Port last, un des derniers soirs en Eleinte... Un navire aux voiles sombre couleur bleu-nuit et à l'etendard absent attendit quelques heures au large du petit bourg. Celui qui était connu sous le patronyme de "Alonso" s' était préparé pour le voyage qu'il allait entreprendre. Le sac de cuir bien fixé en bandouillére, la rapière propre au fourreau, le chapeau de feutre gris impécable.
Le borgne eut une pensée pour de nombreuses personnes qu'il eut le plaisir de cotoyer... La plupart avaient disparu ou s'etaient exilés, certains avaient survecu a la "longue guerre" qui s'etait mise en place entre les premiers Veilleurs puis achevée avec les anciens Templiers de Padhiver, contre l'Eglise Orthodoxe de la Main Noire fondatrice de Lorgol. Mais peu importait : un nouveau départ s 'offrait a lui et à ses compagnons. Embarquant à bord d' une chaloupe qu'il mit discrètement à flots, il rama jusqu'au navire qui avait mouillé l'ancre à quelques lieues du village côtier.
Une fois arrivé, il grimpa à la corde-échelle pour atteindre le pont et abandonna le frêle esquif a la dérive. Il fut accueillit par le gnome rondelet aux lunettes enormes, son fidèle lieutenant. Quelques ordres furent crié apres les retrouvailles, et l'ancre fut remonté, et toutes les voiles sorties...direction les régions du sud de Faerune...
Après une journée de navigation, le ciel s'assombrit de manière anormale....Une trombe commenca a se former...elle prit de plus en plus d'ampleur et malgré le courage et les efforts d'Alonso, de son mage-lieutenant, et de l'ensemble des hommes d'equipages affairés sur le pont et a chaque poste, la trombe dechiquetta le navire et tous les êtres vivant furent emporté dans la mort... le navire nommé "L'ombre de la mort" rebatisée "Santa Valéria" en l'honneur d'une femme d'exception disparu corps et bien quelque part au beau milieu de la mer étincellante....
[Capitaine de Mornebannière mort RP.]
[HRP : C'est ma décision. Personne ne m'a forcé à la prendre : seulement je me passe des commentaires déplacés de certains umberlistes "gros durs". Merci, bon jeu.]