Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HLecteur
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 31

De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP Empty
MessageSujet: De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP   De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP EmptyJeu 10 Juil - 14:38

Bonjour,

Je souhaite tout d’abord remercier les animateurs pour l’animation d’hier soir. J’ai retrouvé un mélange, de Neverwinter Nights et des parties de donjons et dragons de mon enfance, qui m’ a véritablement envoûté. Je félicite donc les animateurs pour l’immense boulot qu’ils ont abattu pour mener à bien cette animation malgré les deux plantages du serveur (De plus je peux quasiment tous les remercier à titre personnel car j’ai eu l’insigne honneur d’être animé par pas moins de trois animateurs différents). Votre inventivité (Berserkers invincibles et téléportation pour ilia, déluge de feu et de pierres inévitables pour Hipsss et sort de gravité inversée et autres trucs tordus de dragons pou Ulti…) m’a déclenché des poussées d’adrénalines ce qui a eu un effet très immersif.
De plus je souhaite remercier tout le staff pour tout le boulot qu’ils font dans l’ombre et pour lequel on ne les remerciera jamais assez.

Tout ceci posé j’aimerai avoir un petit éclaircissement.

J’aimerai savoir comment l’effet de rapidité affecte les mages en RP.

Je m’explique : Comme la quasi-totalité du Val je suis équipé de bottes de rapidités, Or cet effet me donne la possibilité technique (donc hrp) de lancer un deuxième sort dans un même round.
Je voulais donc savoir si cette possibilité existait également au niveau RP.

Autrement dit : le fait d’être sous l’effet de rapidité permet-il de lancer deux sorts par round RP parlant ? Ou il y a-t-il la contrainte d’un temps d’incantation donné ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
A bientôt en jeu.

Cordialement.
HLecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP Empty
MessageSujet: Re: De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP   De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP EmptyJeu 10 Juil - 14:47

Par exprience (mais c'est pas dnas les règles), je sais que le sort de rapidité des bottes n'est pas pris en compte lors des combats RPs, tour par tour.

Pourquoi ? Tout simplement parce que tout le monde peut l'avoir et que ce n'est pas très RP de base. C'est plutôt pratique pour parcourir un module qui est gigantesque, mais rien de plus.

Par contre, le sort de rapidité, jeté en animation, m'a toujours valu de pouvoir profiter pleinement de ses avantages, mais pendant un temps restreint (vu que la durée est assez courte).

Ce n'est qu'une expérience de joueur que je donne là, pas une règle générale, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP Empty
MessageSujet: Re: De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP   De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP EmptyJeu 10 Juil - 14:50

De la même façon que les items de régén, ou autres joyeusetés, c'est en fonction de l'animateur, de l'anim.
Personnellement lors du tour par tour, je ne les compte pas, mais ce n'est pas du tout une règle générale.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP Empty
MessageSujet: Re: De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP   De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP EmptyJeu 10 Juil - 15:17

C'est une bonne question. Hier, Selwyn a lancé rapidité de groupe sur les combattants au corps à corps contre le drag mais.. il est mort le round d'après alors ce fut difficile de savoir l'influence que cela aurait eu xD

Enfin, c'est une très bonne question.. surtout avec l'arrivée possible de botte de rapidité sans malus de CA.. car là ce serait certain, les sorts de rapidité et rapidité de groupe risquent de ne plus avoir aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP Empty
MessageSujet: Re: De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP   De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP EmptyJeu 10 Juil - 15:30

Pour ta rapidité Selwyn, je l'ai complètement oubliée je dois avouer. Sinon vous auriez eu deux actions chacun.

En général j'attends des pjs qu'ils jouent d'eux même ce qu'ils lancent (donc que vous me donniez deux actions ou demandiez ce que ça fait si vous ne savez pas), surtout lorsqu'il y a autant de monde. A la réflexion j'aurais du le préciser, mais maintenant c'est trop tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP Empty
MessageSujet: Re: De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP   De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP EmptyJeu 10 Juil - 16:39

Ah ben ! On le saura pour la prochaine fois ! Et je le rappellerai moi même aux autres, ne serait ce que pour leur rappeler que mon enso n'est pas juste là pour faire joli dans le décor Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP Empty
MessageSujet: Re: De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP   De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP EmptyJeu 10 Juil - 17:39

Elle est juste la pour servir de cible ton enso...

Tu devrais le savoir !!! nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP Empty
MessageSujet: Re: De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP   De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP EmptyJeu 10 Juil - 17:57

C'est même pas vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP Empty
MessageSujet: Re: De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP   De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP EmptyJeu 10 Juil - 18:02

Pourtant t'as été touchée =D
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP Empty
MessageSujet: Re: De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP   De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP EmptyJeu 10 Juil - 18:47

même pas vrai dit-elle avec un trou de fleches dans le bras



pour la magie, rapidité ne permet pas vraiment de lancer deux sorts par round. 2 sorts par round c'est un constat final.

sur table, toutes les actions du pj sont divisées selon le temps qu'elles prennent ou leurs complexité. Ainsi on peut en un round effectuer un mouvement complet et une attaque, ou faire un pas de placement et lancer une attaque a outrance( toute les attaques de corp a corp ) ou un pas de placement et un sort.
Rapidité offre une action partielle suplementaire dans le round de la personne qui en subit les effet ce qui lui permet de lancer un sortilege suplementaire si son temp d'incantion n'est pas trop long, ou de se deplacer ou d'attaquer. bref, ça donne du temps.
Par contre, never considère que le premier sort lancé par un perso sous l'effet de rapidité est lancé comme avec le don de métamagie incantation rapide et ne peut être contré ( mode contresort ) que si l'adversaire est lui aussi sous l'effet de rapidité ou possede le contresort en incantation rapide.

pour l'utilisation en anim de certains items/ capacités, c'est toujours selon l'animateur en présence. Certains accepteront, d'autre refuseront pour favoriser les véritables compétences de classes au détriments des items( avec par exemple les capuches de regens et les bottes de rapidités en cible mais ça pourrait être aussi bien un outil de crochetage +10 )
certains te refuseront de te soigner avec les trousses de soins car un bandage ne soigne pas la plaie, il empèche principalement a une blessure de trop s'aggraver. Certains te refuseront ton sac de 300 parchemins 300 potions et 30 baguettes blablabla.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP Empty
MessageSujet: Re: De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP   De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'effet de rapidité sur les classes arcaniques en RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapidité & écoles.
» Supression des bottes de rapidité .
» classes à quota
» Classes de prestige
» Plus de classes de Hack?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: