Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 comment reconnaitre la voix de l'agresseur?

Aller en bas 
+17
Artisan de sa médiocrité
Syldestar
_andrealpha_
Eternel
_Kage_
Dardan
Flashouille
Imposture
Wellan
Drazzik
Wiwii
Volvic
Zazza
Saleter
Morti
Ultimus
Le Truc
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Artisan de sa médiocrité
Eclaireur du flood
Artisan de sa médiocrité


Nombre de messages : 82
Habitat : Présentement en chute libre.

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 22:30

Tenter de reconnaître une voix d'un inconnu pour moi, c'est une manifestation de frustration hRP. Je laisse sans problème ce droit aux joueurs concernés, mais en réalité, ça me paraît gros. Evidemment, s'il s'agit d'une personne que l'on connait c'est facile de la reconnaître... mais, ça, c'est le genre de considérations rp qu'un jet ne peut pas retranscrire. Il faudrait des règles de bonus pour reconnaître la voix, proportionnels aux nombres de fois qu'on l'a écoutée... A tout vouloir règlementer, y compris les choses difficilement règlementables, on tombe vite dans une surrèglementation baveuse, inadaptée à la plupart des cas, et trop contraignante. Ce sont en fait ces règles, destinées à créer de la cohérence, qui la détruisent, puisque la reconnaissance d'une voix ne peut se traiter qu'au cas par cas.

Entre joueurs capables de concessions, ça ne devrait pas poser de problèmes. C'est navrant, de réclamer toujours des autocontraintes qu'on pourrait très bien éviter en jouant dans un contexte de partenariat entre joueurs pour contribuer à un rp d'opposition collective (au moins deux joueurs), plutôt que dans un contexte d'opposition perpetuelle.

Il y a qu'il n'y a rien à gagner.
Il y a que perdre quelque part ne signifie pas qu'on va gagner ailleurs.
Il y a que c'est ennuyeux de jouer pour "gagner".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisminable.com
winlux
Posteur utile
winlux


Nombre de messages : 571
Age : 47
Habitat : a 2 kilometres de volvic

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 23:07

de toute façon ya ton nom ecris sur ton perso , et meme si tu travesti ta voix , il y aura toujour le mauvais joueur qui n'en demordra pas . enfin pour l'histoire de ne pas reconnaitre la voix parmit tant d'autre , le victime d'agression on parfois la voix graver dans la memoire , mais c'est pas vraiment la voix , surtout des mots avec un intonation spécifique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 23:58

Y a un moyen simple pour travestir sa voix:

ne pas parler.

(ok je sors^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 0:00

Syldestar a écrit:
Moi j'ai un truc RP pour travestir la voix mais je le livre qu'en MP ou à la réception d'un virement de 500 € sur mon compte XD

(Tarani pas de concurrence hein XD)

*sifflote*

Balance 50% Des gains !
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 0:56

Non mais, ne pas reconnaitre la voix d'un inconnu dans la rue c'est normal, mais quand un type te braque avec une arbalète et qu'il est masqué la voix a de quoi marquer non?

De plus y a pas que les victimes qui débattent, y a les agresseurs aussi!

Après je suis d'accord avec l'artisan de la médiocrité ça se traite au cas par cas, malheureusement y'en auras toujours pour pas la jouer fair play et dire "j't'ai vu, tu m'as braqué et piqué une demi baguette la dernière fois! Je te reconnais!"
Ce genre de règle est là pour servir de base en cas de litige, alors d'accord c'est brouillon mais si faut appeler un DM à chaque fois que quelqu'un tombe dans ce genre d'excès, on est pas sortit de l'auberge.

Winlux a raison, c'est pour ça que lorsqu'une victime essaye de reconnaitre la voix d'un criminel, c'est sur une phrase spécifiquement et avec un ton donné.

*Fait pas avancer le schmilblik quoi xD*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 1:09

Citation :
Non mais, ne pas reconnaitre la voix d'un inconnu dans la rue c'est normal, mais quand un type te braque avec une arbalète et qu'il est masqué la voix a de quoi marquer non?

Et bien non figure toi.

En effet, sauf dans de très rare cas, dans ce type d'agression, l'agressé a même du mal à reconnaître l'agresseur en photo ou en vrai !!!

Dans ce genre d'agression, le stress atteint un tel paroxysme que bien souvent ton cerveau, pour se protéger, se met en mode "off". C'est aussi pour ça que bien souvent, les victimes obéissent plus ou moins machinalement aux ordres qui leur sont donnés (je dis bien plus ou moins, car cela varie quelque peu d'une situation à l'autre).

Cependant, il est à noter que le cerveau retiendra tout de même certains détails, genre: une boucle d'oreille entraperçue à un moment, un tatouage, ce genre de choses. Il est d'ailleurs assez comique de voir comme le cerveau de l'agressé peut être totalement endormi par le facteur stress et comme dans le même temps, il peut retenir le détail le plus anodin.

Néanmoins, il est assez souvent remarqué que la mémoire la plus active sur ce genre de détails est la mémoire visuelle et non auditive (sauf dans le cas des sourds). En effet, c'est la mémoire visuelle que nous utilisons le plus souvent dans la vie de tous les jours. Nous utilisons aussi l'audition, mais dans une moindre mesure, sauf pour les gens qui vivent dedans (comme les musiciens, les ingénieurs du son, etc... qui travaillent énormément avec leurs oreilles).

De plus, de nos jours, les bruits de la vie sont tellement intense qu'on prend rapidement l'habitude de tout laisser en "fond sonore", sur lequel on ne braque aucune attention. L'entrainement de l'audition en prend donc un sérieux coup comparé à d'autres sens que nous utilisons de façon plus ciblée et ce, plus souvent.

Donc oui... il est tout à fait logique de ne pas reconnaître la voix de son agresseur. Tout comme cela peut certainement arriver (dans ce genre de situation, des choses tellement étranges peuvent se produire !). Néanmoins, si on regarde les satistiques pour pouvoir prendre une décision, la voix n'est pas un facteur qui permet de reconnaître un agresseur.

Pour allez plus loin, je crois même que la voix seule ne permet pas, en Belgique tout du moins, de fournir une preuve légale dans un tribunal. Un enregistrement, si sa provenance n'est pas prouvée (écoute téléphonique officielle, ou prise de son "piège" prévue et signalée), une bande son sortant d'un manéto dont personne ne connait l'existence ne pourra pas être utilisée comme preuve dans un procès, même si les voix sont clairement reconnaissables. Tout cela simplement parce qu'il y a beaucoup plus d'insertitude sur une voix que sur une image.

Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 1:29

Oui évidemment Artisan de ta médiocrité, reconnaître veut dire avoir connu. Et bien, de préférence =)
Revenir en haut Aller en bas
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
lacaveducorbeau


Nombre de messages : 875
Age : 46

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 1:49

Tout a fait d'accord, l'état émotionnel est a prendre en compte, et bien souvent empêche d'utiliser ses sens de façon aiguiser, l'adrénaline et autre... boostant certaines fonction au détriment d'autres...


Dernière édition par lacaveducorbeau le Mer 14 Mai - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 1:51

Alors ^^

Déjà j'aimerais savoir si c'est une demande générale des voleurs ou seulement de Truc.

Vous n'êtes pas sans savoir que le server est déjà régit par de nombreuses règles sans en ajouter d'avantage inutilement, si cela en effet s'avère inutile.

Car pour le moment mon coeur balance encore. Il y a de bonnes idées dans ce topic, mais j'aurais tendance à élaborer un système compliqué avec vos propositions, qui prendrait en compte l'ensemble de vos remarques.

Ma question est donc : doit-on élaborer une règle spécifique parce que certaines personnes qui ont subit vol ou autres peuvent être frustrées et souhaitent à tout prix reconnaitre leur agresseur ou fait-on appel au bon sens du flair play de chacun ? Wink (c'est valable aussi dans le sens du voleur qui veut absolument se cacher)
(et attention, je prends des cas extrêmes, je ne vise personne)

Donc, plusieurs solutions à mon sens


1. Le voleur prend ses précautions en rp lors du dit rp : il précise qu'il modifie sa voix, comme l'a expliqué Volvic (cordon étrangleur, pincement du nez etc), mais précise comment



a) le pj en face tient absolument à reconnaitre la voix.

Je propose : un jet unique de la part du joueur qui a été martyrisé de concentration. Pourquoi concentration ? Pour se rappeler. Comme l'ont dit Morti et Volvic, aucun jet ne correspond vraiment. La concentration a l'avantage également de prendre en compte l'état émotionnel. Libre aux joueurs de s'ajouter des difficultés eux-mêmes s'ils le jugent nécessaire.

    S'il fait son jet le jour même : DD15
    S'il fait son jet le 2ème jour après l'attaque/vol/autre : DD20
    Troisième jour : DD25
    Quatrième jour : DD30
    Cinquième jour : DD35
    Sixième jour : DD40
    Septième jour : DD45

    Huitième jour, trop de temps s'est écoulé.
    Attention, à partir du 8ème jour si le joueur réussit son jet, il ne peut que "se douter" de quelque chose, aucune certitude.

    Nous avons donc au huitième jour : test opposé de bluff
    Neuvième jour : test opposé de bluff
    Dixième jour : test opposé de bluff

    Au delà : impossible, trop de temps s'est écoulé. Plus de reconnaissance possible.



b) Le pj souhaite seulement se douter de quelque chose, parce que c'est son rp et il pense que de toute façon il ne peut pas reconnaître la voix


Jet de bluff opposé entre le joueur martyrisé et celui qui a martyrisé
Ce jet a 10 jours pour être fait après l'attaque/vol/autre
Au delà, tant pis, ça fait trop de temps.

Attention, si le joueur réussit son jet, il ne peut que "se douter" de quelque chose, aucune certitude.


c) Le pj a subit un traumatisme (coup sur la tête par exemple), est tombé inconscient, ou a eu une période de conva etc

Je propose là aussi un jet unique de la part du joueur qui a été martyrisé de concentration.

    S'il fait son jet le jour même : DD30
    S'il fait son jet le 2ème jour après l'attaque/vol/autre : DD40
    Troisième jour : impossible, trop de temps s'est écoulé. Il ne peut plus avoir de certitudes. Donc :

    Si le joueur réussit son jet à partir de maintenant, il ne peut que "se douter" de quelque chose, aucune certitude.

    Troisième jour : jet de bluff opposé
    Quatrième jour : jet de bluff opposé

    Au delà : impossible




2. Le voleur ou autres est un imitateur et c'est marqué dans son BG, validé par les scribes


Aucun jets, le pj ne peut pas reconnaitre la voix, excepté s'il est imitateur aussi validé par scribes. Dans ce cas se reporter au 1. a)
Si le martyrisé imitateur tombe inconscient, se reporter au 1. c)



3. Le voleur ou autres ne fait pas nécessairement attention à camoufler sa voix



a) le pj en face tient absolument à reconnaitre la voix.

Je propose là aussi un jet unique de la part du joueur qui a été martyrisé de concentration.

    S'il fait son jet le jour même : DD10
    S'il fait son jet le 2ème jour après l'attaque/vol/autre : DD15
    Troisième jour : DD20
    Quatrième jour : DD25
    Cinquième jour : DD30
    Sixième jour : DD35
    Septième jour : DD40
    Huitième jour : DD45

    Attention, si le joueur réussit son jet à partir de maintenant, il ne peut que "se douter" de quelque chose, aucune certitude.

    Neuvième jour : test opposé de bluff
    Dixième jour : test opposé de bluff
    Onzième jour : test opposé de bluff




b) Le pj souhaite seulement se douter de quelque chose, parce que c'est son rp et il pense que de toute façon il ne peut pas reconnaître la voix


Jet de bluff opposé entre le joueur martyrisé et celui qui a martyrisé jusqu'au onzième jour inclus après l'attaque.

Attention, si le joueur réussit son jet, il ne peut que "se douter" de quelque chose, aucune certitude.



c) Le pj a subit un traumatisme (coup sur la tête par exemple), est tombé inconscient, ou a eu une période de conva etc

Je propose là aussi un jet unique de la part du joueur qui a été martyrisé de concentration.

    S'il fait son jet le jour même : DD25
    S'il fait son jet le 2ème jour après l'attaque/vol/autre : DD35
    Troisième jour : DD40

    Attention, si le joueur réussit son jet à partir de maintenant, il ne peut que "se douter" de quelque chose, aucune certitude.

    Quatrième jour : Jet de bluff opposé

    Cinquième jour : jet de bluff opposé


    Au delà : impossible



Ceci n'est pas encore soumis à l'équipe DM. A vous de voir si vous voulez du système.


Dernière édition par Ultimus le Mer 14 Mai - 2:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
lacaveducorbeau


Nombre de messages : 875
Age : 46

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 1:54

Ben en vous lisant je me disais que je partageais plutot l'avis de volvic, artisan etc.... ce problème de reconnaissance de voix est un truc qui se joue.... emote de mécanismes ou artifices pour dissimuler sa voix, contraintes d'état émotionnel lors d'une agression, que l'on est a même éventuellement de ne reconnaitre que des voix que l'on connait bien etc etc....
Je pense que mettre du jet là dedans ce serait très compliqué...
Au pire, peut être que une ou deux item spécifique, pourrait palier à ça, comme les mécanismes dont parle volvic... un item qui déforme la voix... et ça règle le problème non? Après sur comment obtenir rp une telle item, ça je sais pas.... ^^
Mais je pense que entre joueurs c'est jouable sans rien bien souvent, car moi j'utilise la déformation de la voix, en certaines circonstances et j'utilise un ou deux artifices/mécanismes, je les illustre avec une ou deux emote et généralement ça se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
lacaveducorbeau


Nombre de messages : 875
Age : 46

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 2:01

Viens de lire Ulti... se gratte la tête se demandant combien de temps ça lui a pris de pondre ça.. *compatis^^* ... je confirme que dans mon cas je préfère géré rp entre joueurs ou avec une item...
Imitateur validé c'est évident... ça je suis ok...
Et si c'est dans le sens inverse... les gens se connaissent (peu ou plus si affinité) d'avant... par exemple korba *deforme sa voix* et agresse claire d'artos... est ce que les jets c'est pareil... vu que elle peut éventuellement reconnaitre une voix qu'elle a déja entendu...

donc je reste sur mon idée, je préfère pas de jets la dessus... une item spécifique au pire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 2:02

nop pas d'items ^^ sinon on va devoir en ajouter pour le langage voleur, le langage elfe, le langage nain, le langage orc etc bref, ça peut très bien se faire en rp ça

ma solution est une autre alternative à la demande de truc

et ça m'a pris 30 min ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 2:36

*a mal à la tête après avoir lu le post d'Ulti*
Soron un expert en criminologie? xD

Pour les items, ça sert à rien, tu peux le posséder RP sans pour autant l'avoir dans ton inventaire, une corde pour s'étrangler ou une pince à linge ça doit pas être difficile à trouver.

En, fait en voyant le post d'ulti, j'ai repensé au post de l'artisan de la médiocrité et c'est vrai que c'est le genre de truc qui me refroidirais un peu.(Je salue quand même l'effort et le courage d'Ulti :p) C'est assez indigeste et la règlementation à un tel niveau, c'est peut être pas la solution. Enfin moi ce que j'en dit.

PS: c'est moi ou le forum bug un tantinet? J'ai un smiley lol avec la coupe à sangoku à la place de ma fonction éditer.. O_<
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 2:44

Ah oui c'est indigeste ? xD

Pourtant ce n'est qu'un beau résumé de vos trois pages de discussion Wink


quant au fofo tu as du abuser de l'herbe qui fait rire très cher !
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 5:26

Y a plein de moyens pour chopper un voleur, le reconnaître.

la magie, l'enquête, l'intelligence, etc...

Voilà reconbnaître un inconnu par la voix, c'est vouloir faire coïncider une connaissance hrp avec un désir rp.

Quand on voit les témoignages totalement divergeant lors d'un accident: on se rend compte que la mémoire en générale est assez malicieuses et la mémoire auditive d'autant plus.

Je suppose que durant un traumatisme comme un vol ou une embuscade, l'esprit n'est pas aussi attentif aux détails que lors du partie de Scrabble avec mamie.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 8:37

D&D est un système qui peut déjà régir plein de situation. A mon avis, le problème de la voix est un truc tellement difficile a mettre en place au niveau technique que ça ne sert à rien de tenter de le faire. Autant se baser sur des bonnes vieilles méthodes comme on a fait jusqu'ici (c'est à dire de ne pas se baser sur la voix). C'est plus simple et plus digeste.

Parceque mince quoi. Les posts comme celui d'Ulti, à 7 heures du mat', c'est douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 8:39

moi, tu vois, je relis pas mon post au réveil, seulement les commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
winlux
Posteur utile
winlux


Nombre de messages : 571
Age : 47
Habitat : a 2 kilometres de volvic

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 9:50

enfin pour resumer , si c'est un halfling qui ta voler mais que tu chope un autre , c'est pas grave accuse le , il prendra pour les autres ! c'est bien connu tout les halfling sont des voleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 12:01

Ethalios a écrit:
D&D est un système qui peut déjà régir plein de situation. A mon avis, le problème de la voix est un truc tellement difficile a mettre en place au niveau technique que ça ne sert à rien de tenter de le faire. Autant se baser sur des bonnes vieilles méthodes comme on a fait jusqu'ici (c'est à dire de ne pas se baser sur la voix). C'est plus simple et plus digeste.

Parceque mince quoi. Les posts comme celui d'Ulti, à 7 heures du mat', c'est douloureux.

Oui, c'est douloureux... Mais Ulti à des tendances sado/masochiste... Non seulement elle est sadique car elle désire nous faire lire ce genre de poste, mais en plus, elle est suffisamment maso que pour s'infliger le mal de l'écrire...

Bref...

*sort avant qu'on ne le frappe*

Sinon, pour être plus sérieux, franchement, je suis du même avis qu'Ethalios. La voix est un système tellement complexe, impossible à réaliser autrement qu'en "live" et encore... Même en "live", c'est quasiment impossible, car les facteurs de stress et d'adrénaline ne sont pas identique à ceux d'une vraie situation d'agression.

Donc bon... Moi je pense qu'on a tellement de solutions, rien qu'avec les magies (et si vous savez pas en faire, faites du RP pour payer les services d'un mago... il en existe plein). Et pis... Ca vaut le coup aussi de laisser une chance aux petits voleurs qui nous emmerde... Une fois qu'on les aura tous attrapé, on fait quoi ? On les libère pour avoir qqch à chasser à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 12:04

A noter que les règles DMs sont "facultatives" pour la plupart : si les deux PJs s'accordent sur une règle pour un RP donné, ça marche. En cas de différend, c'est la règle DM qui prévaut, voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 12:13

en l'occurrence je suis fière de vous tous, puisque vous voulez régler les choses en rp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 12:49

Pour finir (pour ma part) je pense que si l'on s'autorise à accorder aux mages une puissance rp plus grande (sorts rp) alors qu'il s'agit déjà d'une classe puissante, je pense qu'il est raisonnable d'accorder aux roublards des capacités rp quelque peu supérieures. N'importe quel sort passe sur un roublard au vu des jets de sauvegarde pourris qu'ils ont en volonté et en vigueur. Les sorts de divination passent très bien sur un roub' Smile

Maintenant: se faire voler 3 po, cela vaut il la peine de payer les services d'un mago à 30.000 po Smile?

Je veux aussi pointer la démeusure et la tendance à la toonisation.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 12:56

il n'est pas question de ça
Revenir en haut Aller en bas
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 19:59

Merci beaucoup en tout cas, vous avez éclairé une âme !

j'appliquerai donc les règles d'ulti^^ ça m'embêterait pour toi si je ne les suis pas lol avec le temps que tu as passé dessus xD
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 20:55

Heu ... Truc ... Sans vouloir remettre en question le travail d'Ulti ... Ce sont plus des règles à ce stade. C'est un mastodonte :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment reconnaitre la voix de l'agresseur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voix !
» Une voix en prison..
» Problème voix
» Voix Drows
» Comment bien débuter au val?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: