Le Val de Bise - Module NWN
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 [ARCHIVES]Ressources et gestion

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Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


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MessageSujet: [ARCHIVES]Ressources et gestion   [ARCHIVES]Ressources et gestion EmptyLun 18 Juin - 15:20

Explications :

Ci dessous, une fiche technique de chacune des 10 cités du Valbise.
Il est décrit rapidement le climat, les infrastructures et plus particulièrement une liste des ressources disponibles.
Ces ressources sont classées ainsi :

0 = Pas de récoltes, pas de fabrication (on ne précise pas si ces ressources sont présentes ou pas dans l'environnement)...Les villageois ne se sont pas penchés vers ce type de ressource ou bien la main d'oeuvre n'est pas assez talentueuse pour se faire.

1 = On récolte ou on fabrique dans cette ville de cette ressource en faible quantité ou de piètre qualité. La ville n'est par conséquent pas une référence dans ce domaine mais peut tout de même subvenir au besoin rapide.

2 = La ressource est fabriquée en quantité ou en qualité normale. La ville peut vivre de l'exploitation de cette ressource tant à l'export qu'à la consommation interne.

3 = La ressource exploitée est d'une parfaite technicité. La qualité des produits extraits ou finis a fait la réputation du village et les artisans sont la fierté des dirigeants.

Explications :
Il n'est pas donné de valeur fixe. Le but du jeu n'étant pas de jouer à Simcity, mais d'avoir une idée sur ce qu'il est possible de jouer.
Ainsi, c'est la collaboration qui entre en jeu...Fabriquer une maison aux Havres par exemple, il faudra faire appel aux architectes de Bryn et aux charpentiers de Termalaine.
Pour fabriquer des armes par contre, le minerai est peu exploité et il faudra surement s'arranger avec Targos et Leilon ou Mirabar.


Dernière édition par le Lun 18 Juin - 19:13, édité 2 fois
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Constantin
Empereur des Prouts
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MessageSujet: Re: [ARCHIVES]Ressources et gestion   [ARCHIVES]Ressources et gestion EmptyLun 18 Juin - 15:21

Ville : Bremen
Climat (été/hiver) : Climat relativement doux.
Possède un port (oui/non) : Non.
Possède un arsenal (oui/non) : Non.
Infrastructures (auberge, marchand, temple etc) : Auberge, maison du Bourgmestre transformé en siège du Conseil, Temple de Chauntéa, Herboriste (PNJ créé par les joueurs), Deux casernes en pierre, moulin, écurie, fortifications, manoir
Dirigeant(e) : Comte Athanase Sorin Alonso, de la Maison Caelestius.
Population : 250

Ressources :
Architecture (production) = 0
Archerie (production) = 0
Bois (récolte) = 2
Céréales (récolte) = 4 (blé, avoine, seigle)
Charpenterie (production) = 0
Couture (production) = 0
Elevage (récolte) = 2
Herboristerie (récolte) = 3
Menuiserie (production) = 0
Métallurgie (production) = 0
Minerai (récolte) = 0
Pêche (récolte) = 2
Peinture (art) = 0
Poison (production) = 0
Poterie (art) = 0
Primeurs (récolte) = 3,5
Sculpture (art) = 0
Tannerie (production) = 0
Verrerie (art) = 0
Esclave (récolte) = 0
Objets magiques (production) = 0
Joaillerie (art) = 0


Bremen est un des greniers des 10 cités. Céréales, fruits et légumes ainsi que bestiaux d'élevage et bien entendu le poisson sont amassés, engrangés et redistribués selon les besoins.
La ville n'est pas connu pour produire des matériaux finis ou de l'art

(+0,5 primeur et céréales =Temple de Chauntéa)
+0,5 augmentation de la superficie)

-Consommation nourriture : -1


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 18:20, édité 1 fois
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Constantin
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MessageSujet: Re: [ARCHIVES]Ressources et gestion   [ARCHIVES]Ressources et gestion EmptyLun 18 Juin - 17:33

Ville : Bryn Shander
Climat :
Eté : doux voire frais (20° maximum au soleil)
Hiver : froid voire glacial (jusqu'a -35° par une nuit sans lune)
Possède un port (oui/non) : Non
Possède un arsenal (oui/non) : Non
Infrastructures (auberge, marchand, temple etc) :
-Auberge
-Taverne (contrôlée par des ménestrels)
-Tour du Conseil des Dix (artisanat nain, sert aussi de demeure au dirigeant de Bryn)
-Entrepôt de Cornedentelle
-Murailles
-Caserne de la milice
-Grande place du marché (pas mappée)
-Plusieurs places du marché secondaire (pas mappés)
-Zone d'accueil des caravanes (non mappé)
Dirigeant(e) : Légat Hakeem Enrique
Population : 1525.

Ressources :

Architecture (production) = 3
Archerie (production) = 0
Bois (récolte) = 0
Céréales (récolte) = 2 (blé)
Charpenterie (production) = 0
Couture (production) = 3
Elevage (récolte) = 0
Herboristerie (récolte) = 1
Menuiserie (production) = 0
Métallurgie (production) = 2
Minerai (récolte) = 0
Pêche (récolte) = 1
Peinture (art) = 2
Poison (production) = 0
Poterie (art) = 2
Primeurs (récolte) = 1
Sculpture (art) = 2
Tannerie (production) = 3
Verrerie (art) = 3
Esclave (récolte) = 1
Objets magiques (production) = 0
Joaillerie (art) = 1

Bryn Shander est le carrefour commercial des 10 cîtés. C'est également le siège du conseil. En ce sens, la ville est surtout une ville où tout transit. Les artisans rivalisent dans leur domaine avec ceux de Lorgol.

Consommation de nourriture : -5


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 21:26, édité 2 fois
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Constantin
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MessageSujet: Re: [ARCHIVES]Ressources et gestion   [ARCHIVES]Ressources et gestion EmptyLun 18 Juin - 17:39

Ville : Targos
Climat (été/hiver) : été froid et hiver rude, c’est le plein nord. Protection naturelle contre les tempêtes hivernales grâce aux falaises qui entourent Targos.
Possède un port (oui/non) : oui, eau profonde
Possède un arsenal (oui/non) : oui
Infrastructures (auberge, marchand, temple etc) : fortification, auberge, temple de Baine et cimetière.
Dirigeant(e) : Impercepteur Valentin Noircolline.
Population : 560

Ressources :

Architecture (production) = 2
Archerie (production) = 0
Bois (récolte) = 1
Céréales (récolte) = 0
Charpenterie (production) = 2
Couture (production) = 0
Elevage (récolte) = 0
Herboristerie (récolte) = 1
Menuiserie (production) = 2
Métallurgie (production) = 3
Minerai (récolte) = 3
Pêche (récolte) = 2
Peinture (art) = 0
Poison (production) = 0
Poterie (art) = 0
Primeurs (récolte) = 1
Sculpture (art) = 2
Tannerie (production) = 0
Verrerie (art) = 0
Esclaves (récolte) = 2
Objets magiques (production) = 0
Joaillerie (art) = 0


Targos sous l'emprise Bainite bénéficie de ressources naturelles en faibles quantités. Malgré tout, les artisans peuvent fournir des produits de grandes qualités. En cela, Targos a une place privilégiée dans le Valbise.
Les caisses de la ville sont remplies par les diverses taxes sur l'import/export de marchandises ainsi que par le temple de Baine présent.
Des efforts pour s'ouvrir sur la récolte de minerais dans les carrières proches commencent à porter leur fruit...

(+1 minerai, efforts entrepris dans ce sens)

Consommation de nourriture : 2


Dernière édition par le Mar 31 Juil - 20:18, édité 3 fois
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Constantin
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MessageSujet: Re: [ARCHIVES]Ressources et gestion   [ARCHIVES]Ressources et gestion EmptyLun 18 Juin - 17:58

Ville : Termalaine
Climat (été/hiver) : Celui de Genève ou Annecy ( 25°C / -15°C)
Possède un port (oui/non) : Oui
Possède un arsenal (oui/non) :
- Un petit chantier naval avec une cale sèche
Infrastructures (auberge, marchand, temple etc) :
- Manoir avec chambres, salons, bibliothèque, chapelle privée et caserne
- Auberge de Termalaine avec chambres (non mappées les chambres)
- Ecuries
- Moulin (sans meunier)
- Forge (sans forgeron)
- Scierie - menuiserie
- Atelier de haute couture (sans marchande mais comptoir en place)
- Comptoir commercial de la Ligue
- Fortifications sommaires en bois
Dirigeant(e) : Duchesse Eowynn de Termalaine
Population : 315

Ressources :

Architecture (production) = 1
Archerie (production) = 0
Bois (récolte) = 3
Céréales (récolte) = 1
Charpenterie (production) = 3
Couture (production) = 3
Elevage (récolte) = 2
Herboristerie (récolte) = 0
Menuiserie (production) = 3
Métallurgie (production) = 1
Minerai (récolte) = 0
Pêche (récolte) = 2
Peinture (art) = 0
Poison (production) = 0
Poterie (art) = 0
Primeurs (récolte) = 0
Sculpture (art) = 3
Tannerie (production) = 0
Verrerie (art) = 0
Esclaves (récolte) = 0
Objets magiques (production) = 0
Joaillerie (art) = 0

Termalaine entourée de bois épais est réputée pour sa récolte de bois solide et son traitement expert. Les charpentiers sont de vrais artistes et on ne s'étonne pas non plus de voir de vraies oeuvres d'art.
De plus, la ville s'est spécialisée dans la confection de vêtements haut de gamme.

Consommation de nourriture : -1


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 21:25, édité 1 fois
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Constantin
Empereur des Prouts
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MessageSujet: Re: [ARCHIVES]Ressources et gestion   [ARCHIVES]Ressources et gestion EmptyLun 18 Juin - 18:02

Ville : Les havres du Levant
Climat (été/hiver) : Frais/froid
Possède un port (oui/non) : oui
Possède un arsenal (oui/non) : oui
Infrastructures (auberge, marchand, temple etc) : Bosquet sombre, Archerie, atelier d’Armateurs
Dirigeant(e) : Orichalka
Population : 212

Ressources :

Architecture (production) = 0
Archerie (production) = 3
Bois (récolte) = 2
Céréales (récolte) = 3
Charpenterie (production) = 2
Couture (production) = 1
Elevage (récolte) = 2
Herboristerie (récolte) = 3
Menuiserie (production) = 2
Métallurgie (production) = 0
Minerai (récolte) = 0
Pêche (récolte) = 0
Peinture (art) = 1
Poison (production) = 3
Poterie (art) = 1
Primeurs (récolte) = 3
Sculpture (art) = 0
Tannerie (production) = 2
Verrerie (art) = 0
Esclave (récolte) = 1
Objets magiques (production) = 0
Joaillerie (art) = 0

Les Havres sont une ville assez diversifiée. L'exploitation des ressources naturelles et leur traitement est une des principales spécificités.

Consommation de nourriture : -1
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Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


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MessageSujet: Re: [ARCHIVES]Ressources et gestion   [ARCHIVES]Ressources et gestion EmptySam 23 Juin - 16:30

Je pense qu'il pourrait être interessant de rajouter à cette fiche deux informations: les importations et les exportations.
Il pourrait être interessant d'utiliser le systéme de chiffrage des ressources et récoltes [0-1-2-3]

On pourrait ainsi désigner la part que l'on choisit de donner à telle ou telle cité.

Par exemple, j'ai une production de 3, je peux en exporter 1 à Lorgol, 1 à Bryn et garder 1 en stock pour les besoins de la cité.
En importation, je peux donc obtenir 1 d'une cité, 2 d'une autre etc...


[j'ignore si c'est le meilleur endrois pour poster ça, mais c'est une proposition, ça peut être supprimé ensuite après validation ou invalidation]
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Constantin
Empereur des Prouts
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MessageSujet: Re: [ARCHIVES]Ressources et gestion   [ARCHIVES]Ressources et gestion EmptyMar 7 Aoû - 2:26

Petite précision :

Les accès par les ports des 10 cités ne sont pas "reliés" au système de navigation maritime.
En somme, il n'est pas possible de commercer, voyager vers l'exterieur, sans passer par Lorgol ou par le col de l'Epine Dorsale (voie terrestre).
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Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


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MessageSujet: Re: [ARCHIVES]Ressources et gestion   [ARCHIVES]Ressources et gestion EmptyMar 7 Aoû - 14:51

Les accès portuaires des 10 cités ne sont pas reliés à l'océan...La navigation ne se fait que sur des lacs interieurs pour la pêche ou le cabotage d'une ville à l'autre selon leur emplacement...
Par exemple, les Havres et Termalaine peuvent communiquer ensemble, tandis que Targos et Bremen sont à l'opposé donc ne peuvent communiquer par voie des eaux.

LE SEUL ACCES A L'OCEAN SE TROUVE AU PORT DE LORGOL.
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Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


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MessageSujet: Re: [ARCHIVES]Ressources et gestion   [ARCHIVES]Ressources et gestion EmptyMar 2 Oct - 23:33

MAJ
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Ultimus
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Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

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MessageSujet: Re: [ARCHIVES]Ressources et gestion   [ARCHIVES]Ressources et gestion EmptyMar 9 Oct - 20:53

Ville : Belle Prairie
Climat (été/hiver) : Frais/froid
Possède un port (oui/non) : oui
Possède un arsenal (oui/non) : non
Infrastructures (auberge, marchand, temple etc) : carrière de pierres
Dirigeant(e) : Mistani de Sangmaugrez
Population : ?

Ressources :

Architecture (production) = 1
Archerie (production) = 0
Bois (récolte) = 3
Céréales (récolte) = 1
Charpenterie (production) = 1
Couture (production) = 0
Elevage (récolte) = 0
Herboristerie (récolte) = 0
Menuiserie (production) = 1
Métallurgie (production) = 0
Minerai (récolte) = 3
Pêche (récolte) = 1
Peinture (art) = 0
Poison (production) = 1
Poterie (art) = 0
Primeurs (récolte) = 0
Sculpture (art) = 1
Tannerie (production) = 2
Verrerie (art) = 0
Esclave (récolte) = 3
Objets magiques (production) = 0
Joaillerie (art) = 0


Consommation de nourriture : -2


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 14:07, édité 1 fois
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Ultimus
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Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

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MessageSujet: Re: [ARCHIVES]Ressources et gestion   [ARCHIVES]Ressources et gestion EmptyVen 1 Fév - 2:41

Belle Prairie :

  • Carrière de pierres calcaires (exploité)


Capacités de production par mois : 4 tonnes par mois. La taille de ces 4 tonnes prend 1 mois également. Une maison prend deux tonnes, un temple dix.



Caer Dineval :

  • Gisement de malachite brute (non exploité)


Capacités de production par mois : une fois exploitée, la mine pourra fournir 140 malachites brutes par mois avec 20% de perte à la taille. Une fois tous les 2 ans, les miniers réussissent à extraire une malachite brute de taille plus importante. La taille de cette pierre prend 4 mois, car elle est effectuée avec une particulière minutie.





Targos :

  • Gisement de fer (exploité)


Capacités de production par mois : 380 kg de fer par mois exploitables. Faire une armure prend 15 jours et 40kg, une arme 7 jours et 2 à 5 kg, toute autre chose un peu plus compliquée 1 mois.
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Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

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MessageSujet: Re: [ARCHIVES]Ressources et gestion   [ARCHIVES]Ressources et gestion EmptyVen 22 Fév - 18:16

(nous avons acheté un arsenal à Targos pour BP)
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MessageSujet: Re: [ARCHIVES]Ressources et gestion   [ARCHIVES]Ressources et gestion Empty

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