- Citation :
- Nom du compte joueur forum : Regisseur
Nom du compte joueur module : Regisseur00
Nom du perso : Urielle
Race : Humain
Age : 23
Alignement : Neutre mauvais
Religion : Forces sombre de la Nature, Umberlie, Talos, Malar
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Druide 21 Roublard 4
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Puissances élémentaires/Evocation/Invocation
Langues : Commun, Nordique (nord des îles Moonshae et Ruathym), Secret druidique, Sylvestre
Trait de Caractère : calme en apparence, mais peut-ête violente voir cruelle, ambitieuse
Description physique : traits fin, peau blanche, yeux vert, chevelure rousse
Caractéristiques :
FOR : 8
DEX : 10
CON : 10
INT : 16
SAG : 16
CHA : 14
Au large de l'île de Gwynneth, dans l'archipel des Sélénae.
Cette nuit une tempête balayait la côte depuis plusieur jours, la mer était déchainée et les flots venaient se briser sur les rochers entourant le phare plongé dans le noir. Le tonnerre brutal et violent se mélait au grondement des vagues.
Soudain au large, un éclair fendit le ciel, illuminant, balloté tel une brindille un navire prit dans la tourmente.
Dans le vacarme de la tempête, les marins crurent discernés une litanie pendant qu'au loin sur la côte rocheuse vacillaient des points lumineux. L'instant d'après une lame de fond vint briser le navire, emportant ces occupants dans les abysses.
Peu après, sur la côte, des hommes en armes équipés de lanternes fouillaient les ténèbres du rivage déchiqueté, cherchant les débris de cargaison rejetés par la mer. Ils savaient ne trouver aucun survivant, la Reine-Garce emportant toujours les marins infidèles dans ses profondeurs abyssales.
Un homme observait en retrait, le teint buriné, le regard froid, vêtu d'une robe bleue verte ornée de symboles à double vagues.
Soudain, il entendit des pleurs mêlés au bruit assourdissant de la tempête, et découvrit en s'approchant de leur origine, entre des rochers un panier d'osier balloté par les eaux. Un nourrisson s'y trouvait, enmitouflé dans une couverture, trempé mais vivant, signe qu'Umberlie désirait que cette enfant vive.
Père Arameos prit cette enfant à sa charge, et lui donna le nom d'Urielle.
Il l'éleva comme sa fille, bien qu'il lui apprit dès son plus jeune âge ses origines, mais Urielle ne nourrit aucune haine envers cette homme qu'elle considérait comme son père, après tout devait elle pleurer sur des parents dont elle n'avait aucun souvenir, bien au contraire elle était pleine de gratitude envers la Reine des Profondeurs qui l'avait épargné et lui permettait de vivre.
Ainsi suivit telle durant son enfance l'enseignement de Père Arameos, au sein du temple d'Umberlie, mais aussi durant ces nombreux voyages au-delà des îles Moonshaé.
Elle apprit à craindre et respecter la froide beauté de cette déesse, et fut témoin de nombreuses fois de sa divine colère.
Elle passa ainsi une partie de son enfance parmi les marins, ruffiants et autres pirates des mers et tout comme chaque homme d'équipage elle faisait sa part de travail à bord.
Durant les périodes à terre, au temple, elle apprit bien sûr la lecture et l'écriture, nécessaire à l'étude des textes de théologie, mais elle préférait s'évader et parcourir la nature sauvage de la côte constituée de grandes plaines et de bois touffus.
C'est ainsi qu'un jour, elle s'aventura sur la "falaise côtière" , plus elle approchait du somment plus elle s'entait un état d'excitation l'envahir, là des pierres dressées en terre surplombait la mer entre ciel et terre à quelques distances du phare. Ces pierres rugueuses et recouvertes en partie de mousse étaient disposées en cercle, en cet endroit un vieil homme agenouillé semblait absorbé dans étrange prière.
C'étais un homme petit, au visage ridé, dans une robe ample, de sa personne émanait une aura malfaisante.
Ce petit homme se leva faisant face à Urielle, levant son visage ridé vers elle.
"Te voila enfin" dit-il.
Troubler Urielle demanda " Qui êtes vous et comment se fait-il que vous m'attendiez ? "
Le viel homme le fixant des yeux d'un bleu-gris lui répondit : " Cela fais longtemps que nous t'observons, crois-tu vraiment que ta venue est le fruit du hasard. Après tout, pourquoi avoir emprunté ce chemin ? "
" Je n'avais pas encore vu cette partie de la côte et je me suis senti différent comme excité en approchant."
" Nous t'avons appelé " dit le viel homme, " Je t'ai senti approcher et ai demandé aux forces de la nature de te guider jusqu'ici. "
"Si vous le dites " répliqua Urielle avec un sourire narquois.
Un sourire mauvais apparut sur le visage ridé du viel homme, il ferma les yeux. Soudain le vent se leva brusquement sur la crête rocheuse, se changeant en bourrasque, Urielle sentit la terre trembler sous ses pieds. La falaise était secoué par un pouvoir invisible, elle tomba à genoux, emplie de peur et suppliant que cela s'arrête.
Rouvrant les yeux le petit homme dit : " Tu viens de voir une petite partie du pouvoir des forces destructices de la nature "
" Il est impossible que vous possédiez un tel pouvoir " murmura Urielle.
" Tu as raison " répondit le vieux, " Ces forces appartiennent à la nature versatile, cependant en ne faisant qu'un avec elle je peux commander aux éléments "
" Réfléchis, toi-même n'as tu pas entendu leurs murmures, cette sensation de patiente détermination qui provient de la terre, et cette excitation, cette énergie impatiente que tu as ressentis durant la montée jusqu'ici, c'est le vent ."
Durant les années qui suivirent, en accord avec Père Arameos, Urielle étudia auprès Diboan son nouveau mentor, la voie des éléments.
Au cours de longues promenades sur les côtes rocheuses, les hautes landes, et tourbières de l'île, le viel homme partagea ses connaissances de l'écosystème de cette île brumeuse en apparence si peu hospitalière.
La mer y joue un rôle prépondérant dans le foisonnement et la grande diversité de vie, et les marées participent amplement à la diversité des paysages.
Aussi Urielle découvrit cette nature si surprennante où pour se protéger des embruns les feuilles des plantes qui poussent sur les falaises sont imperméables, les racines profondes afin de résister au vent.
A marée basse, elle étudia la flore et la faune du littorale, la diversité et les propriétés des différentes plantes et algues, observant les espèces d'animaux marins, de crustacés et d'oiseaux de bord de mer.
Elle apprit à communier avec la nature, se dévouant à sa protection par la crainte qu'elle inspirait aux hommes en dirigeant les forces des éléments.
Plus tard, devenu adulte, elle décida de reprendre le large en compagnie de Père Arameos, afin d'accroître ses connaissances sur le monde extérieur, la faune et la flore et d'inculquer aux hommes la crainte de cette nature imprévisible, à la fois créatrice de bienfaits mais aussi de catastrophes innatendues.