Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Ressources

Aller en bas 
+15
Revers
Galendorf
Anarkahos
Solufein Do'Ilishan
Lea Andersteen
Ruffin
lillith de loessian
Ajunta Pall
sormy
dreuze29
farf
Volvic
Achen
Wellan
Zax
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Ressources Empty
MessageSujet: Ressources   Ressources EmptyVen 10 Oct - 18:19

J'ai survolé une bonne partie des posts des pistes de réflexion, et le début du sondage.

Il y a une question que je me pose, et j'en profite donc pour ouvrir ce topic (pour clarifier histoire que ça se perde pas dans une autre discussion).

Qu'est-ce que vous plaît dans la gestion des ressources ? Par ressources, j'entends gérer combien votre ville/faction/guilde a de bois, de nourriture, de vêtements, de grains de riz, etc... Et éventuellement l'économie qui en découle comme le proposait Léa.

C'est le côté gestion? Le côté rp commerce/diplomatie qui en découle ? Le fait que ça fasse "réaliste" ? Autres ?

Et question inverse aussi, qu'est-ce qui ne vous plaît pas dans tout ça ?

(Note : Vous pouvez bien évidemment détailler par rapport à des systèmes spécifiques, genre vous aimez les ressources si géré par script directement, pas si y'a des calculs à faire la main, ce genre de trucs)


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Habitat : Belgique

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources EmptyVen 10 Oct - 18:23

Sans vouloir lancer une polémique, est-il aussi possible de dire ce qui ne plait pas, ou bien seulement les avantages du système sont rassemblés?
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources EmptyVen 10 Oct - 18:25

Wellan a écrit:
Sans vouloir lancer une polémique, est-il aussi possible de dire ce qui ne plait pas, ou bien seulement les avantages du système sont rassemblés?
Euh ?
Zax a écrit:
Et question inverse aussi, qu'est-ce qui ne vous plaît pas dans tout ça ?
C'est pas ça que tu demandes ?

Sinon j'ai pas compris xD
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources EmptyVen 10 Oct - 18:27

En ce qui me concerne.. Gérer les ressources de façon poussée ne m'intéresse vraiment pas. J'ai juste besoin de savoir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas avec les moyen du bords. Mais savoir que j'ai 3 unités de blés, 7 de métaux etc... non.

Ce qui est bien c'est de pouvoir utiliser ces "ressource" rp. Mais juste en disant "Voilà, ta ville souffre d'une pénurie de choux de Bruxelles, tu ferais bien d'en trouver d'autres sinon les enfants vont déserter ta cité". Cette pénurie de choux peut très bien être due au mauvais climat ou celle d'un machiavélique collectionneur de choux ou pire, d'un embargo de la part de telle faction.

Car, sincèrement (et sans être méchant et sans dénigrer votre travail) depuis que la gestion des ressources est régulée, rerégulée etc... je ne m'en occupe plus. Trop long, trop complexe (c'était fait exprès, oui.. mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Habitat : Belgique

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources EmptyVen 10 Oct - 18:28

Arf désolé j'avais mal lu.

Donc, à titre personnel je maintiens que c'est une prise de tête tout à fait facultative. Sur des jeux de stratégie ou de ressources comme Sim City je ne dis pas, ou un age of Empires.

Mais sur un rpg...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources EmptyVen 10 Oct - 18:31

Perso, je l'ai déjà évoqué plusieurs fois dans divers Posts, mais c'est bel et bien l'ouverture de rp de négociation s'appuyant sur des qualités ou des statuts des divers persos.

Une communauté qui aurait besoin de bois devrait passer par les druides pour ça par exemple. Parce que rendons nous à l'évidence, les druides ne sont jamais consultés pour des questions de ressources, alors que ça rentre dans leur nombreuses prérogatives.

On a évoqué la protection de convois également.

Bref, les ressources et leur gestion se fait par un système qui calcule automatiquement (comme lorsqu'on combat, les jets d'init, les dégats, les pv, les jets de toutes sortes sont gérés automatiquement) mais ce qui est interessant à voir, c'est que c'est un levier pour des rp qui n'étaient presque jamais mis en oeuvre.
De plus cela permet de d'enrichir l'environnement du jeu.

faut voir surtout que ce ne sont pas les joueurs à devoir tout gérer, ni même les membres du staff qui ne feront que prendre en compte les indices d'un tableau automatisé.

C'est comme les Bg des anim', on a pas à tout gérer, on prend juste ce que l'on perçoit.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Habitat : Belgique

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources EmptyVen 10 Oct - 18:35

Cela mange aussi beaucoup de temps et empeche de se reconcentrer sur ce qui occupe déjà pas mal les populations en mdefan : les guerres les religions, la magie et la politique.

Avec rien que ça ça devrait déjà occuper pendant des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources EmptyVen 10 Oct - 18:43

Ca m'étonnerai que les pj se pemchent sur tout ça en même temps.
Il n'y a pas eu de guerre depuis des siecles donc personne n'a vraiment à s'en occuper, puis qu'and on s'en occupe, d'autres choses sont laissées de coté
Les religions sont surtout affaire de clergés. Concrètement, il y a quoi à gérer en terme de clerger qui prenne autant de temps ?
La magie occupe les mages en particulier et bien plus souvent en temps partagé forum et IG.
La politique, gère plusieurs choses dont l'économie. Je ne pense pas que les gestions des affaires internes et externent prennent autant de temps que ça.

Je me suis déjà occupé de la gestion de Luskan, je ne me souviens pas avoir été surbooké par tous ces aspects là.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources EmptyVen 10 Oct - 18:46

en ce qui me concerne ce que me plait dans les ressources c'set betement
je veux contruire/recosntruire un temple => il me faut combien
combien je peux en acheter aux cités (et donc en fonction de la production combien de temps ou peut attendre)

Et inverement le réalisme dans le pillage
=> les lychans, les talossiens, les bainites, les orcs ,les pirates ect ...
Pille un endroit et bien combien on perd, combien ça coute
l'interet est simplement de pouvoir agir sur une ville avec un rp de pilleur.
Que ceux qui batissent gère donc avec soin leur reconstruction.

Exemple Leilon est un gouffre economique pour pasdhivers en terme de ressources
Lorgol a chaque reconstruction
etc ....

Du coup on peut avoir des guerres violentes et/ou des periodes de reconstruction.
Du coup le principe même de mercenaire devient intéressant , il protège pas forcement des caravanes , mais peuvent soit être pillé pour agresser une ville ou soit payer pour proteger un village durant les reconstruction.

Dans la même veine le protectorat et la guerilla sont a l'echelle du pj, c'est pas une armé de 100 hommes qui peuvent ravager les ressources mais 3-4 personnes sur-entrainer (alias un pj ^^) sont aussi efficace
donc les conflits redeviennent a notre echelle.

C'est aussi une façon pour intéragir avec les "puissants". Si il subit trop de revers l'appel au pj pour sécuriser une ressource ou une construction sera primordial. De même une faction qui veut atteindre une ville peut en général la saborder et s'amuser a frapper a un type de ressources.
Cela est plus abordable pour un pj qu'un plan d'assassinat , lucrativement il peut y gagner (il pille et revend a d'autre)
et cela ne relève pas de l'extraordinaire (pas obligé de connaitre 3 mages 6 sort rp et 5 pretre et 3 voleur pour s'en sortir ^^ , un peu d'organisation , des camarades et un plan peu se ficeler)

PS pour wellan et volvics, en général c'est les crises qui provoque
=> les guerres
=> font ressortir les poliiques et les religieux
=> pour gagner une guerre frapper les ressouces et loin d'être con c'est même parfois la base pour gagner => trone de fer ou même contre napoléon tactique de la terre brulée.
On demande pas une gestion pointue mais si je dois gagner une guerre contre un ennemi qui se "cache" dans sa forteresse inexpugnable je n'hésitera pas a utilisé le principe du siege => qu'il creve la dalle
et si je dois scindé une force en deux , parasité les recoltes de la cité alors que sur le front le gros de l'armée se bat, c'est idéal pour pourir un général (surtout un paladin ^^)
Doit il abandonné le front ? ou ruiner sa cité ? Smile


Dernière édition par farf le Ven 10 Oct - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources EmptyVen 10 Oct - 18:49

Je dirais un peu tout .

Cela crée du pve, car les ressources sont dans des coins à explorer, défendre, et que la nature des Ro est hostile, cela donne donc des objectifs aux rodeurs, aux combattants et autre .

Cela crée du Pvp non létal, avec des concurrences, des contraintes,

Cela crée des raisons pour aller vers d'autres factions qui ont l'expertise que l'on n'a pas, les ressources que l'on n'a pas, cela peut amener à des échanges en terrain neutre avec des personnes que l'on n'aurait pas rencontré autrement ( Haut-Marchand nain et impercepteur dans le hall des diplomates d'Eauprofonde ) .

Cela permet aussi de limiter les ambitions de certains, car les choses prennent du temps pour se faire, et évitent la reconstruction minute de cités ( ce qui rend leur destruction vaine, en passant ) .

Le coté épique dans le sens grande batailles avec des milliers d'hommes de chaque coté n'est valable qu'avec de la préparation, et cela peut aussi être contré par ce biais là . Les effectifs "épiques" de faction ont été supprimé pour éviter "l'armée d'un seul homme", certes, mais si cela crée du jeu en face, pour tout les autres, pourquoi pas ?

Cela crée des espaces de jeu largement plus ouvert qui est scripté dans nwn de base .

Si l'on revient à ce pour quoi nwn 1 est fait, il est fait pour réaliser un scénario scripté, un ensemble de quêtes, que l'on reussit en bashant du monstre, et pour cela, il suffit de scripts, quelques semaines pour pondre les scénarios, et c'est bouclé .

Mais ce n'est pas là le but de ce serveur .

Ai je répondu à la question ?

study

P.s : Il y a aussi, je dirais principalement même, la notion d' "Achievement", le plaisir que l'on ressent quand malgré, voire grace, au temp passé, aux difficultés rencontrées, on arrive à voir l'édification d'un immeuble, la création d'une map, bref, ce genre de chose.

Car à part cela, qu'y a t'il comme "Achivement" dans ce module ? les levels ? le 26 depuis peu ? peut être le 27 avec cette session . Sinon, le reste, c'est baffer un boss de fin de niveau, difficilement la premiére fois, puis une main dans le dos, puis les yeux fermés .
Revenir en haut Aller en bas
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy


Nombre de messages : 100

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources EmptyVen 10 Oct - 19:00

l'aspect positif c'est que les PJs qui ne sont pas attirés par cette gestion des ressources ne verront aucun changement dans leur facon de jouer. Cela sera transparent pour eux.

Les Pjs qui en revanche aiment cela vont avoir un nouvel outil a leur disposition qui j'ensuis certain ... et je rejoins Volvic qui a eu le mot juste .... sera un levier pour le rp.

Exemple du choux de Bruxelles (j'adoooore cet exemple lol) ... pénurie de choux de Bruxelles a Padhivers .... arrrgg ... merde .... la ville va partir en sucette .... il faut en acheter ... Au Secours Luskan !!, donne nous tes choux de Bruxelles .... et hop 1 convoi de choux de Bruxelles .... UN ! ... et voila ce qui peut se passer si les PJs le désirent :

1-Padhivers commande des choux de Bruxelles à Luskan
2-La Federation des Marchands du Valbise (c'est nous Razz ) organise le convoi
3-Lorgol y voit une opportunité pour affaiblir Padhivers et engage des mercenaires (demi orc, malarites, shariste que sais je ...)
4-La Fédération des Marchands engagent des mercenaires pour protéger les caravanes.
5-Anims....

et me dites pas que cela va prendre des plombes .... il suffit de 2 ou 3 PJs per factions/villes concernes pour qu'on s'éclate comme des fous… pas besoin de se la jouer 50 persos de chaque cote pour se la jouer épique et je suis certain que les ANIMs prendront du plaisir a gerber (edit: gerer ) cette attaque de convoies

et me dites pas que 2 ou 3 persos par faction c’est pas possible, hier on était combien a l’anim de Shee Sheel pour libérer les pingouins prisonniers des gredins de gobelins ? une dizaine non ?


Dernière édition par sormy le Ven 10 Oct - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources EmptyVen 10 Oct - 19:01

On pourra tuer les choux rp ?
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources EmptyVen 10 Oct - 19:16

allez donc voir la proposition de Léa sur le sondage, vous verrez donc combien ça peut modifier radicalement le jeu actuel

et une chose que vous oubliez souvent .... c'est que quand une chose est détruite, il faudra des mois irl pour la remetre a flot
alors que chaque jour irl, une destruction est possible.
une forêt complete de rasé. C'est la mort de la ville voisine car sans magie il faudrait une bonne quarantaine d'année pour recuperer une foret passable et plus d'une centaine voir plus encore pour recuperer certains type d'arbres necessaires a certaines constructions ( qui a dit navale ? )

Sans compter que logiquement, tout le territoire controlés par une ville est gardé par des forces armées de ladite ville, avec des patrouilles le long des routes, des postes de gardes sur les exploitations sensibles ce qui n'est pas le cas aujourd'hui par soucis de simplification et pour accentuer le jeu entre joueurs.
mais il faudra y venir.

autre exemple logique. Un pj balance un sort pour contaminer des gens avec une maladie virulente ... en quelque jours les 2/3 de la population d'une ville peut disparaitres. ça ne reviendra pas en 3 semaines irl ... il faudra des générations a la ville pour se relever
Mais le pj lui, peut remettre ça tout les jours.
transposez et ajoutez a ça les ressources. Certaines exploitations peuvent être relancé plus vite que d'autres, mais pas toutes et loin de là.
Mais le pjs lui peut remetre ça tous les jours et il est impossible de tout proteger partout sur le mod sur tous les fronts en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy


Nombre de messages : 100

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources EmptyVen 10 Oct - 19:22

Ce que tu vois et exprime est tout à ton honneur, ce sont les déviances extrémistes. Je n'y avais pas pensé ... comme quoi je ne ferai pas un bon DM ou ANIM....
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources EmptyVen 10 Oct - 19:27

il y a des pjs extremistes, nihilistes et destructeurs et la plupart avec magie divine ou profane quoiqu'une bête torche puisse suffire bien souvent.
une petite transmutation de la pierre en boue peut ruiner des pans de murailles aussi bien qu'une mine.
une invasion de vermines malades peut être catastrophique tout aussi bien

enfin bon ... y'a lorgol en exemple quand même xD les pertes sont endiguées mais y'a quand même eut 8000 morts et sans vraiment jouer sur le systeme gestions/ressources de ville
Revenir en haut Aller en bas
sormy
Adepte du Val (floodeur en devenir)
sormy


Nombre de messages : 100

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources EmptyVen 10 Oct - 19:31

Pauv' Revers ... il va se retrouver avec deux pelés et un tondu dans sa ville mdr ....
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources EmptyVen 10 Oct - 20:10

Zax a écrit:

Qu'est-ce que vous plaît dans la gestion des ressources ? Par ressources, j'entends gérer combien votre ville/faction/guilde a de bois, de nourriture, de vêtements, de grains de riz, etc... Et éventuellement l'économie qui en découle comme le proposait Léa.

C'est le côté gestion? Le côté rp commerce/diplomatie qui en découle ? Le fait que ça fasse "réaliste" ? Autres ?

Je ne suis pas un gestionnaire, ni un banquier. Mais c'est le RP commerce/diplo qui est intéressant pour moi.
Savoir où j'en suis par rapport aux évènements me permet de mettre en place des plans. Remettre le port en place pourquoi ? pour que les matériaux transitent, et que l'or rentre.
Sans savoir ce qui est produit ou importable... çà revient à discuter dans le vide astral. En plus même si à chaque fois on ne va pas demander l'avis de l'anim responsable, il doit tout de même rester au fait des possibilités, soit pour recadrer, soit pour expliquer.
Je n'avais pas compris grand chose aux histoires de points (bois 7 / Pierre 3 etc....) Mais savoir que c'est possible de commander trois galères pour augmenter les surveillances de bords de mer, sans avoir un retour "non on peut pas en fait" alors que toutes les démarches RP ont été faites.

Citation :
Et question inverse aussi, qu'est-ce qui ne vous plaît pas dans tout ça ?

De voir les postes de dirigeants, conseillers ou CdF revenir à faire un AoE... Les PJs qui arrivent à ces fonctions voient souvent leur emploi du temps se résumer à des entretiens et réunions (ils le choisissent, on les oblige pas avec une dague sous la gorge, donc à eux d'assumer cette contrainte, nous sommes tous d'accord, et certains sont même heureux de ce rôle). Mais si on ajoute en plus une casquette de gestionnaire de bien immobilier, çà va vite devenir trop lourd.

J'ai un peu de mal, je reviendrai dessus demain... désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources EmptyVen 10 Oct - 21:10

Je pense que beaucoup ne réalisent pas que ce n'est pas un Age of Empire ou un simcity. 99% des choses sont automatiques.

Seule les parties intéressantes seraient à gérer réellement:
- définir l'orientation de la politique économique,
- décider de la construction des batiments,
- le commerce à grande échelle,
- décider des zones à conquérir et le faire.

Pour ce qui est des cas donnés par Lilith coté actions genre provoquer une épidémie, il oublie un truc: cela passe par une requête ANIM... et d'autre part, si, pour rependre l'exemple, quelqu'un déclenche une épidémie, les autres personnages vont aussi agir. Du coup: requete anim, anim pour une action pj, requetes pour contrer l'action du pj...

Putain! pour faire chûter une ressources (un nombre juste ca!), que de rp!
yeahoou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources EmptyVen 10 Oct - 21:42

Le cas Lorgol est également un point bien particulier, car cela déjà c'est passé en été dans une période d'équipe d'animation restreinte, ce qui fait que si cela c'était passer en hiver (irl) on aurait torché cette histoire en quoi... 3 semaines, résultat de 8000 mort on serait passé à genre quoi 500 ?

La on a laissé trainer le truc pendant 3 mois irl, et si la TO avait pas repris en main la situation sa serait toujours la merde je pense.

Concernant les Ressources, pour moi elles sont indispensables dans le sens ou sans elle on ne peut rien faire (je parle d'un point de vue économique et dipplomatique), certaines personnes apprécient se type de RP (j'en fais partie), ceux qui aiment pas n'ont qu'à pas en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources EmptyVen 10 Oct - 22:00

Solufein Do'Ilishan a écrit:

Concernant les Ressources, pour moi elles sont indispensables dans le sens ou sans elle on ne peut rien faire (je parle d'un point de vue économique et dipplomatique), certaines personnes apprécient se type de RP (j'en fais partie), ceux qui aiment pas n'ont qu'à pas en faire.

Là n'est pas la question bonhomme. On essaye pas de voir s'il faut oui ou non supprimer les ressources, car oui elle sont indispensables. Mais s'amuser à faire de la micro gestion ça n'intéresse pas, et c'est ce qui rebute les dirigeants de cités/villages.

Pour moi il faut juste avoir une idée de ce qui est possible, des besoins et des spécialités. Pas des chiffres précis, qui évoluent tous les jours selon le cours de la bourse de la Porte de Baldur.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources EmptyVen 10 Oct - 22:08

Un truc simple : si quelqu'un ne veut pas gérer les ressources, il suffit qu'il ne s'en occupe pas et que cela se fasse automatiquement. Ainsi le responsable de la ville, ne fera que prendre en compte avec une lecture rapide d'un tableau synthétique les forces et les faiblesses avec une sorts de pilote automatique qui résoudra au mieux les crises.

S'il manque un ressource ils chercheront à en avoir, s'ils en ont trop ils l'exporteront, histoire d'avoir une balance commerciale stable.
Si une anim' détrtuit uen partie des champs, on impute au total de la nourriture un certain chiffre et il suffira de regarder s'il y a assez de bouffes pour tout le monde.

De plus ce n'est pas une info mise à jour chaque heure.

D'ailleurs, c'est le genre d'info qui n'est pas interessante à consulter lorsque tout tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources EmptyVen 10 Oct - 22:10

Tout à fait d'accord, c'est ce que je fais depuis le début, ça me prend pas la tête, ni celle de quiconque. Et si je peux continuer à faire comme ça, ça m'arrange.


Dernière édition par Achen le Ven 10 Oct - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anarkahos
Adoptez-moi !
Anarkahos


Nombre de messages : 607
Age : 42
Habitat : dans le CDM

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources EmptyVen 10 Oct - 22:11

TOUT A FAIT D'ACCORD.
Simple, efficace, facultatif. Pas prise de tête.
Logique et pas non plus un obscur truc simcityen.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/kaosystem et  http://www.lesgrooms.or
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources EmptyVen 10 Oct - 22:14

Ca soule de s'occuper des ressources, je pense comme achen .

On a combien de thune ? on a assez de fer pour faire nos armes ? assez de grain pour que la population bouffe ? oui, non voila.
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources EmptyVen 10 Oct - 22:56

Achen a écrit:
Mais s'amuser à faire de la micro gestion ça n'intéresse pas, et c'est ce qui rebute les dirigeants de cités/villages.
Je vais essayer d'être gentil, diplomate et sympathique.
J'aimerais savoir où vous avez lu que l'on parlait de micro-gestion.

je peux vous aider: nulle part. Vous.. heuuuu.... affabulez.

Merde, je ne suis pas sympa. Désolé.

Je comprends bien que certains éprouvent des craintes, mais celles-ci ne doivent pas obscurcir votre analyse.

J'ajouterais que certains s'interesseront aux ressources, d'autre pas. Pour le plus grand bonheur de ce qu'y s'y intéressent. On ne demande pas à un guerrier de gérer un temple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Contenu sponsorisé





Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ressources spécifiques
» Ressources spécifiques
» [ARCHIVES]Ressources et gestion
» Ressources spécifiques [Leilon]
» Dvd "best of atari" et ressources linux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: