Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Validé/disparu][Druide][E]Jade Eriluin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
p1tt
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 23
Age : 38

[Validé/disparu][Druide][E]Jade Eriluin Empty
MessageSujet: [Validé/disparu][Druide][E]Jade Eriluin   [Validé/disparu][Druide][E]Jade Eriluin EmptyJeu 4 Sep - 16:30

Nom du compte joueur forum : P1tt
Nom du compte joueur module : P1t
Nom du perso : Jade Eriluin
Race : Elfe
Sous race : elfe de lune
Age : 233 ans
Alignement : Neutre bon
Religion : Rillifane Rallathil
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 25 druide
Arme de prédilection/domaines/école de magie : invocation
Langues :communs, elfe, secret druidique, sylvestre
Familier/Compagnon animal : faucon (Lylie)
Ennemis jurés : aucun
Trait de Caractère : calme et posée, Jade ne s’emporte presque jamais. D’une nature timide, elle n’attire pas vraiment l’attention sur elle.
Description physique : Les cheveux noir jais et des yeux verts, elle porte toujours des couleurs pales et ternes. Jade est petite et fluette, même pour une elfe. Elle a toujours une plume dans les cheveux et un gant de fauconnier a sa main ou a sa ceinture.


Caractéristiques :
FOR :12
DEX :12
CON :10
INT :14
SAG :16
CHA :12

*Dans la vallée de Ty’athalael, un arbre gigantesque. Sur les ramures de celui ci vivent des elfes ayant élue domicile sur des plateformes faisant corps avec les branches de l’arbre. Sur l’une de ces plateformes une vieille maison semblant inhabitée. Dans cette maison, sur le guéridon un vieux livre usé par le temps.*

Je m’appelle jade, je commence ce journal car aujourd’hui une nouvelle vie commence pour moi, c’est le premier jour de mon apprentissage avec maitre Laddaelin. J’ai longtemps attendue ce jour depuis que j’ai eut la chance de croiser maitre Laddaelin au sein de la vallée. Il m’avait alors étonnée par sa sagesse aussi j’ai fait mon possible pour qu’il veuille bien me prendre avec lui. Aujourd’hui c’est bon. Je vais bientôt le rejoindre en forêt, nous devons partir plusieurs semaines au cœur même de la vallée. J’espère que tout ce passera bien, ce sera la première fois que je pars si longtemps du village. Je reprendrais ce journal a mon retour.

Et me voila de retour, ce fut une expérience merveilleuse. Je ne savais pas que des arbres aussi majestueux existaient dans la vallée, ils sont si immenses que j’avais l’impression que leurs feuilles chatouillaient le ciel. Laddaelin m’a fait de plus rencontrer ses confrères, pour leur expliquer qu’il me prenait pour apprentie a partir d’aujourd’hui. J’ai beaucoup aimé ces vieux druides, ils semblent tous sage et mesurer. Enfin je n’en menais pas large non plus et j’étais assez impressionnée par leur assemblé. Au village nous ne connaissons que Laddaelin comme druide, je ne pensais pas qu’il y avait autant de druide dans la vallée. Je me demande s’ils se rencontrent souvent d’ailleurs.

Laddaelin m’apprend beaucoup de choses, il sert le seigneur des arbres, Rillifane Rallathil et m’enseigne comment suivre ses préceptes. D’après lui le Grand Chêne tire son énergie de toutes les créatures vivantes du monde. Il les nourrit et les protège des menaces extérieures. Cela a quelque chose de rassurant de ses sentir protéger par Rillifane. Après nous vivons sous les ramures des arbres ici. Enfin Laddaelin m’a demander de le rejoindre chaque matin sur la plus haute plateforme du village, ensemble nous prierons Rillifane aux premières lueurs du soleil. D’après lui c’est très important et il a dit qu’il m’expliquerait plus tard pourquoi.

*quelque pages plus loin*
Aujourd’hui c’est la fête équinoxes de printemps, Bourgeonnement, ce sera l’occasion d’une grande fête avec les autres servant de Rillifane, j’ai hâte d’y être, d’autant plus qu’elle marquera la fin du jeûne. Laddaelin sera la aussi ce sera lui qui présidera la fête et organisera la chasse du cerf blanc. Il m’a expliqué que cette fête rend hommage à la générosité de Rillifane. Il est certain que la vie sous les rameaux de Rillifane est agréable et douce. Aussi nous ne pouvons que lui rendre grâce de cela.

Aujourd’hui a été l’occasion d’une longue promenade au cœur de la forêt avec Laddaelin. Il m’a apprit encore beaucoup de chose. Nous sommes partie à l’aube après notre prière du matin. Il m’a conduit dans un endroit qu’il affectionne beaucoup, sur les flancs des collines argentées. La bas il m’a encore parlé de Rillifane, il veut que j’apprenne à vivre en harmonie avec la nature et faire en sorte que chaque être vivant puisse y jouer son rôle. Il s’agit pour lui de mesure, je dois rester en accord avec la nature et les enseignements du seigneur des arbres aussi dois je, comme Rillifane toujours bien réfléchir a mes actes avant d’agir. Ne jamais faire d’acte inconsidéré. Il m’a apprit aussi ce qu’était la voie de moindre mal. Pour lui chaque action a des répercutions auxquels on ne peut s’attendre. Aussi il faut, d’après lui toujours faire la plus petite interaction possible avec ce qui m’entour, pour ne pas déranger l’équilibre naturel qui règne. Cependant il faut parfois agir car, comme les branches du Seigneur des Arbres, nous constituons ses agents mortels au sein de la nature.

Aujourd’hui j’étais seule pour prier sur la plate forme au levé du soleil. Laddaelin est partit dans la nuit rejoindre les autres druides au cœur de la forêt. Ils doivent statuer sur mon sort. Je vais peut être bientôt prononcer mes voeux et devenir une druide a part entière. Enfin d’après Laddaelin j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Enfin je vais profiter de cette journée sans Laddaelin pour faire mon tour dans la forêt, un peut de solitude ne me fera pas de mal, surtout si je dois passer des épreuves bientôt comme la dit Laddaelin. Je me demande ce que ce sera. Par contre cela coïncidera avec l’équinoxe d’automne. Je suis sur que Laddaelin l’a fait exprès. Nous devons nous réunir pour célébrer le vœu selon lequel les arbres fleuriront de nouveau et la vie se poursuivra.

J’ai réussit les épreuves. Je suis aujourd’hui une veritable druide. C’est amusant cela ne me fait finalement pas tant d’effet que cela. Je crois que j’étais déjà une druide avant de réussir. Ce doit être pour cela que cela ma parut si simple. Laddaelin m’a dit que maintenant il allait pouvoir m’apprendre le langage druidique et que je pourrais après assister aux réunions des druides de la vallée.

Ce matin après notre prière quotidienne, Laddaelin me montra une partie des pouvoirs que lui offre la nature, c’était la première fois que je le voyais user de magie et ses pouvoirs sont tout bonnement impressionnants. Il m’a dit que la nature sait se montrer généreuse envers ceux qui la servent et savent ne faire qu’un avec elle. En effet il me reste de nombreuses choses à apprendre. Il m’a donc emmené en forêt encore une fois pour méditer. Il faut que je ne face qu’un avec l’environnement qui m’entour a-t-il dit. Enfin pour le moment c’est facile à dire mais ce n’est pas facile à faire.

L’entrainement suit son cours, j’éprouve plus de facilité à ressentir la nature autour de moi comme Laddaelin me le demande. Les prières à Rillifane m’aident beaucoup et j’ai plus de facilité à ressentir sa bienveillante protection. J’arrive aujourd’hui à lancer quelques sorts, Laddaelin m’a bien guider.

Je découvre de plus en plus de choses nouvelles. Je savais que certain druide avait la faculté de se transformer en animal, mais je ne l’avais encore jamais vu de mes propres yeux. C’est un confrère de mon maitre qui ma montrer ce prodige. Au moment de repartir d’une réunion il s’est transformé en loup et a quitter le cercle sous cette forme. Me voyant abasourdit, Laddaelin m’a prit part pour m’expliquer certaines choses a ce sujet. D’après lui, emprunter une forme animal ne fait que rendre plus proche de la nature et permet de voir par des yeux nouveaux ce qui nous entour et ainsi acquérir une nouvelle compréhension de la nature. Il m’a dit que le moment viendrais ou moi-même j’userais de ce pouvoir.

J’arrive aujourd’hui à un certain degré de compréhension d’après Laddaelin, il veut maintenant parfaire ma maitrise des sorts. D’après lui rien n’est plus puissant que la magie permettant d’amener à soit les choses dont l’ont a besoin lors d’une mission, que ce soit d’un objet, ou encore d’une créature capable de nous défendre. C’est pourquoi il ma fait travailler sur les sorts d’invocation. Il m’apprend a faire en sorte que je maitrise vraiment ces sorts pour les rendre plus puissant. Pour le moment je ne voie guère de différence mais il dit que je fais beaucoup de progrès. Je commence suffisamment à connaitre Laddaelin pour savoir que lorsqu’il dit que je suis en bonne voie il ne se trompe pas.

C’est une expérience troublante que de voire la forêt par les yeux d’un animal, c’est ce qui m’est arrivé aujourd’hui. Laddaelin m’a guidé pour ma première transformation.
Nous avons tout d'abord observé une meute de loups durant plus d'une semaine, nous les avons suivit en essayant de ne pas les déranger, Laddaelin m'a demander d'observer attentivement chacun de leurs faits et gestes.
Observer n'était pourtant pas suffisent Laddaelin me demanda de tacher de comprendre leur pourquoi ils faisaient tels actions. Par exemple un loup ne se dirige pas qu’au sens de la vue, son sens principal est son odora, comment celui-ci fonctionne t il, le loup voit-il les odeurs comme nous nous voyons les couleurs. Les choses pouvaient être vues ainsi, si l’on remplaçait la vue par l’odorat, on pouvait s’imaginer la façon dont les loups percevaient l’environnement qui les entourait. Au fur et à mesure ma compréhension de ce qui constituait le loup finissait par se développer.
Une fois cette phase de compréhension achever, nous nous retirâmes dans un coin isoler de la forêt. commença alors une longue séance de méditation.
Je devais me représenter dans mon esprit le loup que je voulais incarner. Une tache relativement facile au vue de la longue observation des loups que nous venions de faire. Au bout de quelques minutes je pouvais déjà imaginer cet animal bouger et marcher dans la forêt. Mais ce n'était pas tout. Une simple compréhension ne suffit pas pour abandonner sa forme première et emprunter celle d'une autre race. Je devais trouver ce qui fait la forme du loup. Laddaelin me guida pour cela. Le loup est loup car il évolue dans le monde qui est le sien, sa forme s'accorde merveilleusement avec son environnement et entre en résonnance avec la nature qui l'entour. La clef était là. Pour abandonner le costume qui est le mien je ne devais faire qu'un avec l'environnement du loup et ainsi adapter la forme de celui ci.
Quand Laddaelin me jugea prête, il me laissa tenter de me changer en loup.
Ce fut une expérience troublante mais enrichissante que de sentir la forêt comme un loup le fait. Cependant même ainsi transformer j’ai conservé mon intelligence et ma volonté. C’est une expérience que je renouvellerais avec un plaisir certain.

Les appels, la convocation, la création, la guérison et la téléportation, voici une litanie qui ne me quitte plus depuis que Laddaelin m’enseigne les mystères de l’invocation. Je pense pouvoir dire que je maitrise aujourd’hui les appels et la convocation. La guérison aussi mais je ne lance pas ces sorts avec autant de maitrise que mon maitre. Pourtant j’ai fait d’énorme progrès. Cependant les téléportations ainsi que les créations ne restent pas mon fort pour le moment. Mais je ne désespère pas d’arriver à maitriser ces sorts.



*de nombreuse pages plus loin*

Ce jour restera pour toujours gravé dans ma mémoire, aujourd’hui la paix d’Eternelle rencontre a été troubler par les Drows. Maitre Laddaelin est mort et je crois que cela est le signe que la retraite des elfes à toucher a sa fin. Je vais m’entretenir avec le conseil des druides de la vallée mais je crois qu’il est temps que nous nous intéressions au monde qui nous entour. Les ramures du Seigneurs des arbres ne s’épanouissent pas que dans cette vallée et il y a beaucoup d’autres forêts à protéger. Il est temps pour moi d’achever mon apprentissage en parcourant se monde. Je ne doute pas qu’il y ait des endroits ou l’on ait besoin de moi pour protéger les grandes forêts de ceux qui dévastent leurs richesses et ne laissent que destruction dans leur sillage. Je ne laisserais pas les ennemis de Rillifane anéantir sa Bonté.

*Le reste du cahier est vide, il semble que l’on soit partit après avoir écrit ces dernières lignes.


Dernière édition par p1tt le Mer 17 Sep - 3:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé/disparu][Druide][E]Jade Eriluin Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Druide][E]Jade Eriluin   [Validé/disparu][Druide][E]Jade Eriluin EmptyJeu 4 Sep - 19:02

L'idée générale y est, mais il manque quelques points cependant.

Peux tu développer justement l'invocation (ton école de magie) ?

Peux tu développer également ton rapport avec la métamorphose animale (pas besoin de la développer trop précisément, tu n'es pas métamophe) ?

Connais tu le principe de langue secret druidique, ainsi que des différents serments que font les druides au sein d'un bosquet ?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé/disparu][Druide][E]Jade Eriluin Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Druide][E]Jade Eriluin   [Validé/disparu][Druide][E]Jade Eriluin EmptyLun 8 Sep - 18:03

Après les modification et les ajouts en partie privée, je te le valide.
Revenir en haut Aller en bas
p1tt
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 23
Age : 38

[Validé/disparu][Druide][E]Jade Eriluin Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Druide][E]Jade Eriluin   [Validé/disparu][Druide][E]Jade Eriluin EmptyLun 8 Sep - 18:05

mici!!! *continue sa lecture que tu lui a donner tout de meme*
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Validé/disparu][Druide][E]Jade Eriluin Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Druide][E]Jade Eriluin   [Validé/disparu][Druide][E]Jade Eriluin EmptyMar 11 Nov - 2:49

Afin de faire un peu le ménage dans les Bg validés et voir quel personnage n'est plus jouer afin de refaire les quotas si besoin, je voulais savoir si ce personnage était encore jouer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Validé/disparu][Druide][E]Jade Eriluin Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Druide][E]Jade Eriluin   [Validé/disparu][Druide][E]Jade Eriluin EmptyVen 12 Déc - 14:00

Pas de nouvelles depuis plus d'un mois, je classe et reste à ta disposition pour le bouger si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé/disparu][Druide][E]Jade Eriluin Empty
MessageSujet: Re: [Validé/disparu][Druide][E]Jade Eriluin   [Validé/disparu][Druide][E]Jade Eriluin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé/disparu][Druide][E]Jade Eriluin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validé/Disparu][Druide/Roublard][H] Cyanure
» [Validé/disparu][Druide][DO]Igor Danlta
» [Validé/disparu][Druide/Roublard][H] Urielle
» [[Validé/Disparition RP]] Jade
» [Disparu][Druide][E] Aniriandel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: