Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Validé][Magicien][E] Lindel Annun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carnut
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 138

[Validé][Magicien][E] Lindel Annun Empty
MessageSujet: [Validé][Magicien][E] Lindel Annun   [Validé][Magicien][E] Lindel Annun EmptyMar 22 Juil - 14:46

Bonjour,

Je ne vois pas d'inconvénient à ce que ce BG soit publié mais la section "BG en cours" m'est interdite.
Par contre, dans la mesure où le perso n'est pas créé puisqu'il attend votre validation, la lettre à la CE ne peut évidemment pas partir. Il n'est donc pas forcément choquant que ce BG reste confidentiel pour l'instant.

Merci de l'attention que vous porterez à ce BG.

Nom du compte joueur forum :carnut
Nom du compte joueur module : carnut
Nom du perso : Lindel Annun
Race :Elfe
Sous race : Elfe du soleil
sexe: féminin
Age :430 ans
Alignement :CN
Religion :Corellon et Mystra
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) :pur magicien
Arme de prédilection/domaines/école de magie :arc, épée longue, abjuration (niveau spécialiste, cad pas d'invocation) et je me réserve un choix entre évocation, enchantement et illusion (au niveau épique). Je ferai ce choix en fonction de la vie du perso et de ses rencontres (dons des lvls 18 et 20)
Langues :elfe, le commun, le sylvanien, le celeste, l'haflelin et au lvl 10, le draconien
Familier/Compagnion animal : panthère jusqu'au lvl 10 ou 12 (pas d'invoc, faut que je puisse xp tout de même un peu) puis fée (familier réel)
Ennemis jurés :aberrations (charognards rampants, tyrannoeils, etc.) et les morts-vivants (zombis, vampires, etc.). Ces ennemis sont purement rp puisque nwn n'en accorde pas aux mages.
Trait de Caractère : Assez typique de celui de l'abjurateur.
L'abjurateur est un mage consciencieux, posé, prudent et méticuleux. C'est un homme réfléchi, qui prend le temps d'analyser correctement toutes les données d'un problème. Pour eux, les autres mages sont souvent trop légers dans leurs démarches, trop insouciants et gaspilleurs. Ce sont de bons stratèges, toujours à l'affût de nouvelles combinaisons permettant de déjouer les attaques magiques. En général, ils apprécient particulièrement les duels entre mages.
Elle n'a pas vraiment soif de puissance mais plutôt un désir de protéger. Elle aime se sentir en sécurité et sentir son environnement naturel préservé pour faire en toute sérénité son travail de mage.
Les duels entre mage qu'il apprécie ne sont pas des échanges de sorts mais plutôt des échanges d'idées, de principes et de stratégies. Elle apprécie la compagnie des autres mages en général et des abjurateurs en particulier.

Description physique :
Son aspect physique et psychologique est celui des elfes du soleil à l'exception d'un «trou» en charisme. Elle n'est pas moche mais quelconque. Elle n'attire pas le regard et n'a aucune force d'entraînement. Par contre, elle convainc. Ce qui veut dire que son impact est d'autant plus grand que le nombre d'interlocuteurs est faible. Elle n'est pas timide mais aura tendance à entretenir des liens individuels et à fuir les grands rassemblements par peur d'être entraînée dans un maelstom qu'elle ne maîtrisera que très mal.

Caractéristiques :
FOR :10
DEX :12
CON :12
INT : 18 (26)
SAG :12 (en particulier à cause de son passé de druide et de rodeur)
CHA : 8

Lettre qui sera adressée aux responsables de la CE.

(Avertissement : cette lettre comporte des passages que j'ai soit intégralement repris, soit partiellement copié pour les adapter à la lettre et à ce BG. En particulier, les textes sur eternelle rencontre ne sont pas de moi, ainsi que ceux sur les spécificités des abjurateurs ou elfes dorés.)

Aredhel Coronal
Aredhel les conseillers
En Cala'tal,

Creoso,

Eowaraldur E'lyaner, mon maître à penser et Laeroth Maître-des-Runes sont d'accord pour dire que je suis trop casanière. Ils m'ont conseillé de découvrir d'autres horizons que ceux de mes vastes vallons verdoyants, d'une beauté et d'un confort incomparable, où l'herbe douce et les fleurs sauvages colorées se balancent doucement sous le souffle de la brise et où les races sylvaines comme les centaures et les faunes se rassemblent pour folâtrer.... mais, je m'égare. Je vous supplie d'excuser ma nostalgie.
Ils m'ont dit le plus grand bien de la haute cité elfique que vous dirigez et m'encouragent à réféchir à mes capacités d'adaptation et de renfort à votre communauté.

Je m'appelle Linel Annun et je suis une elfe du soleil.

Forte de sa nombreuse progéniture - j'ai quinze frères et soeurs - ma mère m'a appris les langues, la psychologie et l'amour. Mon père m'a appris la découverte de la nature. Il m'enmenait souvent lors de ballades en forêt visiter les dernières naissances d'écureuils, de chevreuils ou d'ours, encourager la santé de ce chêne plusieurs fois centenaires, admirer l'harmonie de cette forêt d'éternelle rencontre, véritable cathédrale d'arbres à la vitalité verdoyante de leurs formidables rameaux. Cette forêt regorgeait d'animaux et de créatures humaines. J'établissais des contacts avec tous.
Il nous arrivait, je dois l'avouer, de chasser assez régulièrement. Mon père m'expliquait que la chasse est comme un signe de la bénédiction des Seldars, et du lien éternel qui nous unit à la nature. Croyez bien qu'il n'était pas le seul à penser ainsi. Tous les elfes dorés portent cette même idée. L'équilibre de la nature exige aussi le respect de ses lois.
Ses lois, justement. Plus j'avançais dans cette découverte, plus la nature m'apparaissait comme un ensemble complet et cohérent plutôt que comme un empilement d'êtres et de lois. Je sentais à chacune de mes vadrouilles, la présence d'un lien très fort unissant toute forme de vie.
Ces années de découverte sous l'égide de mon père, alimentées par le contact avec de nombreux autres rodeurs et entourées de plusieurs formes de vie m'avaient donné envie d'en savoir plus sur ce lien et de pouvoir agir pour mieux le défendre. Une vie druidesque en était la juste continuation. Mes années d'enfance et d'adolescence finissaient aussi, j'avais 210 ans.

J'entrai donc dans un bosquet de druides. Ma symbiose avec la nature allât, lentement mais surement, en s'accroissant. Le travail, ma sensibilté et le temps firent de ce fameux lien une présence de plus en plus évidente. J'appris les rudiments de l'art des druides et y atteignis un certain niveau, même si, je dois le reconnaître, ma sensibilité était moins forte que la moyenne de mes amis d'alors. En parallèle, je commençais à me faire une philosophie de ce lien: "la nature est une, tout provient d'une même source." J'en étais là quand je fêtais sans m'en apercevoir mes 315 ans.

Pour progresser, je voulus comprendre les fondements de ce lien. Il est si intense chez les druides qu'ils n'en cherchent pas d'explication. Je me tournai vers Eowaraldur E'lyaner, magicien érudit sensible, très versé dans la recherche des fondamentaux. Il avait nombre d'explications mais n'en avait aucune complètement aboutie. Je vous confesse ma fierté d'avoir travailler avec lui ce point. Nous sommes arrivés à la conclusion que la nature est une substance une et indivisible, source de tout et en particulier de toute énergie et de la magie. Le lien n'est que la manifestation de cette consubstantialité. Mystra en créant sa toile procure un outil utile pour tout mage qui n'a pas le recul du temps pour comprendre ce lien. Les mages humains sont typiquement dans ce cas, et nous comprenions mieux leur devotion à cette déesse puiqu'ils leur devaient tout. Pour ma part, cette facilité renforçait ma foi en cette déesse si généreuse.
Bien sur, j'ai appris à utiliser la toile, sans doute par facilité et principalement pour les sorts qui nécessitent rapidité mais j'ai aussi tenté de me focaliser sur des sorts plus profonds dont l'énergie provenait plus directement de La Substance originelle. Cette double formation est plus lente mais Ô combien gratifiante.
Eowaraldur E'lyaner m'apprit le goût de lire, réfléchir sur tout et en particulier sur les écoles de magie. Il me transmit de nombreux sorts. Je suis fière de dire que mon recueil de sorts va jusqu'au cercle 3.
Plus important, il m'aida à trouver ma voie, conforme à mon caractère et à ma philosophie de vie puisque la protection de la forêt mène assez directement à l'Abjuration.

Veuillez croire, Aredheledhel, en ma foi la plus vive en notre père à tous et en mon entière disponibilité pour de futures rencontres fructueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Magicien][E] Lindel Annun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][E] Lindel Annun   [Validé][Magicien][E] Lindel Annun EmptyMar 22 Juil - 15:44

Plusieurs petites choses :

Le section Bg en cours n'est pas le lieu d'acceuil des Bgs. il faut le poster dans la section Background et ce sont les scribes qui le redirige en fonction de son traitement.
Tu l'as posté en privé, ce n'est pas bien grave.

Un ailignement LN est très atypique pour un elfe qui est par essence tout l'opposé. Distinguer des lois dans la nature est un effet de ta vision et non la raison. Les elfes savent que la nature n'est pas comme un programme informatique dont les plus intuitifs décèlent la réalitée matricielle. Les elfes y perçoivent des jeux, des pulsions, des influences diversent qui s'arrangent de certaines nécessités, qui s'équilibrent sans se cristaliser dans une organisation rigide.
Un être LN est avant tout un être qui estime que toute civilisation ne peut perdurer que dans l'acceptation omnilatérale de règles, lois et codes supérieurs qui serviront l'interet commun.
C'est bien loin de l'esprit elfique.
Même si la magie suppose des régles, des formules, des principes, sa compréhension supérieures dépasse ces règles.
C'est un peu la différence entre le grammaticien et le poète. Les deux ont appris le règles communes, mais chacun en fait une utilisation différente et place la langue à des niveaux différents.

Tu n'évoques pas suffisemment ton choix de l'abjuration, tu ne mets pasassez en avant l'esprit de protection. Développe un peu plus cet aspect là. C'est d'ailleurs un aspect qui peut trouver une resonnance dans le culte de Correlon. (protecteur des elfes)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Magicien][E] Lindel Annun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][E] Lindel Annun   [Validé][Magicien][E] Lindel Annun EmptyMar 22 Juil - 17:40

carnut a écrit:
Bonjour,

Pour moi, chaotique signifiait l'appel au chao total et était relativement synonyme de "mauvais". Ton éclairage change ce point de vue. Linel aime la nature avant la magie puisque celle-ci fait partie de celle là, du moins, selon son point de vue. la magie est donc plutôt une réponse à ses questions et l'occasion d'exercer son intelligence débordante. Elle sera chaotique.
Je garde, sauf avis contraire, la neutralité car les mages doivent étudier sans partie pris.
Son alignement est CN.

Honêtement, je n'ai pas plus développé les raisons du choix de
l'abjuration car il me paraissait que cela découlait de toute sa vie.

Je remplace la courte phrase sur l'abjuration par ce paragraphe:

"Plus important, il m'aida à trouver ma voie. Toute ma vie est pleine de l'admiration et de la symbiose avec l'état naturel sous toutes ses formes puis de l'analyse de sa consubstantifique essence. Comment faire autrement que de souhaiter sa préservation et donc d'agir pour sa protection ?
Les autres écoles m'attirent aussi à l'exception des aspects négatifs de la nécromancie et de l'invocation, susceptible de dérive. Cependant, elles m'apparurent plus comme une série de moyens qu'un idéal. Les objectifs de l'abjuration sont clairs, utiles, fondamentaux et nobles.
Corellon est notre créateur, notre père et mon dieu. Ses prêtres m'ont toujours enseigné l'importance de la protection des forêts, de nos communautés et de la surveillance de nos frontières. L'abjuration est donc aussi une philosophie conforme à notre religion ce qui n'a pu que m'encourager dans cette voie."

j'espère que l'abondance d'adjectifs ne donnent pas l'impression d'un manque d'arguments.

PS: j'ai découvert un peu tardivement le moyen de mettre les BG en ligne. Je le ferai lorsqu'il sera temps d'envoyer la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Magicien][E] Lindel Annun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][E] Lindel Annun   [Validé][Magicien][E] Lindel Annun EmptyMar 22 Juil - 18:02

Le principe d'expliquer les choix de l'abjuration est surtout dans le but de me permettre de bien mesure ta compréhension de l'esprit de cette école.

Il manque peut-être un élément déclencheur, une rencontre, un évévement, un éveil qui ta fasse préférer en premier lieu l'abjuration à toute autre école.

Il faut voir également dans l'abjuration, une sorte de magie à l'état brute une sorte de manipulation de d'une prime essence qui déconstruit ce que la toile tisse.
Peut-être orienter ta vision vers cet aspect "dissolvant" et "bouclier".

Concernant le langage des animaux, c'est avant tout un sort de divination.
Sinon, pour pouvoir développer une sorte d'empathie animale, c'est une base de charisme. Ton personnage étant handicapé de ce coté là et n'ayant pas vraiment poursuivi dans la branche natureuse, la communication avec les animaux devra s'effectuer par un sort.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Magicien][E] Lindel Annun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][E] Lindel Annun   [Validé][Magicien][E] Lindel Annun EmptyMer 23 Juil - 13:57

carnut a écrit:
Bonjour,

Mes modifications:

Nom du PJ: Lindel Annun (J'ai fait une erreur de recopie, révélant que mon "elfe" n'est pas courant, Lindel veut dire Mélodie, alors que tinel ou linel ne veulent rien dire selon le glosaire fourni par Evy.)
Langues: Elfe, commun, draconique (langue des runes) et orc (antécédent de Corellon)


Sur l'abjuration, toute la fin de la lettre devient:


Plus important, il m'aida à trouver ma voie. Toute ma vie est pleine de l'admiration et de la symbiose avec l'état naturel sous toutes ses formes puis de l'analyse de sa consubstantifique essence. Comment faire autrement que de souhaiter sa préservation et donc d'agir pour sa protection ?
Les autres écoles m'attirent aussi à l'exception des aspects négatifs de la nécromancie et de l'invocation, susceptible de dérive. Cependant, elles m'apparurent plus comme une série de moyens qu'un idéal. Les objectifs de l'abjuration sont clairs, utiles, fondamentaux et nobles.
Corellon est notre créateur, notre père et mon dieu. Ses prêtres m'ont toujours enseigné l'importance de la protection des forêts, de nos communautés et de la surveillance de nos frontières. L'abjuration est donc aussi une philosophie conforme à notre religion ce qui n'a pu que m'encourager dans cette voie.
Eowaraldur n'était pas un spécilaiste de cette école. Il me recommenda auprès de Val'istar Varainin'haime. Je ne la connaissais absolument pas. Très curieusement, elle n'était connue que par quelques personnes dont surtout des magiciens. Son art devait être si ésotérique qu'il fallait «en» être pour l'apprécier. Notre première rencontre fut étrange. Bien sûr, j'avais déjà rencontré d'autres femmes elfes dorés mais mes années de vadrouille puis druidesques m'avaient rarement fait directement travailler avec une femme elfe dorée. Même, mes années de magie m'avaient surtout mis au contact d'elfes masculins. Ma mère était la dernière femme elfe dorée à m'avoir enseigné. Mais quelle différence ! Ma mère si généreuse, sensible, chaleureuse, sensuelle, charnelle était l'exact opposé de cette magicienne froide, stricte, rigoureuse, intellectuelle. Et, pourtant, le courant passa au point que je pris rapidement plaisir à discuter avec elle. Elle était incontestablement brillante et pédagogue ce qui ne gâchait rien. J'avais dû évoluer depuis cette époque maintenant lointaine de mon adolescence. Etais je devenue comme elle ?
Que m'apprît elle ? Impossible évidemment de réduire toutes les finesses de son enseignement. Pourtant, je vais essayer de résumer le savoir que je peux apporter à la CE. (référence: manuel complet du magicien, ouvrage officiel de D&D)
«Les sorts de l'abjuration focalisent les énergies magiques à des fins protectrices. Cette protection peut prendre différentes formes, y compris éviter certains types d'armes (sic!) ou de créatures, et décourager ou disperser des ennemis. L'École comprend aussi divers sorts incluant l'art d'éviter et de repousser un adversaire. Les sorts d'Abjuration se concentrent sur l'élimination ou la gêne des sources de nuisance potentielle plutôt que sur la réparation des dégâts.»
L'école comporte des sorts qui renvoient les créatures extraplanaires dans leur plan d’origine.
Les écoles ordinairement connues sont 9. Mais il en existe d'autres et il peut même en être créées d'autres.
Afin de mieux cerner l'abjuration, Val'istar Varainin'haime m'a proposé de réfléchir sur les fondements d'une hypothétique nouvelle école. (même référence: manuel complet du magicien, ouvrage officiel de D&D).
«La première étape dans l'élaboration d'une nouvelle École est de décider du type de magie qui sera contrôlé par le spécialiste, et de la façon dont cette énergie se manifestera. Le type de magie doit être suffisamment général pour inclure divers sorts et effets, mais il doit aussi être suffisamment précis pour le différencier de celui des Écoles existantes. Les Écoles de magie se concentrent sur des catégories générales d'énergies et d'effets magiques, et comprennent une grande variété de sorts.
Afin de préserver l'intégrité de ces différences entre la magie du magicien et la magie du prêtre, toute nouvelle École de magie doit éviter de se concentrer sur des effets magiques provenant d'une condition ou d'une chose particulière. Au lieu de cela l'École doit s'occuper de la manipulation d'énergies et de forces générales.»
Un dernier point m'intriguait. La toile de Mystra joue un rôle de canalisation de toutes les forces magiques. Elle entoure notre monde de son voile protecteur. Mais de quoi sont constitués ses fils sinon de cette énergie si puissante que je venais de découvrir ? C'eut pu-t-il que le plus grand abjurateur de tous les temps fut Mystra, elle-même ? C'eut pu-t-il que le plus grand magicien de tous les temps fut abjurateur ? Je soumis mon hypothèse à Val'istar Varainin'haime. Son sourire imperceptible mais ravi me fut aussi enigmatique que la profondeur des abysses de l'océan ou que mon admiration renouvelée pour notre déesse de la magie.
L'énergie et les forces de l'Abjuration lui sont propres et différentes de celles des autres écoles. Elles sont puisées directement à la source: la substance commune de la nature.
Elle m'apprit alors à maitriser cette énergie et ces forces. L'abjuration est une école précise qui ne souffre pas la traduction. J'appris donc le draconique.

Veuillez croire, Aredheledhel, en ma foi la plus vive en notre père à tous et en mon entière disponibilité pour de futures rencontres fructueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Magicien][E] Lindel Annun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][E] Lindel Annun   [Validé][Magicien][E] Lindel Annun EmptyMer 23 Juil - 14:07

Ca me convient, mais un dernier point qui me gène :

Justifier l'orc par la référence à Correlon ok, mais comment l'apprends tu ? Je doutes que les elfes du soleils cherchent à apprendre cette langue.

pour rappel : entre crochet les langues gratuites et entre parenthèses les langues sans besoin de justification.


Elfe du soleil : [commun, elfe, région natale](aérienne, céleste, chondathan, gnome, halfeline, illuskan, sylvestre)


Avec 18 en intelligence tu peux maîtriser le commun et l'elfe gratuitement et choisir 4 autres langues. Avec 10 lvl de mages tu sauras parler la draconiens.
Tu voulais parler l'animal, mais je te conseillerai plutôt le sylvanien qui est la langue des créatures des bois (dyade, nymphes, fée, ents, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Magicien][E] Lindel Annun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][E] Lindel Annun   [Validé][Magicien][E] Lindel Annun EmptyMer 23 Juil - 16:53

carnut a écrit:
Merci de ton aide, ce BG te doit beaucoup.

je laisse tomber l'orc. C'est vrai que lindel n'est pas prêtre.

Je choisis donc l'elfe, le commun, le sylvanien, le celeste, l'haflelin et au lvl 10, le draconien.

Je peux la créer, donc ?

C'est bon, je valide
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Validé][Magicien][E] Lindel Annun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][E] Lindel Annun   [Validé][Magicien][E] Lindel Annun EmptySam 8 Nov - 19:11

Afin de faire un peu le ménage dans les Bg validés et voir quel personnage n'est plus jouer afin de refaire les quotas si besoin, je voulais savoir si ce personnage était encore jouer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
carnut
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 138

[Validé][Magicien][E] Lindel Annun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][E] Lindel Annun   [Validé][Magicien][E] Lindel Annun EmptyMar 11 Nov - 19:32

lillith de loessian a écrit:
pas touche a Leen *montre les dents*

*Pas touche à Lindel *montre les dents**

Perso toujours joué.
(Lindel a même croisé un de tes persos récemment.)

Par contre, bien que les elfes aient un métabolisme différent de celui des humains, je me suis fourvoyé dans les appréciations d'age.

Je donnerais bien un petit coup de jeune à Lindel pour la porter de 430 ans à 320 ans. Cela laisse un âge respectable pour un magicien, traditionnellement plus tout jeune mais pas autant que 430.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé][Magicien][E] Lindel Annun Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][E] Lindel Annun   [Validé][Magicien][E] Lindel Annun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé][Magicien][E] Lindel Annun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRC][Validé][Magicien/Magicien Rouge][H]Adamska
» [Validé][Magicien][H]Kez Cazar
» [Validé][Magicien][E]Revers
» [Validé][Magicien][H]Jin Fineline
» [Validé][Magicien][H] Xevros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: BG validés-
Sauter vers: