| Halte à Vista | |
|
+6Alextreme -renaissance- Cyril Nemaril Lea Andersteen carnut 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carnut Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Halte à Vista Jeu 9 Oct - 16:38 | |
| Bonjour,
Très régulièrement, le jeu se met à ramer, tout d'un coup et sans prévenir. Visiblement, ça ne vient pas du serveur. Ce n'est pas du lag. J'ai Windows Vista. Je me suis toujours demandé si ce logiciel d'exploitation était très compatible avec nwn 1.
Connaissez vous ce problème ? Peut incorporer quelque part un logiciel "fixateur" l'évitant ? | |
|
| |
Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Halte à Vista Jeu 9 Oct - 17:02 | |
| J'ai vista et pas de problème. Attention, c'est la mode de dire que c'est la faute de vista pour tout... Mais désigner des boucs émissaires n'a jamais rien résolu. Mise à jour de ton antivirus? | |
|
| |
Nemaril Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Halte à Vista Jeu 9 Oct - 17:43 | |
| Assures toi que tu as les drivers les plus récents pour ta carte graphique dans un premier temps, vérifie ensuite si Windows Defender ne te lance pas automatiquement des défragmentations, ou que ton Antivirus ne lance pas des scans automatiques, comme les logiciels à la noix de nos jours aiment tant le faire. | |
|
| |
Cyril Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 142 Age : 38 Habitat : Sur ma moto, avec ma copine, et devant mon PC :P
| Sujet: Re: Halte à Vista Jeu 9 Oct - 18:31 | |
| J'ai le même probléme !!! Avec XP !
Drivers de carte graphique à jours.
Ca ne vient pas du pc.
J'ai pas pensé à l'antivirus par contre, j'ai Kapersky et il scan en quasi permanence -_-, je devrait le désactiver ? | |
|
| |
-renaissance- Conseiller Cthulhu
| Sujet: Re: Halte à Vista Jeu 9 Oct - 18:34 | |
| Niveau ressources, ça mange bien un scan oui...
Depuis le passage en 1.69, je laggue comme un chacal, et ce même hors du Val (quelque soit le module, ayant testé la chose).
Pourtant j'ai un ordi assez récent qui gère never 2 sans l'once d'un lag, donc never 1 qui laggue, ça me laisse pantois.
Lea, faire le tri dans les haks / overrides peut améliorer la fluidité du jeu ou pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte à Vista Jeu 9 Oct - 18:39 | |
| Je ne pense pas que les haks et autres peuvent avoir une influence sur le jeu. Moi il tourne toujours très bien hormis qu'il consomme toujours autant de ressources CPU qu'il y a 5 ans, c'est à dire près de 100% (très optimisé ce jeu, entre un dual core a 3ghz et un athlon xp a 2ghz...) Peut être que la 1.69 a modifié la façon dont sont gérés certaines ressources et certains affichages, au pire retenter un scan automatique dans la configuration histoire de mettre à jour les valeurs système vis à vis du jeu (même si je pense que ça joue très peu) | |
|
| |
-renaissance- Conseiller Cthulhu
| Sujet: Re: Halte à Vista Jeu 9 Oct - 18:55 | |
| - Nemaril a écrit:
- Je ne pense pas que les haks et autres peuvent avoir une influence sur le jeu. Moi il tourne toujours très bien hormis qu'il consomme toujours autant de ressources CPU qu'il y a 5 ans, c'est à dire près de 100% (très optimisé ce jeu, entre un dual core a 3ghz et un athlon xp a 2ghz...) Peut être que la 1.69 a modifié la façon dont sont gérés certaines ressources et certains affichages, au pire retenter un scan automatique dans la configuration histoire de mettre à jour les valeurs système vis à vis du jeu (même si je pense que ça joue très peu)
Avec tous les trucs que j'ai pu télécharger, never culmine à 20Go, d'où ma question ^^. Mais je vais tenter la config video via scan, ça reste surprenant vu ma config qu'il me faille baisser la résolution pour ne pas ramer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte à Vista Jeu 9 Oct - 19:04 | |
| Je ne parle pas de baisser la résolution mais de laisser le jeu refaire un scan, puis de remettre les options qui conviennent aux performances de l'ordinateur de façon générale. (Soit, pour NWN1, assez souvent : tout à fond)
Un test assez simple à faire aussi est de tout mettre au minimum et de voir si les ralentissements ont encore lieu, si c'est le cas, c'est clairement un problème venant du jeu. | |
|
| |
Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Halte à Vista Jeu 9 Oct - 20:37 | |
| Bah normalement, faire le ménage du répertoire HAK ne change rien. peut-être faire un scan minutieux puis un defrag non? | |
|
| |
Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: Halte à Vista Jeu 9 Oct - 20:39 | |
| Plus de mémoire vive ? Augmenter la mémoire virtuelle usé par Windows ? problème d'accès DD quand nwn vas chercher dans les haks ? | |
|
| |
winlux Posteur utile
| Sujet: Re: Halte à Vista Jeu 9 Oct - 22:15 | |
| c'est la faute a vista ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte à Vista Jeu 9 Oct - 22:38 | |
| Ouais, jouez à NWN sur Linux. | |
|
| |
Nombre de messages : 142 Age : 38 Habitat : Sur ma moto, avec ma copine, et devant mon PC :P
| Sujet: Re: Halte à Vista Ven 10 Oct - 0:37 | |
| Bah j'ai XP
Un quadruple coeur Q6600 intel
2 Go de RAM cadencé a 1066 MHz Corsair
750 Go de disques durs
une GTS 512 geforce 8800
et windows XP !
et une connection 8 méga !
Donc si ca vient du PC...je veux bien passer sous linux...Mdr ! | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| |
| |
| Sujet: Re: Halte à Vista Ven 10 Oct - 14:22 | |
| o_O Je m'en serais jamais douter ! Je test ça dés que possible ! Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte à Vista Ven 10 Oct - 21:37 | |
| - dreuze29 a écrit:
-
alors dans ton dossier nwn, o trouve le fichier nwnplayer.ini (fait en une copie de sauvegarde on sait jamais) o ouvre ce fichier (genre avec notepad) o regarde l'option "Client CPU Affinity" dans la section [Game Options] si elle n'y est pas, rajoute la . puis o change l'entrée Client CPU Affinity=-1 en Client CPU Affinity=0 o sauvegarde o relance le jeu et ca devrait le faire C'est dans le fichier nwnplayer , le client CPU est deja à 0. - dreuze29 a écrit:
- autre façon de faire la même chose
sur l'écran de démarrage NWN faire contr/alt/suppr, clic droit sur nwn.exe, définir les affinités et décocher le cpu1, puis lancer le jeu .. cela a resolu le problème pour d'autres, à essayer donc.
Ps: il ne faut pas oublier que nwn a été concu à l'origine en 2000, période ou les quadcores étaient encore sur les planches à dessins ici par contr eles 4 sont cochés, je laisse cocher le CPU O et je decoche les CPU 1, 2 et 3 donc ? J'ai testé, il faut que je mette a chaque lancement du jeu le CPU 0 seulement ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Halte à Vista Dim 12 Oct - 22:28 | |
| Je doit le refaire à chaque fois, si je quitte et relance never, il a reselectionner les 4 CPU (quand je passe par le gestionnaire).
Bon une fois ce probléme passé, c'est la carte graphique qu'il aime pas...j'en ai marre :'(
Desfois il me géle never il le ferme au bout de 1-2 minutes avec un message comme quoi mes drivers ne sont pas a jour (ce qui est faux) ou machin machin openGL, c'est en anglais :'(
A croire que never aime pas les PC puissants...
PS : ma carte c'est une gainward 8800 GTS 512 Mo.
Ca démotive de jouer j'avoue...
Dernière édition par Cyril le Lun 13 Oct - 10:58, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte à Vista Dim 12 Oct - 23:11 | |
| - Cyril a écrit:
- Je doit le refaire à chaque fois, si je quitte et relance never, il a reselectionner les 4 CPU (quand je passe par le gestionnaire).
nwnplayer.ini: [Game Options] Client CPU Affinity=1 Desfois il me géle never il le ferme au bout de 1-2 minutes avec un message comme quoi met drivers ne sont pas a jour (ce qui est faux) ou machin machin openGL, c'est en anglais :'( A croire que never aime pas les PC puissants... PS : ma carte c'est une gainward 8800 GTS 512 Mo. C'est une NVIDIA et les Nvidia n'aiment pas nwn, les drivers les plus recent surtout ... il faut faire une downgrade vers la version 97.94 ou plus recent, mais à partir de 158.22, ca marche plus www.nvidia.com . Courage tu les auras . y'a aussi ca http://www.tweakguides.com/NVFORCE_1.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte à Vista Lun 13 Oct - 11:00 | |
| Ah oki, donc je doit mettre le CPU sur = 1 ! J'avais pas compris Et pour la carte graphique je savais pas non plus, je vais tester ca ce soir voir si j'arrive à faire une downgrade (vive l'évolution ! ) - Citation :
- il faut faire une downgrade vers la version 97.94 ou plus recent, mais à partir de 158.22, ca marche plus www.nvidia.com .
Le 97.94 ? On le trouve sur le site nvidia celui là ? - Citation :
- y'a aussi ca http://www.tweakguides.com/NVFORCE_1.html
Moi pas comprendre anglais ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte à Vista Lun 13 Oct - 18:30 | |
| Prends le 178.13, c'est le tout dernier il est propre il est efficace et tout va bien avec NWN dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte à Vista Mar 14 Oct - 23:38 | |
| - Nemaril a écrit:
- Prends le 178.13, c'est le tout dernier il est propre il est efficace et tout va bien avec NWN dessus.
C'est ceux là que j'ai. Impossible de me connecter, ca plante soit au lancement de never, soit 1 min après la connection sur le serveur... voici le message qui apparait. Marre...desespére... (dire que nwn 2 tourne a fond sans planter...sigh) edit : je trouve pas grand chose sur le site de nvidia sur ce code d'erreur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte à Vista Mer 15 Oct - 0:10 | |
| elle vient entre la 11 et la 13 ... as tu essayé ceux que je t'avais conseillé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte à Vista Mer 15 Oct - 0:13 | |
| Je n'ai pas trouvé les drivers inférieur sur le site de Nvidia...ou j'ai mal cherché ?
edit : c'est bon trouver le 97.94 !
Dernier truc que j'essaye après...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte à Vista Mer 15 Oct - 0:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Halte à Vista | |
| |