Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Bien plus qu'une aventure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Bien plus qu'une aventure Empty
MessageSujet: Bien plus qu'une aventure   Bien plus qu'une aventure EmptyDim 30 Mar - 15:24

Cela faisait quelques temps que Maya était dans sa chambre. Se laver, s’habiller, et surtout réfléchir aux heures passées. Elle avait mal, elle s’inquiétait et ses tympans qui ne lui permettaient toujours pas d’entendre convenablement. Il fallait qu’elle fasse le point sur cette aventure, qu’elle la mette derrière elle mais c’était plus facile à dire qu’à faire visiblement. Et les voix qui devenaient plus pressantes dans sa tête …

Si elle devait résumer le moment passé en trois mots … Le jeu des trois mots lui faisait penser à Alandrik soudainement, elle savait qu’il avait horreur de ce jeu. Elle se demandait comment il aurait réagit durant toute l’aventure et si tout aurait été différent si il avait été présent … Donc si elle devait résumer le moment passé en trois mots se serait :

- Frayeur : Parce qu’elle n’avait jamais eut aussi peur. Peur de mourir, peur de finir enfermée dans ce lieu sordide, peur de perdre Ulrich plus qu’elle ne le pensait et peur pour Reks aussi malgré le différent qui les séparait. Elle avait été terrifiée par les créatures, les sons, les coups qu’elle s’était pris. Apeurée de voir Ulrich tomber, de voir Reks se faire frapper. L’ambiance n’avait rien de franchement agréable, le froid, le vent, le silence et le noir total. Et lorsqu’il a commencé à faire plus chaud, c’est devenu encore plus étouffant, plus effrayant … Et sa dernière peur aurait été de ne jamais revoir Père.

- Chaos : Parce qu’elle n’avait jamais vu un tel désordre. Autant dans le groupe d’hommes que dans l’exploration du territoire. Tout le monde hurlait, parlait en même temps. Personne n’écoutait les ordres des supérieurs. Il y avait les râleurs, ceux qui n’étaient jamais contents partout où ils étaient. Et il y avait les silencieux, les discrets … Celui-ci avait été agréable et même avenant avec Maya, elle ne l’oublierait surement pas. Et puis ils couraient tous partout, inconscients et irresponsables.

- Mystère : Parce que l’histoire qu’elle avait découvert dans ce lieu maudit la fascinait. Elle se procurerait sûrement sous peu un ouvrage permettant d’apprendre le langage Muhorandi. Elle aimerait bien déchiffrer les notes du journal de la créature qui faisait des recherches sur ce tombeau disparu. Et puis connaître leur façon de vivre, leurs us et coutumes. Cela lui donnerait une occupation et puis elle adorait apprendre.

Ils étaient tous en vie, mais Maya n’était pas en état. Fatiguée aussi bien physiquement que moralement, elle avait mal partout et n’arrivait pas à trouver son équilibre à cause de ses tympans défectueux et son esprit ne lui permettait aucun repos tant des mauvaises images se bousculaient dans sa tête.

Elle avait besoin de dormir, de faire le point et surtout de mettre les choses au clair avec Ulrich. Rien ne s’était passé comme cela aurait dut et elle avait été déçue par le comportement des uns et des autres. Mais bon, ce ne serait pas la première, ni la dernière fois …


[HRP : En conval' jusqu'au Lundi 7 Avril]
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

Bien plus qu'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'une aventure   Bien plus qu'une aventure EmptyDim 30 Mar - 17:09

- Membres de la Ligue, une fois de plus nous partons tous ensemble à l'aventure ! En route mes chers compagnons !

C'est ainsi que tout débuta, cela faisait déjà quelques mois qu'il préparait cette expédition, cependant la disparition d'Hog Prébrulé l'avait repoussée.

Le petit groupe de la Ligue marcha longtemps, s'enfonçant à chaque fois un peu plus dans la neige du Valbise, ils étaient glacés, puis, à un moment l'Administrateur fit signe de s'arrêter, le reste de la nuit se passa mieux à l'intérieur de tente et autour d'un feu. La nuit se passa sans problème, si l'on ignore le temps qu'il faisait.

Dès l'Aube, le feu avait été éteint, les tentes brûlées, le petit groupe s'était déjà enfoncé afin d'atteindre leur but, mais à peine rentrer que les problèmes étaient déjà là... Un combat, puis un cri... Ce n'était que le premier parmi tant d'autres. Le groupe continua à s'enfoncer dans les entrailles de la Côte des Epées, il n'avait plus d'autre choix de toute façon.

Plus ils s'enfonçaient, plus le froid était mordant et la peur grande. Le chaos régnait dans ce petit groupe, les supérieurs avaient beau essayer de faire régner l'ordre, ils n'écoutaient pas... Si Ulrich devait s'en sortir vivant, il s'était juré de tous les reprendre en main, afin que ce genre de comportement n'arrive plus jamais.

[....]

Le groupe courait à vive allure, ne s'arrêtant plus, regardant parfois derrière eux, puis ils arrivèrent dans une antichambre gardée par un gardien, réclamant un mot de passe.... Erreur commise par l'Administrateur, il parla à haute voix, et le gardien confondu ce mot pour le mot de passe. Le combat fut difficile, mais heureusement, Ulrich avait réussi à désarmer la créature, avant de se faire enfoncer contre un mur, aplatit contre celui-ci.

[....]

La pièce commença à trembler ! Ils devaient faire vite afin de remonter, ils courraient, ils courraient, des hordes de créatures à leurs trousses, un cri strident ressemblant aux créatures dont on aimerait ne jamais faire la connaissance.... La lumière était proche, ils s'extirpèrent un par un du lieu, lâchant un rire....

Mais cette aventure aura laissé des séquelles aux aventuriers, le repos a été mérité en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

Bien plus qu'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'une aventure   Bien plus qu'une aventure EmptyLun 31 Mar - 12:49

Un simple mission, l'administrateur avait toujours eut le don pour faire d'une promenade un cauchemard .... et ça n'a pas raté.

La raison qui a poussé l'administrateur, Nicholas ne la sait toujours pas.
Parcontre ils étaient clairement pas pret.

Entre les pieges et les divers créatures, l'équipe tombait comme des mouches a la reflexion non, ..... nicholas tomba comme une mouche.

La rancoeur lui serrait le coeur, Kristal avait raison, lui ne servait que de chair a canon, et l'administrateur semblait le considérer ainsi.

Cette douleur, toujours aussi pesante lui pressa le ventre, il aurait du mourir, transpercer par 30 pouces de lame maudite avide de sang
Il aurait du ne pas sourciler, et accepter son sort.

Nicholas regarda son arc, avec lui il aurait pu être plus utile mais bon qui s'en soucis. Peut être l'administrateur, ça lui a sauver la vie contre cette créature de métale, enfin bon on verra bien
Cette mission avait au moins l'usage d'avoir été fructueuse aussi bien sur le plan d'objet mysterieux, que de joyaux digne de rois.

Nicholas serra dans sa poigne quelque unes des emmeraudes volés.
Plein de mystère mon cher administrateur, vous les aimez vous les mystères et bien peut être que vous serrez surpris la prochaine fois.

Pendant que nicholas regardait la neige tombé sur lorgol coincé ici a cause de ses blessures, derrière lui dans une vieille male quelques feuillets trainaient ça et la acheter grace au butin.
Quelques centaines de feuillets mélées à cette odeur de souffre qui impreniait leurs pages ....

[hrp] conval jusq'au 1 inclus
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

Bien plus qu'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'une aventure   Bien plus qu'une aventure EmptyLun 31 Mar - 14:26

L'expédition à la Crypte [Anim Dardan]

Première partie.


L'expédition vers l'épine dorsale s'était passé sans encombres, ils avaient établis un campement devant l'entrée de la crypte. Chacun participait au taches et bientôt ils dinèrent. Lorsque vînt l'heure de se coucher, Reks pris son tour de garde en plein milieu de la nuit. Chacun garda le feu de camp palpitant pour éviter aux créatures sauvages de trop s'approcher du camp, la tâche fut ardue car la nuit était froid et agitée. Reks mit à profit son tour de garde pour s'exercer comme il le faisait toujours avec les ombres, elles lui apportaient du réconfort en cette nuit froide, sur ce terrain inhospitalier.

La Crypte

Le lendemain tout le monde fit son paquetage et la ligue entra finalement dans la crypte. Reks pris la tête suivit de Faxil afin de détecter les pièges, trois pièges étaient disposés au centre de la pièce, pièges qu'ils indiquèrent aux autres membres de la troupe qui longèrent les murs. Un vampire brandissant une épée luisant d'une lueur rougeâtre les accueilli, sa voix lugubre résonnait dans la pièce.
"Bienvenus, mortels... "
Les membres de la ligue formèrent un arc de cercle et l'écoutèrent sur le qui vive. Il leur annonça comme tout bon hôte de crypte qu'ils ne sortiraient pas de celle ci vivant alors qu'un énorme rocher bloquait la sortie. Puis il se volatilisa. Ils descendirent le Baron, un maitre des ombres, Reks le vit immédiatement, pris la tête, son œil et sa capacité à se mouvoir sans bruit faisait de lui l'éclaireur parfait. Reks et Faxils sur ses talons, ils arrivèrent dans une autre salle à deux portes, Reks les identifia et vit qu'elles était toutes deux piégées, ne repérant pas le mécanisme à sa base il ne réussit pas à désamorcer le piège sans risquer de le déclencher et abandonna donc. Le baron, fit des gestes en sussurant à son ombre qui se leva et se tînt bientôt à ses côtés. Elle alla ensuite joyeuse déclencher les pièges des deux portes ainsi que ceux de toutes les portes de l'étage. Ulrich pris ensuite plaisir à délester les morts de leurs biens dont ils n'avaient de toute façon plus besoin où ils étaient. Ils dérouillèrent les modestes gardiens de tombeau décrépits qui leurs barraient le passage et arrivèrent au bout de la salle.

Un escalier descendait et il restait deux portes à désamorcer et à vider de leur contenu. Reks s'évertuait à tenter de distinguer un piège sur la porte pendant que les autres pillaient les autres pièces. lorsque Faxil, lui hurla:
"Reks attention! Derrière toi!"
Une lame lui frolla le dos, Reks se cambra puis roula en avant et dégaina son épée. Le vampire le regardait un sourire au lèvre et se jeta sur lui. Faxil lui prêta main forte armé de sa faux, ce fut avec l'aide de toute l'équipe qu'ils en vinrent à bout. Ulrich ramassa son épée et la regarda un moment avant de la remettre dans le sac. Ils entreprirent ensuite de piller les autres salles pendant que Reks et le Baron s'évertuaient à repérer les pièges dans l'escalier. Reks après réflexion posa une pièce d'or sur la marche qu'il pensait piègéet alla aider le Sergent Odrav qui semblait aux prises avec des morts-vivants. En revenant il vit d'autres pièces d'or disposées sans nul doutes par le baron pour repérer les pièges. L'Administrateur arriva son sac sans fond regorgeant d'objets magiques.
Reks et le baron sautèrent les marches balisées d'une pièce d'or et invitèrent les autres à faire de même. Ils arrivèrent alors dans un couloir lugubre balayé par un vent sinistre et où aucune lumière ne perçait. La faux de Faxil éclairait un peu et il avait utilisé sa baguette pour lancer un sort d'ultravision sur lui même et plusieurs des membres du groupe, Maya quand à elle invoqua un glode de lumière qui venait flotter au dessus d'elle. L'ultravision permettait de voir à 20 mètres de façon floue mais au delà c'était le noir total, comme un mur d'ombre.Le couloir avait un embranchement à gauche et un autre à droite.
Ils évoluèrent dans le couloir de droite d'abord, tuant les morts vivants qui leurs barraient la route et signalant les pièges quant il y en avait. Bientôt ils arrivèrent à un salle avec un cercueil. Il arrivèrent et se déployèrent. Un vampire sortit de l'ombre et les observa son épée à la main. Il eut un rire et tendit son épée vers Ulrich.
"Vous ne sortirez pas d'ici vivants!"
Il siffla et s'élança sur lui tandis qu'un Vampire arrivait dans le dos du groupe. L'assaut faillit coûter la vie au Sergent Odrav. Après quelques soins prodigués par Faxil et Reks ils le relevèrent. Fouillant le sarcophage ils virent un autre Vampire, Ulrich abattant sa hache dessus vit la main du vampire qu'il croyait endormis agripper le manche de sa double hache, n'empêchant pas celle ci de faire son office mais lui donnant une belle frayeur. arrivés au bout du couloir après avoir évité plusieurs pièges.
Ils prirent une bifurcation au bout de laquellese trouvait une statue piégée que le baron désamorça à l'aide d'une corde. Ulrich précautionneux longea le mur pour récupérer le sac qu'elle cachait.
Il entrèrent ensuite dans la salle voisine, Ulrich ne se méfiant pas déclencha un cercle de runes comme Reks en avait vu dans la tour des arcanes de Saradesh.
Ce cercle semblait rayonner d'énergie négative et quiconque le touchait en recevait une décharge. Après avoir pris les objets magiques se rouvant dans le coffre au bout de la salle, Ulrich pris un cadavre qu'il jeta dasn le cercle. Le cadavre sentait se décomposer plus rapidement. Ils évitèrent tous précautionneusement de toucher au cercle.
Reks rappela ses hommes à l'ordre pendant que l'administrateur finissait et le Baron remarqua un mécanisme sur les statues aux coins de la salle.
Après avoir enclenché les deux mécanismes à l'aide d'une ficèle des détonations se firent entendre, d'abord lointaines puis de plus en plus proche.
Reks hurlant à ses hommes d'entrer ce qu'ils firent et referma la porte alors que les explosions provoquaient des éboulements de l'autre côté.

Ils sortirent pour contempler le désastre, des gravas jonchaient le sol. Les détonations avaient eut toutefois l'avantage d'écraser les cadavres ambulants qui les attendaient de l'autre côté et d'activer certains pièges. Rebroussant chemin pour passer par le chemin de gauche. Ils rencontrèrent d'autres vampires mais, préparés, ils leur tinrent tête et finirent par les anihiler.
A la fin du combat, le baron passa devant et annonça que la voie était libre. Ils continuèrent alors et arrivèrent dans une autre salle avec un cercueil. Tous étaient certains qu'il abritait un vampire, un ordre fût donc donné par l'administrateur d'encercler ce sarcophage. lorsqu'Ulrich l'ouvrit un petit clic résonna dans la pièce, il grimaça. Avec une vitesse extraordinaire tous les membres de la ligue plongèrent en arrière évitants ainsi l'explosion.
Ils continuèrent ensuite et franchirent une porte vers une salle dénuée de lumière. Faxil ressortit sa baguette et lança Ultravision sur le groupe puis ils regardèrent la frise. Une frise représentant le gardien des morts et les chiens sensés ramener les âmes des morts qui tentaient de s'enfuir de leur royaume d'après les souvenirs de Reks. Après une longue hésitation ils ouvrirent la porte et le vent leur souffla au visage. Il semblait venir des abysses sous le pont où des lumières spectrales sensées guider les funambules brillaient.
Il avancèrent, Reks et Ulrich en tête, il déclencha alors un piège et les deux furent frappés de carreaux d'arbalètes sortis des murs. Il y eut un flottement. Reks jura, Ulrich avait eut moins de chance que lui, son Harnois l'avaitempêché de sauter assez rapidement. Reks traina l'administrateur sur l'ilot de pierre entre les deux ponts et vit la dalle piégée. Le vent redoublait de puissance et Faxil avança en rampant pour ne pas se faire happer par le vent violent. Maya avança en courant à voûtée pour offrir moins de prises au vent. Le sergent odrav en revanche resta où il était. Reks lui hurla de marcher à quatre pattes pour que son armure le stabilise, le sergent s'exécuta et arriva à destination en évitant la dalle.
Ils bifurquèrent sur un pont en parallèle mais après une étude approfondie de la porte par Ulrich ils rebroussèrent chemin, la porte avait été scellée par un puissant magicien et personne ne voulait en tâter les pouvoirs. Le vent violent venu des abysses leur empêchait de rebrousser chemin et les plaquait contre la porte en hurlant de sa sinistre voix. Ils continuèrent sur le pont évitant soigneusement les dalles piègées sur les îlots de pierres et débouchèrent ensuite sur une porte. Des pierres levées étaient gravés de signes mulhorandis.
Personne ne savait lire ces symboles, le vent recommençait à souffler ce qui les invita gentiment à se dépêcher d'entrer. Faxil se porta volontaire pour garder le niveau et devrait y patienter afin de s'assurer que personne ne bloque l'issue. Ils fouillèrent la salle.
Maya observa le bureau sur lequel elle trouva un grimoire griffonné de quelques notes. Reks observa la boule de cristal disposée à côté, elle devait bien faire cinq pieds de diamètre et en plissant les yeux il y aperçu le cercle de runes de la salle supérieure puis secoua la tête et se dirigea vers une étagères qu'il fouilla pour ne trouver que des livres indigestes sur les coutumes et hygiènes de vie Mulhorandi. Pendant ce temps la le Sergent Odrav fouillait la vitrine qui semblait composé pour la plupart d'objets antiques, il l'ouvrit et y pris une statue en or de Bastet. Ulrich l'interceptait et lui dit illico qu'elle pourrait être parfaite pour le temple de Sharess que souhaitait inaugurer Lady Lyalin. Après que l'administrateur aie renversé le reste de la vitrine, il alla s'assoir sur le trône se situant en face de la porte.
Les autres vacants ne s'aperçurent pas alors que l'Administrateur rayonnait d'une fine aura rouge et qu'il perdait au fur et à mesure des forces, une porte s'ouvrit derrière le trône tandis que lui en tombait dans un fracas d'armure. Reks remarqua le cercle de runes au milieu du sol et traîna Ulrich hors de ce cercle de malheur. Maya lui prodigua des soin rechargeant son corps d'énergies positive. Debout mais encore un peu faible, il suivit le groupe lorsque celui ci déscendit.

La Pyramide

En bas le climat était plus chaud, comme si ils avaient changé de région, la lumière était agréable, les décorations étrange ne faisaient penser à rien de la région.
Des momies armées de cerpes et de poignards les acceuillirent en titubant. Ils les défirent sans problêmes puis arrivé dans l'autre salle, une liche s'arrêta devant eux en grognant.
"Idiots! Savez-vous seulement ce que vous avez fait? (Ils se regardèrent) Vous avez réveillé un mal qui dormais, vous n'avez pas idée de sa puissance!
-Hatchepsout? C'est le Pharaon Hatchepsout que nous avons réveillé? Demanda Maya à tout hasard.
-Maudit soit Hatchepsout! Maudit soyez vous! Je devrait vous tuer... Mais vous laisser affronter les conséquences de vos actes est plus plaisant! (Il tendit son bras vers Ulrich) Hors de mon chemin mortels!"
Son bras squelettique s'illumina de noir alors que son crâne coiffé d'un srre t'ête richement sertit parlait d'une voix sortie du fond des âges, invoquant un sinistre pouvoir. Sa robe verte et noire voletait devant le pouvoir qu'il était en train de déclenché et un projectile noir cerclé d'eclairs rouges partit de son bras squelettique et frappa Ulrich en pleine poitrine. Il fut projeté contre le mur et Reks hurla et frappa la liche de son épée à deux mains voyant que la créature avait touché à son supérieur.
Le coup fendit le crâne de la liche qui tomba à terre, Maya murmura un chant puis leva un bras excédée que quelqu'un aie put toucher à Ulrich et maudit la liche son chant de malheur élargissant la plaie provoquée par Reks. Le sergent Odrav bandait son arc, ses blessures d'ûes au vampire l'obligeant à rester derrière, mais il n'eut pas le temps de tirer car à ce moment la liche blessée Hurla d'un cri à glacer le sang. Maya fut paralysée par la peur recula jusqu'à heurter le mur son regard fixe, elle se laissa glisser contre la paroi de pierre et crispée repliant ses genoux contre elle, Nicholas choqué lacha sa flêche qui partit bien loin de sa cible et tomba en arrière effrayé. Ulrich récupérait encore de sa décharge alors que la liche incantait de nouveau. Reks abattit alors son épée une deuxième fois sur le crane de la liche et interrompit son sort eclatant le crâne de la liche encore vivante (enfin autant que peut l'être une liche) et Ulrich tira un parchemin de sa ceinture appela son pouvoir tendant sa paume vers la liche à terre. Une sphère brillante se matérialisa devant luiet partit déformant l'air vers la liche, elle explosa dans un vacarme qui rendit tout le groupe à moitier sourd, voyant la boule partir Reks eut le temps de jeter son épée et de plaquer ses mains contre ses oreilles comme Ulrich. Maya en revenche trop choquée n'eut pas ce réflexe et son audition fût irrémédiablement altérée.
Reks ramassa son épée la leva bien en l'air et continua à l'abattre sur la liche morte jusqu'à ce qu'elle soit en miette puis il récupéra son épée et sa saccoche qu'il tendit à Ulrich, celui-ci les pris, et Maya soigna le groupe invoquant de sa voix harmonieuse un cercle de guérison qui appaisa quelque peu les tympans irrités de certains.


Dernière édition par Drazzik le Lun 31 Mar - 14:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

Bien plus qu'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'une aventure   Bien plus qu'une aventure EmptyLun 31 Mar - 14:27

Seconde Partie


Ils avancèrent ensuite défaisant des momies qui se levaient de toutes part et un bourdonnement se répercuta dans le lointain, ils virent un nuage d'insectes, des sauterelles qui volaient vers eux. Les quatre membres de la ligue restant prirent alors leurs jambes à leur cou et passèrent la porte perçant une vielle tour en ruine, après avoir descendu un escalier ils fermèrent la porte évitant alors à la nuée d'insecte de s'engouffrer dans letunel qu'ils avaient en face d'eux.
Ils remarquèrent que des plaques rouges apparaissaient sur leur peau provoquant des démangeaisons frénétiques qu'ils se devaient de contrôler.
Continuant dans le couloir des momies leur barrant le passage, ils entendirent des mécanismes se déclencher au plafond, des trappes s'ouvrir mais leur pas de course les força à regarder droit devant eux alors qu'ils taillaient le mur de momies. Leur odeur pestilentielles et leurs plaintes lugubres emplissaient le couloir en ruine.
Arrivés à un long couloir ils avancèrent quand un clic mécanique derrière eux se fit entendre. Un choc sourd retentit derrière, un coup d'œil en arrière suffit à leur faire prendre conscience du danger. Une énorme boule de pierre, faisant tout le couloir roulait dans leur direction.
"Courez!" Dirent-ils en cœur.
Une bifurcation fut leur salut, Reks tendit les bras pour arrêter le groupe la pierre traversa le mur et continua tout droit. Le groupe la suivit ensuite et s'aventura dans la salle suivante, ils virent du sable se déverser progressivement du couloir ce qui les fit se dépêcher à trouver une solution pour sortir. La porte verrouillée ne fît pas obstacle longtemps aux membres de la ligue, Ulrich utilisa d'abord un parchemin de déblocage sans succès et Maya le suivit de sa voix mi-invoquante mi-chantante, la porte vibra puis céda et s'ouvrit.

Le Gardien de la porte

Ils arrivèrent alors dans une salle au plafond très haut, une statue siégeait au milieu de deux portes de fer forgées, elles semblaient protégées magiquement à en croire les reflets bleutés qui les couvraient. Ils approchaient du but, Reks le savait, la claustrophobie de Maya et la folie du Sergent ne le ferait pas changer d'avis, ils sortiraient d'ici vivant et riches comme Hatchepsout l'avait été de son vivant. Il sourit. La voix de la statue résonna alors, avec la dureté de la pierre qui la composait.
"Mortels qui avez pénétrés dans la piramide d'Hatchepsout, Pharaon des pharaons, trouvez le mot de passe et je vous laisserais passer. Sinon vous devrez endurer la colère du gardien de la porte."
Le groupe détailla la statue puis se rassembla en conciliabule. Tout le monde chuchotait sauf Maya que la semi-surdité accablait, elle parlait d'une voix forte comme pour s'entendre elle même.
"Sharess? proposa le Sergent.
-Pas sharess non, répondit le Lieutenant Reks, Je proposerais plutôt Hatchepsout, c'est le seul truc potable qu'on aie après je conçoit que ce soit un peu trop facile.
-Mhh.. Peut être Bastet plutôt? Proposa Maya en hurlant.
-Une liche qui vénère Bastet? Demanda Nicholas
-Bah ouais.. C'est peut-être une liche libertine... ...Une sortede Lichbertine quoi!
(Il y eut un silence, Reks s'éclaircit la gorge)
-Kelemvor, proposa Nicholas.
-La ferme sergent, dit simplement Ulrich.
-Le pharaon il est connu pour quelque chose? demanda reks. (Maya pris son livre)
-Mhhh... Hatchepsout, Pharaon de l'antique Mulhorandi connu notamment pour la mystérieuse disparition de son Tombeau blah blah blah...
-Mouais...
-On a intérêt à le trouver ce mot de passe le gardien a pas l'air commode, dit Maya encore choqué par la liche et les pièges qui n'avaient fait que renforcer sa peur de l'enfermement.
-Bah on a bien défoncé une liche on peut bien faire pareil avec une statue..."
Ulrich s'avança alors et s'epousseta puis leva un doigt vers la statue.
"Gardien! Voici le mot de passe! "Vole-vie!"
Reks se souvint que c'était ce qui avait été marqué sur l'épée de la liche qu'ils avaient tués. La statue vue ses yeux briller d'un rouge luisant, elle seleva dans un raclement minéral et brandit son épée vers le groupe celle-ci s'enflammant.
"Ce n'était pas le mot de passe, Pauvres mortels que s'abatte sur vous la colère d'Hatchepsout!"
La statue avança alors chacun de ses pas faisant trembler le sol, son épée longue de six mètres et large d'un mètre cinquante était impressionant, tellement que le golem devait la tenir à deux mains. Ulrich et Reks se mirent en position.
Le golem avança sur eux alros que Maya se plaquait contre le mur et que le sergent s'écartait. Ce fut Ulrich qui l'acceuillit en premier, Reks frappait avec lui tandis que Nicholas lui tirait dessus avec son arc. L'épée de l'enorme golem était quasiment impossible à parer, si bien qu'il devaient sauter sur le côté pour éviter d'être coupés en deux. Reks renversa le golem et Ulrich coinça la grossé épée du golem dans la garde de sa double hache et la fit tomber à terre, le golem grogna de sa voix minérale et donna un violent coup de poing à ulrich qui heurta le mur derrière lui de plein fouet et l'étendit évanoui, son crâne ouvert saignant encore.
Reks pris la relève, continuant à frapper le golem, sans armes et esquivant ses coups du mieux qu'il pouvait mais à un moment le golem le saisit à la taille lui faisant perdre son épée et le jeta contre un mur dans lequel il s'encastra avant de tomber au sol dans un grognement. Le golem regarda Maya immobile et s'en désintéressas puis marcha vers nicholas qui continuais à tirer en faisant le tour du terre plein végétal au milieu de la pièce.
Il décocha des flèches qui se plantèrent dans le golem déjà affaiblit par les deux hommes abattus, puis planta finalement une flêche dans la têtedu golem et en banda une autre. Le golem fit deux pas puis s'écrasa aux pieds du sergent qui eut un sourire nerveux.
Maya et Nicholas se pressèrent respectivement auprès d'Ulrich et de Reks. Leurs deux armures avaient été détruites, ils ne jouissaient plus d'aucunes protection si ce n'était leurs reflexes aiguisés.
Les portes s'ouvrirent et l'adrénaline de la survie les poussaient à continuer malgré leurs blessures.

Le Trône d'Hatchepsout

Ils arrivèrent bientôt devant deux ponts reliant la salle de la statue à un grand ilot pavé surplombant un immense océan rouge. Cette vue glaça le sang de Reks. Avançant précautionneusement sur le pont, ils entendirent des aboiements de bêtes féroces. Des gardes à tête de chien brandissant des cimeterres à la forme étrange s'avançait vers eux, à demi momifiés ces créatures avançaient vers eux les maudissant de leurs gueules canines en s'avançant sur le pont.
En dessous d'eux les flots rouges s'agitaient. Ils repoussèrent les assauts des gardes chiens, en les poussant dans l'eau ou en les tuant. Le sang ne semblait pas colorer l'eau sous eux, ce qui après réflexion de Reks voulait surement dire que c'était du sang qui s'y trouvait. Ils entendirent une bruit lointain qui leur fit tourner la tête, ils coururent alors sur l'îlot juste avant qu'un raz de marée sanglant ne dévaste leur seul moyen de sortie.
Arrivés sur l'ilôt ils arrivèrent devant un grand piédestal sur laquelle une momie richement parée était bras en l'air invoquant un obscure pouvoir.
"Mortels qui avaient osé pénétrés dans le royaume d'Hatchepsout! Craignez ma colère! Craignez la colère du Pharaon, du demi-dieu! (Les membres de la ligue se regardèrent), Souverain des terres de Mulhorandi! Seth maudit ces vermines qui ont osés pénétrés dans mon royaume!
-Euh Nous ne sommes pas en Mulhorandi..
-Bien sûr que si! Tu ôÔôse dire que Pharaon se trompe!?
-Non, non bien sur.. mais si vous sortez vous vous rendrez compte qu'il fait un peu trop froid pour...
-ASSEZ! Vous allez subir mon courroux!"
Le pharaon invoqua bras en l'air alors que Reks chargeait Hatchepsout en titubant, grimpant l'escalier comme il pouvait. Le sergent Odrav tendit la main vers le Seigneur Momie et lut un parchemin à haute voix, une verte translucide apparut et frappa le Pharaon qui tomba en arrière Sonné. Reks profita de l'occasion pour la hacher menue comme un bon salarié de Moulinex.
Tout commença à s'écrouler...

La fuite

Par la suite ils prirent tout l'or et les pierreries qu'ils purent et fuirent s'engouffrant dans une faille du mur menant à un passage secret. Traversèrent le pont des vents non sans problème, le vent soufflait mais les blocs de pierre tombants du plafond et qui avaient déjà brisé le pont derrière eux les pressait. Ils coururent alors et remontèrent à la surface Faxil et le Baron sur les talons.
Ils se jetèrent hors de la Crypte alors que celle-ci s'affaissait sur elle même.
Lorsque le calme retomba, tout le monde s'écroula dans la neige.

Ils étaient exténués, l'adrénaline était retombée et ils avaient l'impression que chaque centimètre carré de leur corps était douloureux, Reks sentait qu'il avait besoin de soin urgents. Maya guérit magiquement les membres du groupe, se fatiguant elle même pour apaiser leurs souffrances. Ils partirent ensuite vers Lorgol, au Palais marchand.

Reks était choqué, mais ravis comme à chaque fois qu'il passait à côté de la mort. C'était confronté à sa propre destruction qu'il se sentait en vie. Cette excursion lui avait rappelé des souvenirs lointains. Et lors de son retour il serra les trois pendentifs dans son poing. L'un d'eux était une pièce de cuivre taillée d'un croix , l'autre un gland en or et le dernier une colombe d'argent les ailes déployées.
Malgré le poids du choc et de la souffrance, c'est à eux qu'il consacrait ses pensées.

[Convalescence de 11 jours -.-]
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Bien plus qu'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'une aventure   Bien plus qu'une aventure EmptyMar 1 Avr - 11:53

Ce qu'il advint d'une trouvaille de la compagnie...

Regardant un couple dans Termalaine, dont un elfe qu'elle connaissait très bien, et pour cause était son Protecteur, elle se rappela d'une commande, presque oubliée depuis le temps que lui avait pris les finitions de la Chapelle de Sharess.
"Arya, Arya, ma chère Arya, ce sont bien des potions que je vous avais commandé pour Edelwen, un tour à la Ligue s'impose pour s'imposer."

Et se mettant en route, après avoir choisi dans sa garde-robe une tenue qui convenait à l'occasion, optant pour le bâton orné de lapis lazuli aujourd'hui, elle traversa le ValBise vers Lorgol.
Ne rencontrant pas un chat, la silhouette félinelfique se glissa jusqu'au Palais, où un Administrateur de blanc vêtu et un Sergent au contraste flagrant devisaient.

Ils parlaient d'une expédition, qui faisaient selon toute vraisemblance leur plus grande fierté. Le Sergent Odrav remarqua la Lady qui s'avançait vers le groupe, et fit signe à l'Administrateur d'Aréus qui l'accueillit avec un sourire tout à fait hogien, au cas où un élément de ressemblance manquait encore.

Avisant d'un rapide coup d'oeil l'habit qui semblait justement sorti d'une étagère fournie de Prébrulé, on voyait là le bon goût (édité!) termalainien, elle tomba sur une alliance au doigt de Ulrich. Notant le détail, elle lui offrit un charmant sourire, ainsi qu'à son compagnon.

"Lady, nous avons quelque chose pour vous. Quelque chose qui fera naître sur vos lèvres exquises un sourire des plus agréables à nos yeux."
Mentionnant la commande, et ayant l'assurance de son traitement des plus rapides, elle accompagna l'Administrateur et le Sergent dans ce bureau qu'elle avait tant parcouru avec Hog, le canapé était toujours là, aux coussins calimshans confortables. Le confort et l'aménagement n'avaient pas souffert du changement de propriétaire, ouf !

Après quelques discussions fort plaisantes, elle se vit offrir une splendide statuette, un corps de femme aux formes bien dessinées, avec une tête de chatte, un museau craquant surmonté par des yeux de lapis lazuli. Un objet typiquement mulhorandi, Bastet personnifiée.
"Haan !! Une statuette à Bastet, la Mère des Chats !!"
Regardant pour voir si ils avaient compris la correspondance entre cette déesse et Sharess, elle eut confirmation dans le fin sourire de Ulrich. C'était d'ailleurs la raison de leur cadeau, ah qu'elle en était heureuse !

Plaçant sa main sur sa poitrine, elle adressa une courte louange rituelle à Sharess.
"Imet Bastet, Sharess, djet ita netcher" furent récités à basse voix en regardant la statuette.
Puis sentant la joie infuser son coeur, elle offrit une prime de risque aux deux, sa réserve personnelle de voyage en gemmes, à savoir une petite dizaine tirée de sous son gantelet. Ils comprirent quelle importance Lyalin accordait aux rubis, plus que toute autre pierre, à voir leur expression flattée, et compléta ceci par une magnifique fleur, orchidée rare.

Puis elle repartit après quelques discussions encore, accompagnée de Nicholas jusqu'aux portes de Lorgol, blessé qu'il était mais assez galant pour escorter la Lady jusqu'à celles-ci.
Fière de son cadeau, elle serra contre elle la statuette à Bastet tout le long du trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien plus qu'une aventure Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'une aventure   Bien plus qu'une aventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien plus qu'une aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Nord-
Sauter vers: