner une force de 4 PJs et 400 PNJs...

Revenez à de vrai rapports de force ou une quilde de 4 pjs est automatiquement plus forte qu'une autre de 2. Ainsi vos associations prendront tout leur sens et vous devrez vous engager tous vous même dans les combats et les intrigues.

Bon j'arrête, j'ai l'impression de ne pas être cohérant... il est 5h du matin ici et je vais aller dormir Smile

Et le Val n'est pas en train de sombrer, il est simplement dans une impasse. Votre communauté vie, c'est ce qui importe. NWN est cependant un vieux médium qui a probablement fait sont temps ou qui l'aura fait bientôt. À vous de voir si vous voulez passer à autre chose ou laisser couler le tout sans projet... car au fond ce qui fait tenir un truc comme le Val c'est d'avoir un projet... une vision d'avenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nécromagyolothkuja
Imparfait
Nécromagyolothkuja


Nombre de messages : 556
Age : 36
Habitat : Entre deux mondes

Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 13:34

Une petite opinion personelle qui n'engage que moi :

Tout cela est vraiment une bonne idée, tout le monde redevient simples paysans, babacool, clochards sans moyen, bandits a la sauvette, clampins roturiers, aventuriers aux godasses trouées et pour vous soulager j'assume tout les postes a responsabilités ! king

*Aurait ainsi enfin toute les femmes du val de bise pour lui qu'il ne partagerait bien sûr pas*

Ou alors tous le monde devient MJ c'est une solution aussi Mad

Frileux dans vos RP ? payez vous une écharpe.

Vous en avez marre que le califfe reste califfe ? montez votre boite.

EDIT : par "montez votre boite" j'entendais concurrence, la rivalité c'est plus marrant et moins expéditif que le sempiternel "Lui fort moi faible, moi tuer lui et moi devenir bon"

Les pnj sont un grave soucis ? ça vaut surement mieux que le GB bien monté qui casse une guilde a coup de bigby et fléaux ou clignotages et sournoises, ou rage et critiques dévastateurs, ou peau de pierre suprême et Destruction .

Vous savez pas quoi faire de vos dix doigts ? Euh là on y peut rien...jouez moins longtemps ? Deux heures par soirée c'est déjà bien et au moins on a pas le temps de s'ennuyer ^^


*a compris, sort*
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 15:03

Pour moi le PNJ doit rester la gestion du staff, à quelques exceptions près. Jouer un PNJ bien souvent est caricatural, or les PNJs ne sont que des PJs non joués par les joueurs, mais leur personnalité et leurs actions peuvent surprendre. Eh ouais vous appelez la garde parce qu'on vous a racketé dans un coin et le garde en fait il en a rien à foutre, il finit le boulot en emportant les chaussures en croco que le bandit a zappé. Qui va jouer ça à part un anim ou un MD ?

Mais dans ce post j'ai lu masse d'appels désespérés au figé. Pour moi, beaucoup craignent la dynamique du JdR, qui signifie risques et parfois pertes. Statisme est le mot que je cherche, ou serveur hiératique. J'en vois beaucoup qui râlent sur ceci, sur cela, qui se plaignent que rien n'avance, mais quand je passe en anim, je les vois tous alignés contre le mur sur la place, à attendre que le RP leur tombe dans les bras. Parfois je le fais. Mais partir sans arrêt de rien et tirer tout le monde pour que ça bouge, 1 c'est crevant, 2 c'est décourageant et 3 c'est pas tellement mon taff. Je suis là souvent IG, quand je shout car je n'ai rien de spécial à faire, 1 seule fois sur 10 on me dit "tu peux passer ici stp voir ce qu'il se passe, on a besoin de.. ?"

Alors vous cherchez tous un bouc émissaire. Le responsable de cette situation à charger de tous les péchés et à envoyer mourir au désert. Une communauté n'avance que si tous ses membres avancent de concert. Yen a pas qui sont là pour pousser les autres. On est tous là avec le même but, même si on a des fonctions différentes.

(réponse copiée de la partie staff)
Revenir en haut Aller en bas
Lolinian
Au pays ! de Loli ! comme dans tous les pays...



Nombre de messages : 107
Age : 55
Habitat : ons'amuse on pleure on rit, il y a des méchants et des gentils !

Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 16:09

Salut,

Je ne post pas souvent sur le forum, mais là j'ai bien envi de donner mon avis.

Beerman a écrit:
(../..)La lourdeur administrative: les requêtes(../..)
Je suis d'accord. Trop longue attente pour un résultat qui ne va pas forcement dans le sens du joueur. Le joueur déçu, s'en va. Mais personnellement je n'en ai jamais fait l'expérience donc.. de mon point de vue, c'est au Staff de régler ce problème si problème il y a.

Démotivation des joueurs, peut être. Ennui des joueurs, peut être. Sorties de nouveaux jeux, c'est sur.

lillith de loessian a écrit:

Les requêtes. je suis pour la simplification a 100%, je l'ai toujours été.
Mais il faut voir l'autre face de la piece. Si c'est si lourd, c'est aussi en grande partie pour museler critiques et râleries.

Entièrement d'accord avec cette remarque.
Donc le sujet "Requête" est un vaste sujet qui, à mon sens devrait trouver sa place ailleurs que dans ce post. Le problème est ailleurs (Comme la vérité d'ailleurs Razz )

Ajunta Pall a écrit:
On relance pas le RP du serveur avec des animations (../..)
Ce qu'il faut , c'est intervenir aupres des chefs de faction , leur donner des missions précises , afin que ceux ci délèguent et puissent faire jouer les PJ sans forcement que leur mission ait a voir avec une anim mais soit en relation avec d'autre PJ.

Chef de faction = Anime / C'est un avis qui n'engage que moi.

Sir_Ced a écrit:
Le role play, c'est comme la politique, il y a beaucoup d'analogies.
Supprimez les libertés, les privilèges, les matos de factions, les matos d'animes les matos issus des temps antiques, les sorts RP, la protection contre la mort RP et TOUS les joueurs seront egaux. Si tous les joueurs sont egaux, cela va permettre de tout remettre a plat et vous pourrez agir, travailler et oeuvrer pour une reconstruction.

100% d'accord. Je ne joue que des pjs qui rentre dans le cadre du PJ moyen (C'est un choix personnel). Autrement dit, pas de boost rp ou de matos unique. J'évite les rencontres hasardeuses car je sais très bien que je finirai au tapis avec X jours de conval. A terme c'est un peu moyen comme jeu. Il se trouve que les seuls pjs hors faction que je croise sont des opposants, donc.. ça finit par un combat dans 79.9% des cas.
Je ne suis pas un frileux du RP mais bon... Wink

Justice a écrit:
Mais le clou du problème n'est pas là selon moi. Le problème c'est vous, les joueurs... Vous voulez des réformes, que le staff fasse ci et ça... Mais à quand le glorieux moment ou vous prendrez vous même votre jeu en main ? Quand cesserez-vous d'attendre autant des autres et surtout des DMs ?

P.S. Pour avoir été DM sur plusieurs serveurs, je peux vous dire que ce qui est le plus difficile pour un DM sur le val est que chaque joueur tient à son confort...

Oui je partage ces idées, et je sais très bien de quoi je parle, j'ai été DM également.

Justice a écrit:
Il existe aussi une solution bien simple au problème des PNJs que tu soulèves Ness.... tu as bien raison de le soulever d'ailleurs, c'est en effet un grave problème... Il suffit de cesser d'être des grands chefs de ville, des grands seigneurs à la tête d'armés.

Autrement dit, une solution pour votre bon plaisir est de revenir à la base du RP et du monde dans lequel vos PJs évoluent. Redevenez des aventuriers en quête de gloire et d'or ou en quête d'un monde meilleur...

Excellente idée.

Syldestar a écrit:
Statisme est le mot que je cherche, ou serveur hiératique. J'en vois beaucoup qui râlent sur ceci, sur cela, qui se plaignent que rien n'avance, mais quand je passe en anim, je les vois tous alignés contre le mur sur la place, à attendre que le RP leur tombe dans les bras. Parfois je le fais. Mais partir sans arrêt de rien et tirer tout le monde pour que ça bouge, 1 c'est crevant, 2 c'est décourageant et 3 c'est pas tellement mon taff.

Un avis que je partage. Je l'ai vu également et je l'ai vécu aussi.

En conclusion...
Le Val ne meurt pas, il s'est en parti enlisé dans un carcan qui a été crée (involontairement) en octroyant plus de privilèges/pouvoirs/objets (d'éléments favorisants un certain déséquilibre entre pjs/joueurs/factions).
mais également parce qu'il est sans doute devenu une lourde machine administrative qui nécessite moults avis avant de pouvoir avancer sur une question.

Une idée en vaut une autre. JdR sur table, les « Grands » du monde sont des pnjs, nous jouons des simples qui auront peut être la chance de venir diner à la table du Roi.
Autrement dit, les CDF devraient être les animes. Le problème qui se pose alors c'est que ces animes sont attachés à la faction/ville qu'ils dirigent.

Ensuite, des animations sont nécessaires biensur car c'est tout de même 50% du taff du staff animation, elles permettent de donner un semblant de vie dans un lieu défini et une interraction avec des pnjs que le joueur n'a pas souvent (voir jamais) l'occasion de croiser. Inutile de se lancer dans de grands projets d'animation, de simples rencontres "inhabituelles" sont parfois plus riches que la destruction d'une cité (et aussi moins gourmande en ressource machine Razz)
Un expemple : Je repense à une rencontre qui a eut lieu sur la route de Padhiver en longeant la foret il y a un p'tit moment. Ce fut court mais intéressant, la preuve je m'en rappelle encore. Pourtant ce ne fut qu'une rencontre, une simple intéraction avec un pnj.


Enfin.. c'est effectivement aux joueurs de bouger sans attendre l'improbable coup du Destin (autrement du DM) qui le lancera sur les chemins de l'aventures. Notre limite d'action est celle de notre imagination et de la cohérence du monde.

ADDENTUM : Il y aura toujours des mécontants. Etre DM n'est pas aisé, etre joueur non plus si l'on décide de se plier au bon sens et à la logique du monde.

Je sais c'est du superflux mai sj'avais envi de le dire afro

Bref, j'ai fini, mais je sais que j'aurais pu en mettre bien plus. Les citations traduisent grosso merdo mon avis sur l'ensemble du Val.
Revenir en haut Aller en bas
Jaira
Apprenti posteur utile
Jaira


Nombre de messages : 372
Age : 39
Habitat : Taverne naine ou temple de Sunie au choix...

Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 16:51

lillith de loessian a écrit:
je veux un pc de la mort pour y mettre fallout 3 ........ *pleure*
vous me verrez plus jusqu'a ce que j'en sois gavé après ...

Hors sujet: Mouai Fallout 3 est ptre une bête niveau technique jolis graphismes et tout ca mais il a le même soucis que bcp de jeux actuels. Priorité aux performances mais pas au scénar.

Avais envie de l'acheter mais après avoir lu que ce jeu n'avait de Fallout que le nom, je m'abstiens. Trop devenu politiquement correct pour moi.

Retour au sujet: Concernant, le jeu, perso j'attends le PRC avec impatience. Certains pensent que ça va déséquilibrer le jeu. Bon je comprend ce qu'ils veulent dire mais faut être réaliste, un serveur qui ne bouge pas et qui n'apporte pas d innovations techniques, ben il va crever à terme. Perso, si je vois pas de nouveautés, je pense que ca me saoulerait de voir tjs la même chose et que je partirait.

Je fais des études en webdéveloppement et je peux dire que c'est parfois vachement énervant de coder et de se retrouver avec des bugs. Donc je comprend que ca prend du temps.

Pour le rp, chapeau à la réponse de Justice. Il m'ôte les mots de la bouche. Une amie m'a un jour fait comprendre que l'on doit accepter les évolutions d'un perso peu importe les événements. On s'attache fort aux perso que l'on joue mais il faut accepter de se distancier de lui. Aussi je suis favorable à la mort RP un peu plus fréquente. Bon c'est râlant sur le moment mais faut relativiser. A moins d'avoir une imagination en panne, on peut toujours refaire un autre perso et partir dans un nouveau délire... et ainsi apporter de la nouveauté sur le serveur....

Ceci est mon humble avis de newbie... Je ne jugerai pas les requetes, n'ayant pas l'habitude de ces choses...
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 17:01

Sir_Ced a écrit:
Supprimez les libertés, les privilèges, les matos de factions, les matos d'animes les matos issus des temps antiques, les sorts RP, la protection contre la mort RP et TOUS les joueurs seront egaux. Si tous les joueurs sont egaux, cela va permettre de tout remettre a plat et vous pourrez agir, travailler et oeuvrer pour une reconstruction.
faire un RaZ total est le meilleur moyen de tuer un serveur, quelqu'il soit, c'est prouvé, périod.

Tous les joueurs égaux ? vraiment ? en moins de deux jours, tu auras ceux qui auront un perso 25, full matos, full boost et auront commencé à reprendre leurs places anciennes ou à peu prêt.

Ensuite, aprés un tel traumatisme, car oui, une telle procédure est un traumatisme, menant souvent à la scission/départ d'une partie des joueurs-moteurs qui avaient animé leurs factions réduites à peau de chagrin. Rebatir ? quoi ? comment ? et pour se voir tout rasé une fois encore ? il suffit de voir les experiences passées pour savoir que cela n'est pas si simple, preuve est, encore une fois sur ce serveur, avec l'armaggedon du Nord .
Justice a écrit:
Il existe aussi une solution bien simple au problème des PNJs que tu soulèves Ness.... tu as bien raison de le soulever d'ailleurs, c'est en effet un grave problème... Il suffit de cesser d'être des grands chefs de ville, des grands seigneurs à la tête d'armés.

Autrement dit, une solution pour votre bon plaisir est de revenir à la base du RP et du monde dans lequel vos PJs évoluent. Redevenez des aventuriers en quête de gloire et d'or ou en quête d'un monde meilleur...
quête d'or et de gloire ? l'or ? tu fait trois fois le tour des coffres de la comtesse et tu es farci d'or, la gloire ? heuuuu ? cool, j'ai dégommé pour la 25iéme fois le dragon ultime de la mort qui tue, j'y repars.

Quand on voit le probléme qu'il y a eu pour que certains puissent avoir des médailles pour récompenser les vaillants guerriers ayant survécu au Draco-démon, on repassera pour la quête d'un monde meilleur.

Un aventurier, c'est une personne sans attache, voué à une gloire brillante comme un météore, mais à une fin certaine, et pour rappel, D&d recommendait aux dms de "faire se retirer" les persos vers le level 18, c'est à dire devenir des pnj.

Or ici, la vie commence au level 25, tout le systéme y pousse .

Justice a écrit:
Mais le clou du problème n'est pas là selon moi. Le problème c'est vous, les joueurs... Vous voulez des réformes, que le staff fasse ci et ça... Mais à quand le glorieux moment ou vous prendrez vous même votre jeu en main ? Quand cesserez-vous d'attendre autant des autres et surtout des DMs ?
Fais attention en voulant enfoncer des clous avec ta porte ouverte .
Les joueurs prennent le jeu en main que dans la limite de ce qui est autorisé par le staff, voire les staffs, car la situation actuelle n'est que la résultante de décisions souvent prises il y a des années par des personnes parties depuis trés longtemps.

Jamais on ne cessera d'attendre des choses des dms et des anims, car les seules choses que peut faire un joueur, c'est des donjons en boucle, acheter le matos placé à sa disposition par le staff, pas plus pas moins.

Ensuite, dés que l'action d'un joueur impacte sur celui d'un autre, et encore plus s'il impacte sur une partie du module, il faudra l'arbitrage / l'aide / l'action du staff . L'action pourra être préventive (la rédaction de régles) ou curative (faire respecter l'application des régles) .

Quand au "moment glorieux" (et l'on sent là une franche moquerie, de bon aloi, de la part d'un ex-dm) où l'on prendra notre jeu en main, sera celui où les décisions d'orientation du module seront démocratiques, c'est à dire par vote ingame, avec un systéme sécurisé. Quitte à prendre les choses en main, autant le faire jusqu'au bout, non ?

study
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 17:17


dreuze29 a écrit :

Citation :
Jamais on ne cessera d'attendre des choses des dms et des anims, car les seules choses que peut faire un joueur, c'est des donjons en boucle, acheter le matos placé à sa disposition par le staff, pas plus pas moins.

Quand je lis ça, je me demande pourquoi vous vous échinez encore sur ce topic et sur le serveur. Vraiment vous pouvez faire que ça tout seul ? Bin merde...

Certes des choses passent par requêtes, d'autres pas. D'autres ne sont qu'un accord de jeu entre les joueurs. ET LE PIRE, c'est que c'est souvent sans nous que se créent les meilleurs RPs.

Facile de dire ça. Tellement facile. C'est la politique de l'assisté. De ceux qui ne veulent pas jouer. Et ça me déçoit. Si l'ensemble pense ça et agit comme ça, je comprends tout désormais.

On parle des requêtes blablabla. Ok c'est long c'est chiant. Puisqu'on est dans l'exemple, sachez que l'année passée quand j'étais CDF loviate, AUCUNE de nos requêtes de développement n'est passée (ou validée peu avant notre mort). On a eu que la rez d'Aevon. Est-ce que ça nous a empêché de jouer ? Est-ce que les loviates étaient inexistants ? NON. Ca parlait de nous partout. Le serveur entier voulait nous massacrer. Le tout sans anim, sans DMs. La preuve, dès qu'on y a eu droit, c'était pour mourir.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 18:37

Syldestar a écrit:
Quand je lis ça, je me demande pourquoi vous vous échinez encore sur ce topic et sur le serveur. Vraiment vous pouvez faire que ça tout seul ?

Parceque l'on ne parle que des trains qui déraillent, et jamais des trains qui arrivent à l'heure.

Je ne reviendrais pas sur le jeu loviathe, qui est borderline concernant la loi française, le consentement de la victime n'étant pas reconnu en droit français.

study
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 20:07

On parle de Morts RP, de PNJs, de raz du module... du concentré de trolls (attendez, j'en rajoute un xD).

Je voulais juste souligner un truc:
Dreuze a écrit:
Tous les joueurs égaux ? vraiment ? en moins de deux jours, tu auras ceux qui auront un perso 25, full matos, full boost et auront commencé à reprendre leurs places anciennes ou à peu prêt.

Les PJs sur le val sont tous égaux. La différence que tu évoques est juste lié à du GBlisme (ou "Optimisation" si on aime les euphémismes). Sur un serveur RP, y'a pas comme un problème ?

On me répondra qu'il y a des lvls 26. Yeah, c'est super, la différence est flagrante: lvl 25 et lvl 26. Le fait est qu'on est bloqué sur le val à cette borne stupide du lvl 25, qu'on ne pourra jamais bouger. Du coup, au lieu de baisser les lvls des PJs pour que ce soit plus cohérents, on augmente la force des monstres (on a des orques imbattable tout seul au lvl 25... elle est où la cohérence ?). C'est un fardeaux stupide.

La suite de mon raisonnement, je l'ai déjà expliqué, c'est la nécessité d'applications de pass lvl, dirigés par les scribes et en fonction des classes des PJs. C'est pas de l'abstrait, c'est du concret. Et ça répondrait à plus d'un problème sur le val.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Contenu sponsorisé





Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant que ne sombre totalement le navire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un navire templier.....
» [RP]Etrange navire au nord de Padhiver
» Pas avant juin -.-'
» Ne pas dormir avant 6h am !
» Avant post nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: