Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Demande d'opinions sur un type d'anim particulier

Aller en bas 
+11
Aristée
Drazzik
Lisou
Keldorn9586
Lyralia
_andrealpha_
Constantin
Syclia
Volvic
Erwin
Moonheart
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty
MessageSujet: Demande d'opinions sur un type d'anim particulier   Demande d'opinions sur un type d'anim particulier EmptyVen 13 Jan - 14:29

Citation :
Etant consicent que de par la loi le staff ne peut effacer mon sujet sans se mettre dans l'illégalité (à cause des articles ayant trait à la protection de la liberté d'expression), je me permets de l'éditer moi-même afin d'être sûr que ces membres n'auront pas à subir d'avantages d'inconvénients en provenance de celui-ci.

Je prie encore une fois le staff de m'excuser pour la gène occasionnée par ma maladresse...


Dernière édition par le Mar 17 Jan - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande d'opinions sur un type d'anim particulier   Demande d'opinions sur un type d'anim particulier EmptyVen 13 Jan - 14:41

A voir...

Dans un sens ca limiterait le rush des anims et ca permettrait de faire un truc plus réaliste vu que mort RP et tout ca...

L'anim est aussi un moyen de faire bouger le serveur dans le long terme meme si malheureusement les gens en parlent peu ou pas. (Quand il y a une attaque de démon et que 15 min après les gens sont repartis à parler chiffon comme si de rien n'était remarque :p). Avec des PJ fait pour une anim qui n'auront peu ou pas de RP en dehors le serveur bougera pas vraiment, ce qui est dommage :s

Maintenant si c'est pour qu'il y ai plus que des PJ à une semaine d'espérance de vie ce qui rendrait le RP à long terme inexistant bof bof...

Déjà qu'au bout d'une semaine je reconnait plus la moitié des joueurs sur le val Razz

Après, pour que des joueurs aident à rendre les anims plus vivantes, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande d'opinions sur un type d'anim particulier   Demande d'opinions sur un type d'anim particulier EmptyVen 13 Jan - 14:46

c'est totalement possible, mais cela servirait à mon sens uniquement à user des joueurs comme pnj de luxe, ce que je en dénigre pas.

On peut s'attacher à une personnage que l'on a pas créer, mais ce genre de one shot, s'il devait devenir en partie persistante, demandera une plus grosse gestion de la part des MD.

maintenant, la question que je me pose, c'est de mesurer l'interet de préférer un one shoot à une anim' "traditionelle".
Quels seraient les avantages, aussi bien coté MD que joueur, qui ferait préférer le one shot ?
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande d'opinions sur un type d'anim particulier   Demande d'opinions sur un type d'anim particulier EmptyVen 13 Jan - 16:17

Bonne question ma foi.

- Pour les joueurs "centraux", je pense que l'intérêt est juste une question de fun.

Pour avoir joué et masterisé plusieurs one-shot sur table, je sais que le changement est généralement plaisant pour les joueurs:
Ils se retrouvent dans le contexte d'une véritable compétition basée sur le roleplay, avec un suspense très présent du fait qu'ils peuvent perdre pour de vrai la partie, mais sans risquer de paumer leurs personnages favoris pour autant...
En général, ils aiment, surtout qu'il n'y a pas de risque de lassitude vu que ca n'est que pour une fois qu'ils jouent ces rôles.



- Pour les animateurs, l'intérêt serait à mon avis du coté de l'organisation.

C'est en effet plus facile de surveiller un petit groupe de joueurs dont on sait que tout va tourner autour d'eux que l'ensemble des joueurs.
De plus, ça permet allège le besoin d'interpréter des PNJs, vu que les personnages-clefs sont le plus souvent maniés par des joueurs...
Du coup, je pense que le suivi est facilité et qu'on pourrait faire des anims un peu plus poussés, même si c'est sur une durée plus courte.



- Pour les joueurs "normaux"

Là, je ne sais pas... C'est pour ça que je demande leur avis, aussi Smile
Peut-être que ça serait plus simple pour eux aussi de suivre une animation s'ils savent qu'il y a des PJ-clefs... quand ils perdent le fil, ils n'ont juste qu'à demander si quelqu'un à vu passer l'un d'entre eux.
Où au pire les /tp, avec modération, bien sûr...
Je pense personnellement que c'est plus sympa d'interragir avec des PJs vraiment "vivants" et actifs qu'avec des PNJs qui sont actifs qu'épisodiquement (à cause du coté "temps réel" de NwN), mais ce n'est que mon avis perso qui n'engage que moi sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Syclia
Posteur utile
Syclia


Nombre de messages : 955
Age : 43

Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande d'opinions sur un type d'anim particulier   Demande d'opinions sur un type d'anim particulier EmptyVen 13 Jan - 16:25

Bon ben.. je ne répondrais pas comme tout le monde.. je trouve l'idée sympa mais personnellement ça ne m'attire pas plus que ça.. Je joue un perso parce qu'il me plaît.. parce que je m'investis dans son histoire.. d'ailleurs ceux qui me connaissent savent que je vis trop mes perso Embarassed Donc voilà, jouer un perso d'un soir (ou presque), pour les autres peut etre mais pas pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande d'opinions sur un type d'anim particulier   Demande d'opinions sur un type d'anim particulier EmptyVen 13 Jan - 16:48

Des anims "one shot" ont déjà eut lieu par le passé et moi même j'en ai une en stock...
Mais comme dit plus haut, les pjs crées pour l'occasion, sont des pjs ephémeres et en aucun cas jouable par la suite...
Mais je tiens à faire part d'un mécontentement...
Il y a de cela quelques mois déjà, les joueurs du Val se plagnaient qu'il n'y avait pas d'animation ou très peu...
L'equipe d'animateurs a été augmentée, les anims de proximité ou de plus grandes envergures ont vu le jour...
Et quand je vois qu'un animateur lance une anim et que personne ne se présente pour y jouer, ça me fait doucement chier...
De la même façon, les joueurs se plaignaient que les anims tournaient toujours autour de méga démons super boostés...
Resultat : Je fais des anims "petit joueur" et je me retrouve avec 50 lvl 25 déguisés en sapin de noel pour chasser des rats lvl1...Ou encore d'autres joueurs qui evitent totalement ces anims qui ne font pas appel à leur puissance de demi-dieu...
Je pense qu'il y a une serieuse remise en question de la part des joueurs à ce niveau là...On peut très bien s'amuser sans sortir son épée...
Heuresement, il reste quelques joueurs qui apprécient les enigmes, les intrigues et la reflexion et avec qui s'est un plaisir d'animer, ils se reconnaitront surement...

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande d'opinions sur un type d'anim particulier   Demande d'opinions sur un type d'anim particulier EmptyVen 13 Jan - 17:31

Syclia a écrit:
Bon ben.. je ne répondrais pas comme tout le monde.. je trouve l'idée sympa mais personnellement ça ne m'attire pas plus que ça.. Je joue un perso parce qu'il me plaît.. parce que je m'investis dans son histoire.. d'ailleurs ceux qui me connaissent savent que je vis trop mes perso Embarassed Donc voilà, jouer un perso d'un soir (ou presque), pour les autres peut etre mais pas pour moi. Wink

Je comprends tout à fait et respecte ton point de vue...
Je m'attends d'ailleurs à ce qu'une partie des valiens réagissent comme toi.

Cependant je que j'aimerais savoir de ce type de joueur-là, c'est s'ils seraient néanmoins interressés pour intervenir dans ce genre d'animations en tant que "PJ extérieur" avec leurs personnages favoris, ou alors pas du tout...

Pourrais-tu me donner ton sentiment sur ce point?
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande d'opinions sur un type d'anim particulier   Demande d'opinions sur un type d'anim particulier EmptyVen 13 Jan - 17:37

Ok pour jouer un PJ extérieur avec n'importe lequel de mes persos. Ca me rappellera les bons vieux pnj des GN qui ne sont là que pour mettre la bazard dans l'histoire.... ah si, et accessoirement, remettre une information important aux PJ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande d'opinions sur un type d'anim particulier   Demande d'opinions sur un type d'anim particulier EmptyVen 13 Jan - 17:51

Oui, enfin la différence, c'est qu'une PJ de one-shot ne remet les informations que s'il le veut bien... pas comme un PNJ qui te sert sur un plateau d'argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande d'opinions sur un type d'anim particulier   Demande d'opinions sur un type d'anim particulier EmptyVen 13 Jan - 18:19

+1 avec constantin

Depuis deux jouer que j'anim presque non stop... J'ai lancé 6 animation différentes.

Elles sont toutes partie sur les chapeau de roue avec des jouerus qui semblait motivé.

Au bout du troisieme jour n'animation, il ne me reste que 2 anims suivie, ayant des comptes ayant eu des compte rendu fofo dès le départ. Et encore, dans ces deux animations, y en a une au point mort car j'attend une réaction forum de la part des joueurs.

Ce post ne veut pas dire que je me décourage ou que je m'arrete... Loin de la... la preuve, j'ai des joueurs motivé pour ma derniere anim et je pense qu'elle peut aller loin. L'autre peut etre aussi si les joeuurs réagissent. Mais ce que ca veut dire... c'est que je susi contre ta proposition Moon... meme si elle semble bien construite, je ne vois pas la raison de la mettre en action au vu de ce que je mentionne ci dessus.

Ceci est mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande d'opinions sur un type d'anim particulier   Demande d'opinions sur un type d'anim particulier EmptyVen 13 Jan - 18:39

J'avoue que je ne vois pas du tout le rapport entre ce que toi et Constantin racontez et les one-shots...

Ce que vous citez sont des problèmes que vous avez avec des animations standard, non?
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande d'opinions sur un type d'anim particulier   Demande d'opinions sur un type d'anim particulier EmptyVen 13 Jan - 19:39

En effet...mais ça n'incite pas a organiser des anims one shot...voila le rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande d'opinions sur un type d'anim particulier   Demande d'opinions sur un type d'anim particulier EmptyVen 13 Jan - 19:43

Je ne vois pas l'interêt de ce post, pardon d'être franche, je tenais à le souligner.

Ah oui... +2 avec les deux zozos ci-dessus Wink


Et puis avant de poster ce genre de choses, renseigne toi, c'est déjà exploité, d'où ma premiere réplique
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande d'opinions sur un type d'anim particulier   Demande d'opinions sur un type d'anim particulier EmptyVen 13 Jan - 20:36

Bon, ok, désolé d'avoir dérangé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Keldorn9586
Arnaque sur internet
Keldorn9586


Nombre de messages : 505
Age : 38
Habitat : A la droite de Tyr

Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande d'opinions sur un type d'anim particulier   Demande d'opinions sur un type d'anim particulier EmptyVen 13 Jan - 21:32

heu... vous avez été vache là...
Moi je pense que ça part d'une bonne idée, et ça me plairait de faire un perso one-shot, ou même de faire un pj extérieur, seulement je suis plus trop connecté en ce moment donc voilà...^^

Sinon pour le manque d'assiduité, je m'excuse auprès de zacco, j'étais parti manger quand il a voulu commencer son anim, donc j'ai pas pu venir, et vu qu'après comme il y avait personne il a déco... pourtant, qui ne voudrais pas trouver le secret de la jeunesse éternelle!!!
Je comprends que ça saoule les anims de préparer qqchose qui au final est suivi 24h et après plus rien, mais l'avantage de ce que propose Moonheart c'est qu'il y aura des PJs vraiment impliqués, qui eux ne sont pas près de lacher le morceau!
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Cyric
Lisou


Nombre de messages : 2516
Age : 42

Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande d'opinions sur un type d'anim particulier   Demande d'opinions sur un type d'anim particulier EmptySam 14 Jan - 1:01

J'ai déjà participé à des one-shots papier..
Perso, j'ai beaucoup apprécié, ayant bien aimé l'effet inattendu..
Je n'en ai jamais fait sur des serveurs ouvrant juste pour ceci

Par contre, sur un serveur persistant, ça peut amener certains soucis. Tout dépend bien évidemment de ce que tu en fait, comme toute anime.
Mais il est vrai qu'on rencontre certains problèmes de continuités d'animations..


Dernière édition par le Sam 14 Jan - 4:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande d'opinions sur un type d'anim particulier   Demande d'opinions sur un type d'anim particulier EmptySam 14 Jan - 1:06

Je n'ai pas dit que l'idée était à rejeter, j'ai dit que l'idée était déjà exploitée, de plus pardon de dire ca mais je trouve déplacé que ce soit un joueur qui fasse un sondage sur le forum sur les manières d'animer. Pardon d'avoir été séche, mais je trouve juste que ce n'est pas à un joueur de faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
Keldorn9586
Arnaque sur internet
Keldorn9586


Nombre de messages : 505
Age : 38
Habitat : A la droite de Tyr

Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande d'opinions sur un type d'anim particulier   Demande d'opinions sur un type d'anim particulier EmptySam 14 Jan - 1:09

Sur ce point là je suis d'accord aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande d'opinions sur un type d'anim particulier   Demande d'opinions sur un type d'anim particulier EmptySam 14 Jan - 1:10

D'autant que je suis justement en train de préparer une de ces Anims ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande d'opinions sur un type d'anim particulier   Demande d'opinions sur un type d'anim particulier EmptySam 14 Jan - 1:28

Moi je trouve que c'est une bonne idée d'inter prêter un personnage pré etabli, ne serais que dans le but de se perfectionner à adopter la psychologie d'un personnage..

Et puis aider à une anim ça me plais bien, surtout que le fait de jouer un personnage seulement pour un court laps de temp ça permettrais de plus s'accorder à la vraie mentalité du personnage plutot que de le jouer de la façon "idéale" dont certains (dont moi parfois j'avoue =p) ont l'habitude... Genre on sort de la psychologie d'un personnage pour avoir un objet, un PJ qu'on convoite mais de façon HRP et non calculée...
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande d'opinions sur un type d'anim particulier   Demande d'opinions sur un type d'anim particulier EmptySam 14 Jan - 1:56

Laissez tomber, fermez le topic...
Si c'est pour me faire mal voir, s'pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Aristée
Déesse de la Patisserie
Aristée


Nombre de messages : 678
Habitat : L'âme en paix dans le plan d'Eronia au côté du Seigneur de l'Aube

Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande d'opinions sur un type d'anim particulier   Demande d'opinions sur un type d'anim particulier EmptySam 14 Jan - 2:57

Moon, moi je t'aime bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande d'opinions sur un type d'anim particulier   Demande d'opinions sur un type d'anim particulier EmptySam 14 Jan - 17:55

Je suis surpris d'aussi peu de courtoisie, perso...être sec, alors que sa proposition touche aussi bien les joueurs que les anim' et que son idée est là pas pour plomber le serveur mais pour l'améliorer...ça donne pas envie de poster des trucs pour améliorer le serveur ^^.

Sa proposition touche les joueurs, non? Regardez les questions, il demande si des joueurs seraient interessés pr participer à ce genre d'anims. Je vous trouve un peu vache et je suis un peu déçu ^^.

Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Oruuube
Mr Seguin's daughter
Oruuube


Nombre de messages : 1038
Habitat : Dans une étable ou dans ses champs.

Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande d'opinions sur un type d'anim particulier   Demande d'opinions sur un type d'anim particulier EmptySam 14 Jan - 20:05

Ce n'est qu'une idée, Moon a pas lancé un ordre ^^ Je suis d'acc avec Flash sinon

Pis moi j'aime bien ce qui est proposé alors bon ^^^

king
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande d'opinions sur un type d'anim particulier   Demande d'opinions sur un type d'anim particulier EmptySam 14 Jan - 23:21

J'ai qu'une chose a dire, il y a ceux qui aime l'impro sur la pensé de leur role et ceux qui aime joué un role deja réparé par un autre.
Ensuite tout est au bon vouloir des joueurs, si le role est intérréssent est complet, je suis prét a le suivre.

voila mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande d'opinions sur un type d'anim particulier   Demande d'opinions sur un type d'anim particulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'opinions sur un type d'anim particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» items spéciaux/anim/particulier.
» demande a :
» Demande de bannière
» A la demande d'Ulti
» Demande d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: