Un homme paraissant d'un age vénérable et vétus d'une longue robe blanche à long capuchon et portant un baton de sorbier viendrais depuis peu en aide aux fermiers des alentours de luskan et dans les plaines proche de l'affluent de la mirar. Il répond au nom de thurandor et porterais un symbole du père chêne. Thurandor, que certain prétendent un herboriste de talent aurait guérit certaine personne de maladie grave et aurais soigner le bétail du vieux bob.
"Cré vin diou heureusement qu'il était là le vieux, va tient que j'aurais perdu tout mon bétail s'il avait pas été là, il n'a même pas demandé à être payé"
Ce comportement est pour le moins étrange venant d'un druide de sylvanus. Personne ne sait d'où vient ce thurandor ni qui il est, quand on lui pose la question il répond qu'il veille à ce que les paysans soi heureux et ne déborde pas leurs activitées agricole sur les forêt. De ce fait de nombreux enfant rapporte avoir écouter parler le vieux druide de la forêt et avoir appris a respecter les arbres.