Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

lvl des pjs et pass

+20
Evy
Celithrar
Galendorf
Alextreme
Ruffin
Wellan
Zax
Imposture
lillith de loessian
Solufein Do'Ilishan
Dardan
dreuze29
Lea Andersteen
Beerman
Gigoux
JupiterJazz
Volvic
Artisan de sa médiocrité
LeRetour
farf
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
farf
Posteur utile

lvl des pjs et pass Empty
MessageSujet: lvl des pjs et pass   lvl des pjs et pass EmptyJeu 12 Juin - 12:59

comme ça on floodera pas le topics de reconnection du val Very Happy

je mets ma modeste contribution dans un débat qui n'a pas lieu mais j'adore débattre Very Happy

au fait pour moi ce qui me gènent dans le pass < a lvl 25
c'est simplement que tout les anciens seront lvl 25 car ils ont une histoire longue comme le bras

et tout les nouveaux seront bridé a lvl 20

pourquoi ? simple
pourquoi on veut des passes simplement pour diminuer le nombre de personne a un lvl c'est la seule et unique raison

On peut dire ce qu'on veut mais ce qui fait un personnage : son histoire
donc l'évolution dans le jeu donc des personnages qui ont un lourd passé sur le val.
Maintenant si on regarde beaucoup de personnage l'ont
=> dirigeant ou ex dirigeant, haut pretre ,haut mage et j'en passe

c'est logique
donc lvl 24-25 et représente 65%
il se trouve que ceux qui arrive ou sont mort rp donc recommence
vont arrivé lvl 20 mais comme on veut pas 100% de lvl 25
on les stope et ça s'arrete la
y a pas de déblocage
si on débloque passe lvl 21 22 facilement donc on aura 65% de lvl 25+
30% de lvl 22
et au final ça revient a on bloque tout ou tout le monde finit lvl 25 Very Happy

Y a une autre raison bete a vouloir être haut lvl
survivre ..... le val a désolé une réputation de mort rp assez rapide pour l'avoir tester (je nie pas l'avoir grandement chercher) et de conflit brutal
quand on est lvl 24 opposé a un lvl 26 on va pas gagné mais mais on peut fuir
quand on est un lvl 15 on meurt et on espère que le type en face sera clément.

dernier point Smile
les lvls rp ça je suis intéressé pour les guerriers et voleur
peut être les grades ?
bon voila je vous laisse débattre
Revenir en haut Aller en bas
LeRetour
Beuhaaaaa !!!
LeRetour

Habitat : Yvelines POWAA

MessageSujet: Re: lvl des pjs et pass   lvl des pjs et pass EmptyJeu 12 Juin - 13:14

Citation :
pourquoi ? simple
pourquoi on veut des passes simplement pour diminuer le nombre de personne a un lvl c'est la seule et unique raison

Pas d'accord, pour moi la raison est uniquement d'avoir des joueurs qui RP, le passe lvl 25 est une motivation au RP

Citation :
les lvls rp ça je suis intéressé pour les guerriers et voleur
peut être les grades ?
Tout à fait d'accord, genre on pourrais mettre en place des Grades Rp qui correspondrait au lvl rp des joueur. Et se serait aux anim de donner des promotions en fonction du rp effectué.
Genre un guerrier passant au grade de général rp serait vraiment considérer comme level 25
Un barbare en seigneur de guerre pareil.

Cependant, cela reste très complexe et aléatoire ... donc difficile à mettre en place ... donc finalement recalé :p
Artisan de sa médiocrité
Eclaireur du flood
Artisan de sa médiocrité

Habitat : Présentement en chute libre.

MessageSujet: Re: lvl des pjs et pass   lvl des pjs et pass EmptyJeu 12 Juin - 13:57

Pourquoi vous voulez vous compliquer la vie ? C'est très bien comme ça... Limité lvl 25, pas de pass lvl.
http://www.jesuisminable.com
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: lvl des pjs et pass   lvl des pjs et pass EmptyJeu 12 Juin - 14:24

Etant donné qu'il reste encore des lvl 26+, ça signifirait les rétrograder.

De toute façon pour les lvl 26+ il y a un moyen bien simple de mesurer ceux qui le méritent : les sessions d'xp. C'est à ça aussi que ça sert. Ceux qui ne participent qu'à des anim' qui'ils n'initient pas, qui engrangent fêtes du haricot à Garfaux, concours de colliers de fleur, etc... n'ont guère besoin de toute façon d'être 26+.
La question des lvl 26+ est et sera en discussion. donc, on le saura quand un système sera qualibré.

Comme pour tout, wait&see.
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz

MessageSujet: Re: lvl des pjs et pass   lvl des pjs et pass EmptyJeu 12 Juin - 14:40

Je comprends pas pourquoi on instaurerait des pass levels. Si il y avait beaucoup de problèmes sur le val je comprendrais facilement mais là...
On dit qu'un mage qui n'est pas "puissant" rp parlant peut tout à fait Pk un archimage ou un mage qui est joué depuis longtemps, à partir du moment où ils sont tous les deux level 25. Mais est ce que c'est déjà arrivé? Je demande juste, ça fait que depuis janvier que je suis inscrit sur le serveur, mais en tout cas je ne l'ai jamais vu.

J'ai l'impression qu'on sous-estime le fair play des joueurs en voulant réglementer des trucs comme ça.

Il y a certainement eu quelques dérives, mais cela reste des cas isolés. Mon impression est qu'une petite minorité du val seulement est "GB" (j'ai personnellement pas de souvenir de "GB" qui parasitait le rp des autres), et qu'une autre petite minorité est pour le système du pass-level. Mais de mon expérience, je n'ai vu que du fair-play et des adultes qui savent s'arranger entre eux.

Peut être qu'avant de parler de mettre en place une règle il faut d'abord se demander si de fait elle est nécessaire.

Dernière édition par JupiterJazz le Jeu 12 Juin - 14:55, édité 2 fois
Gigoux
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: lvl des pjs et pass   lvl des pjs et pass EmptyJeu 12 Juin - 14:41

Je sais bien que je suis un joueur des plus occasionnel, mais bon pourquoi pas dire ce que j'en pense, parait que des fois en étant pas le nez dedans on est plus lucide.

Déjà je pourrais dire que ça doit faire 6 ans que je joue à Nwn, et que sur tous les serveurs que j'ai visité ceux qui roulaient le mieux en RP était ceux présentant le système de pass level. Après ce n'est peut-être que mon avis, mais sur les autres serveurs le RP est de moins bonne qualité.

Je dirai aussi que level 25 atteignable aussi facilement, c'est beaucoup trop. Je sais pas, je vois un minimum de cohérence dans mon personnage, quand je vois un minotaure j'ai des doutes. Je comprends que les guerriers aguairi n'aient pas vraiment peur, mais charger un camp de minotaure tout seul comme ça et ressortir sans avoir pris un coup ? Aller flinguer une liche pour finir son level ? Ou un dragon parce qu'on manque d'argent ? Je cherche la cohérence.

C'est juste mon avis encore une fois, mais j'ai visité un serveur où le level maximal est le niveau 8. C'est plutôt dur de monter au dessus, bien que pas impossible pour les meilleurs joueurs. Qui plus est, ça évite les tendances au Grobillisme et favorise à mon sens le RP.

Voili voilou, amusez vous bien quand même. What a Face
Artisan de sa médiocrité
Eclaireur du flood
Artisan de sa médiocrité

MessageSujet: Re: lvl des pjs et pass   lvl des pjs et pass EmptyJeu 12 Juin - 14:56

Et tu sens pas capable, bien que ton personnage soit au level 25, de le jouer de manière à ce qu'il ait peur, et qu'il n'attaque pas quinze minotaures à la fois ? T'as vraiment besoin que quelqu'un te dise quoi faire et comment le faire ?

C'est vraiment du masochisme de vouloir tout sur règlementer. Faîtes vous confiance un peu...

Citation :

Déjà je pourrais dire que ça doit faire 6 ans que je joue à Nwn, et que sur tous les serveurs que j'ai visité ceux qui roulaient le mieux en RP était ceux présentant le système de pass level. Après ce n'est peut-être que mon avis, mais sur les autres serveurs le RP est de moins bonne qualité.

Moi ça fait quatre mois que je joue sur le val, alors dans ton échelle de pondération des avis, ça fait probablement moins, mais j'y ai trouvé du meilleur rp, et surtout une ambiance moins coercitive que sur tous les autres serveurs où il fallait des pass levels à tout va.
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman

Habitat : Bah... chez moi.

MessageSujet: Re: lvl des pjs et pass   lvl des pjs et pass EmptyJeu 12 Juin - 14:59

le lvl 25 est un lvl épique, non ? J'en connais pas beaucoup des personnages épiques sur le Val. Simple question de logique.
Le lvl 25 pour tous, c'est de l'égalitarisme pur et simple qui nie tous les concepts de mérite (enfin, mise à par si vous considérez que les PJs qui arrivent mieux à taper du mobs sont meilleurs que les autres ^^)
Et pour l'organisation, ça ne prendrait pas plus de temps que pour les sorts RP ou encore l'instauration du super PRC ^^

Ce débat n'a aucun sens, c'est aux DMs de choisir selon leurs critères.
http://www.myspace.com/platypusgroup
Gigoux
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: lvl des pjs et pass   lvl des pjs et pass EmptyJeu 12 Juin - 15:05

Gigoux a écrit:
... Je sais pas, je vois un minimum de cohérence dans mon personnage, quand je vois un minotaure j'ai des doutes...

Simple constat, tout le monde n'est pas comme moi. Je ne critique, je donne mon point de vue. Mais oui la décision ne me revient certainement pas, elle doit revenir aux MDs. Enfin je pense que j'ai dis ce que j'avais à dire, je cherche pas à vous montrer à quel point je pense avoir raison ou étendre mon opinion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lvl des pjs et pass   lvl des pjs et pass EmptyJeu 12 Juin - 15:12

Gigoux a écrit:

C'est juste mon avis encore une fois, mais j'ai visité un serveur où le level maximal est le niveau 8. C'est plutôt dur de monter au dessus, bien que pas impossible pour les meilleurs joueurs. Qui plus est, ça évite les tendances au Grobillisme et favorise à mon sens le RP.

c'est ce qu'on apelle un serveur hardcore roleplay, le val n'en est pas un.

En ce qui concerne tes minautores, dragons , liches ou autre , c'est totalement hors roleplay d'aller les titiller tout seul. Pour acquérir de l'experience en toute cohésion, quoi de mieux que de monter un groupe et de partir à l'aventure?
C'est ça D&D, un groupe de héros qui apportent chacun leur pierre à l'édifice lors d'un périple.
Comme le dit Artisan de sa médiocrité, il faut avoir confiance pour ne pas se compliquer la vie, les réglementations au bout d'un certains moment il y en a raz le bol.
Comme le dirait un ami, les années passent et les débats ne changent pas. Wink
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz

MessageSujet: Re: lvl des pjs et pass   lvl des pjs et pass EmptyJeu 12 Juin - 15:15

logique ou logique exacerbée ou purisme D&D?
Mon point de vue c'est que la plus part des personnages du val sont des personnages "épiques" (peut être pas au sens donjons-et-dragonesque du terme) puisqu'ils ont tous quelque chose à raconter qui mérite d'être écouté, qu'ils ont à peu près tous fait des choses qui sortent de l'ordinaire. C'est aussi simple que cela. Il suffit de regarder les BG de chacun et de s'intéresser à l'évolution de chaque personnage sur le serveur pour s'en convaincre, et ces choses nous distinguent d'alexia la serveuse ou de n'importe quel citoyen (mis à part si le joueur choisit d'incarner quelqu'un de tout à fait ordinaire).

Et le concept de mérite est en partie HRP vu que ce qui détermine principalement la différence de level RP entre deux personnages de même niveau est leur ancienneté sur le serveur (en tout cas c'est l'impression que certains me donnent), et ça je le comprends. C'est pourquoi il n'est selon moi pas nécessaire d'instaurer une hiérarchie qui existe déjà et que tout le monde semble accepter.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: lvl des pjs et pass   lvl des pjs et pass EmptyJeu 12 Juin - 15:19

Surtout que ça ne sert à rien de comparer à AD&D. Le background est le même, mais il y a beaucoup de choses qui ne peuvent pas s'accorder avec le jeu papier.
Sur un jeu papier on gagne ses lvl qu'en fin de partie, donc au bout de 5-6 heures de jeux. Ces parties ont lieux en général et au mieux une fois par semaine, entre pote, le WE, ou entre 12h et 14h quand on est lycéen.

Chaque partie est taillée, orchestrée pour le groupe de personne. Lorsque le le MD n'est pas là et le joueur non plus, le monde s'arrète.

Donc, c'est après plusieurs centaines d'heures que l'on peut approcher du lvl 15, voir 20.

Sur un jeu persistant les échelles sont complètement différentes, le monde n'a pas besoin d'un MD pour exister, les joueurs peuvent se connecter en 1 an l'équivalant de plusieurs années de partie papier.

Mais un point important : les joueurs sur un persistant, ne vivent pas des aventures rocambolesques à chaque instant. Le temps etl'aventure est dilué. Les personnages ont donc la possibilité d'exprimer bien plus, d'être plus interessant que sur un jeu papier.

Parce qu'il faut bien voir que sur papier, on a pas le temps de développer éormement la spychologie de son personnage, parce que le temps que l'on prend pour exprimer son perso, c'est du temps que l'on prend sur l'expression des de celle des autres, et sur cette réalité qu'orchestre le MJ.

Mais l'effet pervers d'un tel phénomène, c'est que l'on s'engouffre dans ce qui fait la particularité du persistant.
On pousse l'intimité du personnage, on se concentre sur lui et non sur son environnement.
Ainsi on construite ce personnage brique par brique, comme une maison douce et acceuillante. Un sentiment de proprité et d'espace nait alors.
Combien de personnes estiment que les tuer alors qu'ils discutent tranquillement dans la forêt est une atteinte à leur plaisir de rp ?

Rp, c'est justement prendre en copte l'environnement, et c'est uen chose qui est oublié par beaucoup de monde.
Trimballez vous dans un quartier chaud, la nuit, dans un coupe gorge. Si un groupe de loubards vous attaquent, leur direz vous qu'ils empiètent sur votre plaisir de vous promener en toute liberté ?
Il y a une grande différence entre imposer un rp (ce qui ne veut rien dire) et imposer une réalité.

Un pass level serait donc, a octroyer pour ces personnages qui ont conscience que leur personnage a un destin à accomplir. il ont gagné le lvl 25 pour avoir les moyens de le réaliser, mais dés lors qu'ils ne font rien avec ce pouvoir qui leur ait octroyé, il est normal qu'il n'accèdent pas à ce mérite supérieur.

Dernière édition par Volvic le Sam 14 Juin - 13:18, édité 1 fois
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz

MessageSujet: Re: lvl des pjs et pass   lvl des pjs et pass EmptyJeu 12 Juin - 15:30

Je suis d'accord avec volvic mais je ne vois pas comment un joueur peut aimer faire du RP s'il ne crée pas de personnage qui a ce sentiment d'avoir quelquechose à accomplir. Je veux dire, ce qui est justement attirant dans ces univers, et le jeu de rôle c'est que l'on peut créer des personnages qui accompliront ou accompliraient des grandes choses. Personne ne crée qu'un seul personnage pour en faire un citoyen lambda.
Autrement dit, tous les joueurs "méritent" d'avoir accés à ce niveau 21 épique qui représente le fait d'accomplir un destin. A moins d'instaurer également une stratification sur ce qui serait considéré comme "plus ou moins épique", ce qui ferait appel aux jugements de valeur (donc forcément pas impartial) du staff...
Gigoux
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: lvl des pjs et pass   lvl des pjs et pass EmptyJeu 12 Juin - 15:45

Ceci sera je pense mon dernier message à ce sujet.

Je pense qu'on pense la même chose mais qu'on ne raisonne pas à la même échelle. Pour vous un personne ayant un destin est un mec level 21 capable de faire plein de truc.

Pour moi c'est quelqu'un qui a un grand rôle (je sais plus, je crois que level 7 c'est le level des Rois sur D&D quelque chose comme ça) et que les citoyens lambda sont des gars niveaux 1. Le mec qui a un destin est celui qui forme des groupes pour partir à l'aventure en groupe, et celui qui peut soloter un dragon lui c'est un power ranger...
Pour ce qui est des stratifications, j'avais vu un système de bon points quelque part. En gros chaque fois que tu fais un truc important RP tu as un bon point, à partir d'un certain nombre de bon points tu as (Non non, pas une image) un level supplémentaire.

Sur ce je retourne à mes révisions, et je vous souhaite de bien vous amuser parce que d'une façon ou d'une autre c'est le but du Val, que ce soit RP (Hardcore ? Je pense pas jouer comme ça) ou non on vient tous là pour ça !
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: lvl des pjs et pass   lvl des pjs et pass EmptyJeu 12 Juin - 15:47

On peut vouloir créer un personnage avec une destinée (plus ou moins grande) mais ne pas se décider à l'accomplir.
On ne s'éveille pas qu'une fois.
Pour donner une image : Accomplir ce destin est comme nager, la tête hors de l'eau. il faut faire continuelleent des efforts pour rester à la surface. Dés lors qu'on ne nage plus, dés lors que son laisse aller, on coule, jusqu'à toucher le fond. Certains comprennent qu'ils ont coulé parce que leur pieds ont toucher le fond. Soit ils se laisse mourir, soit il ont la volonté suffisante pour prendre impulsion et remonter.
Certains ont un conscience moins aigue de leur environnement et ne se rendent pas compte qu'il ont la tête sous l'eau, ou les pieds qui touchent le fond.

Maintenant tout le monde n'a pas les mêmes attentes de leur persnnage, tout le monde ne possede pas les ressources nécessaires d'atteindre leur destinée. Et donc il deviendrait donc légitime qu'il fasse beau pour ceux qui ont la tête hors de l'eau.

Maitenant un lvl 26+ ne devrait pas être un acquis si l'on suit mon exemple. Dés lors que l'on ne nage plus, on replonge la tête sous l'eau.

Personne aujourd'hui, parmis les lvl 26+ (moi compris) ne mérite encore ce lvl d'exception. Parce que ces personnages ne sont plus joués du tout, ou plus joué à la hauteur de ce lvl.
Un lvl 26+ n'est pas une récompense du passé, mais la récompense d'un présent.

Et aujourd"hui d'autres que les ancien persos (pas les joueurs) méritent de voir de voir le soleil de leur tête sèche.

Dernière édition par Volvic le Sam 14 Juin - 13:18, édité 1 fois
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

MessageSujet: Re: lvl des pjs et pass   lvl des pjs et pass EmptyJeu 12 Juin - 16:00

L'important est de marquer une différence, et non pas le niveau de la différence. 25 permet a tous de s'éclater avec leur personnage. C'est aussi simple que cela.

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Volvic. (putain t'es reloud :p), on est pas sur table. Si paralleles sont fait il faut d'ailleurs aussi voir du coté du GN. Car nwn est plus proche du GN que du jdr table.
http://www.andersteen.net
Artisan de sa médiocrité
Eclaireur du flood
Artisan de sa médiocrité

MessageSujet: Re: lvl des pjs et pass   lvl des pjs et pass EmptyJeu 12 Juin - 16:19

Si vous voulez commencer à récompenser au mérite, il y a un problème, c'est que c'est vite le temps de jeu qui est récompensé comme sur wow.

L'avantage du système présent, c'est qu'un joueur présent seulement les week ends peut avoir un poids sur le serveur autant qu'un joueur connecté 24/24.
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29

MessageSujet: Re: lvl des pjs et pass   lvl des pjs et pass EmptyJeu 12 Juin - 16:22

Lea Andersteen a écrit:
L'important est de marquer une différence, et non pas le niveau de la différence. 25 permet a tous de s'éclater avec leur personnage. C'est aussi simple que cela.

sauf pour celui qui attend le level 26 qui debloquera enfin THE don qui fait toute la saveur de son montage alambiqué ...

mais aussi celui qui espere voir le level 27 ..

etc
etc.

study
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz

MessageSujet: Re: lvl des pjs et pass   lvl des pjs et pass EmptyJeu 12 Juin - 16:24

Mais alors admettons qu'un pass level soit instauré. (Fondamentalement je suis pas contre, je trouve juste que c'est inutile vu qu'il n'y a pas de quoi se plaindre sur le val.)

De quoi serait constituée l'expérience que gagnerait un personnage?
Exemple: un mage participe à une bataille, il utilise sa magie, mais il tue aussi des gens avec son épée comme un guerrier quoi.
Que gagne-t-il? De l'expérience de guerrier non? En tout cas pas celle du mage.
Je veux dire que la "puissance" d'un mage est déterminée par son intelligence, sa capacité à se concentrer et son savoir grossièrement. Or la dans une bataille, il n'apprend rien d'un point de vue magie. Si, il apprend peut être un savoir faire de mage de guerre et pourrait le théoriser, mais en aucun cas il n'augmente ses connaissances fondamentales de la magie.
Dans ce cas alors, seuls ceux qui feraient de la recherche, et produiraient du savoir sur la magie obtiendraient des niveaux de mage. Autrement dit le mage deviendrait une classe réservée à ceux qui connaissent le mieux les ROs (on peut être pour ou contre, moi je suis contre).
A moins qu'un mage reste perché dans sa tour à potasser et écrire des pavés (ça peut être intéressant mais je ne vois rien d'épique là dedans, pas autant qu'inventer l'eau chaude), faire des expériences... bon moi je veux bien hein, mais pas besoin de créer un personnage sur le serveur alors que la majeur partie du rp pourrait se dérouler sur le forum.
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman

Habitat : Bah... chez moi.

MessageSujet: Re: lvl des pjs et pass   lvl des pjs et pass EmptyJeu 12 Juin - 16:39

Inventer des sortilèges, inventer des théories sur l'approche de l'Art, comprendre l'essence de l'Art, c'est ça être un magicien. Car, on l'oublie trop souvent, mais inventer un sortilège, très peux de magiciens en sont capables, car pour cela, il faut décortiquer chaque parties de sorts et les comprendre.

Un magicien, c'est cela, et si vous poussez cette facette du magicien à fond, vous obtenez un archimage. Si vous voulez faire des guerres, votre magicien peut se spécialiser en tant que mage de guerre, mais ne sera pas aussi puissant qu'un archimage au niveau "magie".

Donc oui, seuls ceux qui feront des théories et comprendrais l'Art pourront devenir de puissants magiciens... et encore heureux. La classe magicien est la classe la plus puissante des Royaumes Oubliés. Un sort de cercle 9 comme nuée de météorites peut aisément tuer des centaines de soldats ou exploser littéralement un village.

Appelez cela de l'élitisme si vous voulez, moi j'appel cela du mérite. Un mec qui se casse le cul pour pondre une analyse complète de l'Art est plus puissant que Bobby le magicien qui ne sait pas ce qu'est la Toile. (Alors que les deux sont lvl 25, cherchez l'erreur).

Biensur, on prend ici l'exemple le plus extrême, celui du magicien. Pour toutes les classes sacrés (prêtre, palouf...), guerrière (barbare, guerrier, mda), ou même arcanique pour les bardes et ensors, c'est beaucoup moins théorique. (Et bizarrement, on prend toujours l'exemple du magicien ,mais pas celui du guerrier ou roublard qui eux (je pense) seraient plus "notés" selon leur passé et leurs actions).
http://www.myspace.com/platypusgroup
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: lvl des pjs et pass   lvl des pjs et pass EmptyJeu 12 Juin - 16:52

Le temps de jeu n'a qu'une influence minime.

Quelqu'un qui passe qu'une heure par jour de jeu et qui initie des choses et celui qui passe 8 heures par jour et qui ne fait pas grand chose et suis le mouvement auront certainement un mérite bien différent.
Le premier se verra plus facilement décerner un 26+ que le second.

Pour répondre à Jupiter, il ne faut pas voir ce qu'accomplit le personnage en terme de classe, mais en terme de concept de perso.
les actions du personnage est une synergie de tous ses talents au servir de ce qu'il doit accomplir.

Un Mage guerrier qui tu quelqu'un avec un sort, une épée ou une tranche de jambon, n'a pas tellement de d'importance en soi.
La question a se poser est : Est-ce que les caractères qui le composent et l'action qui entreprend, répond au destin qu'il s'est forgé ?

Un tueur de démon, qui tue des gob' est aussi pertinent que de filer un tricycle à un poisson rouge. Ca ne fait pas avancer la cause.
Beaucoup de jeu (genre Oblivion) fonctionne sur le principe d'une expérience séparée. plus tu utilises un arc et meilleurs archer tu deviens. C'est le principe du "c'est en forgeant que l'on devient forgeron".
AD&D et NWN ne fonctionnent pas du tout sur ce concepte.
AD&D est un jeu qui met en exergue la tragédie grecque, chacun à un destin à accomplir et auquel il ne peut déroger. Dés que l'on monte de niveau, on reçoit tous les instruments nécessaires à l'accomplissement de ce destin (on peut faire des parallèles avec Persée et la Gorgone Méduse par exemple).
Donc dans AD&D on ne fait que devenir ce que l'on est (cf Nietzsche).

Le JDR selon AD&D est une pièce de théatre dans laquelle chacun a son rôle à accomplir et chacun de nous devons mettre en oeuvre ce destin pour que la pièce se joue et que l'art triomphe sur l'autel funeste de notre condition humaine.

Donc, sont acceptés dans ces champs Elyséens des lvl 26+ ceux qui accomplissent leur destin.

*disparaît dans un grondement de tonnerre*

Dernière édition par Volvic le Sam 14 Juin - 13:29, édité 2 fois
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29

MessageSujet: Re: lvl des pjs et pass   lvl des pjs et pass EmptyJeu 12 Juin - 16:58

Volvic a écrit:
Donc, sont acceptés dans ces champs Elyséens des lvl 26+ ceux qui accomplissent leur destin.

qu'il soit bon ou mauvais, et sans respawn .

lol!
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz

MessageSujet: Re: lvl des pjs et pass   lvl des pjs et pass EmptyJeu 12 Juin - 17:33

Donc finalement, mériter un level c'est coller à son backround parmi les infinies possibilités que celui-ci offre. Ca oui je le comprendrais.

Mais je ne rejoins pas Beerman sur un point, d'autant plus qu'il présente son point de vue comme une évidence de manière arbitraire alors que de fait, ce ne sont pas les règles du serveur, un mage level 25 est un mage level 25.
Un joueur n'a pas forcément à s'y connaitre en magie. C'est le personnage qui s'y connait. Nous jouons un rôle et selon moi faire croire qu'on s'y connait en quelquechose est aussi un talent de rôliste.
Sinon si on suivait ce que tu disais Beerman le mérite serait fondé sur le fait que l'on connaisse bien les ROs, or ça cela n'a rien à voir avec le rôle play, c'est complètement HRP.
Je ne vois pas pourquoi on aurait droit à des privilèges suplémentaires sous prétexte qu'on a accés à plus d'informations IRL, ou qu'on joue à D&D. C'est déjà un plus en soi.
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan

Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

MessageSujet: Re: lvl des pjs et pass   lvl des pjs et pass EmptyJeu 12 Juin - 17:39

Je pense a ce niveau là, que si, il y a bien une hierarchisation.

Restons sur l'exemple Beerman. Il n'y connaissait RIEN, mais alors RIEN DU TOUT, sur la façon de jouer un mage, ou leur existence dans les RO.

Alors qu'a t'il fait ? Il a joué un apprenti, un pur novice, et s'est débrouillé pour apprendre IG. Aujourd'hui, je pense qu'Arthur de Blanche Contrée, est reconnu comme un mage trés cohérent sur le Val, et qui sait ce qu'il dit.

Effectivement, on incarne des personnages. Mais tout comme au théatre, on joue un rôle que l'on sait jouer, sinon, on apprend.
Un mec timide, n'ira jamais remplir le rôle d'un grandiose orateur, sauf s'il surpasse sa timidité.
Là c'est pareil, un type qui n'y connait rien en magie (moi par exemple xD, enfin juste un minimum quoi) ne jouera pas un archimage lvl 25. Sauf s'il apprend, ou assume de ne pas être un "crack" en magie.
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz

MessageSujet: Re: lvl des pjs et pass   lvl des pjs et pass EmptyJeu 12 Juin - 17:44

Ca aussi je peux le comprendre, mais à ce moment là j'en reviens toujours à la même chose.
Avez vous eu des exemples de problème rencontrés qui ressemblerait à ce que vous dites?
J'ai vraiment l'impression qu'on soulève un problème qui ne se pose pas sur le val de bise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lvl des pjs et pass   lvl des pjs et pass Empty

lvl des pjs et pass
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant