Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Avant que ne sombre totalement le navire...

Aller en bas 
+28
winlux
Arya
Velkyor
Jaira
Lolinian
Syldestar
Nécromagyolothkuja
Ruffin
Ultimus
hamster_jovial
Justice
JupiterJazz
Sir_Ced
Alextreme
Galendorf
LeRetour
lillith de loessian
Ajunta Pall
Max
Erkenbrand
Venuva
dreuze29
Zax
Wellan
Beerman
Nespresso
Alays
Caligari
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caligari
Laitue Croquante
Caligari


Nombre de messages : 2111
Age : 41

Avant que ne sombre totalement le navire... Empty
MessageSujet: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... EmptyDim 16 Nov - 17:45

Pourquoi ne pas le transmettre à un nouveau Capitaine avant qu'il ne fasse vraiment naufrage ?

N'y a t'il pas dans la communauté une poignée de joueurs motivés pour reprendre le bébé?

Faut il que tout le monde soit aussi pointilleux sur tout et en toute chose, le temps de lâcher du lest ne serait il pas venu ?

Les vieilles rancoeurs, et les anciennes actions passées sur un serveur qui ne ressemble pratiquement plus à l’actuel, doivent elles persister ?

Peut on encore se permettre de bloquer des joueurs et leur rp pour celles-ci ?

Doit on encore rester sur les même bases, et le même concept en ce qui concerne tout le coté « administratif » ? En effet, le Val n’a plus autant de joueurs qu’il pu en avoir fut un temps… Toute cette organisation se voit alors peut être, être un peu de trop comparée au nombre de joueurs réguliers restant…

Autant de questions qu’il faut se poser voyant le nombre de joueurs diminuer chaque jour.

Oh bien sur, on se dit « c’est pas pour un joueur en moins qu’on va tout changer »
Mais un + un +un… etc.


Voila, je me tâte à partir ces derniers temps.

Le serveur tourne au ralentit, les actions et décisions prennent des plombes, ça sent la démotivation générale.

Alors avant de prendre ma décision finale, j’ose un de mes seuls et uniques postes de remise en question du serveur.

En près de trois ans de Val je n’ai jamais participé aux grands débats, parce que j’ai toujours trouvé qu’en fin de compte les décisions ne nous ont jamais appartenues, et quelles étaient dans les mains des dirigeants, et qu’après tout, s’ils dirigeaient le module, c’est qu’ils savaient le faire. J’ai donc toujours eu confiance en le staff parce que je l’ai toujours senti assez motivé. Peu importe leur décision, ça venait d’une envie saine de changer les choses au mieux. (selon leur vision du moins)

Chose qui ne me semble plus du tout être le cas, alors je l’ouvre...

Quitte à m’en mettre à dos, peu m’importe.

Faut réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Alays
Membre Sacré du Triumvirat
Alays


Nombre de messages : 6149
Age : 37

Avant que ne sombre totalement le navire... Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... EmptyDim 16 Nov - 18:24

Tu pourrais postuler dm, au lieu de vouloir remettre une mauvaise ambiance avec ce genre de poste (qui a miné le moral de pas mal de gens, il y a quelques temps ). Les candidatures sont ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Avant que ne sombre totalement le navire... Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... EmptyDim 16 Nov - 18:42

Je ne doute pas que tes propos soient honnêtes, dans le sens où ils sont vécus, mais ils restent assez creux. Quelques exemples pour étayer, peut-être ? Sinon, on va rester justement dans du grand débat, qui n'apporte pas grand chose à part de grands élans intellectualisants, qui au final, ne se basent sur rien, et démotivent pas mal (parce qu'il y en a pas mal de motivés).

C'est une vraie question, hein, des exemples seraient bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

Avant que ne sombre totalement le navire... Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... EmptyDim 16 Nov - 18:57

Peut être qu'il y a du vrai dans ce que dit Cali, et qu'au lieu de le prendre mal, faudrait le prendre comme tel, le sentiment d'un joueur sur le val, qui même s'il est subjectif, reflète quand même la réalité.

Sortir de ce clivage, c'est bien aussi (et non, je postulerai pas pour être DM).

(PS: Ce post n'est pas méchant, ne pas le prendre mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Habitat : Belgique

Avant que ne sombre totalement le navire... Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... EmptyDim 16 Nov - 19:01

J'avoue ne pas comprendre la position défensive du staff à ce sujet.
Je ne connais pas beaucoup Cali, mais je ne peux objectivement pas penser qu'il s'agisse d'une personne s'amusant à saper l'ambiance du serveur.

Alors maintenant, même si les "anciens" joueurs, aussi discrets soient-ils, commencent à s'exprimer, peut-être pouvons-nous parler objectivement de la situation.

Je prends acte toutefois, pour le casting DM. Je sais déjà que certaines personnes y réfléchissent.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Avant que ne sombre totalement le navire... Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... EmptyDim 16 Nov - 19:09

Pour avoir passé plus d'un an en DM, une de mes conclusions est qu'on progresse bien plus avec des trucs concrets qu'avec des grandes phrases (fussent-elles très belles).

En revanche, je sais qu'il est parfois difficile de mettre des mots sur des "sentiments". Et encore plus dur de trouver les mots justes.

Donc au final pour ma part j'ai tendance à demander aux PJs (et aux autres staffeux aussi d'ailleurs) d'essayer de rester dans du concret autant que faire se peut. Même si ça doit faire mal parfois (les grandes phrases peuvent rester générales et accuser un peu tout le monde ou personne, les exemples concrets sont en général plus ciblés).

Après, si les gens n'arrivent pas (ou ne veulent pas) aller vers du concret... J'accepte quand même les idées générales. Dans l'espoir que, en les notant de côté, on arrivera à mettre des mots dessus un jour pour qu'on puisse s'occuper de régler ces problèmes (ou essayer du moins).
Revenir en haut Aller en bas
Caligari
Laitue Croquante
Caligari


Nombre de messages : 2111
Age : 41

Avant que ne sombre totalement le navire... Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... EmptyDim 16 Nov - 19:12

Je m'attendais exactement à ce genre de réaction.

Tout à fait insipide au bout du compte, car je suis la derniere personne au monde à vouloir mettre de la mauvaise ambiance, je me suis toujours battue contre ça. Osez me dire le contraire.

Et en ce qui concerne mes propos assez creux, tout était formulé sous forme de question, donc aucune affirmation.

Désolée de ne pas avoir le cerébral assez conséquent pour être capable d'etayer mes propos.

Ceci dit, je vous remecie pleinement de vos deux premieres réponses, ça va m'eviter de me prendre la tête pour rien et de perdre du temps pour tout ça.

Donc rien à faire de l'avenir du Val par conséquent.

Oh, et oui, pour ceux qui se posent la question : je fuis.
Loin, très loin même Wink


Bonne continuation à tous

(edit) effectivements les exemples je voulais pas en donner pour pas cibler telle ou telle personne. et j'ai fait expres de restée vague


Dernière édition par Caligari le Dim 16 Nov - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Avant que ne sombre totalement le navire... Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... EmptyDim 16 Nov - 19:16

Une simple remarque :

Cali prend le risque de sortir de la foule attentiste, au risque de se faire taper dessus, ce qui ne tarde pas, en vérité .

Il est regrettable de voir que, comme dans bien des entreprises IRL, toute tentative de poser des questions soient traité de "dévalorisation", de "mettre la mauvaise ambiance" ou de "fait mieux si tu l'oses".

Aucun propos n'est creux, même le silence de ceux qui ne feront que lire, sans oser participer, est l'expression de quelquechose.

Poser une question sans apporter de réponse, c'est oser dire que l'on n'est pas un donneur de leçons et que l'on n'a pas de réponse toute faite (genre, virez le staff actuel et mettez moi à la place), mais qu'on sait poser les mots sur le probléme, ne serait ce qu'en partie.

Il faut voir une chose aussi, un certain nombre (grand nombre ?) de personnes, ne viennent sur le forum que pour recuperer les haks, et ensuite se contentent de jouer ... car c'est un jeu, aux derniéres nouvelles.

Ce qui se dit ici n'est rien comparé à ce qui peut se dire en groupe, en msn, etc, simplement, ici, tout le monde peut le lire. Ecrire ici, c'est s'exposer, avec les risques que cela comporte, et rien que pour cela, chapeau bas, Caligari.

F.

P.S. Si vous attendez des exemples pour les démonter un par un, cela va vite être qualifié de réglement de compte personnel, alors que cela ne sera que l'illustration du malaise ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

Avant que ne sombre totalement le navire... Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... EmptyDim 16 Nov - 19:26

Du concret, donc. C'est mon avis et cela n'engage que moi, et vous pouvez en faire ce que vous voulez vu que je ne joue pas beaucoup sur le val (moins qu'avant, j'm'y ennuis un peu et j'passe à autre chose, mais ça n'a pas de rapport directe avec le problème du val j'pense).

Donc: 1) La lourdeur administrative: les requêtes pour en avoir envoyer une y'a pas longtemps, c'est long et chiant. Partons du principe que l'égalitarisme et la justice sont des idées auxquelles nous pouvons tendre mais pas arriver, et ce sera deja bien. En gros, donnons la possibilité aux psy/MD d'accepter une requête sans 30 ans de discussions, sur son seul avis. S'il est DM/psy, c'est qu'il est compétant.

Bien sur, s'il s'avère que le psy est trop sévère, le joueur peut demander que sa requête soit réévaluer. Si le psy est trop laxiste, les DMs peuvent revenir sur sa décision et lui retirer son post de psy.

2) PRC/Charte item, c'est cool, mais ça prend du temps non ? Ça prend du temps à la mise en place, et ça prendra du temps pour réajuster tout après (j'pense même que ca risque de couler le serveur). Pourquoi ne pas consacrer ce temps à la mise en place de choses plus simples (des anims par exemple, pas forcement compliqués avec une trame super complexe, mais qui fait bouger l'ensemble du serveur).

Déjà, c'est deux points, c'est ce que je me gardais depuis longtemps. J'en aurais bien un troisième sur les pass lvls qui permettrait une gestion plus simple et cohérente du module, mais ça partirait en troll contre productif et au final on ne ferait rien.

Voilà du concret, faites en ce que vous désirez ^^

(PS: Si le staff veut discuter, boite à MP ouverte)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Habitat : Belgique

Avant que ne sombre totalement le navire... Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... EmptyDim 16 Nov - 19:28

Beerman a écrit:


2) PRC/Charte item, c'est cool, mais ça prend du temps non ?

Surtout que depuis le temps que l'on en parle... on a vu énormément d'améliorations, de changements très appréciables... mais toujours rien pour le matos.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Avant que ne sombre totalement le navire... Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... EmptyDim 16 Nov - 19:46

Beerman a écrit:
Donc: 1) La lourdeur administrative: les requêtes pour en avoir envoyer une y'a pas longtemps, c'est long et chiant. Partons du principe que l'égalitarisme et la justice sont des idées auxquelles nous pouvons tendre mais pas arriver, et ce sera deja bien. En gros, donnons la possibilité aux psy/MD d'accepter une requête sans 30 ans de discussions, sur son seul avis. S'il est DM/psy, c'est qu'il est compétant.

Bien sur, s'il s'avère que le psy est trop sévère, le joueur peut demander que sa requête soit réévaluer. Si le psy est trop laxiste, les DMs peuvent revenir sur sa décision et lui retirer son post de psy.
Cali a écrit:
Doit on encore rester sur les même bases, et le même concept en ce qui concerne tout le coté « administratif » ? En effet, le Val n’a plus autant de joueurs qu’il pu en avoir fut un temps… Toute cette organisation se voit alors peut être, être un peu de trop comparée au nombre de joueurs réguliers restant…
Je pense que c'est un des points les plus importants, car aussi un des points qui revient le plus souvent (et depuis longtemps). Donc sur le fait qu'il serait temps de faire quelque chose pour ce problème, j'approuve.

- Beerman propose déjà une solution : Permettre à un seul Psy ou DM de décider seul des requêtes).
- J'en avais déjà proposé une autre fut temps : Permettre aux PJs de lire le forum requêtes (seulement les requêtes qu'ils envoient, pas celles des autres joueurs).
- Et j'en propose encore une autre : Mettre une date limite aux requêtes (genre pour un reroll quelques jours, pour une demande plus complexe 1 semaine, etc...). Au-delà de cette limite, on applique l'idée de Beerman (quitte à tirer à pile ou face pour savoir quel avis on retient parmi les différents avis exprimés).
- Et, autre truc déjà avancé par diverses personnes : Ne plus faire passer certaines choses par requête. Je pense notamment que les procédures de reroll pour être simplifiées.

Voyez-vous d'autres choses qui pourraient ne plus passer par requête ? (et auquel cas comment s'en occuper?)
Avez-vous éventuellement d'autres propositions pour accélérer le traitement des requêtes ?


Citation :
2) PRC/Charte item, c'est cool, mais ça prend du temps non ? Ça prend du temps à la mise en place, et ça prendra du temps pour réajuster tout après (j'pense même que ca risque de couler le serveur). Pourquoi ne pas consacrer ce temps à la mise en place de choses plus simples (des anims par exemple, pas forcement compliqués avec une trame super complexe, mais qui fait bouger l'ensemble du serveur).
A priori, les Anims taffent assez peu sur PRC/Matos.
Tu souhaiterais donc pour ta part qu'on laisse tomber complètement ces deux projets pour nous consacrer au reste ? Ou qu'on continue à taffer dessus, mais sans négliger le reste ?

Sinon, je reconnais qu'à ce niveau on a fait plusieurs erreurs dans leur gestion (plusieurs projets à la fois, des attentes trop longues, peut-être l'avoir annoncé trop tôt aux PJs, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Venuva
Cobaye
Venuva


Nombre de messages : 406
Habitat : 6eme etage des Enfers, la porte au fond a droite.

Avant que ne sombre totalement le navire... Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... EmptyDim 16 Nov - 19:56

Moi je suis pas là depuis longtemps.
Quand je vois 30 PJ connecté, c'est la foule, et quand je le fais remarquer, on me dit qu'avant y'en avait jusqu'à 70.
J'aurrai bien aimé aussi vivre les moments où y'a 70 PJ connectés en même temps...

Mais, je trouve dommage que Caligari quitte pour ça surtout qu'elle a bien fait remarqué que 1+1+1...
Quand j'ai demandé pourquoi il y avait moin de monde, on me disait que le jeu et ses extensions sont rare à trouver.
D'autres me disent que le jeu est vieux ect...

Je ne suis pas là depuis longtemps (je me répète) mais je vois pas en quoi le module part en vrille, je n'ai pas constaté de baisse depuis mon arrivée. Je pense qu'il faudrai essayer de faire un bon coup de pub et attirer du sang frais. Ou améliorer le forum, en rajoutant par exemple un chat, qui je pense pourrai être utile. Les "passants" pourraient ainsi demander de l'aide sur ce chat ect... C'est plus accessible.

Je sais même pas si ce que je dis va faire avancer le schlimblik, mais je trouve ça dommage qu'on prenne mal ce que dit Caligari, et encore plus que Caligari décide de partir.

Moi je pense qu'il faudrai essayer de voir si on peut pas aller chercher des joueurs... Faire de la pub, sur JV.com par exemple, ou sur des forums de JDR ect... Motiver des joueurs à venir.
C'est vrai par contre que le coté "administratif" du serveur est assez déplaisant, mais en même temps, si il n'y été pas, ça serrai vite le chaos...


Dernière édition par Venuva le Dim 16 Nov - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekjdr.forum-actif.eu/forum.htm
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Avant que ne sombre totalement le navire... Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... EmptyDim 16 Nov - 19:57

Je me greffe à la discution sans connaitre la situation actuelle, mais j'avoue que dès le départ j'étais contre la réforme du matos.. autant incorporer de nouveaux objets pour permettre plus de diversité était intéressant, autant revoir de fond en comble le matos risquait de nuir (selon moi, je te l'avais dit à l'époque d'ailleurs Zax) a la survie du serveur.

Quant à la lourdeur des requêtes.. et bien, comme tu l'as dit, c'est connu depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Avant que ne sombre totalement le navire... Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... EmptyDim 16 Nov - 20:10

Je post juste une fois pour donner mon avis, je ne débattrais pas Smile

Citation :
- Beerman propose déjà une solution : Permettre à un seul Psy ou DM de décider seul des requêtes).


Contre. Pourquoi? Certains joueurs et membres du staff ont pu voir ou ça mène dans certaines requêtes: des décisions peuvent être prisent à la va-vite, ou pas objectivement ou maladroitement.
Ce n'est pas une critique du staff, c'est normal, ça peut arriver à tout le monde, je ne fais pas exeption loin de là. Mais au moins deux avis sont nécessaires pour avoir un maximum d'objectivité, dans l'intérêt de la cohérence du jeu et du plaisir des joueurs, parfois oui difficile à concilier.

Citation :
Permettre aux PJs de lire le forum requêtes (seulement les requêtes qu'ils envoient, pas celles des autres joueurs).


100% pour! Je sais pas si c'est faisable techniquement, mais sinon pour! C'est leur requête, normal qu'il peuvent lire les réactions, et en plus ça permettrait de répondre beaucoup plus vite à leur attente, et éviterai les malentendus prolongés.

Citation :
Mettre une date limite aux requêtes (genre pour un reroll quelques jours, pour une demande plus complexe 1 semaine, etc...). Au-delà de cette limite, on applique l'idée de Beerman (quitte à tirer à pile ou face pour savoir quel avis on retient parmi les différents avis exprimés).


Pas faisable. Allons expliquer à un joueur qu'on a refusé sa requête parce qu'on arrivait pas a se décider et qu'on a tiré à pile ou face... et qu'il a pas eu de bol... Les requêtes du genre sont souvent lié à un problème entre cohérence de jeu, égalité entre les joueurs et plaisir du demandeur. C'est long,c'est chiant à traité parce qu'au final les requête font des pages et on a de moins en moins envi de les regarder. Perso je pense que le fait que le joueur demandeur ai accès à sa requête accélèrerait beaucoup sa demande ici.

La preuve, en tant que membre du staff, on peu répondre rapidement aux requêtes qu'on fait vu qu'on y a accès, donc forcément ça va plus vite (ce qui explique l'impression de favoritisme par fois, mais non non je vous rassure :p)

Citation :


Voyez-vous d'autres choses qui pourraient ne plus passer par requête ?


-Pour les reroll non, y'a besoin de vérifier un minimum... mais pareil, que les joueurs ai accès au requête ferai aller plus vite certaines ^^

-Pour les requêtes d'anim, qu'elles aillent directement chez les anim.
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

Avant que ne sombre totalement le navire... Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... EmptyDim 16 Nov - 20:12

Je partage l'avis de caligari. Je ne souhaite pas ettayer mon propos plus en détail pour l'instant. Hésitant a partir pour ma part pour des raisons simillaires et surtout pour un sentiment d'impuissance vis a vis de ce que l'on peut entreprendre sur le serveur (intimement lié a ce manque d'activité)

Ce qui est certain , c'est que le taux de renouvellement de pj est arriver a son terme , et on est rarement plus de 35 le soir.

Peut etre serait il temps de revenir a l'ancien temps ou les casquettes de MD et d'anim étaient confondu. Ca permetrait de partager les décisions et les initiatives.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Avant que ne sombre totalement le navire... Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... EmptyDim 16 Nov - 20:19

Citation :
Peut etre serait il temps de revenir a l'ancien temps ou les casquettes de MD et d'anim étaient confondu. Ca permetrait de partager les décisions et les initiatives.

*reposte pour se contre dire* C'est a eux de juger si c'est faisable, car si il y a eu clivage y devait y avoir une raison, mais l'idée me parrait vraiment interressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Avant que ne sombre totalement le navire... Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... EmptyDim 16 Nov - 21:02

question anim, la nouvelle trame arrive.
il a fallu quelques mois pour la mettre au point, pondre les bg
il manque plus que du mapping et du détail ainsi que certains événements ig déclencheur qu'on attend aussi depuis un moment.
ça peut encore prendre du temps ... mais on arrive sur la fin de préparation.

la charte matos .... tous les items sont faits, mais pas moyens de les recuperer pour les integrer certains ne répondant pas aux demandes pour les fournir. Et ce depuis plus d'un mois.

PRC point morts complets depuis des lustres. Si nouvelles il y a je les connais pas.
quelqu'un s'en occupe encore ?

Les requêtes. je suis pour la simplification a 100%, je l'ai toujours été.
Mais il faut voir l'autre face de la piece. Si c'est si lourd, c'est aussi en grande partie pour museler critiques et râleries.
On a encore vu il y a peu une requête qui prit quelques mois ( ouioui mois, le temps que le joueur répondent aux demandes d'infos, restatuer avec ses infos, rebesoin de détails, faire les recherches necessaires, questions suites aux recherches, réponses du joueur, restatuer etc des requêtes avec 6 7 pages derrière y'en a beaucoup... trop !)
pour être statuée et finalement refusée
avec pour réponse une longue liste d'insultes diverses y compris a l'encontre des gens qui n'avaient aucuns pouvoir décisionels ....
si d'un côté on simplifie, il faut que de l'autres cessent les critiques continuelles sur le favoritisme et compagnie et les râleries a la moindre décisions ou les accusations de nazisme quand un topic est verouillé -> modérations et ainsi de suite. Sinon, certes, les requêtes seront plus simple, mais si rien ne fonctionne non plus on ira pas loin.
sinon je suis d'accord, le fait de pouvoir lire la requête l'accelere de beaucoup .. surtout que dans le staff on passe sur le forum quotidiennement bien souvent voir plusieurs fois par jours pour certains, les demandes d'infos ont pas besoin d'attendre des jours. ça racourcis d'autant.
mais si je me souviesns bien ce n'était pas possible techniquement... a voir


un point que j'ai noté par contre. C'est la multiplication de demandes compliquées .... faisant intervenir des tonnes de choses compliquées non gérable par les joueurs.
a demande compliquée = temps de réponses long obligatoire.
edit : par exemple, si les plans d'actions malarite et conclave avaient du passer par requêtes je parierais au final sur des requêtes de 6 7 pages avec quelques mois de délais ......

si j'ai un conseil, c'est aussi de simplifier au maximum vos propres démarches pour faire intervenir des gens déjà présents sur le moment
ou au pire de pms une personne du staff pour un avis.
je pense là aux requêtes d'anim, adressez vous en priorité a un anim, celui-ci vous dirigeras soit sur la personne compétentes soit glisseras des idées ou une réponses qui n'a pas forcement besoin de passer par requêtes. Pas mal de choses peuvent même se jouer sans animateur, suffit d'un accord


Dernière édition par lillith de loessian le Dim 16 Nov - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Habitat : Belgique

Avant que ne sombre totalement le navire... Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... EmptyDim 16 Nov - 21:04

Je tiens tout de même à rendre à César ce qui lui appartient:

Je vois de plus en plus d'animations. Quelles soient ponctuelles ou sur la durée, et ça fait franchement plaisir. Même si j'étais absent, je n'ai eu que de bons commentaires (il suffit de lire le post qui y est relatif) sur l'anim "rêves et cauchemars".

Donc, citons aussi ce qui est bon. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Avant que ne sombre totalement le navire... Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... EmptyDim 16 Nov - 21:09

Citation :
PRC point morts complets depuis des lustres. Si nouvelles il y a je les connais pas.
quelqu'un s'en occupe encore ?
Oui, Léa. On (les DM) a eu de ses nouvelles récemment. On était en train d'en discuter ce WE pour continuer à taffer dessus tout ça.
Il y avait eu des problèmes car la MAJ PRC du module le faisait planter (donc impossibilité de mettre le PRC sur le Val). Léa est arrivé à régler ça ce WE.


Citation :
sinon je suis d'accord, le fait de pouvoir lire la requête l'accelere de beaucoup .. surtout que dans le staff on passe sur le forum quotidiennement bien souvent voir plusieurs fois par jours pour certains, les demandes d'infos ont pas besoin d'attendre des jours. ça racourcis d'autant.
mais si je me souviesns bien ce n'était pas possible techniquement... a voir
Il faudrait changer de forum mais sinon c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

Avant que ne sombre totalement le navire... Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... EmptyDim 16 Nov - 21:16

On relance pas le RP du serveur avec des animations , mais en favorisant l'interaction entre faction et organisation de PJ. Si des PJ sont en mesure de donné des quetes a d'autres PJ ayant un réel impact dans le serveur on sera gagnant.

Je suis désolé mais n'importe quelle animation n'a jamais relancé quoi que ce soit a ce niveau. Elles sont localisé toujours sur quelques persos , et changerons fondamentalement le rp de quelques joueurs durant le temps ou elle seront joué.

Ce qu'il faut , c'est intervenir aupres des chef de faction , leur donné des missions précises , afin que ceux ci delegue et puisse faire jouer les PJ sans forcement que leur mission ait a voir avec une anim mais soit en relation avec d'autre PJ.

Sinon on va continuer a se faire chier pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

Avant que ne sombre totalement le navire... Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... EmptyDim 16 Nov - 21:23

Citation :
Citation :

- Beerman propose déjà une solution : Permettre à un seul Psy ou DM de décider seul des requêtes).

Contre. Pourquoi? Certains joueurs et membres du staff ont pu voir ou ça mène dans certaines requêtes: des décisions peuvent être prisent à la va-vite, ou pas objectivement ou maladroitement.
Ce n'est pas une critique du staff, c'est normal, ça peut arriver à tout le monde, je ne fais pas exeption loin de là. Mais au moins deux avis sont nécessaires pour avoir un maximum d'objectivité, dans l'intérêt de la cohérence du jeu et du plaisir des joueurs, parfois oui difficile à concilier.

Et alors ? Le staff peut se tromper, c'est des êtres humains. Et d'ailleurs, vouloir que le staff ait toujours raisons sur tout, c'est une utopie.

Le but c'est justement que les décisions soient vites prises, pour rendre le jeu fluide et productif. Le dialogue, c'est bien, mais ça prend du temps. Partons du principe que chaque Psy est compétant pour traiter les requêtes, s'il se trompe (et sa arrivera), le joueur réclamera qu'on rejuge sa requête et là, le DM tranchera (le DM devant être la référence). Si le psy accorde trop rapidement un truc alors qu'il aurait pas du, les DMs peuvent revenir sur la décision (Tout ça, je l'ai deja dit, ça me parait tellement logique xD).

Pour simplifier l'idée, je met en évidence que 4 personnes qui peuvent traiter tous les requêtes individuellement, c'est 4 fois plus productif que 4 personne qui doivent traiter les requête collectivement avec discussion.

Après, il suffit juste de faire marcher ensemble bon sens et compétences, et vous en êtes capables.

Citation :

Citation :
2) PRC/Charte item, c'est cool, mais ça prend du temps non ? Ça prend du temps à la mise en place, et ça prendra du temps pour réajuster tout après (j'pense même que ca risque de couler le serveur). Pourquoi ne pas consacrer ce temps à la mise en place de choses plus simples (des anims par exemple, pas forcement compliqués avec une trame super complexe, mais qui fait bouger l'ensemble du serveur).

A priori, les Anims taffent assez peu sur PRC/Matos.
Tu souhaiterais donc pour ta part qu'on laisse tomber complètement ces deux projets pour nous consacrer au reste ? Ou qu'on continue à taffer dessus, mais sans négliger le reste ?

Sinon, je reconnais qu'à ce niveau on a fait plusieurs erreurs dans leur gestion (plusieurs projets à la fois, des attentes trop longues, peut-être l'avoir annoncé trop tôt aux PJs, etc.)

Je considère que le PRC et le Matos sont deux bourbiers, qui canalisent le travail des DMs dans deux projets dont l’importance est toute relative. De plus, ces deux projets cachent, j’en suis sur, des problèmes que l’on ne mesure pas. On est arrivé sur le val à un
« Équilibre » (plus que critiquable d’ailleurs, mais c’est pas le sujet) entre les items, les classes etc…
Le PRC et le Matos vont apporter de nouvelles classes, de nouveaux sorts, de nouveaux dons etc etc… Tout ça va déséquilibrer le val, et comme on a une vieille tradition d’égalitarisme sur le val (ce qui est une bonne chose, mais qui est mal appliqué), le staff va devoir réglementer encore plus pour « limiter » la casse.

Le PRC en soit n’est pas une mauvaise chose, ni même la charte matos, mais ils ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement du serveur. Je pense d’ailleurs que pour bien appliquer le PRC, les pass lvls sont nécessaires car ils permettent une autorégulation des puissances des PJs en fonction des classes choisies. (Si on me le demande, j’approfondie ce point, mais au final, je met en valeur le fait que 1) c’est plus cohérent 2) c’est plus simple à gérer 3) on s’embourbe pas dans de la bureaucratie).

Donc, je pense que les DMs devraient mettre de coter ces deux projets et se lancer dans d'autres projets, comme l'animation (dans la même voie que les animateurs référents, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
LeRetour
Beuhaaaaa !!!
LeRetour


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Habitat : Yvelines POWAA

Avant que ne sombre totalement le navire... Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... EmptyDim 16 Nov - 21:25

Wellan a écrit:
Je vois de plus en plus d'animations. Quelles soient ponctuelles ou sur la durée, et ça fait franchement plaisir.

Ça c'est grâce aux deux nouveaux animateurs LeTruc et LeRetour
*évite les pierres que lui lance les autres anims xD*
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Avant que ne sombre totalement le navire... Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... EmptyDim 16 Nov - 21:41

Citation :
sinon je suis d'accord, le fait de pouvoir lire la requête l'accelere de beaucoup .. surtout que dans le staff on passe sur le forum quotidiennement bien souvent voir plusieurs fois par jours pour certains, les demandes d'infos ont pas besoin d'attendre des jours. ça racourcis d'autant.
mais si je me souviesns bien ce n'était pas possible techniquement... a voir
Zax a écrit:
Il faudrait changer de forum mais sinon c'est faisable.

Quid de créer un second forum juste pour cet usage là ? changer de forum serait perdre la mémoire du monde qui est située ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Avant que ne sombre totalement le navire... Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... EmptyDim 16 Nov - 21:44

Ce forum ci serait conservé de toutes façons. On peut soit faire les requêtes sur un fofo spécifique comme tu le disais, soit migrer progressivement sur le fofo à requêtes (en gardant celui-ci comme archives).
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Avant que ne sombre totalement le navire... Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... EmptyDim 16 Nov - 21:55

Beerman a écrit:
Je considère que le PRC et le Matos sont deux bourbiers, qui canalisent le travail des DMs dans deux projets dont l’importance est toute relative.

Le travail sur ces deux points coté DM - Anim - Psy est bouclé depuis Aout, cela est depuis ce temps la entre les mains des devs.

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant que ne sombre totalement le navire... Empty
MessageSujet: Re: Avant que ne sombre totalement le navire...   Avant que ne sombre totalement le navire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant que ne sombre totalement le navire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: