Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Bien le bonjour

Aller en bas 
+17
Zazza
-renaissance-
Evy
Nespresso
farf
Lyaz
Imposture
Achen
Jaira
Dardan
dreuze29
Rock
Livio
Lea Andersteen
Never Give In
Wellan
Godefroi
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bien le bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 14:56

Godefroi a écrit:
Vous oubliez tous que Torm est le vassal de Tyr, son champion. Un ancien roi humain au service de Tyr qui devint un dieu.

Tyr est le CHEF de la triade ! Le plus puissant des dieux bons et toussa....


Bien le bonjour - Page 3 60

C'est aussi celui qui se fait avoir par Cyric *mdr*
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Bien le bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 14:57

Tyr sans Torm et Ilmater à ses côtés.. ce ne serait plus la même chose.. et de toutes façons, rien n'équivaut la bonté, la dévotion et le sens du sacrifice du Dieu qui Pleure. Ainsi, IL arrivera à mener sur le chemin de la rédemption des gens que Tyr ne pourra jamais vraiment toucher, trop préoccupé par ses autres devoirs. Rolling Eyes

Bref.. le Bien triomphera grâce à l'Union des trois !

Ahem.. Enfin sinon.. Heaum c'est pas mal aussi..
Bien le bonjour - Page 3 52
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Bien le bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 14:59

Athos, Porthos et Aramis ?

et qui est le 4iéme ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Chevalier des Ténèbres
Lyaz


Nombre de messages : 1827
Age : 40
Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.

Bien le bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 15:08

Le 4ème? le rigolo qui fout la merde?

Cyric...

Bien le bonjour - Page 3 52
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

Bien le bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 15:10

Le mieux, ça reste Siamorphe... *en rajoute un, pour emmerder les goods MWAHAHAHAHAH*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Bien le bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 15:11

Ou Nobanion. *Et hop, participe à l'effort de guerre anti-loyaux*
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

Bien le bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 15:15

Ouai, Nobanion il est cool. Mais siamorphe est mieux ! (En plus, tu dis Nobanion car il couche avec Sharess, c'tout... xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Bien le bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 15:15

Dans tous les cas, peu importe le dieu : notre sort sera entre les mains de Ness, vu que c'est lui qui s'occupe du Sud.

Au fait Ness, on t'a dit qu'on t'aimait hein ? Bien le bonjour - Page 3 60
Revenir en haut Aller en bas
Godefroi
Eclaireur du flood
Godefroi


Nombre de messages : 31

Bien le bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 15:25

En effet Zazza, Ilmater prend soin de Tyr pour palier à ses handicaps. Mais il est de certain que Tyr est bien plus puissant qu'Ilmater et Torm réuni... mais bon on dit ça comme ça hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Bien le bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 15:39

Ilmater n'est pas un dieu mineur, c'est un Dieu intermediaire.
Et je ne joue pas la Triade en fonction de qui est Dieu Superieur ou Mineur, je joue la Triade a égalité, en tant que groupe. Les trois ont besoin les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroi
Eclaireur du flood
Godefroi


Nombre de messages : 31

Bien le bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 15:47

Bha je veux pas créer de polémique ici, mais peut-importe comment elle est jouer par untel ou unetelle, la Triade est sous les ordres de Tyr. Il en est le créateur et le chef Smile

C'est ainsi les ROs Smile

Il est vrai qu'ils ont tous besoin les uns des autres, mais il existe une hiérarchie comme en toute chose Smile

D'ailleurs, chez les humains, c'est aussi le clergé de Tyr qui est le plus puissant. C'est le plus répandu des clergés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Bien le bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 16:04

En jeu ce n'est pas forcément le cas, car il suffit justement de voir les allégeances pjs dans le microcosme padhiverien. Nous sommes là pour animer les joueurs, et les pnjs ont donc une importance relative à ceux-ci, ce qui me semble relativement logique.
Maintenant si un Tyriste rallie des pjs également à sa cause, ce qui est en soi le but d'un prêtre, hé bien son influence ne pourra qu'en être grandie, et cela sera joué comme tel.

Actuellement, il y a un paladin de Tyr, à savoir celui de hipsss, ainsi qu'un autre dont je ne me souviens plus du nom, sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Bien le bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 16:14

Sorry, n'est pas prêtre de Tyr, je le confirme Smile
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Bien le bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 16:16

Oui d'ailleurs à une époque, le Culte de Velsharoon (qui n'est pas un dieu majeur) avait une importance plus que considérable au nord du valbise, car il y avait beaucoup d'adeptes, et rivalisait en terme d'influence avec d'autres clergés avec une divinité supérieure comme Baine.
Je rejoins l'avis de Ness là dessus, ce sont surtout les PJs qui mettent en avant leur divinité, et non le rang de cette divinité qui octroie des avantages aux PJs qui la prient.


Dernière édition par -renaissance- le Ven 1 Aoû - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Bien le bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 16:19

D'accord avec Ness et Renaissance. Après tout, les MD sont là pour récompenser le mérite des joueurs en eux-même et non pas de dieux qui sont plus là pour implémenter le décor d'un jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Bien le bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 16:37

la hierarchie divine, existe qu'on le veuille ou non, selon moi. Je trouve ca plutot sympa a jouer ^^

Un culte d'un dieu intermediaire qui s'octroie un prestige aussi grand qu'un dieu majeur, non, ca desquilibre tout ensuite.

Que Ulti a l'epoque ce soit demerder comme un chef face a garance et autre, qu'elle est reussit a imposé son culte , oui c'est incontestable ^^ la plus grosse erreur d'elinah, c'est de s'etre marier avec raphi mais c'est une autre histoire :p. *message subliminal : Raphael est votre ennemi*

mais jamais , les bainites de l'epoque aurait du la laisser faire, si ils l'ont laisser, c'est qu'ils ont mal jouer, (bainite et autre culte important du coin), je parle en THEORIE sur le papier, dans les faits, bah ca c'est fait autrement et ca marche aussi. Maintenant je sais pertinemment pour avoir bougonner a l'epoque, que le val fonctionne au prestige s'en s'occuper de la hierarchie pres etablie d'add, c'est un choix aussi respectable qu'un autre......Pour ma part j'ai appris a faire avec :p, et si c'est bien fait, bah ca passe plutot pas mal...

Avec mon paladin de torm il est bien sure evident que mon respect sera plus prononcer pour un pretre de tyr que pour un pretre de heaume.
Même si Altorn est bien elever et qu'il respecte tous les gentils et certain mechant.

Mais ca va le faire , un nouveau pretre chez les good *espere qu'il aura le meme caractere qu'altorn, qu'on se marre un peu :p*
Revenir en haut Aller en bas
Godefroi
Eclaireur du flood
Godefroi


Nombre de messages : 31

Bien le bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 22:55

Je ne sais encore comment cela se passe sur votre serveur, mais je sais une chose, c'est qu'une hierarchisation existe chez les dieux et chez les cultes... c'est comme ça, un point c'est tout.

Mais cela ne veut pas dire, et loin de moi cette idée, qu'un jeune prêtre arrivant dans une contrée, fusse-t-il le prêtre de Tyr ou de Baine, pourra devenir plus important qu'un prêtre de Torm ou de Velsharoon bien installé dans son milieu.

La hierarchisation existe, mais pas au niveau des personnage en soit. Un prêtre de Torm peut être plus important qu'un prêtre de Tyr au niveau de la politique régionale, de par ses propres actions. Au niveau de la triade cependant, ce sera toujours le culte de Tyr qui sera dominant, la TRiade est ainsi, elle est la création de Tyr et un dieu comme Torm lui doit sa propre ascention au panthéon. Donc cela se traduit au sain du culte qui doit son existance à Tyr et lui est donc redevable.

La Triade peut-être considérée comme une organisation armée ou Tyr est le grand patron, le général décidant du combat, ou Torm est le bras armé, prêt à exécuter les ordres et Ilmater, le médecin, le soigneur prêt à guérir les soldats blessé. CEtte image est grossière. mais c'est un peu ça Smile


En espérant ne froisser personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Bien le bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 3 EmptySam 2 Aoû - 1:28

+1 ness et renaissance.
Je sais, la visibilité d'Erevan est trop grande par rapport aux autres Seldars ^^ Mais je m'bouge et hop.

Les pas jouasses font des offrandes involontaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Valya
Posteur utile
Valya


Nombre de messages : 953
Habitat : Derrière Aube

Bien le bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 3 EmptySam 2 Aoû - 4:30

Citation :
+1 ness et renaissance.
Je sais, la visibilité d'Erevan est trop grande par rapport aux autres Seldars ^^ Mais je m'bouge et hop.

Les pas jouasses font des offrandes involontaires ^^


C'est juste parceque tu post ce que tu fais Léa, sa veux pas dire que les autres font rien voir sinon plus. Mais tous n'ont pas nécessairement la même envie que de tout mettre sur le forum pour ce faire voir.


Mais en effet il y a une hiérarchisation au niveau des divinités et c'est même marquer noir sur blanc par rapport a des dieux mineur vis à vis des dieux majeur. Il serait rudement plaisant a jouer, mais sur un module persistant la réalité est tout autre, c'est rudement plus difficile, car c'est un module avant tout pour les PJs donc marquer par les actions des PJs.

Mais bon je pense en faite que sa reste du domaine de la bonne entente entre joueur et joueuse et voir si vous voulez le jouer.

Luce
Revenir en haut Aller en bas
Godefroi
Eclaireur du flood
Godefroi


Nombre de messages : 31

Bien le bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 3 EmptySam 2 Aoû - 4:37

Reste que même si un serveur est créé pour des Pjs toussa, il reste que les dieux sont partie intégrante des ROs. C'est donc au DM de développer plus en avant cette facette du jeu pour enrichir le monde et par le fait même le rapprocher de ce que sont les ROs sur papier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Bien le bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 3 EmptySam 2 Aoû - 5:08

Citation :
C'est juste parceque tu post ce que tu fais Léa, sa veux pas dire que les autres font rien voir sinon plus. Mais tous n'ont pas nécessairement la même envie que de tout mettre sur le forum pour ce faire voir.

Entierement d'accord, mais sur le val depuis que je suis la ça a toujours ete ça, celui qui est vu et entendu c'est celui qui post le plus sur le fofo. si tu flood pas le fofo t'es pas grand chose sur le val, ce qui est fort dommage a mon sens.

Je ne dis pas que ce que fais lea n'est pas utile ou quoi, je parle de maniere general et je ne pars pas dans une attaque perso ou quoi :p, mais le rp fofo restera toujours a mes yeux bien moin important que le rp ig.

alors concernant lea puisqu'il sagit de lui, alors oui vu les screens il fait son rp ig et post le compte rendu sur le fofo, mais est ce bien utile de souligner le fait de flooder sur un rp intimiste et dire ensuite, vous avez vu je fais plein de truc ! pour ma part je crois pas ^^.



Citation :
Reste que même si un serveur est créé pour des Pjs toussa, il reste que les dieux sont partie intégrante des ROs. C'est donc au DM de développer plus en avant cette facette du jeu pour enrichir le monde et par le fait même le rapprocher de ce que sont les ROs sur papier Smile

Je crois pas que le staff est tellement envie de trop meler les dieux a nos rp, il y a longtemps c'etait un peu le cas, ca a donné des truc de ouf, donc je doute qu'ils veuille renouveller l'experience, mais je ne voudrais pas parler en leurs noms.

Mais en revanche, remettre un peu les choses a leurs places, pour certain principe, certaine classe et autre, oui je suis entierement pour. Et la pour le coup sans le staff c'est mort, entre les pj pour le peu de ce que j'en ai vu, c'est pas la peine de changer ce genre d'habitude :p . Ca m'empeche pas de continuer quand meme mais bon XD

Pour finir, je crois surtout que les gens qui veulent avoir un rp un peu plus fantaisiste au niveau de leurs classe, dieu, ou caractere de pj, accepte difficilement que leurs perso ne puissent jamais devenir le ouf malade que tout le monde adule. En gros ca assume pas toujours , et ca peut creer quelque soucie ^^.

Et je repete encore que je ne vise personne particulierement, j'ai connu ca de tout temps sur le val, donc ca reste toujours general.


Citation :
Mais bon je pense en faite que sa reste du domaine de la bonne entente entre joueur et joueuse et voir si vous voulez le jouer.

Ca serait cool que la majorité veuille le jouer, ca collerait au ro, et ca serait logique, ca serait un peu moin du : bon bah puisqu'il s'investie, son culte lié a son dieu mineur, va gouverner la moitier du val !

mais j'ai un gros doute quant a cette volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Posteur utile
Valya


Nombre de messages : 953
Habitat : Derrière Aube

Bien le bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 3 EmptySam 2 Aoû - 7:08

Citation :
Entierement d'accord, mais sur le val depuis que je suis la ça a toujours ete ça, celui qui est vu et entendu c'est celui qui post le plus sur le fofo. si tu flood pas le fofo t'es pas grand chose sur le val, ce qui est fort dommage a mon sens.

Je ne dis pas que ce que fais lea n'est pas utile ou quoi, je parle de maniere general et je ne pars pas dans une attaque perso ou quoi :p, mais le rp fofo restera toujours a mes yeux bien moin important que le rp ig.

oué ^^ parlais de maniere général également.. Léa était pas visé spécialement, juste que c'était un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Bien le bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 3 EmptySam 2 Aoû - 8:49

Pour revenir sur la Triade, ce n'était pas le fait que Tyr soit le meneur que je remettais en cause. Non, ce qui me dérangeait c'était la manière dont c'était présenté sur le forum du genre "Tyr c'est le meilleur, le plus puissant, c'est le chef". Cela est implicite, et le dire ouvertement était un peu de l'orgueil et c'est ce qui me fait tiquer. Si je jouais une Ilmateri, elle n'essaierait pas de prendre le pouvoir au sein de la Triade ou quoi. Si y avait des cas qui impliquent directement l'intervention d'Ilmater, alors oui j'interviendrais certainement ouvertement et n'hésiterais pas à dire le fond de ma pensée pour défendre le point de vue de mon dogme, mais à part ça.. Rester en soutien et soigner, ce serait mon job d'Ilmateri et ça ne me dérangerait pas. Smile En résumé, c'est plus la manière dont c'était présenté qui m'a chiffonné car c'était péché par orgueil ce qui n'est pas bien pour un prêtre Razz. Tyr mène, c'est implicite, pas besoin de tenter de rabaisser les autres pour autant car ce serait un manque de respect quelque part. Voilà Razz
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Bien le bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 3 EmptySam 2 Aoû - 11:17

Merci de ne pas dévier d'un post de bonjour ( bonjour d'ailleurs ) en un réglement de compte entre pretre pour savoir lequel des dieux à la plus grosse (voix qui porte le plus loin) ou en troll sur faut il poster sur le forum ou laisser les gens dans l'ignorance de ce qui est fait .

Au fait on lui a dit bonjour au nouveau ?

bonjour .

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Bien le bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 3 EmptySam 2 Aoû - 12:19

C'est pas un règlement compte Shocked On verrait une différence dans mon ton si ça en était un. Et oui, on a dit bonjour ! Dès les premières pages ! On est des gens polis ! Si si ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est moi ou bien?
» C'est bien... C'est mal... C'est pire
» Bien plus qu'une aventure
» Oui oui il est bien humain !
» La Nature du Bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: