| Bien le bonjour | |
|
+17Zazza -renaissance- Evy Nespresso farf Lyaz Imposture Achen Jaira Dardan dreuze29 Rock Livio Lea Andersteen Never Give In Wellan Godefroi 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonjour Ven 1 Aoû - 14:56 | |
| - Godefroi a écrit:
- Vous oubliez tous que Torm est le vassal de Tyr, son champion. Un ancien roi humain au service de Tyr qui devint un dieu.
Tyr est le CHEF de la triade ! Le plus puissant des dieux bons et toussa....
C'est aussi celui qui se fait avoir par Cyric *mdr* |
|
| |
Evy Floodeur hors compétition
| |
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Bien le bonjour Ven 1 Aoû - 14:59 | |
| Athos, Porthos et Aramis ? et qui est le 4iéme ? | |
|
| |
Lyaz Chevalier des Ténèbres
Nombre de messages : 1827 Age : 40 Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.
| Sujet: Re: Bien le bonjour Ven 1 Aoû - 15:08 | |
| Le 4ème? le rigolo qui fout la merde? Cyric... | |
|
| |
Beerman Triple R Funky
| Sujet: Re: Bien le bonjour Ven 1 Aoû - 15:10 | |
| Le mieux, ça reste Siamorphe... *en rajoute un, pour emmerder les goods MWAHAHAHAHAH* | |
|
| |
Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Re: Bien le bonjour Ven 1 Aoû - 15:11 | |
| Ou Nobanion. *Et hop, participe à l'effort de guerre anti-loyaux* | |
|
| |
Beerman Triple R Funky
| Sujet: Re: Bien le bonjour Ven 1 Aoû - 15:15 | |
| Ouai, Nobanion il est cool. Mais siamorphe est mieux ! (En plus, tu dis Nobanion car il couche avec Sharess, c'tout... xD) | |
|
| |
| |
| |
Godefroi Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Bien le bonjour Ven 1 Aoû - 15:25 | |
| En effet Zazza, Ilmater prend soin de Tyr pour palier à ses handicaps. Mais il est de certain que Tyr est bien plus puissant qu'Ilmater et Torm réuni... mais bon on dit ça comme ça hein | |
|
| |
Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: Bien le bonjour Ven 1 Aoû - 15:39 | |
| Ilmater n'est pas un dieu mineur, c'est un Dieu intermediaire. Et je ne joue pas la Triade en fonction de qui est Dieu Superieur ou Mineur, je joue la Triade a égalité, en tant que groupe. Les trois ont besoin les uns des autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le bonjour Ven 1 Aoû - 15:47 | |
| Bha je veux pas créer de polémique ici, mais peut-importe comment elle est jouer par untel ou unetelle, la Triade est sous les ordres de Tyr. Il en est le créateur et le chef C'est ainsi les ROs Il est vrai qu'ils ont tous besoin les uns des autres, mais il existe une hiérarchie comme en toute chose D'ailleurs, chez les humains, c'est aussi le clergé de Tyr qui est le plus puissant. C'est le plus répandu des clergés | |
|
| |
Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Re: Bien le bonjour Ven 1 Aoû - 16:04 | |
| En jeu ce n'est pas forcément le cas, car il suffit justement de voir les allégeances pjs dans le microcosme padhiverien. Nous sommes là pour animer les joueurs, et les pnjs ont donc une importance relative à ceux-ci, ce qui me semble relativement logique. Maintenant si un Tyriste rallie des pjs également à sa cause, ce qui est en soi le but d'un prêtre, hé bien son influence ne pourra qu'en être grandie, et cela sera joué comme tel.
Actuellement, il y a un paladin de Tyr, à savoir celui de hipsss, ainsi qu'un autre dont je ne me souviens plus du nom, sorry. | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Bien le bonjour Ven 1 Aoû - 16:14 | |
| Sorry, n'est pas prêtre de Tyr, je le confirme | |
|
| |
-renaissance- Conseiller Cthulhu
| Sujet: Re: Bien le bonjour Ven 1 Aoû - 16:16 | |
| Oui d'ailleurs à une époque, le Culte de Velsharoon (qui n'est pas un dieu majeur) avait une importance plus que considérable au nord du valbise, car il y avait beaucoup d'adeptes, et rivalisait en terme d'influence avec d'autres clergés avec une divinité supérieure comme Baine. Je rejoins l'avis de Ness là dessus, ce sont surtout les PJs qui mettent en avant leur divinité, et non le rang de cette divinité qui octroie des avantages aux PJs qui la prient.
Dernière édition par -renaissance- le Ven 1 Aoû - 16:23, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: Bien le bonjour Ven 1 Aoû - 16:37 | |
| la hierarchie divine, existe qu'on le veuille ou non, selon moi. Je trouve ca plutot sympa a jouer ^^
Un culte d'un dieu intermediaire qui s'octroie un prestige aussi grand qu'un dieu majeur, non, ca desquilibre tout ensuite.
Que Ulti a l'epoque ce soit demerder comme un chef face a garance et autre, qu'elle est reussit a imposé son culte , oui c'est incontestable ^^ la plus grosse erreur d'elinah, c'est de s'etre marier avec raphi mais c'est une autre histoire :p. *message subliminal : Raphael est votre ennemi*
mais jamais , les bainites de l'epoque aurait du la laisser faire, si ils l'ont laisser, c'est qu'ils ont mal jouer, (bainite et autre culte important du coin), je parle en THEORIE sur le papier, dans les faits, bah ca c'est fait autrement et ca marche aussi. Maintenant je sais pertinemment pour avoir bougonner a l'epoque, que le val fonctionne au prestige s'en s'occuper de la hierarchie pres etablie d'add, c'est un choix aussi respectable qu'un autre......Pour ma part j'ai appris a faire avec :p, et si c'est bien fait, bah ca passe plutot pas mal...
Avec mon paladin de torm il est bien sure evident que mon respect sera plus prononcer pour un pretre de tyr que pour un pretre de heaume. Même si Altorn est bien elever et qu'il respecte tous les gentils et certain mechant.
Mais ca va le faire , un nouveau pretre chez les good *espere qu'il aura le meme caractere qu'altorn, qu'on se marre un peu :p* | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le bonjour Ven 1 Aoû - 22:55 | |
| Je ne sais encore comment cela se passe sur votre serveur, mais je sais une chose, c'est qu'une hierarchisation existe chez les dieux et chez les cultes... c'est comme ça, un point c'est tout. Mais cela ne veut pas dire, et loin de moi cette idée, qu'un jeune prêtre arrivant dans une contrée, fusse-t-il le prêtre de Tyr ou de Baine, pourra devenir plus important qu'un prêtre de Torm ou de Velsharoon bien installé dans son milieu. La hierarchisation existe, mais pas au niveau des personnage en soit. Un prêtre de Torm peut être plus important qu'un prêtre de Tyr au niveau de la politique régionale, de par ses propres actions. Au niveau de la triade cependant, ce sera toujours le culte de Tyr qui sera dominant, la TRiade est ainsi, elle est la création de Tyr et un dieu comme Torm lui doit sa propre ascention au panthéon. Donc cela se traduit au sain du culte qui doit son existance à Tyr et lui est donc redevable. La Triade peut-être considérée comme une organisation armée ou Tyr est le grand patron, le général décidant du combat, ou Torm est le bras armé, prêt à exécuter les ordres et Ilmater, le médecin, le soigneur prêt à guérir les soldats blessé. CEtte image est grossière. mais c'est un peu ça En espérant ne froisser personne | |
|
| |
Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Bien le bonjour Sam 2 Aoû - 1:28 | |
| +1 ness et renaissance. Je sais, la visibilité d'Erevan est trop grande par rapport aux autres Seldars ^^ Mais je m'bouge et hop.
Les pas jouasses font des offrandes involontaires ^^ | |
|
| |
Valya Posteur utile
| Sujet: Re: Bien le bonjour Sam 2 Aoû - 4:30 | |
| - Citation :
- +1 ness et renaissance.
Je sais, la visibilité d'Erevan est trop grande par rapport aux autres Seldars ^^ Mais je m'bouge et hop.
Les pas jouasses font des offrandes involontaires ^^ C'est juste parceque tu post ce que tu fais Léa, sa veux pas dire que les autres font rien voir sinon plus. Mais tous n'ont pas nécessairement la même envie que de tout mettre sur le forum pour ce faire voir. Mais en effet il y a une hiérarchisation au niveau des divinités et c'est même marquer noir sur blanc par rapport a des dieux mineur vis à vis des dieux majeur. Il serait rudement plaisant a jouer, mais sur un module persistant la réalité est tout autre, c'est rudement plus difficile, car c'est un module avant tout pour les PJs donc marquer par les actions des PJs. Mais bon je pense en faite que sa reste du domaine de la bonne entente entre joueur et joueuse et voir si vous voulez le jouer. Luce | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le bonjour Sam 2 Aoû - 4:37 | |
| Reste que même si un serveur est créé pour des Pjs toussa, il reste que les dieux sont partie intégrante des ROs. C'est donc au DM de développer plus en avant cette facette du jeu pour enrichir le monde et par le fait même le rapprocher de ce que sont les ROs sur papier | |
|
| |
Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: Bien le bonjour Sam 2 Aoû - 5:08 | |
| - Citation :
- C'est juste parceque tu post ce que tu fais Léa, sa veux pas dire que les autres font rien voir sinon plus. Mais tous n'ont pas nécessairement la même envie que de tout mettre sur le forum pour ce faire voir.
Entierement d'accord, mais sur le val depuis que je suis la ça a toujours ete ça, celui qui est vu et entendu c'est celui qui post le plus sur le fofo. si tu flood pas le fofo t'es pas grand chose sur le val, ce qui est fort dommage a mon sens. Je ne dis pas que ce que fais lea n'est pas utile ou quoi, je parle de maniere general et je ne pars pas dans une attaque perso ou quoi :p, mais le rp fofo restera toujours a mes yeux bien moin important que le rp ig. alors concernant lea puisqu'il sagit de lui, alors oui vu les screens il fait son rp ig et post le compte rendu sur le fofo, mais est ce bien utile de souligner le fait de flooder sur un rp intimiste et dire ensuite, vous avez vu je fais plein de truc ! pour ma part je crois pas ^^. - Citation :
- Reste que même si un serveur est créé pour des Pjs toussa, il reste que les dieux sont partie intégrante des ROs. C'est donc au DM de développer plus en avant cette facette du jeu pour enrichir le monde et par le fait même le rapprocher de ce que sont les ROs sur papier Smile
Je crois pas que le staff est tellement envie de trop meler les dieux a nos rp, il y a longtemps c'etait un peu le cas, ca a donné des truc de ouf, donc je doute qu'ils veuille renouveller l'experience, mais je ne voudrais pas parler en leurs noms. Mais en revanche, remettre un peu les choses a leurs places, pour certain principe, certaine classe et autre, oui je suis entierement pour. Et la pour le coup sans le staff c'est mort, entre les pj pour le peu de ce que j'en ai vu, c'est pas la peine de changer ce genre d'habitude :p . Ca m'empeche pas de continuer quand meme mais bon XD Pour finir, je crois surtout que les gens qui veulent avoir un rp un peu plus fantaisiste au niveau de leurs classe, dieu, ou caractere de pj, accepte difficilement que leurs perso ne puissent jamais devenir le ouf malade que tout le monde adule. En gros ca assume pas toujours , et ca peut creer quelque soucie ^^. Et je repete encore que je ne vise personne particulierement, j'ai connu ca de tout temps sur le val, donc ca reste toujours general. - Citation :
- Mais bon je pense en faite que sa reste du domaine de la bonne entente entre joueur et joueuse et voir si vous voulez le jouer.
Ca serait cool que la majorité veuille le jouer, ca collerait au ro, et ca serait logique, ca serait un peu moin du : bon bah puisqu'il s'investie, son culte lié a son dieu mineur, va gouverner la moitier du val ! mais j'ai un gros doute quant a cette volonté. | |
|
| |
Valya Posteur utile
| Sujet: Re: Bien le bonjour Sam 2 Aoû - 7:08 | |
| - Citation :
- Entierement d'accord, mais sur le val depuis que je suis la ça a toujours ete ça, celui qui est vu et entendu c'est celui qui post le plus sur le fofo. si tu flood pas le fofo t'es pas grand chose sur le val, ce qui est fort dommage a mon sens.
Je ne dis pas que ce que fais lea n'est pas utile ou quoi, je parle de maniere general et je ne pars pas dans une attaque perso ou quoi :p, mais le rp fofo restera toujours a mes yeux bien moin important que le rp ig. oué ^^ parlais de maniere général également.. Léa était pas visé spécialement, juste que c'était un bon exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le bonjour Sam 2 Aoû - 8:49 | |
| Pour revenir sur la Triade, ce n'était pas le fait que Tyr soit le meneur que je remettais en cause. Non, ce qui me dérangeait c'était la manière dont c'était présenté sur le forum du genre "Tyr c'est le meilleur, le plus puissant, c'est le chef". Cela est implicite, et le dire ouvertement était un peu de l'orgueil et c'est ce qui me fait tiquer. Si je jouais une Ilmateri, elle n'essaierait pas de prendre le pouvoir au sein de la Triade ou quoi. Si y avait des cas qui impliquent directement l'intervention d'Ilmater, alors oui j'interviendrais certainement ouvertement et n'hésiterais pas à dire le fond de ma pensée pour défendre le point de vue de mon dogme, mais à part ça.. Rester en soutien et soigner, ce serait mon job d'Ilmateri et ça ne me dérangerait pas. En résumé, c'est plus la manière dont c'était présenté qui m'a chiffonné car c'était péché par orgueil ce qui n'est pas bien pour un prêtre . Tyr mène, c'est implicite, pas besoin de tenter de rabaisser les autres pour autant car ce serait un manque de respect quelque part. Voilà | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Bien le bonjour Sam 2 Aoû - 11:17 | |
| Merci de ne pas dévier d'un post de bonjour ( bonjour d'ailleurs ) en un réglement de compte entre pretre pour savoir lequel des dieux à la plus grosse (voix qui porte le plus loin) ou en troll sur faut il poster sur le forum ou laisser les gens dans l'ignorance de ce qui est fait . Au fait on lui a dit bonjour au nouveau ? bonjour . | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour | |
| |
|
| |
| Bien le bonjour | |
|