- Citation :
- Nom du compte joueur forum : Joruce
Nom du compte joueur module : Joruce
Nom du perso : Uther Darnagos
Race : Humain
Age : 28 ans
Alignement : Loyal bon
Religion : Tyr
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Prêtre 25
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Epée longue / Guerre et Connaissance (Au PRC je souhaiterai changer Connaissance par Loi si le domaine y figure) / Enchantement - Evocation
Langues : commun - céleste
Description physique : De taille moyenne et de corpulence moyenne, les cheveux grisonnant. Il a une balafre lui traversant le visage en oblique. Des traces de brûlure à la main droite masquées par un gant qu’il porte presque en permanence. Il arbore les symboles de Tyr sur ses tenues et porte à la ceinture un livret ainsi un fourreau contenant une épée longue.
Caractéristiques de départ :
FOR : 12
DEX : 10
CON : 12
INT : 12
SAG : 16
CHA : 14
Calimport, il y a 28 ans. C’est dans une famille de la bourgeoisie que naquit le petit Uther, premier né des Darnagos en cette cité. Comme le voulait la tradition familiale, l’aîné se devait de rejoindre un des Clergés de la Triade qui par le passé avait rendu bien des services aux Darnagos quand ceux-ci furent dans le besoin quelques générations auparavant. Cela pouvait paraître étrange que celui-ci ne reprenne pas les affaires familiales mais pour Elrich Darnagos, père de la famille, la loyauté dans la vie comme des affaires étaient une valeur primordiale. Le Clergé de Tyr étant bien en place dans Calimport c’était donc vers ce dernier que le petit Uther sera tourné. Les prêtres en furent avisés et recevoir de nouveaux adeptes était toujours de bon augure pour l’expansion de l’Eglise. Ils avisèrent les parents que ce n’est que lorsque le garçon sera âgé de 6 ans qu’ils viendraient le chercher.
Le jeune Uther vécut alors 6 années heureuses et d’insouciance comme tous les gamins de sa classe sociale. Cependant ses parents ne le gâtèrent pas trop et l’éduquèrent progressivement dans la majeure partie des fondements Tyristes. La naissance de son frère 1 an et demi après la sienne y apporta quelques éléments : les deux enfants étaient mis sur le même pied d’égalité, les punitions en cas de bêtises justes et tout de même un peu sévères et d’autres choses encore. Ses parents l’initièrent même à la prière. Bien qu’il n’y comprenne pas grand-chose à cet âge là, le petit Uther les copiait pendant ces moments là où personne ne parlait. Quand il atteignit l’âge de 5 ans, Elrich Darnagos emmena son fils quelques fois au Temple du Juste afin de familiariser ce lieu à l’enfant. Les mois passant vint le moment d’annoncer au petit Uther qu’il allait être confié à ces personnes qu’il a si souvent vu ces derniers temps…
La séparation fut difficile mais pour doser cet effet psychologique, Uther n’alla dans un premier temps que un jour sur deux au Temple et puis au fur et à mesure il y passait davantage de temps. Il y apprit à lire et à écrire, le géographie, le calcul, en somme un bon bagage de culture qui s’avèrerait utile à l’avenir. La première année s’écoulait et le jeune garçon commençait à bien se familiariser au Temple, à ses règles ainsi qu’à ce nouveau rythme de vie. Cela dura ainsi jusqu’à l’âge de ses 12 ans où une cérémonie eut lieu pour confirmer son passage au sein des novices du Temple, Uther reçut un verset avec les prières dédiées à la Main Juste ainsi que le symbole du Dieu Manchot qu’il allait devoir porter. On peut dire que c’est à partir de là que l’apprentissage sur la voie du Juste commençait vraiment.
« Les réponses à vos questions, vous mes trouverez dans une foi pure et sincère ». A ce titre, les novices durent apprendre les dogmes et les comprendre. Bien sur les prêtres les aidaient en leur donnant parfois des éléments de réponse, cependant ils étaient encore trop jeunes pour saisir tous les fondements des textes saints. C’est pourquoi retenir les dogmes ainsi que les prières était déjà une étape très satisfaisante. C’est seulement vers ses 16 ans que sa vie bascula complètement. Uther s’appliquait au Temple, aidant prêtres et paladins lors des cérémonies, accomplissant toutes ses tâches et devoirs consciencieusement. Sa dévotion envers l’Eglise fut remarquée semble-t-il par Tyr lui-même qui lui apparut en rêve pendant lequel le Mutilé lui déclara qu’Uther était prêt à le servir à un rang plus élevé que celui de novice. Que s’il faisait appelle à Lui, la Main Juste répondrait à ses prières. Bien sur le lendemain le jeune « béni » confia immédiatement cela aux prêtres du Temple et ceux-ci en conclurent qu’il était temps qu’Uther rencontre le Haut Prêtre Isilien Brachnor, dirigeant de l’Eglise de Tyr dans la zone de Calimport afin que celui-ci l’aide à choisir la Voie.
Le Haut Prêtre était un homme d’une cinquantaine d’années, un sage parmi les sages disait-on, à la prestance d’un roi malgré la tenue conventionnelle due à son rang. Il regarda Uther s’avancer devant lui avant qu’il ne pose un genou au sol pour saluer son supérieur qui prit la parole.
« Entrez jeune Uther. Ainsi le Juste s’est révélé à vous et l’heure est venue de le servir plus activement. Les temps sont difficiles ici… ou plutôt devrais-je dire que plus la civilisation s’étend et plus nous devons envoyer de nos fidèles en mission. Là où nous le pouvons, nous nous efforçons de garantir la stabilité et la sécurité par les Saints Dogmes du Mutilé. Néanmoins, ces dernières années ont été fort douloureuses. Maintes enquêtes et missions en dehors de Calimport se sont soldées par des conflits contre les émissaires du Mal. Le Sang de l’Eglise a été versé en abondance afin d’éloigner les dangers du peuple et de démasquer les séides malveillants. Notre Clergé a besoin de prêtres sur le terrain aussi pour accompagner ceux qui luttent déjà contre ces fléaux. Pour ces raisons je vais vous confier au prêtre Arenis ».
Il fit alors un geste de la main et le mentor d’Uther entra pour l’emmener sur cette voie qui semblait s’imposer mais qui ne dérangea pas le jeune homme pour autant.
Les années qui suivirent pour Uther se passèrent presque exclusivement en compagnie d’Arenis. Ce dernier l’emmena d’abord étudier ce qu’il nommait « les lois justes » au sein du Tribunal de Calimport afin qu’il ait des repères car en dehors des villes lorsqu’on a pas d’autres alternatives, la loi et la sentence doivent être aussi appliqués. C’est à travers toute une série de jugements qu’Arenis ouvrit l’esprit d’Uther au discernement, à l’équité et l’impartialité. Il était un homme dur et droit mais conciliant quand il le fallait. Il avait une vision assez particulière, pour lui il fallait faire abstraction de tout ce qui n’était pas vérité pour être le plus juste possible. La Justice est aveugle et il faut éviter les pièges qui viseraient à nous attendrir si on veut placer tout le monde sur un pied d’égalité. Il en paraissait souvent très froid mais au fond il gardait une certaine bienveillance. Il disait que la Foi est plus forte que l’épée cependant apprendre le maniement de celle-ci était un plus indispensable à la survie sur le terrain. Il voulait qu’Uther soit prêt à toute éventualité et reçoive l’apprentissage d’un maître d’arme pour l’épée longue.
Un autre point sur lequel insista Arenis fut l’usage de la magie divine. En outre il enseigna à Uther les incantations sacrées car sans elles, il est impossible de canaliser ces forces. Les prières quant à elles pouvaient différer d’un prêtre à l’autre mais il fallait savoir dans quelles situations se servir de ces dons. Un juste choix adapté à la situation présente. C’est ce qui prit le plus de temps à Uther car il fallait se débarrasser de la tentation d’user de pouvoir important pour se faciliter la tâche, l’esprit et la sagesse de l’homme voué à Tyr pouvaient parfois être plus utiles que la magie. Cette partie fut longue car la magie divine ne doit être utilisée que lorsqu’on en a besoin et Arenis dut attendre les opportunités de démontrer ses théories lorsque le moment se présentait. Uther dut aussi apprendre parfaitement l’organisation et la mise en place des rituels divins car chaque chose, chaque objet chaque signe a son importance dans la réalisation de ceux-ci.
Les années passant, Uther fit preuve de rigueur et de piété lors de son assistance à Arenis et il passait progressivement d’observateur à acteur lors des différents jugements et offices sacrés. Les missions devenant de plus en plus compliquées voire aussi parfois dangereuses. Ce qui était au début des querelles de paysans devint par la suite des enquêtes et jugements de criminelles. Ces expériences furent enrichissantes mais Arenis voulait aussi qu’Uther découvrent les conflits armés, afin qu’il ait vu tous les aspects possibles et ce pour que le jeune prêtre puisse mesurer pleinement les conséquences de décisions parfois anodines. Cela les emmena assez loin de Calimport, près des montagnes dans l’Est du Calimshan où une coalition de peaux vertes semblait troubler le calme des frontières et villages s’y trouvant. Le Clergé y envoya une petite troupe armée en soutient que les 2 hommes joignirent.
A leur arrivée, ils y découvraient hélas un village en piteux état ne contenant plus qu’une dizaine de survivants qui confirmèrent la présence des peaux vertes. Arenis et Uther s’appliquèrent alors à bénir les corps des morts et prièrent pour le salut de l’âme des défunts, de soigner les blesser et de prier encore pour que le Juste les aide dans la tâche qui allait suivre. Lors des quelques batailles qui survirent au cours de cette mission Uther puit mettre en application ce que lui avait enseigner Arenis, usant des sorts appropriés au moment opportun et faisant appel aux pouvoirs du Juste pour soutenir les combattant armés. C’est au cours de ces conflits qu’Uther reçut un coup de dague au visage qui lui valait maintenant une cicatrice ainsi qu’un sort d’une sombre énergie, contré à temps, mais qui vieillit quelque peu l’apparence de son visage. C’est ensuite satisfait qu’Arenis pouvait rentrer des années plus tard au Temple de Calimport accompagné d’Uther pour faire son rapport au Haut Prêtre Isilien Brachnor.
La prochaine mission ne tarda pas à tomber, la disparition de personnages éminents du Clergé de Tyr dans les terres lointaines du nord dont un provenant de ce temple était parvenu jusqu’ici et Uther fut chargé d’aller s’enquérir de la situation et d’y rester si nécessaire…