51. C'est bien : Vous écrivez une liste stupide qui semble être apréciée...
C'est mal : Vous commencez à être en panne d'idées...
C'est pire : ...et les chacals en redemandent !!! (houlà..... je dois VRAIMENT être fatigué pour sortir des trucs pareils...)
52. C'est bien : vous êtes un nain
C'est mal : des gnomes chiants insistent pour vous tirer la barbe en faisant des commentaires désobligeants.
C'est pire : les mêmes gnomes vous révèlent qu'ils sont niveau 20 quand vous pensez à vous venger.
53. C'est bien: Vous avez trouvé un immense trésor une grotte.
C'est mal: Cette grotte s'avère être le lit douillet d'un grand Dracosire rouge dont les ronflements couvrent tous vos bruits, et vous n'entendez pas ce que disent vos compagnons.
C'est Pire: Vous entendez de nouveau parfaitement vos compagnons mais plus aucun ronflement...
54. C'est bien: Un guerrier obtient un objet universel qu'il transforme en épée vorpale.
C'est mal: Il a 4 en chance.
C'est pire: Il décapite ses compagnons par malchance.
55. C'est bien: vous voyez une cotte de mailles scintillante, une superbe épée et des tas de pièces d'or dans le couloir en face de vous.
C'est mal: tout cet attirail vole vers vous
C'est pire : il flotte dans un cube gélatineux qui occupe tout le couloir
56. C'est bien: vous avez vaincu le cube.
C'est mal: il pèse dans les 25 tonnes et un cube gélatineux mort retourne à l'état liquide.
C'est pire: Vos rations de survie ne sont pas étanches et vous êtes dans une cité naine abandonnée depuis 2000 ans, située à 350m sous terre.
57. C'est bien: vous avez trouvé une substance phosphorescente violette alors que vous êtes dans un souterrain des plus obscurs.
C'est mal : elle vous est tombée sur la tête.
C'est pire: ça ne s'enlève pas.
58. C'est bien : Vous avez réussi à récupérer un peu de la substance et vous essayez d'y mettre le feu après l'avoir étalée sur une torche.
C'est mal: ça pue et ça émet une fumée verdâtre suffocante et opaque.
C'est pire: ça ne s'éteint pas, même plongé dans l'eau.
59. C'est bien: Vous êtes un riche guerrier elfe, marié avec une bonne situation et vous venez de découvrir une gemme de vision véritable.
C'est mal : grâce à la gemme, vous vous rendez compte que vous êtes en réalité un homme lézard couvert de pustules jaunes, borgne et avec 3 jambes,
camouflé par un sort d'illusion permanente.
C'est pire: Votre compagne est enceinte.
60. C'est bien: vous avez trouvé une carte menant à un fabuleux trésor.
C'est mal: elle est invisible.
C'est pire: elle réside dans le plan éthéré.
61. C'est bien : vous avez trouvé une baguette de boule de feu munie de 189 charges.
C'est mal : il faut prononcer 21 fois le mot de commande, tantôt à l'endroit, tantôt à l'envers, pour lancer une boule de feu.
C'est pire : le mot de commande est :
siretrococonimbusetstatchocumulonimbusutxlpifanozoïde.
62. C'est bien : vous allez affronter un dragon rouge, vous l'avez choisi comme ennemi juré depuis le niveau 1, vous avez 100% de résistance au feu
C'est mal: vous êtes dans une forêt, et vous êtes daltonien (vous confondez rouge et vert)
C'est pire: le dragon a choisi "humain" comme ennemi juré depuis le niveau 1, et il est de mauvaise humeur.(en plus il connaît le sort "protection contre
les daltoniens")
63. C'est bien: vous volez.
C'est mal : c'est à cause d'un sort d'inversion de la gravité.
C'est pire : ça fait 20 minutes qu'il fonctionne, et il devrait s'arrêter dans 32 secondes environ.
64. C'est bien: vous décidez de payer la tournée à toute l'auberge.
C'est mal : vous vous rendez compte qu'on vient de vous dérober votre bourse.
C'est pire: Vous découvrez avec enchantement qu'il y a 13 arrières-salles dans l'auberge, que vous n'aviez pas vues, et qu'elles sont pleines...(une tribu barbare est descendue en ville vendre son gibier)
65. C'est bien : vous sortez d'un champ de bataille en vie mais gravement blessé.
C'est mal : vous vous rendez compte que vous êtes le seul debout...
C'est pire : ... et que le prochain village se trouve à 12 kilomètres.
66. C'est bien : vous avez réussi à comprendre pourquoi les nains et les elfes se détestent.
C'est mal : vous êtes un nain...
C'est pire : ... et cela m'étonnerait que les elfes vous écoutent.
67. C'est bien : Vous avez trouvé des Nosfératus avec qui obtenir des infos.
C'est mal : Vous leur dites un secret que vous ne deviez pas dévoiler.
C'est pire : Le secret venait de Sa Seigneurie François Villon.
68. C'est bien : Le trésor du prestigieux mage Frho est devant vous.
C'est mal : Il ne veut pas s'ouvrir..
C'ets pire : Il s'ouvre mais il n'est rempli que de vieux gruyères.
69. C'est bien : vous venez de tuer le gros boss de fin de niveau après une lutte de 372 tours et il meurt dans d'atroces souffrances !
C'est mal : Sur lui, il y a un coffre avec un sceau magique que vous avez déjà vu sur une clef...
C'est pire : ... que vous avez vendue à un marchand qui est parti dans le plan astral et qui a disparu il y a trois jours...
70. C'est bien : Vous arrivez devant la grille de la porte menant à la salle des coffres après avoir monté une cascade à contre-sens
C'est mal : Une fois la clef sortie, elle s'envole sous le vent de 100M/round
C'est pire : Elle est finalement avalée par la première mouette du coin...
71. C'est bien :Vous êtes dans une pièce avec des gobelins morts par terre
C'est mal : C'est pas vous qui les avez tués...
C'est pire : Il commence à faire chaud dans votre dos et vous voyez une masse se rapprochant de votre visage...
72. C'est bien : Tu as tué un troll...
C'est mal : Tu es mort par la suite...
C'est pire : ... tué par ses morpions !
73. C'est bien : Vous venez de trouver une bonne insulte pour moucher le type qui vous cherchait querelle.
C'est mal : C'est un Granbreton !
C'est pire : Il est chef de meute et toute sa meute a entendu l'insulte !
74. C'est bien : Vous créez un personnage féminin et vous avez réussi une super combinaison ! 18 en charisme + plus le bonnus nationalité française ! Vous avez un total de 21 en charisme ! Une vraie bombe sexuelle !
C'est mal : Tous les hommes que vous rencontrez fantasment sur vous et vous draguent !
C'est pire : Surtout un connetable Loup qui aimerait faire de vous son esclave sexuelle !
75. C'est bien : Vous venez de sortir d'une négociation difficile avec un Granbreton ! Pas content vous le traitez, à voix basse, de chien.
C'est mal : Il a entendu...
C'est pire : Il est de l'ordre du Loup ! (Oups !)
76. C'est bien : Votre adversaire sort une ridicule dague pour se battre contre vous. Il vous blesse... Bah ! Que 2 points de dégâts !
C'est mal : C'est une dague sacrificielle, chaque blessure infligée non soignée vous rajoute 2 points de dégâts par round.
C'est pire : Vous entendez "Arrrrgg"... Le soigneur de l'équipe vient de se faire descendre...
77. C'est bien : Votre perso est enfin devenu un assassin renommé dont la réputation n'a d'égale que la cruauté.
C'est mal : Votre tête est mise à prix pour plus d'un million de pièces d'or.
C'est pire : Vous vous trouvez actuellement dans une ville de chasseurs de prime.
78. C'est bien : on a retrouvé la 'Holy' +10 que votre paladin avait 'égarée' avec l'aide d'un voleur.
C'est mal : elle est dans le corps d'un important notable, et les autorités sont déjà sur place.
C'est pire : vous pensiez que graver votre nom sur la lame pour pouvoir la retrouver facilement au cas où vous l'égareriez était une bonne idée.
79. C'est bien : Vous jouez le barbare le plus bourrin du jeu (20 en force, en constitution, en dextérité)
C'est mal : C'est un scénario d'enquête.
C'est pire : Vous ne savez dire qu'un mot : "Chaussette".