Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| [En cours][Mage][N]Gultrim Holderk | |
| | Auteur | Message |
---|
Venuva Cobaye
Nombre de messages : 406 Habitat : 6eme etage des Enfers, la porte au fond a droite.
| Sujet: [En cours][Mage][N]Gultrim Holderk Mer 29 Avr - 13:08 | |
| Nom du compte joueur forum : Venuva Nom du compte joueur module : Roderrick Nom du perso : Gultrim Holderk Race : Nain Sous race : Nain d'Or Age : 66 Alignement : Loyal Neutre (tendance good) Religion : Panthéon Nain en général Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 25 Mage peut être, cela dépendra. Arme de prédilection/domaines/école de magie : Abjuration et Evocation Langues : Commun, Nain . Les autres, apprentissage RP. Familier/Compagnon animal : Mephyte Gelé Ennemis jurés : Les créatures des ténèbres (comme pour tout les Nains d'or) Trait de Caractère : Tolérant, conciliant, chaleureux, parfois un peu franc, mais ferme et ne se laisse pas marcher sur les pieds facilement. Il reste humble et sait s'adapter à son nouvel environnement. Description physique : Il a une barbe brune, sa peau est légèrement balsannée, comme tout les nains d'or. Il a un visage plus subtil, plus fin que ses cousins nain d'écu.
Caractéristiques : FOR :12 DEX :8 CON :14 INT :18 SAG : 12 CHA : 8
Je suis né dans le fort Herlin Yark, le plus grand fort d'architecte de la Grande Faille. Nos architectes étaient les plus réputé, on les demandait sans arret pour construire des murailles, des tours, des catapultes, des balistes etc... C'était tellement bien de voir nos équipes d'ingénieur architecte partir, en chantant des hymnes propre de notre fort. Ils partaient pour la lutte contre les créatures des ténèbres, et peu sont revenus... Chaques années, il y avait une célèbration pour ces nouveaux ingénieurs, et j'y assistais sans arret, éprouvant un désir fou de devenir comme eux. Vêtu d'une cotte de maille en mithril, équippé d'une pioche symbolique et d'une hache (ou d'un marteau), ainsi que de leurs outils. Ils partaient aussi avec des matériaux et un convoi. Dans notre région de la Grande Faille, il y avait 4 grand fort, et 6 petits fortin. Notre fort était un grand fort. Les trois autres étaient: -Le Herlin Dork, un fort de guerrier -Le Ultrik Yarl, situé pas très loin du notre, c'était un fort de mineur. Ma famille y était installé avant. -Et le Azhul Tark, le fort des fameux mages nain. On y formait là bas des mages abjurateur et quelques fois des evocateurs, dans le but d'aller aider nos valeureux guerrier nains au combat contre les illithides, afin de briser les envoutements.
Je voulais devenir architecte et forgeron, j'étais avec mon père, j'apprenais ce qu'il faisait, les différentes technique de forge... Mais...au bout d'un moment, je n'en avais plus envie. Je voulais voir autre chose, je voulais sortir de mon fort et voir le monde, je voulais aider mes frères, mais, pas comme les autres le ferraient, c'est à dire, aller à la frontière. Mon père me disait toujours "Fiston, t'as bien plus de cervelle que ton grand oncle Untril Main-de-pierre vivant dans le Ultrik Yarl! " . En effet, mon grand oncle était un grand sage et un nain très doué, il avait trouvé un moyen de renforcer les murailles naines, et il avait surtout réussis à maîtriser la magie, mais il s'y était pris bien trop tard...
Alors, j'ai arreté de suivre les enseignements de forgeron, et je continuais mes cours d'architecture. J'étais fasciné, j'aimais apprendre les types de roches, de minerai, de bâtiments, et ce que j'aimais surtout, c'était lorsqu'on nous apprenait les structures des Umgis, des Elfes, des Gnomes, ou que-sais-je encore!
Puis, un jour, une délégation des mages de l'Azhul Tark vint dans notre fort, pour voir si il y avait des nains qui serraient suceptible de maîtriser l'Art. Sur tout notre fort, je fus le seul choisis, mais pas forcément le seul capable. Les nains qui étaient susceptible d'y arriver, ne voulaient pas, ils voulaient continuer à apprendre des choses plus traditionnel... Je ne pense pas que cela soit un mal, bien au contraire, j'aime savoir que mes frères n'oublient pas qui nous sommes, même si nous commençons à maîtriser la magie, que nous avons si longtemps renié.
Les nains mages ne m'ont pas amené, et m'ont laissé plusieurs livres. Plusieurs...disons... à peu pres 200 livres, à lire en 1 an, 1 an et demi grand maximum. J'ai du arreter mes cours, et rester cloitré dans ma chambre à les lire, et à maîtriser la magie seul. Des sorts de cercle 0 bien evidemment... Cela m'amusait, et mon père était fier car il pensait que je deviendrai Le Plus Grand Mage Nain que Toril avait connu... Il avait tendance à un peu exagerer...
1 an et 2 jours plus tard, je suis allé dans le Azhul Tark, afin d'y rencontrer les mages de la délégation. Ils m'ont questionné, demandé de montrer ce que j'ai pu apprendre, et furent très surpris de voir que j'avais réussis, tout seul, à maîtriser des sorts de cercle 1 . Je suis resté 8 ans chez eux, ils m'ont appris des sorts de cercle 3, mais, je parlais avec l'Archimage Nain, et j'avais envie de partir de la Grande Faille, j'avais envie d'apprendre tout, j'avais soif de connaissance. Il m'expliqua que je pouvais continuer mon enseignement chez les Umgis, qu'ils étaient de bon mages, et que je pourrai apprendre des choses que lui ne pouvait pas m'apprendre.
Cette archimage m'appris son école de prédéliction, l'Abjuration. Cette école était tres importante pour contrer les sorts des Illithid et des autres créatures des profondeurs que nos frères combattaient jours et nuits.
Pendant mon enseignement chez l'Archimage nain, je rentrais quelques fois chez moi, où là, tout le monde m'acceuillait comme un grand chef, un seigneur, ou que-sais-je encore. Cela était...étrange, je les voyais tous, tellement fier de moi, tellement impressioné, qu'ils ne se rendaient plus vraiment compte de qui j'étais vraiment avant. Je m'étais fais de tres bons amis à Azhul Tark, nous nous entendions bien. Mais là, chez moi, les autres nains ne pouvaient pas se passer de commentaires, bien qu'ils étaient positif, je trouvais cela trop pour moi. Je ne le supportais plus vraiment, alors j'ai pris ma décision de partir chez les Humains
(Note: Bien evidemment, j'ai appris des choses que les Umgis ne pouvaient pas m'apprendre. Biensur!)
Je prépara mes affaires, je vis mon père et ma mère, mes amis, mon fort, ma Famille. Mon sac à la main, mon grimoire sur ma ceinture, mon carnet de voyage sur ma ceinture aussi, une dague, une cape, des vêtements propre. Mon père avait une larme aux yeux, et me tapa dans le dos, il était fier mais en même temps triste de me voir partir. Ainsi, je partis de mon fort, de la Grande Faille, comme beaucoup de Nain d'Or l'eurent fait, frappé par la Bénédiction du Tonnerre.
[Joué IG en partie:]
[b]Je suis arrivé à Luskan, une ville bien étrange, peuplé de gens fous. Pourtant, je ne suis pas arrivé borné comme nos chers cousins d'Ecu, mais les gens étaient...étrange... Cependant, ils étaient drôle. Je suis arrivé dans la taverne de chez Garfaux, et là j'ai rencontré un frère! Axhur (HRP: J'arrive jamais à me souvenir du nom en entier XD). Il fut très heureux de me rencontrer, et il me parla du Karhak Drim, un fort de nain. Je me suis dis qu'il vallait mieux pour moi le rejoindre. Je lui ai demandé aussi où je pourrai continuer mon enseignement, et il m'a parlé de la tour des Capes à Padhiver. J'ai pris le premier bateau pour PAdhiver, et on m'amenagea une chambre dans le comptoir nain de Padhiver. Une tres jolie cité, tres belle architecture aussi. Je pris un rendez-vous avec la Cape Lysandre.
Le lendemain, je suis allé la voir, et apres avoir fait mon serment, elle me présenta à ma maîtresse, une elfe, Lindel Annun. Ses écoles étaient l'Abjuration et l'Evocation. Ce fut tres amusant d'ailleurs, et nous echangeâme beaucoup. Elle m'appris l'évocation, mais mon enseignement dû s'interrompre, je venais de recevoir une missive de la part de mon fort, me disant que mon père et mon oncle venaient d'être tué par un groupe de créatures d'Outreterre. Je du rentrer immediatement et mettre de coter mon enseignement...
Une fois rentré chez moi, je vis mon père et mon oncle sous des draps de soie noir et avec de la dentelle dorée. Je me mis à genoux sous le coup de l'emotion, je pleurais à chaude larmes, je n'étais pas là, et les autres me le repprochaient. Le lendemain, certains s'excusèrent de m'avoir fait de sales commentaire concernant la mort de mes proches, mais, au fond de moi, je le regretais. Certains pensaient que j'ai le pouvoir de les faire revenir à la vie, mais ils ne savent pas que je ne suis pas prêtre, mais mage!!...
Pendant plusieurs mois j'ai aidé ma mere et mon frère, mais j'ai surtout participé à la lutte contre les créatures d'outre terre. J'étais dans un petit groupe avec des guerriers nains, et nous avons du tuer au moins...une bonne 30 aine d'Illithid et d'autres créatures sombres. Cela m'a permis de mettre en pratique ce que j'ai appris, mais je ne savais encore que peu de choses, et je devais continuer mon enseignement. Ainsi, pour la même raison que je ne pouvais plus supporter les remarques de mes frères, et aussi pour la raison de la quête de savoir et de rencontre, je suis retourné à Padhiver. Me revoila, et je vais m'expliquer aupres de ceux que j'ai du quitter brusquement...
Dernière édition par Venuva le Mer 1 Juil - 13:36, édité 3 fois | |
| | | JupiterJazz Destructeur de Monde
| Sujet: Re: [En cours][Mage][N]Gultrim Holderk Sam 2 Mai - 16:34 | |
| Coucou
-Je trouve que l'apprentissage de la magie n'est pas assez développé. Il faut que tu montres que tu as compris les mécanisme de la toile, et que tu expliques comment ton personnage est arrivé à réaliser des sorts, seuls. En quoi consistaient les apprentissages de ces mages nains. 3 ans c'est court pour apprendre la magie (même le 3ème cercle) et partir à l'aventure.
Il faut aussi développer la compréhension que tu as des écoles évocation et abjuration.
Quelque chose me titille un peu:
Ton personnage était apparemment fasciné par l'architecture et la forge. Dans ce cas, pourquoi choisir Evocation et Abjuration?
Tu expliques que ton personnage veut en quelque sorte sortir du carcan traditionnel en partant chez les humains et en apprenant "tout". Dans ce cas là encore une fois, pourquoi évocation et abjuration?
-Les nains d'or qui empruntent la voie du magicien sont très rares même s'ils existent. Il faut que tu expliques plus pourquoi il a été choisi par cette délégation de mages. Selon quels critères? Il faut aussi que tu expliques comment ton personnage vit cette rareté. Comment est il perçu par les autres nains qui ne sont pas mages? Comment décrit-il sa foi envers Mystra et comment cela s'accorde-t-il avec le panthéon nain?
J'ai besoin que tu développes plus sa vision de la société nain d'or. | |
| | | Venuva Cobaye
Nombre de messages : 406 Habitat : 6eme etage des Enfers, la porte au fond a droite.
| Sujet: Re: [En cours][Mage][N]Gultrim Holderk Sam 2 Mai - 17:00 | |
| Ok.
Alors, en fait, je pensais peut être le mettre en evolutif, j'avais pas encore tout à fait finit, car je l'avais déja joué et il avait rejoins la tour des capes, là où il a choisis l'ecole de l'evocation (en plus de l'abjuration).
Je prend note et je ferrai ça quand j'aurrai le temps^^
Merci! | |
| Sujet: Re: [En cours][Mage][N]Gultrim Holderk Jeu 14 Mai - 20:53 | |
| Plus de 10 jours sans nouvelles, je le laisse encore un peu avant de classer. | |
| Sujet: Re: [En cours][Mage][N]Gultrim Holderk Lun 18 Mai - 3:31 | |
| Je classe, si un jour tu le reprends il te suffira de me le signaler | |
| | | Venuva Cobaye
| Sujet: Re: [En cours][Mage][N]Gultrim Holderk Lun 18 Mai - 8:22 | |
| ok merci désolé xD. Ces derniers temps j'ai pas le temps de bosser sur mon BG. | |
| | | Venuva Cobaye
| Sujet: Re: [En cours][Mage][N]Gultrim Holderk Mer 1 Juil - 13:36 | |
| Je reprend le BG!
Pour la foi de Mystra, j'ai envie de dire que ce n'est pas encore tout àfait developpé. J'attend de voir en RP qu'on lui apprenne si tu vois ce que je veux dire^^. Je retire Mystra des dieux priés. | |
| Sujet: Re: [En cours][Mage][N]Gultrim Holderk Mer 1 Juil - 14:16 | |
| Coucou,
Tout ce que je t'avais dit la dernière fois reste valable. Il faut même que je rajoute une chose: Avant la bénédiction du tonnerre, il n'y avait pas chez les nains d'or de magie profane, donc il ne parait pas logique que ton personnage apprenne la magie avec un archimage nain. Je ne pense pas que cela puisse exister à cette époque.
Voilà! | |
| | | Venuva Cobaye
| Sujet: Re: [En cours][Mage][N]Gultrim Holderk Mer 1 Juil - 16:25 | |
| J'ai pas expliqué pourquoi Abjuration et Evocation..?
Abjuration : école de la protection/défense , pour contrer la magie des illithid et des autres créatures d'outre terre.
Evocation: école de prediliction de Lindel Annun
Ensuite j'ai expliqué comment les autres nains du fort le voient, ils le voient comme un notable, comme une personne d'importance vu qu'ils sont rare et qu'il deviendra "puissant".
Pour le coup de l'archimage, je retire ça ok^^. | |
| Sujet: Re: [En cours][Mage][N]Gultrim Holderk Mer 1 Juil - 18:45 | |
| Coucou, il manque encore sa conception de la toile, l'apprentissage des bases de la magie. Tu pourrais par exemple décrire comment il a réalisé son premier sort (composantes V,G,M...), une expérience etc etc. Aussi, saurait il définir les écoles abjuration et évocation en quelques mots? | |
| | | Venuva Cobaye
| Sujet: Re: [En cours][Mage][N]Gultrim Holderk Mer 1 Juil - 20:23 | |
| Ben j'avais commencé à le jouer déja, et j'avais rejoins la Tour des Capes, où Lindel Annun m'apprenait donc la magie .
Oui il saurrai décrire l'abjuration, dans le sens où c'est l'école de la protection et de la dissipation de la magie, pour lui c'est vraiment l'aspect de protection qu'il garde en tête pour l'abjuration. ( On protege ses alliés en dissipant les mauvais sorts que les ennemis leurs ont fait subir).
L'evocation est pour lui une école offensive. C'est aussi l'école où à partir de rien on créer quelque chose.
La défense ET l'attaque, c'est comme ça qu'il le voit. L'évocation est aussi l'école de prédiliction de Lindel Annun ^^. | |
| | | | Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: [En cours][Mage][N]Gultrim Holderk Lun 13 Juil - 15:40 | |
| Je reprends ce Bg:
Des nouvelles ? | |
| | | Venuva Cobaye
| Sujet: Re: [En cours][Mage][N]Gultrim Holderk Lun 13 Juil - 16:15 | |
| Je le met en pause pour l'instant. Je le reprendrai quand j'aurrai le temps/l'inspiration :p! | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: [En cours][Mage][N]Gultrim Holderk Jeu 23 Juil - 14:13 | |
| Je le mets au cimetière pour le moment. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [En cours][Mage][N]Gultrim Holderk | |
| |
| | | | [En cours][Mage][N]Gultrim Holderk | |
|