Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Question à propos du "temps d'arrêt"

Aller en bas 
+11
alain.raffi
Ruffin
Volvic
Never Give In
Zax
Arya
dreuze29
Max
Le Truc
Evy
Khaalina
15 participants
AuteurMessage
Khaalina
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 153
Age : 37

Question à propos du "temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Question à propos du "temps d'arrêt"   Question à propos du "temps d'arrêt" EmptyMar 10 Juin - 15:55

.


Dernière édition par Khaalina le Mer 5 Oct - 3:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Question à propos du "temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du "temps d'arrêt"   Question à propos du "temps d'arrêt" EmptyMar 10 Juin - 15:56

Ben figé non.. ? Enfin on peut toujours flooder les forum RP par des rumeurs et autres (ce qui se fait ^^) Donc un peu comme on veut je dirai... tant que ça ne porte pas à conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

Question à propos du "temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du "temps d'arrêt"   Question à propos du "temps d'arrêt" EmptyMar 10 Juin - 15:58

phil a réussit à tuer un dragon pendant la dite "pause"! et il a récupéré un trésor!
j'attends que le staff valide mon action rp pour me filer les artefacts ahahah !
*mains sur ses hanches, rêvasse*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à propos du "temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du "temps d'arrêt"   Question à propos du "temps d'arrêt" EmptyMar 10 Juin - 16:17

Le temps a toujours été tellement relatif sur le Val de Bise que je dirais que tant que tes actions n'ont pas de retombée importantes et conséquentes sur d'autres actions, tu ne te tracasse pas...

Sinon, tu évites et tu attends le retour du serveur.

Donc... les rumeurs gentillettes, c'est pas un problème...

Le dragon mort... Truc, je vasi aller t'encadrer Phil mouaaaahahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Question à propos du "temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du "temps d'arrêt"   Question à propos du "temps d'arrêt" EmptyMar 10 Juin - 16:26

Le Truc a écrit:
phil a réussit à tuer un dragon pendant la dite "pause"!

Et Padhivers n'ayant que peu de résistance sera tombée aux mains des Lycans, Luskan sera rasée par la Couronne après un tournois de course de Hamsters ayant mal tourné, et les nains seront sous 30 mètres d'eau suite au réchaufement climatique et la fonte des glaces Razz

Non en fait c'est pareil que lorsqu'on est déco (je sais pas, nos perso enfiles des perles ou papottes autour de papillotes de crabes... un peu d'imagination pour une déco prolongée)

Après pour les trucs avec un timing décisif, y'a qu'à s'arranger pour dire que c'est repoussé, et adapter l'irl au rp Smile parce qu'on peut pas tout faire parfaitement en fonction du rp, à moins d'être connecté 24/24
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Question à propos du "temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du "temps d'arrêt"   Question à propos du "temps d'arrêt" EmptyMar 10 Juin - 17:16

l'arret du temps c'est mal, on se retrouve avec des perso morphé en familiers et dez inventaires Raz ^_^

study
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Question à propos du "temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du "temps d'arrêt"   Question à propos du "temps d'arrêt" EmptyMar 10 Juin - 21:17

Sinon question toute bête... Que risque t'on de perdre exactement à cause de ce Hacking? Je ne vois pas ce que peux faire un "hackage" d'un serveur comme le Val de Bise..? D'ailleurs je vois toujours difficilement comment c'est possible d'hacker un serveur NWN (faut avoir que cela à foutre et avoir une dent contre le serveur) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Question à propos du "temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du "temps d'arrêt"   Question à propos du "temps d'arrêt" EmptyMar 10 Juin - 21:19

On peut perdre les données qui étaient sur le disque dur du pc qui hébergeait. A savoir : le module, les scripts, le servervault, les archives etc...

Pour le module et les scripts, pas de problème à priori, les dév en avaient des sauvegardes assez récentes.
Servervault par contre... Ca risque d'être plus problématique.

Mais rien n'est encore sûr, s'il faut on aura rien perdu. Donc plus qu'à attendre des nouvelles avant de paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Question à propos du "temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du "temps d'arrêt"   Question à propos du "temps d'arrêt" EmptyMar 10 Juin - 21:45

Arya a écrit:
faut avoir que cela à foutre et avoir une dent contre le serveur

N'empèche que c'est vraiment idiot... Je veux dire, des hacker s'attaquent à des trucs sécurisé pour le prestige ou alors quand y'a un intérêt... s'en prendre à un module de jeu online géré par des bénévoles et qui plus est le plus gros serveur rp nwn et gratuit ou des tas de joueurs s'amusent... franchement je comprend pas l'intérêt... sauf si le hack avait un but précis... Enfin bref quelque soit la raison c'est petit.
Revenir en haut Aller en bas
Never Give In
Posteur utile
Never Give In


Nombre de messages : 831
Age : 35

Question à propos du "temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du "temps d'arrêt"   Question à propos du "temps d'arrêt" EmptyMar 10 Juin - 22:12

Max a écrit:
Arya a écrit:
faut avoir que cela à foutre et avoir une dent contre le serveur

N'empèche que c'est vraiment idiot... Je veux dire, des hacker s'attaquent à des trucs sécurisé pour le prestige ou alors quand y'a un intérêt... s'en prendre à un module de jeu online géré par des bénévoles et qui plus est le plus gros serveur rp nwn et gratuit ou des tas de joueurs s'amusent... franchement je comprend pas l'intérêt... sauf si le hack avait un but précis... Enfin bref quelque soit la raison c'est petit.


Faire chier son prochain est un but précis ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Question à propos du "temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du "temps d'arrêt"   Question à propos du "temps d'arrêt" EmptyMar 10 Juin - 22:28

Ou un ancien joueur vindicatif qui aura mal pris un ban, un refus de perso, une décision, etc...

Mais savoir qui, ne fera pas avancer le Schmiblick, donc, Wait & see.
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Question à propos du "temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du "temps d'arrêt"   Question à propos du "temps d'arrêt" EmptyMar 10 Juin - 22:33

il y a peut-être des anciens joueurs ban qui trouvent là un moyen de se venger. On a déjà eu un cas d'un type qui nous avait envoyé des shout en boucle un soir. on avait même du reboot en le mod.

Enfin, effectivement c'est lourd.... ou pas... on n'a qu'à retourner à notre IRL !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alain.raffi
Adepte du Val (floodeur en devenir)
alain.raffi


Nombre de messages : 132
Age : 42
Habitat : Marseille

Question à propos du "temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du "temps d'arrêt"   Question à propos du "temps d'arrêt" EmptyMar 10 Juin - 22:36

*annexe Lorgol* *prends Pasdhiver* *rase Luskan* Pfiou, pas vu passer le temps moi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai


Nombre de messages : 2235
Age : 43
Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

Question à propos du "temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du "temps d'arrêt"   Question à propos du "temps d'arrêt" EmptyMar 10 Juin - 22:41

Il n'y a pas de copie des persos sur d'autres disque dur? (en local chez quelqu'un?)
Revenir en haut Aller en bas
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Question à propos du "temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du "temps d'arrêt"   Question à propos du "temps d'arrêt" EmptyMar 10 Juin - 22:42

nosfelevrai a écrit:
Il n'y a pas de copie des persos sur d'autres disque dur? (en local chez quelqu'un?)
Tu crois bien qu'on y aurait déjà pensé Razz
On en a, mais ça date d'il y a plusieurs mois.

Et de toutes façons, une fois de plus, on en est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai


Nombre de messages : 2235
Age : 43
Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

Question à propos du "temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du "temps d'arrêt"   Question à propos du "temps d'arrêt" EmptyMar 10 Juin - 22:45

Et dire que j'ai plus acces a la recupération de dd :/
j'aurais du continuer a bosser la bas
Revenir en haut Aller en bas
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Question à propos du "temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du "temps d'arrêt"   Question à propos du "temps d'arrêt" EmptyMar 10 Juin - 22:47

Hack du val... ou la naissance des psychoses... Razz

Non c'est clair que ça sert à rien de faire des pronostiques, ni même de savoir qui à fait ça, c'est juste le geste qui me déçoit... bon y'a pire horreurs dans le monde que hacker un module de jeu XD mais y'a plus intelligents aussi... ou moins bête.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Question à propos du "temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du "temps d'arrêt"   Question à propos du "temps d'arrêt" EmptyMar 10 Juin - 23:08

Plus intelligent ou moins bête....telle est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Question à propos du "temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du "temps d'arrêt"   Question à propos du "temps d'arrêt" EmptyMar 10 Juin - 23:12

Question à propos du "temps d'arrêt" Hamlet-yorik
Revenir en haut Aller en bas
Semper fidelis
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Semper fidelis


Nombre de messages : 133

Question à propos du "temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du "temps d'arrêt"   Question à propos du "temps d'arrêt" EmptyMar 10 Juin - 23:27

J'ai déja été hacké (notamment perdu pas mal de données relative au hak du val pour une transition CEP2/nwn169 merci a cisco de l'avoir fait a ma place). J'ai eu une deuxieme tentative de hack par l'intermédiaire de mon FTP ce n'est jamais super plaisant et s'en dépêtrer sans perdre de donné c'est jamais évident. Mise a part un hacker qui trouve un coté sympathique (fan des ro ou de nwn par exemple) pour qu'il laisse une chance a la cible; les données sont souvent peu récupérable si pas de sauvegarde.

Cette attaque visait vraiment votre serveur, ou bien le serveur était une conséquence de l'attaque sur le PC de Moon ?

Sinon pour les autres je vous conseille ce lien, c'est gratuit, c'est facile et c'est offert par le gouvernement : http://www.securite-informatique.gouv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Question à propos du "temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du "temps d'arrêt"   Question à propos du "temps d'arrêt" EmptyMar 10 Juin - 23:46

c'est un serveur pro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à propos du "temps d'arrêt" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du "temps d'arrêt"   Question à propos du "temps d'arrêt" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos du "temps d'arrêt"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: