Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [NWNHOU] Maitre d'Arme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 560

[NWNHOU] Maitre d'Arme Empty
MessageSujet: [NWNHOU] Maitre d'Arme   [NWNHOU] Maitre d'Arme EmptyMar 23 Oct - 8:56

Le maitre d'arme



[NWNHOU] Maitre d'Arme MaitreGuerre


Généralités

Les moines utilisent tous l'énergie ki dans leurs arts martiaux; ils ne sont pas les seuls à pouvoir le faire. Certains tentent d'étudier le ki en maîtrisant une seule arme. L'objectif d'un maître d'arme est que son arme préférée ne fasse plus qu'un avec lui, qu'il puisse l'utiliser aussi naturellement qu'un de ses membres.

Les moines qui embrassent cette carrière peuvent choisir le combat à mains nues (pas sur NWN) ou le kama en tant qu'arme préférée. Pour bénéficier des pouvoirs spéciaux du maître d'arme, vous devez utiliser votre arme préférée. Une fois choisie, l'arme préférée ne peut être changée.
Cela ne signifie pas que, si votre arme préférée est une épée longue, vous soyez obligé d'utiliser l'épée longue que vous aviez en devenant maître d'arme. La seule nécessité est de posséder une arme de corps à corps. Cela implique que vous pouvez utiliser n'importe quelle épée longue pour bénéficier des capacités de maître d'arme.

Si vous utilisez n'importe quelle autre arme, vous ne pouvez utiliser les pouvoirs spéciaux de cette classe de prestige.

Carriére

Globalement la plupart des maitres d'armes sont des guerriers qui commence par l'utilisation de base d'une arme ensuite avec le temps, il deviennent des spécialistes dans cette arme.

Le spécialiste est le stade avant la maitrise, le spécialiste connait la majorité des techniques offensives avec son arme pour frapper plus fort.
Le maitre est le stade ultime de la technique avec son arme, il connait toutes les techniques avec son arme par coeur. Ses techniques ne se résume plus qu'a l'attaque mais il peut même utiliser son arme comme une défense contre l'ennemi ou concentré sa force pour faire plus de dégat. L'arme devient une extension de lui-même, elle ne pése plus, elle fait partie intégrante de sa personne.

Classe d'origine (Souvent): Guerrier

Interprétation

Les maitres d'arme finissent souvent par enseigner leur technique aux autres. Ils sont parfois le fidéle serviteur d'un roi, le commandant d'une armée spécialisées, un professeur d'arme dans une salle d'arme réputées... En tout les cas il aura un poste souvent important dans une église ou une organisation voir un gourvernement. Le lien avec l'arme personnel est particulier à tel point qu'une arme différente de celle qu'il utilise chaque jour même si elle est la même ne lui permet pas d'avoir la même maitrise total sauf aprés un certain temps. De plus le fait de prendre ou de briser l'arme d'un maitre d'arme est une séparation comme une rupture amoureuse pour lui. Il pourrait en venir à des extrémes pour la récupérer.

Le Maître d'arme est en quète éternelle de nouvelles techniques, afin d'obtenir la maîtrise parfaite de son arme. Pour lui, un duel ne signifit donc pas la mème chose que pour un guerrier. Là où le guerrier cherche à vaincre, dominer ou humilier, le Maître d'arme cherche à tester ses propres capacités, se parfaire et, pourquoi pas.. apprendre des choses sur adversaire du moment. Le Maître d'arme cherche à atteindre la perfection TOTAL afin de se réaliser, et non pas par nécessité vis à vis de son environnement.

Le lien psychique

Un Maître d'arme possède un lien très fort avec son arme, une fusion. Il en connait la moindre félure, la moindre imperfection, pas simplement parce qu'il l'a observée, plutôt parce qu'il les "sent". Il est capable de faire passer sa propre "énergie" dans le métal de la lame... cela s'apparente au Ki des moines. C'est la mème chose d'ailleurs.
Il ne suffit pas d'ètre un excelent guerrier qui manie la même arme depuis longtemps pour ètre Maître d'arme. En fait, ca n'a rien à voir. Bien sur, c'est une condition, mais cela n'est pas le principal.

Citation
"Voici Trancheuse, mon épée, c’est par elle que je vis"
Loxan Der, maître d’arme.


Vision du joueur

Maître d'Arme... c'est ainsi que l'on nous désigne, souvent l'on nous confond avec des guerriers ou autres combattants dont l'efficacité au combat est exceptionnelle... Mais cela est une erreur commune prouvant que ceux qui pensent ainsi n'ont jamais pris la peine d'y regarder de plus près.

Bien entendu, un guerrier et un maître d'arme manient tous deux les armes, tous deux sont des gens maniant des arts martiaux... cependant c'est bien là l'unique point commun qu'on puit trouver entre ces combattants et un véritable Maître d'arme. Ce que n'importe quel profane remarquera comme différence est l'usage du "Ki" par le maître d'arme à l'instar des moines, à la différence près que le Maître d'Arme use du "Ki" par l'intermédiaire de son arme, qui est pour lui un prolongement de lui-même, et non pas de son corps entier comme le font les moines.

[i]"Le guerrier manie l'arme uniquement dans le but d'abbatre un adversaire, son arme est juste un outil de survie et de domination qui le place en rapport avec les autres; au contraire du Maître d'Arme dont le maniement consiste en un combat qui ne le met en rapport qu'avec lui-même." Davina Vol'Art.


Le Maître d'arme entretient un rapport avec son arme tout à fait particulier, il choisit une arme en particulier afin d'atteindre la perfection dans son art avec son arme; il sera amené à connaitre si bien son arme qu'elle deviendra le prolongement de lui-même, tant de son esprit que du corps, lui semblant absent de tout poid et losqu'il la manie cela doit être aussi naturel que l'écoulement de l'eau dans le lit de la rivière... mais pour cela, il lui faut atteindre le "Ki"... Et qu'est-ce que le "Ki" ?
Le Ki est une énergie que tous possèdent et dont nous usons de manière diffuse et inconsciente afin de nous mouvoir, tous l'utilisent et en ont une certaine quantité. Le maniement de l'arme étant une succession de mouvement s'ouvrir au Ki permet de les rendre plus puissants et plus purs jusqu'à atteindre le maximum dont le corps du Maître est capable, lorsque ce maximum est atteint on parle alors de perfection. L'ouverture au Ki est cependant une étape ultime qui est l'aboutissement d'un entrainement long, périlleux et parfois fatal lors de la première ouverture au Ki.

Pour ma part, je suis née dans un Clan de Maître d'armes dont je suis l'héritière de la lignée direct, j'ai donc reçu dès le plus jeune âge une éducation martiale apte à me mener à m'ouvrir à l'art du "sabre sacré" que mes ancêtres se transmettent depuis plus de deux siècles, un art qui lui même semble avoir près d'un demi-millénaire. Aussi ais-je appris dès l'âge de 5 ans à manier les armes en général tout en recevant une éducation morale et spirituelle, lorsque j'eus maîtrisé les bases de toutes les armes je pus choisir de me lancer dans le Kenjutsu pour maîtriser comme mes ancêtres le plus noble des sabres: le Katana.
A l'âge de 10ans je recevais mon premier Katana, qui devint par la suite mon sabre honorifique que je porte toujours, et je me consacrais à la maîtrise des arcanes de cette arme dont je connaissais toutes les techniques quelques six années plus tard en digne héritière de mon clan, formant mon esprit, mon corps et mon art pour pouvoir honorer cet art sacré qu'est le maniement du Katana. Ainsi le Kenjutsu se développe en trois grades: Shoden, Chuden et Okuden. Le premier grade est celui qui aboutit à la simplification, supprimer tout geste inutile capable de renseigner l'adversaire sur ses intention ce qui est une perte de temps et une source intarissable de fatigue. Le deuxième grade consiste à arriver à des mouvements efficaces, précis et beau au sens où ils sont accomplis avec une précision de l'ordre du millimètre et dans des gestes amples et sans fioritures inutile; quant à la troisième étape, elle consite à faire de ces mouvements esthétiques des mouvements efficaces, puissants, aptes à abbatre un adversaire, à faire un mouvement en somme techniquement parfait ?

Cependant, connaitre toutes les arcanes d'une arme ne suffit pas à s'ouvrir au "Ki", une fois l'arme maîtrisée, il faut apprendre à totalement se vider, de façons à ce que le corps et l'esprit se conjuguent jusqu'à ce que l'arme ne soit plus qu'un membre à part entière de mon corps, fusionnant ainsi avec mon arme lorsque nous combattons il s'agit d'une expression pure de l'art que nous possédons et dont nous sommes le réceptacle et les coups doivent ainsi couler à travers nous comme les courants traversent la mer; là est la pureté du maniement de l'arme, l'arme n'est pas un outil servant à répandre le sang il s'agit d'un idéal en soit qui permet d'atteindre une des formes de la perfection c'est aussi pour cela que l'on parle du maniement du Katana comme de la voie du "Sabre Sacré" car elle consiste à ne faire plus qu'un avec le plus noble des sabre en atteignant la forme du maîtrise du corps la plus pure. Le Katana incarne ainsi un idéal innateignable, par un mortel, de perfection et c'est lorsque le Maîtrel manie son arme à l'aide de son art qu'il peut espérer frôler du bout des doigts une des facettes de la perfection.

Davina du Clan Vol'Art,
Maîtresse de la voie du Sabre Sacré.
Revenir en haut Aller en bas
https://valdebise.1fr1.net
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

[NWNHOU] Maitre d'Arme Empty
MessageSujet: Re: [NWNHOU] Maitre d'Arme   [NWNHOU] Maitre d'Arme EmptyJeu 25 Déc - 13:45

Devenir un Maitre d'Arme

De manière rp, pour devenir Maitre d'Arme, il faut avoir suivi une grande formation en utilisant une arme précises. Le Maitre d'Arme passera plusieurs années à utiliser son arme pour atteinte un niveau de maitrises extreme.

La maniére donc vous trouvez votre arme a aussi de l'importance puisqu'un lien se crée entre le porteur et l'arme. Soyez imaginatif pour trouvez votre arme de prédilection...

Prérequis :

Bonus de Base à l’Attaque : +5

Compétences : 4 en Intimidation

Dons : Arme de prédilection pour une arme de corps à corps (Sauf Combat main nue), Esquive, Souplesse du serpent, Expertise du combat, Attaque éclair, Attaque en rotation.

Caracteristiques particulières :

Dé de vie : d10

Bonus à l'Attaque Elevé
Jets de Sauvegarde Forts Réflexe

Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente.

Compétences : Artisanat, Détection, Discipline, Intimidation, Perception auditive, Profession, Psychologie

Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.

Arme de choix : Toutes les capacités spéciales d’un maître d’arme se focalisent sur l’arme choisie.

Dégâts ki : 1 fois par jour et par niveau, un maître d’arme peut utiliser ce don pour infliger des dégâts maximaux à son adversaire.

Maîtrise du critique : Avec son arme de choix, le multiplicateur de critique est augmenté de 1. Ainsi, un multiplicateur de x2 devient x3.

Maîtrise de l’arme de prédilection : Le maître d’arme bénéficie d’un bonus de +1 à ses jets d’attaque avec son arme de choix.

Critique ki : Le maître d’arme bénéficie d’un bonus de +2 à sa zone de critique possible avec son arme de choix. Ainsi, une zone de critique de 19-20 devient 17-20.

Progression du maitre d'arme :

NiveauEvolution des pouvoirs
Niv. 01Arme de choix, Dégâts ki
Niv. 02-
Niv. 03-
Niv. 04-
Niv. 05Maîtrise du critique, Maîtrise de l’arme de prédilection
Niv. 06-
Niv. 07Critique ki
Niv. 08-
Niv. 09-
Niv. 10-
EPIC
Niv. 11-
Niv. 12-
Niv. 13Maîtrise épique de l’arme de prédilection
Niv. 14-
Niv. 15-
Niv. 16-
Niv. 17-
Niv. 18-
Progression EPIC du maitre d'arme :

Dons supplémentaires : Le maître d'armes épique gagne un don supplémentaire tous les 3 niveaux.

Dons supplémentaires du maitre d'arme épique : Arme de prédilection épique (HotU), Critique anéantissant (HotU), Critique dévastateur (HotU), Initiative supérieure (HotU), Peau métallique (HotU), Prouesse épique (HotU), Réduction épique des dégâts (HotU), Robustesse épique (HotU), Science de l'attaque en rotation épique (HotU), Vitesse aveuglante (HotU).

Spécial
Maîtrise épique de l’arme de prédilection : Au niveau 13, le Maître d'arme gagne un bonus de +1 à tous ses jets d'attaque avec son arme de choix et un bonus de +1 tous les trois niveaux supplémentaires. Ce bonus s'ajoute au bonus du don Maîtrise de l'arme de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
 
[NWNHOU] Maitre d'Arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NWNHOU] Maître Blême
» Missive pour Maître Eowaren, Grand Maître de l'Ordo Arcanum
» [NWNHOU] Champion divin
» [NWNHOU] Protecteur nain
» [PRC] Maître de l'ivresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La bibliothèque d'Elminster :: Classe de Faerun-
Sauter vers: