Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 items spéciaux/anim/particulier.

Aller en bas 
+6
Lea Andersteen
dreuze29
Max
Imposture
Arya
lillith de loessian
10 participants
AuteurMessage
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

items spéciaux/anim/particulier. Empty
MessageSujet: items spéciaux/anim/particulier.   items spéciaux/anim/particulier. EmptyMer 10 Sep - 19:17

vu que c'est la troisième fois que je dois faire la remarque en deux semaines je la fais donc ici.

la plupart de ces items là sont prévu dés leur créations pour que le pj n'en fasse pas n'importe quoi et le craft par derrière pour lui donner un skin qui lui plairait a lui.

A ce titre, dans le menu artisanat l'option pour craft ses items n'apparaît pas.

user de moyen détourné pour modifier cet état de fait et personnaliser l'objet selon vos gout est :
d'une part, ce que l'on appelle une exploitation de bug du jeu et a ce titre, interdit par les règles du module.
d'autre part très mal vu puisque cela indique que vous ne ravalez l'item qu'a un liste de statistiques pour le ranger parmis les 50 items quasi identiques personnalisé a vos gout de votre inventaire, alors que l'objet quasi unique sur lequel vous venez de poser la main a peut être une histoire et un vécu de plus d'un millenaire derrière lui et que vous n'en êtes que le dernier possesseur parmis une looooongue liste.
Ce n'est pas un objet acheté 3 po chez Lent. un peu de respect.
Certains pj sont prêt a débourser des millions ( demandez au milliardaire aarin ) pour avoir un seul de ses objets là ...

donc ! Comme on peut se rendre compte de cette exploitation de bug d'un seul petit clic droit sur l'objet et que par nature, modifier un objet implique de grande chance d'alterer, modifier, voir détruire ses propriétés magiques, je vous invite très fortement a vous signaler rapidement si vous avez osé marquer si peu de respect a ce genre d'items car sinon ils vont mysterieusement disparaître ...


Dernière édition par lillith de loessian le Mer 10 Sep - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

items spéciaux/anim/particulier. Empty
MessageSujet: Re: items spéciaux/anim/particulier.   items spéciaux/anim/particulier. EmptyMer 10 Sep - 19:29

Cuicui!

Quand est t'il des items de requêtes objets s'il te plais?

J'avoue avoir modifié un de mes items que j'ai obtenu via requête (mais rien ne m'a empêché de les crafter "normalement"). Mais je l'ai modifié car je voulais adapter le style d'arme à ce que j'imaginais pour ma PJ (Après tout, c'est elle qui l'avait forgé cette épée, rp parlant).

En gros, avait t'on le droit de changer le skin qu'on nous donnait pour nos items obtenus via requêtes et qui ont un skin un peu "aléatoire"?
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

items spéciaux/anim/particulier. Empty
MessageSujet: Re: items spéciaux/anim/particulier.   items spéciaux/anim/particulier. EmptyMer 10 Sep - 19:47

Ah ... Euh dans ce cas, il faudrait le préciser quelque part dans les règles non?

Parce que j'ai étrangement jamais eu d'item d'anim mais je n'ai jamais rien su de tel oO.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

items spéciaux/anim/particulier. Empty
MessageSujet: Re: items spéciaux/anim/particulier.   items spéciaux/anim/particulier. EmptyMer 10 Sep - 20:20

Aussi, il faudrait préciser dans les règles que les items mentionné "item anim" ne peuvent être crafté pour les raisons évoquées ci-dessus.

Parce qu'ici à la fin de la semaine plus personne le verra.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

items spéciaux/anim/particulier. Empty
MessageSujet: Re: items spéciaux/anim/particulier.   items spéciaux/anim/particulier. EmptyMer 10 Sep - 20:23

la règle disant tu ne tricheras pas existe sous pleins de versions déjà dans les règles

faut-il aussi une règle qui dise :après avoir triché et user de bugs du jeu, il est interdit de faire fondre une épée multimillénaire pour la reforger selon ses gouts et esperer que le métal conservera ses propriétés ....
ou encore ... il est interdit de transformer une cote de maille en bikini en esperant que la magie reste identique de même que la protection accordée par la tenue...

les items de requête ne me concerne pas, a voir avec les personnes ciblées.
les items qui me concernent sont simple a retrouver, ils portent mon nom en description et tous sont crées de manière a ne pas pouvoir être modifiés par la suite.... sans tricher.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

items spéciaux/anim/particulier. Empty
MessageSujet: Re: items spéciaux/anim/particulier.   items spéciaux/anim/particulier. EmptyMer 10 Sep - 20:28

lillith de loessian a écrit:
d'une part, ce que l'on appelle une exploitation de bug du jeu et a ce titre, interdit par les règles du module

2- Règles d'ordre général
d) En vrac :

- De profiter d'un bug, d'une faille du jeu. Cela va de la perte de lvl au ban.


study
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

items spéciaux/anim/particulier. Empty
MessageSujet: Re: items spéciaux/anim/particulier.   items spéciaux/anim/particulier. EmptyMer 10 Sep - 20:29

Il faut le mettre dans la description. On peut aussi bloquer le craft de ces items via script.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
winlux
Posteur utile
winlux


Nombre de messages : 571
Age : 47
Habitat : a 2 kilometres de volvic

items spéciaux/anim/particulier. Empty
MessageSujet: Re: items spéciaux/anim/particulier.   items spéciaux/anim/particulier. EmptyMer 10 Sep - 21:30

je ne voudrais pas etre equipé que d'item rare/anim au risque de ne plus ressembler a rien .

perso j'ai voulu changer le skin d'un item d'anim, mais finalement je l'ai pas fait. Je vais perdre combien de lvl juste pour l'avoir voulu ?(ironie ne m'en voulez pas).

changer le skin n'influ aucunement sur les capaciters de l'item, le dupliquer ça c'est de la triche . enfin on peux demander de le changer via requete dans se cas la .
Revenir en haut Aller en bas
Voyageuse_temporelle
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 85

items spéciaux/anim/particulier. Empty
MessageSujet: Re: items spéciaux/anim/particulier.   items spéciaux/anim/particulier. EmptyMer 10 Sep - 21:47

Le script existe déjà apparemment sur les nouveaux item.

Et par requête non plus, cf ce que dit Lillith.

Mais certains items sont réputés, et en vente libre, et quand même craftable.

De plus, encore faut-il connaitre la limite des pjs forgeront sur le val, savoir ce qu'ils peuvent faire ou pas selon les items et le lvl estimé.
Revenir en haut Aller en bas
BARAN
Apprenti posteur utile
BARAN


Nombre de messages : 315
Age : 39
Habitat : no man's land pluvieux

items spéciaux/anim/particulier. Empty
MessageSujet: Re: items spéciaux/anim/particulier.   items spéciaux/anim/particulier. EmptyMer 10 Sep - 22:00

Le craft n'est jamais qu'un luxe du joueur (donc hrp), qui fait que tous les pj, à notre plus grand bonheur, ne se balladent pas habillé de la même manière même si ils ont les mêmes objets... On est loin d'une refonte d'objet.

Donc employé le mot "triche" lorsqu'on crafte une item d'anim, avec ce que ça implique (ban) c'est un peu fort...

Maintenant, crafter un objet qui a une histoire n'a pas de sens non plus...
Et je suis d'accord avec Lilith quand elle dit:

Citation :
cela indique que vous ne ravalez l'item qu'a un liste de statistiques pour le ranger parmis les 50 items quasi identiques personnalisé a vos gout de votre inventaire, alors que l'objet quasi unique sur lequel vous venez de poser la main a peut être une histoire et un vécu de plus d'un millenaire derrière lui et que vous n'en êtes que le dernier possesseur parmis une looooongue liste.

Vous récupérez le glaive de Jules César, vous le repeignez pas en rose parce que ça va mieux dans votre décors!
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

items spéciaux/anim/particulier. Empty
MessageSujet: Re: items spéciaux/anim/particulier.   items spéciaux/anim/particulier. EmptyMer 10 Sep - 22:10

BARAN a écrit:
Vous récupérez le glaive de Jules César, vous le repeignez pas en rose parce que ça va mieux dans votre décors!

Si tu es Chaotique, ca passe, tu fait que le repeindre, tu le reforge pas en broche pour poulet .

Voyageuse_temporelle a écrit:
De plus, encore faut-il connaitre la limite des pjs forgeront sur le val, savoir ce qu'ils peuvent faire ou pas selon les items et le lvl estimé.
40 c'est à dire deux anneaux de l'artisan te donnant +20 aux competences de forge

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

items spéciaux/anim/particulier. Empty
MessageSujet: Re: items spéciaux/anim/particulier.   items spéciaux/anim/particulier. EmptyMer 10 Sep - 22:20

....

je le refais ....

Citation :

la plupart de ces items là sont prévu dés leur créations pour que le pj n'en fasse pas n'importe quoi et le craft par derrière pour lui donner un skin qui lui plairait a lui.

A ce titre, dans le menu artisanat l'option pour craft ses items n'apparaît pas.

user de moyens détournés pour modifier cet état de fait et personnaliser l'objet selon vos gout est donc ce que l'on appelle une exploitation de bug du jeu et a ce titre, interdit par les règles du module.


les items qui me concernent sont simple a retrouver, ils portent mon nom en description et tous sont crées de manière a ne pas pouvoir être modifiés par la suite.... sans tricher.




faut que je l'ecrive en taille 60 et en couleur arc en ciel ? ........


Dernière édition par lillith de loessian le Mer 10 Sep - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

items spéciaux/anim/particulier. Empty
MessageSujet: Re: items spéciaux/anim/particulier.   items spéciaux/anim/particulier. EmptyMer 10 Sep - 22:22

2- Règles d'ordre général
d) En vrac :

- De profiter d'un bug, d'une faille du jeu. Cela va de la perte de lvl au ban.


study
Revenir en haut Aller en bas
winlux
Posteur utile
winlux


Nombre de messages : 571
Age : 47
Habitat : a 2 kilometres de volvic

items spéciaux/anim/particulier. Empty
MessageSujet: Re: items spéciaux/anim/particulier.   items spéciaux/anim/particulier. EmptyMer 10 Sep - 22:25

ne prend pas mal se que je dis , je comprend très bien le faite de voir un item sur le quel on a bossé se retrouver avec une forme dénaturé ( c'est comme si un autre dev refondais mes maps).

je trouve juste la sanction un peux lourde, mais ça n'est que mon simple avis de joueur et pas de dev .


je pense que l'ecrire dans le description n'est pas un luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

items spéciaux/anim/particulier. Empty
MessageSujet: Re: items spéciaux/anim/particulier.   items spéciaux/anim/particulier. EmptyMer 10 Sep - 22:29

Disons que quand un items arrive par anim il a une certaine forme, et donc, si c'est une cotte de maille rose avec une moitié de la poitrine a l'air, ben, si le type veux les bonus, ben il assume aussi l'item d'une autre époque, over bourrin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




items spéciaux/anim/particulier. Empty
MessageSujet: Re: items spéciaux/anim/particulier.   items spéciaux/anim/particulier. EmptyJeu 11 Sep - 9:59

De plus... Au sens RP du terme:

- Les items du Val ont des histoires RPs très différentes. Nombre d'items issus d'un achat chez les forgerons finissent par avoir une histoire (mon père me l'a fabriqué, ma mère me l'a donné, etc). Bref, RP parlant, ils n'ont en fait aucune histoire. Les crafter est dont une liberté offerte aux joueurs vu la légerté de leurs RPs.

- Les items d'anim sont par contre des items qui ont une histoire ancrée, écrite. Ils existent. Les reforger restent donc possible, mais uniquement par des moyens RPs, avec nécessité de faire des requêtes. En effet, lorsqu'un objet enchanté est transformé, vous avez normalement 90% de chance de le détruire ! (j'exagère en disant 90, mais le pourcentage est non négligeable, voir même 100% (je ne me rappelle plus du détail)).

Bref... C'est une logique RP de ne pas crafter les items "historiques" du Val, donc les items d'anim notamment, voir même les items que les autres joueurs nous offrent (mais bon... je ne vais pas pousser le bouchon trop loin non plus ^^, cette seconde partie de ma phrase, je l'applique personnellement, car je trouve cela plus cohérent. A vous de faire ce que vous voulez).

Sinon, sachez qu'il est possible de supprimer tout moyen de craftage apparant sur des items lors de leur création. Contourner cette suppression, c'est utiliser un bugg du jeu consciemment, donc tricher en toute conscience. Ce dernier point est un acte grave, même si cette "triche" ne comporte aucune conséquence matériel grave. Le fait d'agir consciemment est un élément aggravant important !
Revenir en haut Aller en bas
winlux
Posteur utile
winlux


Nombre de messages : 571
Age : 47
Habitat : a 2 kilometres de volvic

items spéciaux/anim/particulier. Empty
MessageSujet: Re: items spéciaux/anim/particulier.   items spéciaux/anim/particulier. EmptyJeu 11 Sep - 10:12

Citation :
Les crafter est dont une liberté offerte aux joueurs vu la légerté de leurs RPs.

mouhais c'est un peux rude de critiquer le rp des autres.

enfin je pense que l'on a comprit ON TOUCHE PAS AU ITEM D'ANIM, bon après si vous trouver interessant d'en faire une thèse ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




items spéciaux/anim/particulier. Empty
MessageSujet: Re: items spéciaux/anim/particulier.   items spéciaux/anim/particulier. EmptyJeu 11 Sep - 11:06

Je parlais de la volatilité des RPs (backgrounds aurait été plus précis) des objets vendus en forge et non des RPs des joueurs eux-mêmes. Donc, ce n'était pas à prendre mal vu que cela ne visait personne, et ce n'était pas une critique envers les RPs des joueurs, dont je fais partie.

Cela signifiait simplement que les RPs des objets vendus en forge était souvent acheté HRP pour permettre de symbolisé un objet issu du RP d'un joueur...

Donc les objets des forges servent souvent d'objet générique et classique par rapport aux objets d'anim qui ont une histoire totalement figée et déterminée dès leur livraison à un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
winlux
Posteur utile
winlux


Nombre de messages : 571
Age : 47
Habitat : a 2 kilometres de volvic

items spéciaux/anim/particulier. Empty
MessageSujet: Re: items spéciaux/anim/particulier.   items spéciaux/anim/particulier. EmptyJeu 11 Sep - 11:11

je ne le prennais pas pour moi^^.

mais la c'est plus clair .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




items spéciaux/anim/particulier. Empty
MessageSujet: Re: items spéciaux/anim/particulier.   items spéciaux/anim/particulier. EmptyJeu 11 Sep - 12:13

Pas de soucis^^ C'est mieux qd c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





items spéciaux/anim/particulier. Empty
MessageSujet: Re: items spéciaux/anim/particulier.   items spéciaux/anim/particulier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
items spéciaux/anim/particulier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'opinions sur un type d'anim particulier
» Level Speciaux
» RP, HRP, RP spéciaux et droit du refus
» items
» items de factions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: