Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Attention Patch 1.69 dispo

Aller en bas 
+9
Alextreme
Hipparchia
Falcon
edeheusch
Volvic
Never Give In
Sir_Ced
Semper fidelis
dreuze29
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention Patch 1.69 dispo   Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 EmptyLun 20 Avr - 13:43

hihihi a écrit:
Bonjour,
J'aurais encore une question à poser. Quelqu'un saurait-il si cette v1.69 corrige RÉELLEMENT les problèmes de compatibilité avec Vista.
Merci d'avance.

j'ai aucun problème avec vista moi Oo
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention Patch 1.69 dispo   Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 EmptyLun 20 Avr - 16:30

hihihi a écrit:
Quelqu'un saurait-il si cette v1.69 corrige RÉELLEMENT les problèmes de compatibilité avec Vista.

La version officielle française 1.69 sera probablement très longue à venir.

Les problèmes de compatibilité ne vienne pas forcement de vista, mais de la façon dont NwN gère les processeurs multicore (c'est à dire très mal, car il date d'une époque où les multicores étaient encore sur les tables à dessins).

Quels sont les problémes que tu rencontres ?


pirat
Revenir en haut Aller en bas
hihihi
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 13

Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention Patch 1.69 dispo   Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 EmptyMar 21 Avr - 18:56

Il est bien, ce forum, les réponses sont rapides en plus Very Happy (pas moi, par contre Rolling Eyes).

Je n'ai pas mon PC sous la main, mais je me souviens que ça ne fonctionnait pas bien sous Vista. À cela, deux problèmes :
  • impossibilité de choisir une résolution (écran de sélection "vide")
  • dans le jeu, image en "perpétuel clignotement" (ou alors c'était le curseur qui passait sur temps à clignoter ; bof, je ne sais plus, en tout cas c'était injouable)
Donc, en gros, ça m'affichait un truc bizarre en 1024x768 (4/3) sur un écran 1680x1050 (16/10) : miam, qu'est-ce que c'était agréable !
Là, je parle d'une configuration Core2Duo/Nvidia (8600MGT). Demain, je pourrai faire un test sur un AMD/AMD-ATI (HD3450). Donc... comme toute bonne série à suspense, la suite attendra demain !
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention Patch 1.69 dispo   Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 EmptyMar 21 Avr - 19:31

Citation :
the 152.22 driver breaks NWN
you have to roll back to 152.19 or 97.94.

problèmes de drivers sous Nvidia

http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=565103

For reference, here's a few threads I suggested merge into this one so there's less duplication of effort:

* Graphics card issue? Or worse? Help!!!
* Nvidia 8800 GTX
* Quad processor & Black screen

pirat
Revenir en haut Aller en bas
hihihi
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 13

Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention Patch 1.69 dispo   Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 23:23

Ah, merci.

Les 152.xx sont quand même super vieux (et a fortiori les 97.xx)... Je dois être en 17x.xx (ou plus précisément les derniers drivers "mobiles" disponibles sur le site de Nvidia France). Il faudra que je regarde ça d'un peu plus près plus tard (à tester éventuellement avec les pilotes du site LaptopVideo2Go.com).

À part ça, ça fonctionne bien sur la configuration full-AMD citée précédemment en version 1.69, hormis cependant quelques énormissimes bugs graphiques concernant l'eau et de forts ralentissements lorsque je passe le jeu en mode graphique "excellent". M'étonnerait toutefois qu'une mise à jour des pilotes règle ce problème (drivers datant de septembre 2008).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention Patch 1.69 dispo   Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 0:24

"cependant quelques énormissimes bugs graphiques concernant l'eau"

Bug vieux comme mes robes, il faut désactiver dans les options graphiques du jeu, l'option "eau miroitante" ou quelquechose dans ce gout là ...

pirat
Revenir en haut Aller en bas
hihihi
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 13

Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention Patch 1.69 dispo   Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 15:42

En effet, tu as raison, merci : l'activation de l'eau brillante semble être la source de tous les problèmes ; évidemment, l'eau est tout de suite beaucoup plus moche (et c'est peu de le dire Neutral).

À part ça, je parlais de mettre à jour les pilotes. Mais, pas de bol, ma carte AMD n'est pas officiellement supportée par le fabricant ; la Mobility HD3450 ne dispose pas de drivers sur le site d'AMD-ATI ; les seuls pilotes disponibles pour cette carte sont sur le site du fabricant du PC, et sont donc plus ou moins actualisés...

À une époque, il existait, à l'instar de LaptopVideo2Go.com pour Nvidia, un site nommé OmegaDrivers.net pour les cartes ATI : ce site, permettant d'obtenir des drivers "alternatifs", existe toujours mais n'est visiblement plus mis à jour. Il existe apparemment d'autres sites dans le même genre, mais je n'ai pas testé leurs pilotes (exemples : http://www.generation-3d.com/Pilotes-alternatifs-ATi,cdl82.htm).
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention Patch 1.69 dispo   Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 17:22

C'est moins beau, mais cela marche tout de suite mieux, nan ?

autre chose ?


pirat
Revenir en haut Aller en bas
hihihi
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 13

Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention Patch 1.69 dispo   Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 21:58

Yes, ça marche beaucoup mieux.

Au fait, as-tu testé la v1.69 ? Pour ma part, je retourne directement à la v1.68.
Un bug rencontré : l'un des sorts, à savoir "transformation de Tenser", ne fonctionne qu'à moitié ; le personnage, un magicien/archer-mage en l'occurrence, se transforme bien mais il ne frappe plus les ennemis suite à la transformation (il fait mine de frapper mais ne frappe pas, en restant en position d'attaque devant l'ennemi) ; je précise au passage que le sort ajoute un objet "PC pro_quelque_chose" dans l'inventaire (chose qui ne se passait pas avant la v1.69).
D'autres ont testé sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention Patch 1.69 dispo   Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 22:03

Toutes les personnes qui jouent sur ce module jouent avec la version 1.69, moi en version finale, car mon jeu est en VO, les autres en 1.69 beta.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
hihihi
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 13

Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention Patch 1.69 dispo   Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 16:22

Ah OK.
Bon, tant pis, je reste en 1.68, le bug est trop pénalisant.
Bonne fin de week-end,
Revenir en haut Aller en bas
hihihi
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 13

Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention Patch 1.69 dispo   Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 11:46

Bonjour,

Juste un petit message HS, que j'écris quand même car il pourrait éventuellement intéresser des personnes du forum.
hihihi a écrit:
À une époque, il existait, à l'instar de LaptopVideo2Go.com pour Nvidia, un site nommé OmegaDrivers.net pour les cartes ATI : ce site, permettant d'obtenir des drivers "alternatifs", existe toujours mais n'est visiblement plus mis à jour. Il existe apparemment d'autres sites dans le même genre, mais je n'ai pas testé leurs pilotes (exemples : http://www.generation-3d.com/Pilotes-alternatifs-ATi,cdl82.htm).
Il existe (au moins) un système pour passer des pilotes desktop aux drivers mobility, à savoir en utilisant le logiciel DH (DriverHeaven) Mobility Modder.

PS : avec la v1.68, le fameux bug de l'eau n'est cependant pas corrigé (il en est peut-être de même pour la v1.69)
Revenir en haut Aller en bas
Hipparchia
Eclaireur du flood
Hipparchia


Nombre de messages : 7
Age : 39

Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention Patch 1.69 dispo   Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 17:36

Plop,
juste pour savoir si l'affaire a avancé officiellement ?
Ou on est toujours sur ce modèle : http://nwvault.ign.com/View.php?view=Other.Detail&id=1392 ?
Je suis en train de réinstaller NWN cheers

edit : ça se passe comment si je veux garder une version 1.68 et une 1.69 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://modules.nwn.free.fr/index.php?p=home
Invité
Invité




Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention Patch 1.69 dispo   Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 10:36

Pour garder deux versions en même temps, c'est impossible... A moins d'installer deux fois le jeu sur deux pc différent. Windows ne gèrera pas deux installations de never sur le même pc, à moins que tu aies un dual boot et deux windows (ce qui est un peu inutile ^^).

Tu peux aussi installer la 1.69, utiliser un patch pour revenir à la 1.68, puis réinstaller la 1.69, etc... Mais bon... Je ne sais pas combien de temps ton système restera stable avec toutes ces manipulations... Je parie pour pas longtemps ^^.

Sinon pour le moment, c'est, à condition d'avoir la version française du jeu (sinon la méthode est différente pour l'anglaise):

- Installation de NWN et de ses deux extensions
- Mettre à jour via l'autopatcheur jusqu'à la 1.68. C'est conseillé, même si pas obligatoire.
- Copie des haks du Val et du tlk. Les fichiers sont téléchargeables via les liens donnés sur le forum.
- Installation de la 1.69 en utilisant un fichier .exe téléchargeable sur le vault. Un lien existe sur ce forum, dans les annonces. Il suffit de lancer l'exécutable et la 1.69 sera installée.
- Patcher la 1.69 avec l'update disponible au même endroit sur le vault. Je crois qu'il y a aussi un lien sur le forum annonce. Il s'agit juste de copier deux fichiers dans le répertoire NWN... Bref, pour plus de détails, lire le README qui se trouve dans l'archive téléchargée.
Revenir en haut Aller en bas
NoireTulipe
Eclaireur du flood
NoireTulipe


Nombre de messages : 31

Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention Patch 1.69 dispo   Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 10:45

tu peux te faire 2 install sur le meme pc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention Patch 1.69 dispo   Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 10:54

Le registre de Windaube gère les doubles installs *dubitatif sur la stabilité* ? Dans ce cas, fais toi plaisir... mais ça veut dire aussi de mettre deux fois NWN sur le PC.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention Patch 1.69 dispo   Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 11:06

De mémoire, pas besoin d'installer deux fois, une simple copie du dossier 1.68 fonctionnera.
Revenir en haut Aller en bas
Hipparchia
Eclaireur du flood
Hipparchia


Nombre de messages : 7
Age : 39

Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention Patch 1.69 dispo   Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 14:31

Ok merci.
J'ai un autre problème maintenant... http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=731599 Mad

Edit : fixé cheers et moi voilà sur le Val !
Revenir en haut Aller en bas
http://modules.nwn.free.fr/index.php?p=home
Contenu sponsorisé





Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention Patch 1.69 dispo   Attention Patch 1.69 dispo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention Patch 1.69 dispo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Contre les IRL quand je ne suis pas dispo!
» Attention à ce que l'on écrit
» Attention âme sensible
» ATTENTION VIRUS
» (A l'attention d'Alex) Par curiosité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: