Sir_Ced Jurassir Ced
Nombre de messages : 1003 Habitat : *en retraite*
| Sujet: [pretre/roub] [H] Carl Proudmax Mar 11 Nov - 12:32 | |
| Precisions : Avant de debuter, je préfère préciser que ce texte n'est pas une attaque. C'est juste pour se détendre un peu (il vaut mieux en rire ^^) - Citation :
- Nom du compte joueur module : -
Nom du perso : Carl Henri Proudmax
Race : humain
Sous race : -
Age : 60 ans
Alignement : CM
Religion : monothéiste
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 21 prêtre / 4 roublard
Arme de prédilection/domaines/école de magie :
Langues : commun, cormyrien, valien, infernal, abyssal
Trait de Caractère : grincheux, caractere de merde, intelligent, bon esprit d'analyse et forte propension à la critique facile
Description physique : cheveux longs, barbe poivre et sel, le regard sombre, vieux mais charismatique. Un peu mystérieux voire marginal.
Caractéristiques : for 13 dex 08 const 12 int 14+ sag 15+ cha 13 Carl Henri Proudmax est fils d'un bourgeois et d'une roturiere. Il recu une tres bonne éducation, mais tres marquée par le religieux. Il commenca ses reflexion par deux essais assez courts : "La sainte pucelle" qui définit le dogme de l'anarchie et de la déesse chaotique. C'est une veritable éloge dans laquelle on y retoruve un Proudmax jeune et amoureux, totalement soumis à sa déesse. L'esprit de l'erudit est ici quasi -inexistant : c'est un jeune prêtre qui decouvre la puissance de la foi et les prerogative de son clerger. Il raconte avoir vu la déesse, une tres belle femme, ce qui explique le caractere un peu "fleur bleu" du jeune homme.
Paradoxalement, il redigea un essai un peu plus volumineux, et plus pertinent cette fois, qui concerne une classe bien particuliere : "A propos de la question paladine", est une excellente critique du paladinat, critique que nous retrouverons plus tard dans un autre ouvrage... Cet essai qui malheureusement pour lui, lui valu d'etre recherché pour "sédition" et "tentative de semer le chaos au sein du royaume", par l'ordre des portes-glaivres de Heaum, basés au Cormyr.
S'ensuivit une periode de boheme et peu productive au niveau de l'erudition et de la reflexion. Ce fut une periode d'action. En effet, carl Proudmax eut quelques executions et exploits malveillants, occasionnés avec ses freres de culte, ce qui renforca bien evidemment le pouvoir de son clerger malveillant.
Suivant cette période de batailles et d'actions (ou plutot d'exactions lol), Carl decide de reprendre sa plume. Il n'a pas terminé le message qu'il doit laisser. Il recommenca a écrire avec "le discours sur les systemes religieux", qui n'est en somme qu'une succession de critiques faciles à l'egard de la plupart des Eglises qu'elles soient bonnes, neutres ou malefiques. Cet ouvrage est peu connu aussi, nous ne nous attarderons pas sur ce sujet.
Le couronnement de son succes est marqué par la publication de son premier ouvrage de grand maitre : "Manifeste du clerger Anarchiste". Ces attaques répétées vis a vis ce certaines classes lui valurent plusieurs désagrements, comme des mises a prix, ou encore des exils forcés. Dans ce manifeste il exhorte les combattants de toutes confessions a s'unir contre les oppresseurs, representés par les arcannistes et les Ecclesiastiques. Ansi dans son livre "Avertissement aux magistères " , il dénonce toute l'accumulation du pouvoir magique détenu par cette élite intellectuelle qui refuse de dispenser-partager ce savoir avec les autres "classes". Il accentue cette critique dans son ouvrage suivant "Quêtes, combattants et dogmes" qui lie certaines classes à un destin tragique : on y retrouve notament les paladins et chevaliers noirs, ultra conditionnés par leurs dogmes respectifs, et incapables de sublimation.
Vers la fin de sa vie, on notera deux grandes oeuvres récapitulatrices mais inachevée, de la pensée chaotique de Proudmax : La premiere est nommée "La lutte des classes en Faerune" qui explique tout le fonctionnement du religieux avec pour principal cause "le dogme", et la puissance de ce dernier, qui en réalité n'est qu'un instrument du pouvoir pour asservir les autres classes. De ce fait, il se fait le défenseur de ces classes qui n'ont que leur force (ou leur agilité), atouts uniques qui sont les seules qualités à valoriser ces deux classes : les "guerriers" et les "démmerdards". Carl se fait un fervent partisan de ces classes prometteuses et déclare les classes des prêtres et magiciens, condamnées à être renversées définitivement un jour ou l'autre :"Il faut prendre possession du dogme si l'on veut se liberer de l'oppression"
Enfin vient l'ouvrage colossal inachevé en 4 volumes : "Le Dogme", qui explique tres en detail les rouages, et structures du dogme religieux, instrument d'asservissement des classes combattantes par les classes dominantes à savoir les mages et les prêtres. "Le Dogme", c'est l'aboutissement de Carl Proudmax, l'aboutissement de la reflexion (cette dernière etant bien souvent plutot impulsée par le chaos et les tripes, que par une veritable motivation d'améliorer les choses) de toute une vie.----- liste non exhaustive des oeuvres de Proudmax : ------Jeunesse-La sainte Pucelle -A propos de la question "paladine" Milieux de vie-Discours sur les systemes religieux -Manifeste du clerger Anarchiste -Avertissement aux magistères -Quêtes, combattants et dogmes Fin de vie- La lutte des classes en Faerune - Le Dogme (en 4 volumes) PS : Toutes mes excuses aux scribes qui font le ménage, en particulier genila mais je trouve cette adaptation assez drôle et bien rendue. | |
|
genila Esclave de Constantin
Nombre de messages : 2314 Age : 38 Habitat : lille
| Sujet: Re: [pretre/roub] [H] Carl Proudmax Mar 2 Déc - 12:07 | |
| Bon il faut bien le mettre quelque part, donc je le mets dans le cimetière comme à mon habitude;-) | |
|