| lvl des pjs et pass | |
|
+20Evy Celithrar Galendorf Alextreme Ruffin Wellan Zax Imposture lillith de loessian Solufein Do'Ilishan Dardan dreuze29 Lea Andersteen Beerman Gigoux JupiterJazz Volvic Artisan de sa médiocrité LeRetour farf 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: lvl des pjs et pass Jeu 12 Juin - 17:47 | |
| - JupiterJazz a écrit:
J'ai vraiment l'impression qu'on soulève un problème qui ne se pose pas sur le val de bise. +1 je dirais. En tout cas pas au point de faire de tels contrôles. | |
|
| |
Solufein Do'Ilishan Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Nombre de messages : 1031 Age : 35 Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or
| Sujet: Re: lvl des pjs et pass Jeu 12 Juin - 17:50 | |
| Houla malheureux, attention à ne pas ouvrir la boite de pandor, le cas des Magiciens est assez complexe, mais en partie résolu grace à l'instauration du BG pour cette classe, avant fallait voir certain cas qu'on avait....... genre les mecs qui invoquaient un dragon rouge pour allez chercher des champignons dans la forêt.... et j'en passe, on a vraiment eu des trucs aberrants, mais l'instauration du BG obligatoire à résolu une grande partie de ces problémes, grace à une certaine selection naturelle, les Mages qui faisaient des erreurs finissants par mourir rapidement | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: lvl des pjs et pass Jeu 12 Juin - 17:53 | |
| - Lea Andersteen a écrit:
- +1 je dirais. En tout cas pas au point de faire de tels contrôles.
retournez vos feuilles de sujets, vous n'avez droit qu'à votre trousse uniquement, pas de téléphone portable, et vous demandez avant de vous lever . vous avez 4 heures . | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: lvl des pjs et pass Jeu 12 Juin - 18:19 | |
| j'ai l'impression que vous vous cassez la tête sur du vent là ...
a mon sens cette histoire de pass ne va servir qu'a ... hum ... satisfaire une minorité pas forcement celle que l'on imagine qui plus est. comme c'est déjà le cas aujourd'hui avec la poignée de perso 25+
pi quoi que vous fassiez ... le pekin borné monté en 3 jour sans vécu n'aura jamais la même considération que certains autres persos ... ptite disgression au passage. Vieillesse du perso ne va pas systematiquement de pair avec héroisme/interêt/autre similaire contrairement a ce que pas mal de monde pense/pensait.
pi bon, on le repetera jamais assez ... lvl 25 sur le val ne veut pas dire perso "épique" mais juste que le staff ne veut pas limiter le lvl des persos a 10 maxi et refaire tout le mod pour ajuster les maps/monstres en conséquence
**agite la main ** | |
|
| |
Imposture Gourou du flood
| |
| |
Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: lvl des pjs et pass Jeu 12 Juin - 19:06 | |
| Les lvl 26+ ont été discutés à l'époque Flash/Alays/moi même, mais abandonnés temporairement faute de temps, d'accord commun etc. Le staff a recommencé à taffer un peu dessus y'a quelques temps (pas longtemps, ça se compte en semaines ou en jours ). Donc ça n'est pas abandonné et finira sûrement par revoir le jour. Par ailleurs, y'a aussi quelque chose qui est prévu avec le matos dans cette veine là, mais c'est encore en cours aussi. | |
|
| |
Wellan Bras armé de la Lumière
| Sujet: Re: lvl des pjs et pass Jeu 12 Juin - 19:10 | |
| En même temps, pour reprendre ce que dit Imposture:
Il est normal que le gars qui ne fait que s'entrainer en plein combat à risquer sa vie contre une multitude de monstres ait un avantage contre le chef de faction qui reste dans son bâtiment à administrer ses troupes.
Je conçois par exemple que Wellan est loin d'être le meilleur des combattants, il ne s'entraine pas assez pour ça.
Par contre question charisme autorité et gestion, il ne figurera pas parmi les derniers. | |
|
| |
| Sujet: Re: lvl des pjs et pass Jeu 12 Juin - 19:24 | |
| | |
|
| |
JupiterJazz Destructeur de Monde
| Sujet: Re: lvl des pjs et pass Jeu 12 Juin - 19:32 | |
| l'entrainement rp après le level 25 est tout à fait faisable, personnellement je l'ai fait avec mon mage (après le level 25 et avant), avec et sans faction, toujours accompagné d'un pj expérimenté. Il n'en est pas moins intéressant quand le joueur est nouveau et découvre comment jouer son personnage et qu'il découvre les effets et les fondements des sorts. Monter au level 25, même en deux semaines, cela ne veut pas dire être bon pour jouer son perso en Pve ou Pvp.
Dernière édition par JupiterJazz le Jeu 12 Juin - 19:40, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: lvl des pjs et pass Jeu 12 Juin - 19:32 | |
| Il peut avoir vécu en solitaire et risqué souvent sa vie contre des monstres. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: lvl des pjs et pass Jeu 12 Juin - 19:38 | |
| Donc dans un sens tu es contre le combat par emote (donc combat géré par anim) et de l'autre tu trouves qu'un combat sans présence d'un anim ne vaut rien? | |
|
| |
| Sujet: Re: lvl des pjs et pass Jeu 12 Juin - 19:45 | |
| - nicerdimon a écrit:
- Donc dans un sens tu es contre le combat par emote (donc combat géré par anim) et de l'autre tu trouves qu'un combat sans présence d'un anim ne vaut rien?
.... - Citation :
- Je ne demande pas a faire un RP de se genre là (Qui consiste a frapper dans du vent par émote ...)
Je parle d'entrainement RP SEUL (ça sert à rien et c'est ennuyant.) ... Après faites des combats émotes si ça vous plait j'ai jamais été contre (Après, tout le monde ne peu pas citer toutes les parties du corps et coups possible ... Voila pourquoi déja je preferes le PvP ... Car le PvP gère tout seul comme un grand le combat avec les points de vies ect ... Se qui est souvent ignorer par certains ... Et joué avec des jets de forces ...). Ensuite je trouves en effet qu'un combat contre un "monstre/mob" sans présence d'un animateur ne vaut RIEN ... Mais c'est mon avis, vive le respawn. Mais contre d'autres joueurs c'est différent oui. | |
|
| |
Dardan Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Nombre de messages : 1927 Age : 34 Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.
| Sujet: Re: lvl des pjs et pass Jeu 12 Juin - 19:48 | |
| Je pense qu'a un niveau solitaire, tout comme un prêtre peut réfléchir a l'expression de sa foi personnelle, ou un mage a ses schémas de sort, le guerrier, peut développer sa philosphie martiale personnelle. Principalement les MDAs d'ailleurs.
Sinon, a un niveau d'entrainement solitaire pour tout perso martial, je pense que développer les bottes d'escrime (ou de frappage brutal, on est pas tous des elfes ><) qui sont propres a leur personnage, est une bonne chose a faire. Car plus que l'homme en lui même, c'est ses passes d'armes qui restent le plus célèbre chez le Guerrier. Par exemple, dans notre vrai monde IRL, je pourrai citer la "botte de Nevers". C'est une figure a la rapière, mais bref passons là n'est pas l'interêt. L'interêt est que, le type en lui même, franchement, je ne saurais pas dire ce qu'il a fait de sa vie, a part qu'il était Duc (parce que bon j'ai eu un peu de curiosité quand même) toujours est-il que je connais son nom ! Pourquoi ? Simple, il a laissé sa marque par le nom d'une de ses bottes personnelles.
Bref, avoir un panel de techniques bien décrites et poussées rp, est a mon sens quelque chose que l'on peut parfaitement faire seul en tant que Guerrier, et aussi trés valable comme entrainement. De plus, c'est laaaaaaaargement plus la classe pour les combats rp, mais aussi ca permet de développer le perso plus avant. Parce qu'un style de combat, s'associe beaucoup a une personnalité.
Voili voilà, l'avis d'un type qui aime pas les mages, et adore les guerriers xD | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: lvl des pjs et pass Jeu 12 Juin - 19:48 | |
| Il faut bien voir à différencier deux niveaux de personnage: Son niveau technique Son niveau rp
Les deux devraient être liés, mais il ne le sont pas, et le systéme ne permet pas de les lier (on n'est pas sur table).
Normalement sur table, c'est le MJ qui juge des actions du joueurs et lui donne des xp en fonction. Sur un module, le MD ne peut pas être derrière chaque joueur. Même un anim' qui donne des xp lors d'une anim' ne rend pas compte de l'activité des joueurs. Le seul moyen de faire coller niveau rp et niveau technique est à partir du lvl 26. Donc, un lvl 26 équivaut presque à un lvl 2 RP (tous les lvl 25 et - sont des lvl 1) Et donc, les sessions d'xp + requêtes + les événements rp permettent aux DM de mesurer l'implication des joueurs.
Dernière édition par Volvic le Sam 14 Juin - 13:19, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: lvl des pjs et pass Jeu 12 Juin - 19:51 | |
| Je plussoie Dardan et Volvic. Comme je disais, je parlais bien d'un "pochtron du coin" sans entrainement ... Mais un type qui fait des bottes ect. Pas de soucis, ca montre déja une recherche. Et oui, le MdA se développe seul ou avec un maître. Mais je pense tout de même que le côté martial et discipline nécessite d'avoir appartenu a un corps d'armée.
Nota : Oui je joue le MdA brutal et chaotique qui frappe là ou il y a une ouverture/ou qui crée une ouverture vers les points vitaux. *Toussote*. | |
|
| |
| Sujet: Re: lvl des pjs et pass Jeu 12 Juin - 19:58 | |
| Sinon, quitte à établir un pass level, autant passer tous les backgrounds en évolutif, ce qui est un exercice d'écriture intéressant, et ça revient au même finalement non? EDIT: d'autant plus que la construction du backgroun se fait avec l'aide des scribes de manière pédagogique, très bon système pour les joueurs qui connaissent pas bien les Ros. | |
|
| |
| Sujet: Re: lvl des pjs et pass Jeu 12 Juin - 20:02 | |
| Je suis contre les BGs ... Alors si en plus il en faut pour les guerriers ... Un exercice d'écriture intérrésant. Certainement, mais tout le monde n'aime pas écrire et mettre en forme un récit d'évenement déja passés ... | |
|
| |
| Sujet: Re: lvl des pjs et pass Jeu 12 Juin - 20:04 | |
| bah peut être mais à un moment donné, faut essayer de trouver des choses qui plaisent à à peu près tout le monde. Un système de pass-level exige que le joueur évolue sur le serveur pour obtenir des levels, et le background évolutif est la seule trace écrite non? | |
|
| |
Beerman Triple R Funky
| Sujet: Re: lvl des pjs et pass Jeu 12 Juin - 20:06 | |
| Oui, mais de manière plus "simple" que de décrire dans de longs posts ta progression. Tu peux procéder par points par exemple. L'idée est pas de faire de toi un Victor Hugo, mais juste que tu décrives rapidement ce que ton PJ fait (et, au pire, on te demande de préciser des trucs ^^)
Les pass lvls permettent aussi de voir à long terme si le RP du perso est toujours en accord avec ses classes décrites dans son BG. Par exemple si un prêtre fait toujours des trucs de prêtres, ou un MDA entraine des gens ou devient chef d'armée... L'idée n'est pas de fliquer, mais ça donne juste des indications ^^
Dernière édition par Beerman le Jeu 12 Juin - 20:07, édité 1 fois | |
|
| |
Ruffin Traître et Voleur
Nombre de messages : 2794 Age : 51 Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie
| Sujet: Re: lvl des pjs et pass Jeu 12 Juin - 20:07 | |
| Imposture a raison sur ce point. On vient pour jouer, pas pondre des romans. Après il a les ceusses qui adorent broder des BGs de 15 pages parce qu'ils on une fibre plus littéraire, et ceux pour qui c'est une torture. Alors, laissons les joueurs jouer déjà. Il y a des BG évolutifs pour certaines classes qui méritent plus d'explications que "j'ai appris la magie dans une suiper tour à Calimport, j'étais plus fort que mon maitre alors il m'a viré." Mais dans l'emsemble du systême acutel, un joueurs qui ne veut pas écrire - par manque de temps, d'envie ou parce que c'est pas sont truc - peut jouer, il a un panel à dispo pour RP. | |
|
| |
| Sujet: Re: lvl des pjs et pass Jeu 12 Juin - 20:07 | |
| Qui plaise à tout le monde comme tu dis. Et les BGs c'est loin de plaire à tout le monde. Enfin, moi j'ai donné mon avis. Pas de passe lvl, pas de BG. Mais plutôt une évolution plus lente ... au niveau des XPs. | |
|
| |
Artisan de sa médiocrité Eclaireur du flood
| Sujet: Re: lvl des pjs et pass Jeu 12 Juin - 21:01 | |
| Hum Imposture... Pourquoi est-ce qu'on personnage devrait être impliqué dans une faction pour progresser ? Le mien agit seul, et pourtant, il en fait pas du tout moins qu'un adhérent lambda à une faction quelconque. Voire plus. | |
|
| |
| |
| |
Dardan Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Nombre de messages : 1927 Age : 34 Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.
| Sujet: Re: lvl des pjs et pass Jeu 12 Juin - 21:18 | |
| Ouais, mais tu prends rambo (le premier bien sur, le seul qui suit un tant soit peu le bouquin.) dans le film, ben c'est un voyou dans la rue xD
Pourtant le mec, c'est un super béret vert ! Alors qu'il a la tronche d'un voyou.
Ahha ! Y'a de quoi réfléchir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lvl des pjs et pass | |
| |
|
| |
| lvl des pjs et pass | |
|