Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| [Validé][Prêtre][H]Angel Armélius | |
| | Auteur | Message |
---|
Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: [Validé][Prêtre][H]Angel Armélius Sam 16 Aoû - 2:26 | |
| - Citation :
- Nom du compte joueur forum : Max
Nom du compte joueur module : Max Strife Nom du perso : Angel Armélius Race : Humain Sous race : - Age : 26 Alignement : Chaotique Mauvais Religion : Shar Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : prêtre pur Arme de prédilection/domaines/école de magie : Bâtarde (disque tranchant, chakram) Domaine du Mal/Duperie Langues : Commun Familier/Compagnon animal : - Ennemis jurés : - Trait de Caractère : à voir... Description physique : Homme aux cheveux châtains foncés, mi-long, souvent attachés, 1m70, son visage porte un sourire séduisant et un regard envoûtant.
Caractéristiques : FOR : 14 DEX :12 CON :12 INT :12 SAG :14 (20) CHA :14 La grande citée de Lorgol… situé dans la région du Valbise, cette citée possède une vie aussi imagée qu’un iceberg. Cependant, la plupart des habitants ne se souciaient que de l’aspect visible… les être superficiels et faibles… certain les appelaient. Angel faisait parti de ceux-là. Ses parents torturés puis pendant en place publique pour complot contre le Seigneur de la ville, l’enfant fut récupéré par la guilde des voleurs. Il passa toute son enfance dans les ruelles mal éclairée, à vivre de larcins mineurs et de quelques agressions de groupe. Un jeune voyou sans scrupule…
Un jour de marché, le jeune garçon se fit prendre à voler une cagette de légume. La sanction fut immédiate. Les gardes le bâillonnèrent sur la place, et laissèrent les marchant le ruer de coup jusqu'à épuisement. Le jeune garçon ne comprenait pas cette injustice… pourquoi une punition si horrible, si douloureuse, pour simplement vouloir manger ? L’adolescent, miraculeusement encore en vie, incapable de bouger fut ramené par ses tuteurs dans la chapelle de leur prêtre, le Père Somniaque, prêtre de Shar.
Comme la plupart des chapelles ou lieux de culte consacrés à Shar, celle-ci se trouvait au deuxième sous-sol du repère de la guilde. Les roublards et assassins étaient nombreux, néanmoins le Père Somniaque prêtait une attention toute particulière au enfants. En effet, il surveillait de prêt chaque enfants, adolescents, dans l'espoir de trouver un jour un esprit suffisamment souffrant, désespéré et malléable pour en faire son apprenti. De ce fait, il passait beaucoup de temps avec eux, faisant ressortir leurs peines les plus enfouies, leur malheurs et colères les plus fortes. L'esprit d’Angel l'intéressait particulièrement. L'enfant venait souvent se confier, parlant de ses parents torturés, pendus sous les acclamations et rires de la populace... puis de ses maux envers la société, le désire de destruction, de chaos... et de vengeance envers elle. Un lien certain s’était créer entre le prêtre et l’enfant, ce dernier livrant toutes ses confidences, ses secrets, ses tourments.
Après plusieurs jours, Angel se rétabli enfin. Il reprit connaissance, commençait à pouvoir marcher à nouveau malgré ses nombreuses fractures. Un soir, le prêtre entra dans sa chambre de convalescence. Le jeune garçon était allongé dans son lit, regard dans le vide, perdu entre terreur et haine de la populace. -« Assis toi. Mon enfant.» Le jeune garçon obéit machinalement et s’assied au bord du lit. -« Je sent une grande peine dans ton cœur… et le doute. » Angel répondit doucement : -« Je… est-ce que je méritais cela ? Méritais-je autant de mal mon Père ? » -« Bien sûr que non mon enfant. Mais l’injustice règne chez les êtres faibles pullulant à la lumière du jour. Nous autres sommes obligés d’agir dans l’ombre, sous la surveillance de la Déesse Sombre. » -« J’aimerai… j’aimerai qu’ils périssent tous… » Le prêtre posa sa main sur son épaule. -« Bien sûr, la vengeance est une bonne arme, mais qu’il faut utiliser avec sagesse » Angel opina.
Le prêtre passa un long moment avec l’adolescent, savourant chaque plainte, chaque mal traduisant l’esprit torturé et meurtri d’Angel. Le Père sorti de la chambre avec un immense sentiment de satisfaction. Il parti se recueillir dans la salle de « profonds ténèbres », salle baignée dans l’obscurité. Il se mit à genoux, et médita un instant, demandant conseil à la Déesse Sombre. Il en sorti quelques heures plus tard. Il senti le moment propice. Il l’avait choisi pour devenir son apprenti. -« Il est prêt. Son esprit tourmenté et souffrant saura trouver la voix vers la Sombre Déesse. Seuls les ténèbres de Shar seront la solutions à ses maux, et je ne doute qu’avec le temps et l’enseignement, vu son jeune âge, il saura propager ses préceptes parmi la souffrances de ce monde. »
Le prêtre retourna dans la chambre d'Angel, puis tendit la main. -« Suis-moi, laisse moi te montrer la beauté des ténèbres, t’enseigner les précepte de la Dame de l’Egarement, soit un bon serviteur, et notre Déesse t’accordera ses faveurs. » L’adolescent se leva, puis suivit le prêtre, absorbé par ses paroles et son ton charismatique.
Le prêtre lui enseigna les dogmes de Shar. Angel passa des années à ses cotés, participant aux cérémonie en l’honneur de la Déesse, des rituels et autre consécrations. -« La chose la plus importante est de vivre selon tes propres principes, selon ta voie. L’Etat est là pour contenir, enfermer notre liberté. C’est pour cela qu’il est notre ennemi, et dois être détruit. » Angel passait beaucoup de temps à prier, vénérer sa Déesse, espérant un jour devenir digne d’elle, motivé par la rancœur et la haine du monde extérieur. Petit à petit, il laissait tomber ses larcins, ses techniques de petits voleurs des rues, pour se consacrer uniquement à la compréhension et à répandre les dogmes de Shar avec le Père Somniaque. Ils recrutaient beaucoup de personnes malades, aveugles ou victimes d’injustices. De nombreux voleurs et créatures adeptes des ombres venaient également demander les faveurs de la Déesse Sombre. -« Tout mérite d’être détruit mon enfant. Absolument tout. C’est pour cela que nous, fidèles serviteur, agissons dans les ténèbres afin d’accélérer ce processus mille fois mérité par ces mortels. »
Un jour, alors qu’il passait sa vingtième année, le prêtre le fit venir dans une petite salle de la chapelle. Angel suivit, puis entra dans la salle. Elle était emplie de ténèbres. Aucune source de lumière ne laissait distinguer les reliefs de la salle. Seuls des gémissement se faisaient entendre. -« Il s’agit de la salle de rituel. Un serviteur de la Déesse de la lune a été capturé il y a deux mois. Depuis nous l’avons enfermé dans l’obscurité, afin que les ténèbre de notre Déesse l’y dévore peu à peu. » Angel sourit… -« La folie n’a-t-elle pas encore emportée ce traître ? » -« Pas encore. » répondit le Père, donnant un chakram à son disciple. « A toi de le faire disparaître à jamais dans les ténèbres. » Le jeune garçon pris le disque tranchant en main. Il ferma les yeux puis se laissa guider, non pas par les gémissement, mais par sa foi. -« La lumière de la Lune doit être étouffée. Ô Shar, Maîtresse de la nuit, ma foi guide ma lame, tes ténèbre guide mon âme ! Accepte cette offrande en ton nom ! Plus jamais cet être perdu ne répandra la lumière traîtresse sur tes serviteur ! » L’apprenti donna un coup sec horizontalement, et senti la lame couper la gorge du prisonnier.
Les deux adeptes sortirent de la salle. -« Tu as pris de l’assurance mon enfant. » -« Le culte de la Déesse de la Lune est un fléau, et doit être détruit comme toute chose. » -« Exact. Mais n’oubli pas les ténèbres. Si tu ne peux étouffer la lumière, cache-toi dans l’obscurité.»
Le temps passait. Les prières du jeune garçon avaient porté ses fruits. Lorsqu’il priait dans l’obscurité la plus totale, il ressentait vraiment la présence de Shar. Ses premiers dons de la Déesse apparurent, et avec le temps, le jeune disciple avançait petit à petit vers son autonomie. Il guérissait les souffrants, et renforçait d’avantage leurs peines et leur sentiment d’injustice, les faisant pencher du coté des ténèbres de Shar. Quant aux traîtres, Angel prenait plaisir à torturer l’esprit de ses victimes, utilisant certains de ses sorts de prêtre pour les faire souffrir lentement, notamment avec des sorts appelant l’énergie négative, avant de les laisser sombrer dans la folie des ténèbres.
Le jeune prêtre devenait de jour en jour plus charismatique. Des créatures de l’ombres, se mêlant parfois au commun des mortel, tels les vampires, venaient parfois vénéré la Déesse Sombre, et demander conseil. Traiter avec ces créatures lui permis d’avoir une bien meilleure élocution, argumentation, et surtout un talent certain pour la persuasion et jouer sur les mots. D’autant plus que le secret était quelque chose de primordiale dans le culte de Shar. L’aspect ésotérique du culte était omniprésent : tout secret était partagé uniquement avec les membres du culte et de l’Eglise, soit pour garder l’avantage de la discrétion, soit pour profiter de rumeur avantageuse sur le culte d’un point de vue extérieur. Il fit également de l’entraînement au Chakram un exercice journalier, en l’honneur de sa déesse. De plus, son temps consacré au culte et à son devoir de prêtre lui avait fait perdre son agilité d’antan. Néanmoins, certains dons de la Déesse Sombre lui permettaient de rester tout autant caché, voir d’augmenter temporairement ses capacités à se glisser dans les ombres.
Depuis peu, le Père Somniaque l’observait dans la préparation de rituels. La plupart consistaient soit à une offrande à la Déesse, en son honneur. Angel apportait une créature humanoïde, de préférence bonne, dans la salle de sacrifice. Angel avait ses petites manies, et préférait les serviteurs de Séluné, voire dans le cas extrême, des prêtres de la Déesse de la Lune. Avant cela il prenait un malin plaisir à torturer ses captifs… soit physiquement, mais de préférence par les mots, l’objectif étant de pénétrer la faille de l’esprit humain en provocant souffrance et désespoir, les forçant petit à petit à rejoindre les ténèbres.
Concernant le Sacrifice, il amenait le captif dans la salle cylindrique réservée aux offrandes à la Déesse. Il plaçait le sacrifié au centre de la salle, puis dessinait autour de celui-ci un cercle avec des cristaux d’améthyste, puis le remplissant de poussière d’Onyx, symbolisant ainsi le Symbole sacré de Shar. Après ceci, Angel baignait la salle dans une intense obscurité, les créatures nyctalopes (je savais bien que…) ayant la plus grande peine pour y percer les ténèbres. Pour cela le prêtre utilisait les pouvoirs que lui avait confié la Déesse Sombre, en plus d’avoir disposé un peu de fourrure de chauve-souris et une goutte de poix du côté Ouest de la salle, coté ou le soleil se couche pour laisser place aux ténèbres de la nuit. Comme tous les prêtre de Shar, Angel ne priait pour recevoir ses pouvoirs que la nuit.
Après venait le temps du sacrifice à proprement parlé. Seulement, Angel mettait un point d’honneur à n’utiliser l’arme de sa Déesse pour mettre un terme au rituel que lorsque la victime était dans un état de total désespoir.
Avec le temps, Angel appris à pratiquer d’autres rituels spécifiques, comme l’Ascension des ténèbres pendant le festival de la lune, le seul rituel sacré du Culte, rassemblant les dirigeants de nombreuses sectes locales et de nombreux fidèles de Shar, consistant en l’éviscération d’une créature afin de lire la venue des sombres complots de l’année à venir, après un long banquet nommé la Tombée de la Nuit. Puis d’autres taches s’offraient à lui, bénir les créatures de la nuit réclamant les faveurs de Shar avant une série d’assassina, recruter de nouveaux adepte, faire ressurgir souffrance peine et désespoir afin de guider par ruse et parfois tentation ces émotions vers l’aigreur, le sentiment d’injustice et de vengeance…
Un jour, le Père Somniaque vint à rejoindre l’au-delà. -« Sa parole et sa foi inébranlable auront marqué nos cœurs… et nos vie. » Angel pris alors sur soit, nourrissant encore et toujours son désire de vengeance envers le monde… Il parti suivre sa voie, ses principes, et rallier de nombreuses victimes aux ténèbres.
Dernière édition par Max le Jeu 16 Avr - 1:46, édité 10 fois | |
| | | Celithrar Cyric
Nombre de messages : 2195 Age : 35 Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"
| Sujet: Re: [Validé][Prêtre][H]Angel Armélius Dim 17 Aoû - 13:20 | |
| Salut ! Donc, comme pour les autres BG j'ai quelques remarques a te faire.
Deja le nom du pj.. Est assez peu réaliste.
Ensuite, pour qu'un prêtre de Shar prenne un apprenti, il le regarde d'abord. Puis il apprend a le connaitre puis en fait en quelque sorte son ami. Finalement, il fait ressortir toutes les souffrances de cet ami pour le faire sombrer dans les douleurs qui s'y accrochent.
Jamais il ne parle de Shar au début. Shar est la solution pour les maux, pas la raison pour laquelle on fait ressortir ces douleurs.
Le dogme de Shar ne s'enseigne donc pas comme ça...
Le père Somniaque (xD) à vraiment l'air dégouté d'être prêtre...
Max a écrit: « Le culte de la Déesse de la nuit est un fléau, et doit être détruit comme toute chose. »
Est-ce qu'il m'expliquer cette phrase...? La déesse de la nuit c'est Shar, a t'il voulu dire déesse de la lune? | |
| | | Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: Re: [Validé][Prêtre][H]Angel Armélius Dim 17 Aoû - 14:24 | |
| - Citation :
- Deja le nom du pj.. Est assez peu réaliste.
Je m'en doutait vu la consonance anglophone... panne d'inspiration XDDu coup j'ai opté pour quelque chose d'un peu plus latin. - Citation :
- Ensuite, pour qu'un prêtre de Shar prenne un apprenti, il le regarde d'abord. Puis il apprend a le connaitre puis en fait en quelque sorte son ami. Finalement, il fait ressortir toutes les souffrances de cet ami pour le faire sombrer dans les douleurs qui s'y accrochent.
Jamais il ne parle de Shar au début. Shar est la solution pour les maux, pas la raison pour laquelle on fait ressortir ces douleurs.
J'ai essayé de rémédié à cela, à voir si cela convien - Citation :
- Est-ce qu'il m'expliquer cette phrase...? La déesse de la nuit c'est Shar, a t'il voulu dire déesse de la lune?
Heu oui faute de frappe je devais être fatigué, oui c'est sa rivale et divinité jumelle, Séluné, Déesse de la Lune ^^ (rectifié donc) - Citation :
- Le père Somniaque (xD) à vraiment l'air dégouté d'être prêtre...
J'ai essayé de lui donné une once d'enthousiasme dans un passage, mais étant donné qu'il ne fait qu'entendre la souffrance des gens, il faut qu'il soit calme et attentif afin que les gens se confient à lui et qu'il puisse les guider vers les ténèbres. Puis j'ai pas trop insister sur ce prêtre, plutôt sur son rôle et les préceptes qu'il apporte. Voilà, merci de ta réponse | |
| | | Celithrar Cyric
Nombre de messages : 2195 Age : 35 Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"
| Sujet: Re: [Validé][Prêtre][H]Angel Armélius Mer 20 Aoû - 14:56 | |
| Salut ! *un peu en retard* Alors, je pense que du coté de la compréhension du culte ça va. Malgré tout, il manque des faits concrets pour étayer le récit, et lui donner une dimension plus réelle. Par exemple des rituels, des cérémonies etc... Ensuite, j'aimerais bien connaitre le rapport que ton perso a avec Shar, car il n'est pas très développé. - Max a écrit:
- Angel pris alors sur soit, nourrissant encore et toujours son désire de vengeance envers le monde… Il parti suivre sa voie, ses principes, et rallier de nombreuses victimes aux ténèbres
c'est ça que je veux que tu m'expliques, car c'est le cœur de l'action, là ou on voit ou non comment il fait pour servir Shar... De plus, tu n'as pas noté pourquoi il se retrouve dans les terres du VdB ! | |
| | | | Celithrar Cyric
| Sujet: Re: [Validé][Prêtre][H]Angel Armélius Mer 20 Aoû - 23:31 | |
| Je valide ! Bon jeu a toi | |
| Sujet: Re: [Validé][Prêtre][H]Angel Armélius Mer 20 Aoû - 23:34 | |
| Marchiiiiii !!! Bonne continuation à vous! | |
| Sujet: Re: [Validé][Prêtre][H]Angel Armélius Jeu 25 Sep - 22:30 | |
| - Citation :
- Déguisement Illusion (hallucination)
Source : Le Manuel des Joueurs Niveau : Ensorceleur/Mage 1, Barde 1 Autre classe : Shugenja 1 (Air) Classe de prestige : assassin 1, célébrante de Sharess 1 Domaine : Duperie 1 Composantes : V, G Temps d'incantation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le lanceur de sorts Durée : 10 minutes/niveau (T) Le personnage se donne une apparence différente (ce qui inclut vêtements, armure, armes et équipement). Il peut ôter ou ajouter 30 centimètres à sa taille, avoir l’air plus gros ou plus mince. Par contre, il doit conserver le même type de corps. Par exemple, un lanceur de sorts humain pourra se faire passer pour un humain, un humanoïde ou quelque autre bipède de forme humaine. Pour le reste, les changements dépendent des souhaits du personnage. Il est possible d’ajouter ou de cacher une caractéristique physique mineure, comme un grain de beauté ou une moustache, ou de se faire passer entièrement pour quelqu’un d’autre. Le sort ne confère pas les pouvoirs ou particularités de la forme choisie, pas plus qu’il n’altère les propriétés tactiles (toucher) et audibles (son) du personnage ou de son équipement. Ainsi, une hache d’armes ressemblant à une dague fera toujours autant de ravages. Si le personnage use de ce sort pour se déguiser, il bénéficie d’un bonus de +10 au test de Déguisement. Tout créature interagissant avec l’hallucination a droit à un jet de Volonté pour percer le voile de l’illusion. Par exemple, si une créature touche le personnage et réalise que la sensation qu’il en tire ne correspond pas à ce qu’elle voit, elle a droit à un tel jet. Deux cases de sort de lvl 1 seront en permanence vide, correspondant à l'intégration de ce sort. | |
| | | | Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
| Sujet: Re: [Validé][Prêtre][H]Angel Armélius Mer 26 Nov - 18:41 | |
| *restera son les ordres du culte à oeuvrer dans l'ombre XD* Mise en pause du perso, pour le moment j'arrive pas à bien jouer ce type de personnage (trop de sagesse? XD) | |
| Sujet: Re: [Validé][Prêtre][H]Angel Armélius Dim 22 Mar - 18:53 | |
| Voilà plusieurs mois que je me suis reculé du monde de la lumière. Je suis resté au service de la Déesse, et continuait mes cérémonies comme me l'a appris Maîtresse Tarani. Chaque nuit d'autres créatures puant la lumière du jour venaient confier leur souffrance, et chaque nuit je les attirais d'avantage dans la douceur des ténèbres... L'on dit les ténèbres tranquils, silencieux... l'on dit oui, mais je n'aime pas les rumeurs de ce genre. Il y a autre fond sonore bien plus appaisant que le silence... les cris de Sélunites, doux cris de souffranc et de péché, d'agonie et de martyre, pour la Déesse sombre. L'on me dit sadique, l'on me dit cruel... certe, mais la Maîtresse de la nuit n'a pas de pitiée pour les serviteur de la Traîtresse Sélunée, pourquoi en aurais-je? Et puis, le sommeil m'est difficile ces temps-ci, les cri m'assoupissent.Cependant j'ai eu le plaisir de trouver bien plus sadique que moi, bien plus cruel... ces sublimes, magnifiques créatures de la nuit, obéissant toutes à une même créature, puissante et magnifique, bénies de la Déesse Sombre... j'en serais presque jalou... presque oui.Elles aimes le goût du sang des impures, après avoir jouer avec. Une cruauté sans pareil, dénudée d'une once de compassion. Sublime. Je me plaisait à regarder ces créature accomplir leur destiné, spectacle de couleur rouge et pourpre.Pendant leur repas, j'aimais prendre ma vieille planche à dessin, et esquisser quelques modestes croquis de ces créatures... respirant l'innocence et la puretée de la nuit. [Perso toujours en pause, juste pour expliquer ce qu'il fait en attendant ] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Validé][Prêtre][H]Angel Armélius | |
| |
| | | | [Validé][Prêtre][H]Angel Armélius | |
|