Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ressources

Aller en bas 
+15
Revers
Galendorf
Anarkahos
Solufein Do'Ilishan
Lea Andersteen
Ruffin
lillith de loessian
Ajunta Pall
sormy
dreuze29
farf
Volvic
Achen
Wellan
Zax
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 23:11

. . . Non mais la y'a vraiment un probleme....

ON EST OBLIGE DE SE SERVIR DES RESSOURCES EN DIRIGEANT O B L I G E

Tout dirigeant, souvent pj, a bien due faire construire(et construire c'est qu'un exemple), toute faction a due le faire, et vu le flou artistique actuelle, ça prend des plombes et c'est toujours approximatif.

S'il est proposé un systeme simple, et qu'on essait d'y réfléchir, c'est justement POUR NE PAS S'EMMERDER avec ces choses.

Non mais je vois plus comment le dire autrement la.

Bref ^^

PS: entendons nous bien: ressources LE MOT FAIT PEUR (RACLURE COMMUNISTE) ressource, ça peux tout aussi bien dire: que de l'or, ou des "oui non" comme dit galen... ça restera de la gestion de ressources, c'est comme ça que ça s'appel.
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

Ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 23:54

C'est ce qu'on dit Revers (enfin d'après ce que j'ai lu.. on est déjà quelques uns à être d'accord là dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Habitat : Belgique

Ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources - Page 2 EmptySam 11 Oct - 0:01

Alors..

En y regardant bien, il est vrai qu'une sorte de système, ne fut-ce qu'un... "panneau de contrôle?" que des gestionnaires de cité pourraient modifier à leur guise serait intéressant.

Maintenant :

- 1/ Comment appliquer cela concrètement? Genre on alloue une bonne partie de la main d'oeuvre et des matériaux de construction à la construction d'une caserne. Ok, le système calcule d'office combien il faut, définit les quantités excédentaires etc... et ensuite?

-2/ Parce que si ça signifie qu'en définitive on doit à nouveau passer par le mot que je déteste, c'est à dire REQUETE... rebelote on repasse par la case départ sans toucher les 100€. Pourquoi? Parce que c'est encore perdre du temps à faire un texte à rallonge, en complétant un canevas digne de l'administration fiscale belge, à expliquer des choses qui n'auraient pas besoin d'être expliquées dans le cas où une personne du staff suit régulièrement les décisions et les actions des dirigeants. Selon moi donc un recrutement massif d'animateurs et de DM pourrait pallier à de nombreux problèmes actuels. C'est vrai quoi, d'un côté il est demandé de moins faire de "jeu forum", et d'avantage de "jeu serveur", mais de l'autre j'ai le sentiment que pour chaque truc qui va au dela du craft d'armure du pj, on doit faire une requête.

Donc, imho, OUI à un système plus automatisé de gestion de ressources qui pourrait franchement aider les dirigeants et leur fournir d'avantage d'interactivité et de confort dans cette gestion.. mais NON à encore et toujours des requêtes qui n'en finissent pas, ne donnent pas envie d'en faire, sont parfois validées puis bloquées par d'autres membres du staff.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources - Page 2 EmptySam 11 Oct - 0:09

mais ça t'y peut pas grand chose ....
les batiments poussent pas tout seul
les citoyens sont pas des moutons
etc etc.
Chaque mouvement que tu fais et qui va au delà du joueurs contre joueurs ou du joueur sur joueur passe par le dieu md.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Habitat : Belgique

Ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources - Page 2 EmptySam 11 Oct - 0:11

Si on y peut.

Je ne suis pas (trop) mégalo, mais je me cite quand même :

Wellan a écrit:
à expliquer des choses qui n'auraient pas besoin d'être expliquées dans le cas où une personne du staff suit régulièrement les décisions et les actions des dirigeants. Selon moi donc un recrutement massif d'animateurs et de DM pourrait pallier à de nombreux problèmes actuels.

Un complément de réponse ICI
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources - Page 2 EmptySam 11 Oct - 0:49

lillith de loessian a écrit:
Chaque mouvement que tu fais et qui va au delà du joueurs contre joueurs ou du joueur sur joueur passe par le dieu md.
Hors du click-click, point de salut sans l'intervention humaine de personnes BENEVOLES (il faut toujours le rappeller), qui se sont mis à la disposition des autres pour que cela tourne .

Et quand il n'y en a pas, plus, ou qu'elles ont toutes besoin de souffler, et bien on voit ce qui se passe .

Si le systéme précédent de ressource a planté, c'est justement par le coté manuel, et donc lourd . l'automatisation à du bon, c'est pas le cas pour les combats ? on est pas en tours par tours en décrivant les actions non ?

So what ?

study
Revenir en haut Aller en bas
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy


Nombre de messages : 100

Ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources - Page 2 EmptySam 11 Oct - 1:03

Wellan .... je crois pas que les DMs ou ANIMS ou tout autre personne tu staff se trouve 'easy' sous le sabot d'un cheval ..... y a une mise a l'essai ... un recretement en fonction des motivations et de toi a moi je trouve cela excellent .... en bref .... je pense qu'il serait plus long, plus dur (tien?! plus long, plus dur, plus long, plus dur .... *sort*) de gonfler le staff que de chercher une semi-automatisation pour alleger le boulot des benevoles qui nous aident et nous aiment. hein que vous nous aimez dans le fond?
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources - Page 2 EmptySam 11 Oct - 1:09

sormy a écrit:
je pense qu'il serait plus long, plus dur de gonfler le staff que de chercher une semi-automatisation pour alleger le boulot des benevoles qui nous aident et nous aiment.

En fait l'un n'empeche pas l'autre, car la semi-automatisation dépends du staff dév, qui n'a pas d'autre vocation qu'à fournir des outils de jeu, que ce soit aux dms/anims qu'aux joueurs (exemple les lettres dictables ingame et les mannequins de craft).

D'autre part, il semble qu'il soit fait appel à la vielle garde des anims, pour ne pas traiter LeTruc et hipsss de grognard, pour relancer la machine .

study
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources - Page 2 EmptySam 11 Oct - 1:28

le staff recrute des anim depuis avant mon retour en début d'été .....
y'a pas eut masse de condidatures ...
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources - Page 2 EmptySam 11 Oct - 2:15

Bonsoir Wellan,

J'aimerais préciser des choses au niveau des ressources et de leur utilisation. Il faut savoir que le gameplay concernant ceci et tout ce qui est lié ne sera qu'enrichi au fur et à mesure. L'objectif que j'ai et que je suit depuis un moment est de poser les bases pour avancer plus loin. Un ajout permet un autre.

Les ressources et cette économie simplifiée sont les bases d'autres systèmes: le commerce, la construction, la prise en compte de certains actes PJ de manière plus simple et permettant in fine plus d'interactions rp.

La construction: cela reste, pour le moment, basé sur les requêtes et l'automatisation simplifie simplement le calcul des ressources (notament la prise en compte de divers éléments comme des actions/décisions de pj), ce qui a d'ailleurs pour avantage de rassurer: on peut coucher avec un anim/dm/psy mais pas avec un script.

Mais, il est à noter qu'il serait possible, en tout cas pour certains types de bâtiments, de ne pas devoir passer par l'edition du module mais par un placable "en construction" qui se transformerait en placable "bâtiment". Il y a quand même une limite: les bâtiments "où l'on peut entrer" ne pourraient pas être géré ainsi, mais toujours par des requêtes. Ceci reste à voir en tout cas.

En résumé:
Il faut garder en mémoire que nous posons des fondations avec les ressources. Certes, pour le moment, ces ressources ne servent à rien, mais cela changera et l'ensemble du staff est preneur d'idées pour les utiliser. Il faut juste être patient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources - Page 2 EmptySam 11 Oct - 5:27

Mais si jamais les joueurs dans leurs majorité ne veulent pas les ressources (donc gerer) , ou alors seulement les plus basique qui soit ?

Celle ci ne seront plus demandé dans les requêtes ?

Parceque si tout le monde peut s'en passer (ca se fera a la majorité bien sur ^^) et que le staff aussi, je vois franchement pas pourquoi on s'emmerde encore avec ca ^^

Citation :
Perso, je l'ai déjà évoqué plusieurs fois dans divers Posts, mais c'est bel et bien l'ouverture de rp de négociation s'appuyant sur des qualités ou des statuts des divers persos.

Une communauté qui aurait besoin de bois devrait passer par les druides pour ça par exemple. Parce que rendons nous à l'évidence, les druides ne sont jamais consultés pour des questions de ressources, alors que ça rentre dans leur nombreuses prérogatives.

Bah j'espere bien que non....si on doit aller taper la discute avec un druide a chaque fois qu'on a besoin de bois on a pas finis -_-. Et je parle meme pas du bad, qui va carrement tuer le druide pour se servir peperre dans la foret que celui ci defendait XD.

Une ville a besoin de bois, elle envoit ses bucherons dans la foret, la ou celle ci n'est pas sauvage, basta, de plus y'a pas assez de druide pour ca, et se creer un druide pour vendre les ressources de la foret, mouais :p

Quant a l'ouverture des rp nego, mouais, ca va surtout etre :

Bon j'ai besoin de ca, toi tu en as, je suis 20 fois plus fort que toi (Pvp pure, faction derriere soi, ville derriere soi) donne moi ta ressource ou je crame tout et je te bute.
Et ca peut se comprendre, la majorité des gens etant neutre et ou chaotique.


Dernière édition par Galendorf le Sam 11 Oct - 6:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources - Page 2 EmptySam 11 Oct - 5:49

N'est/ne sera demandé dans les requêtes que ce qui est en place : S'il n'y a plus de ressources, les ressources ne seront plus demandées dans les requêtes. S'il n'y a que bois, pierre, métal et or, on ne demandera que ces quatre facteurs là et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources - Page 2 EmptySam 11 Oct - 5:51

Citation :
S'il n'y a que bois, pierre, métal et or, on ne demandera que ces quatre facteurs là et ainsi de suite.

Je suis archi pour, le reste a mon avis ca fonctionnera jamais sur le long terme.

Et encore y'a meme trop de ressources dans ce que tu as cité chaton.


Citation :
De voir les postes de dirigeants, conseillers ou CdF revenir à faire un AoE... Les PJs qui arrivent à ces fonctions voient souvent leur emploi du temps se résumer à des entretiens et réunions (ils le choisissent, on les oblige pas avec une dague sous la gorge, donc à eux d'assumer cette contrainte, nous sommes tous d'accord, et certains sont même heureux de ce rôle). Mais si on ajoute en plus une casquette de gestionnaire de bien immobilier, çà va vite devenir trop lourd.

+1

quitte a mettre des ressources le truc automatique me parait tres bien.

Vous avez 20 000 pierres.
On a attaque votre ville et l'attaque a fait que vous avez perdu 5000 pierres, vous avez donc 15 000 pierres pour vos constructions.

Ok et avec 15 000 pîerre je peux construire mon temple, auberge, chateau ?
Oui tu peux, ou non tu peux pas, tu devras en faire venir par bateau ca te coutera tant et ca se fera a telle date.
Ok merci ^^

Vous avez 4 champs, on vous en a cramer trois, vous allez crever de faim, vous etes prevenu 4 mois avant l'hiver.

Clair, net, precis, rapide.

(non parceque a chaque attaque global on sait que on va etre dans la merde, mais qu'est ce qui est partie ou non en fumée alors la ...personne ne sait jamais)


Maintenant si certain tiennent absolument a ce souler avec le detail, libre a eux de le jouer, mais que ceux ci ne demande pas au autre de se prendre la tete avec ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources - Page 2 EmptySam 11 Oct - 12:27

Evidement, il n'y aura pas besoin de passer forcément par un Pj pour chaque négo. L'exemple des druides étaient spécial parce que ce sont eux qui gèrent l'équilibre des ressources en général. Mais si une ville veut envoyer des bucherons, ils pourront le faire, ça sera marqué sur le fofo (Luskan envoie sa cohorte de bucherons) on pourra voir alors dans la forêt de Luskan durant une semaine ou deux des pnj bucherons avec des gardes (oui, parce qu'un bucheron tout seul dans une forêt hostile, ça peut se faire bouffer ar les bêtes). Et là ceux qui foudront agir contre ça pourront le faire. (soit IG, soit par requête, soit par anim', etc...)

Comme je le disais, ce sont des leviers à rp.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources - Page 2 EmptySam 11 Oct - 12:37

Galendorf a écrit:
Maintenant si certain tiennent absolument a ce souler avec le detail, libre a eux de le jouer, mais que ceux ci ne demande pas au autre de se prendre la tete avec ca ^^

S'il y a un conseil à luskan, c'est pour qu'il y ait répartition des roles, et donc, des taches . Ne te sent pas personnellement visé par la mise en place possible de ce systéme, il y a un poste de conseiller à l'économie qui n'est pas la pour rien, non ?

Si tu es à la tête d'une cité, tu devra forcement te coltiner ça, ou faire comme dans l'IRL, trouver une personne qui aime ca pour faire ça à ta place .

Dois je te renvoyer à un vieux post où certains trouvaient totalement iréaliste qu'une ville ait pour hauts capitaines une druidesse gnome, une sorciére et un chasseur de mort vivant ?

study
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources - Page 2 EmptySam 11 Oct - 12:57

Pour ma part je suis pour deux types de ressources :


Ressources vitales.
Bois, nourriture, pierres, textile, toussah... En gros tous les matériaux de base.

Ressources non vitales.
Or, produits de luxe, nourriture de luxe, gemmes, argent, métaux précieux, bois précieux... Toutes les ressources qui ne sont pas "obligatoires" pour vivre, mais qui sont utiles pour enrichir une cité.


Plutôt que de faire "Or, bois, pierre" autant dire "Y a telles ressources et telles ressource" en les classant en deux ou trois familles.
Revenir en haut Aller en bas
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy


Nombre de messages : 100

Ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources - Page 2 EmptySam 11 Oct - 14:43

yop, d'accord avec l'excellente idee de scinder les ressources basiques des ressources precieuses....
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources - Page 2 EmptySam 11 Oct - 16:03

C'est ce que j'ai dis côté staff mais on a oublié de relever ce que j'ai dis, semble-t-il.

De même pour le commerce extérieur au module.

Le hasard, c'est fou.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources - Page 2 EmptySam 11 Oct - 21:25

Citation :
Si tu es à la tête d'une cité, tu devra forcement te coltiner ça, ou faire comme dans l'IRL, trouver une personne qui aime ca pour faire ça à ta place .

Fait, Ruffin qui est tres bon dans ce role, on est trois a luskan et on arrive a se repartir les taches en fonction de ce qu'on aime, resultat tout le monde fait du bon boulot ^^

Encore qu'il soit difficile de s'auto juger avec objectivité donc je laisse le staffe et plus particulierement imune, confirmé ou infirmé la derniere remarque :p
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources - Page 2 EmptySam 11 Oct - 23:50

Personnellement, je suis contre un systéme de gestion de ressources pour une ville.
Cela n'a pas sa place dans un RPG, si je veux jouer à SimsCity, je prends un jeu plus abouti pour cela que NWN et bien plus poussé. Surtout si cela concerne une ville entiére.

Je suis par contre pour un systéme de gestion qui permet de creer de vrai objet afin de développer des groupes de PJ marchand.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 1:13

Dagar BriseRoche a écrit:
Je suis par contre pour un systéme de gestion qui permet de creer de vrai objet afin de développer des groupes de PJ marchand.

Déja proposé, soumis à un sondage, et mis aux oubliettes .

suivant .

study
Revenir en haut Aller en bas
hamster_jovial
Adepte du Val (floodeur en devenir)
hamster_jovial


Nombre de messages : 141
Habitat : Dax

Ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 2:56

de toute façon il est possible avec le craft de faire tout cela, par exemple je peux faire mon personnage : armes, pièges, armures, baguettes magiques, potions magiques.. a quoi servirais de mettre des points dans les compétences de craft si on peut pas s'en servir? afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressources
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ressources spécifiques
» Ressources spécifiques
» [ARCHIVES]Ressources et gestion
» Ressources spécifiques [Leilon]
» Dvd "best of atari" et ressources linux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: