Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 comment reconnaitre la voix de l'agresseur?

Aller en bas 
+17
Artisan de sa médiocrité
Syldestar
_andrealpha_
Eternel
_Kage_
Dardan
Flashouille
Imposture
Wellan
Drazzik
Wiwii
Volvic
Zazza
Saleter
Morti
Ultimus
Le Truc
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty
MessageSujet: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? EmptyMar 13 Mai - 18:59

J'ai un pti soucis au niveau du rp de mon perso
J'aimerai avoir les avis des joueurs du val ! Et également l'aide du staff pour fixer des règles.

Mon perso ainsi que ses coéquipiers participent régulièrement à des vols, on essaye d'avoir un rp minimum avec les dites "victimes".
Le soucis, c'est que les victimes de nos vols effectuent un jet pour reconnaître la (les) voix du (des) voleur(s) (d'ailleurs, c'est dans leur droit)

Le problème, c'est qu'aucune personne ne connait les règles du val à ce sujet.
Un md nous avait dit un jour.. Que la victime devait lancer un jet de perception auditive et que la personne masquée "un jet de bluff".
Alors, au vu de tous les objets boostant la perception auditive, je suis totalement contre ce principe sauf si le joueur retire tous ses objets de boost de percep.

Sinon, tout le monde sur le val pourrait reconnaître nos voix et nous identifier.

La question: comment faire?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? EmptyMar 13 Mai - 19:08

que proposes-tu pour remplacer le jet perception auditive vs bluff ?
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? EmptyMar 13 Mai - 19:12

La perception auditive consiste uniquement à entendre des bruits pas très forts. Le bluff permet de faire croire des choses. Le déguisement permet de se grimer physiquement en quelqu'un d'autre (pas de jet pour être méconnaissable). La psychologie permet de percer un mensonge à jour.

Le bon jet serait un mélange de tout cela. D&D n'a pas - à ma connaissance, donc pas forcément totalement vrai - de système gérant la modification de la voix. Donc il faudrait le remplacer par rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saleter
Posteur utile
Saleter


Nombre de messages : 841
Age : 38
Habitat : Qc - El voisin

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? EmptyMar 13 Mai - 19:14

Aller truc !!! Arrête de RP quand tu vole quelqu'un ... puisque c'est nuisible pour ton RP !!! L'humain a toujours aimer ce compliquer la vie ...

Si ton perso est osbseder de dire à la personne qu'il as la main dans ses poches ... heummmm


Dernière édition par Saleter le Mar 13 Mai - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? EmptyMar 13 Mai - 19:14

Je n'y ai pas encore réfléchit à dire vrai lol

Je dirai bluff vs bluff

Ce soucis concerne les maskarites, cyriquistes, peut être malarites et tout ceux qui souhaitent cacher leur identité.


de plus autre problème, si la victime réussit son jet. je doute qu'elle puisse reconnaitre la voix de son agresseur après un mois. il faudrait un délai également.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? EmptyMar 13 Mai - 19:16

*Se fait agresser, demande jamais rien, laisse faire les choses* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? EmptyMar 13 Mai - 19:17

Y a un moyen simple :

Si un roub', un barde, un assassin (ces types de perso) veulent camouffler sa voix, il n'y a pas besoin de faire une imitation de Chirac. y a plein de truc de sournois, les lacets étrangleurs (On s'entoure la gorge avec ce lacet qui écrase un peu la gorge et donc le modifie la voix), des demi masque en métal (qui réverbent la voix et la modifie), des pinces à linge (qu'on place sur le nez pour avoir l'accent de Donald, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Wiwii
Posteur utile
Wiwii


Nombre de messages : 937
Age : 34
Habitat : mal aimé, traqueur sombre de ces elf

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? EmptyMar 13 Mai - 19:18

Y a l'oublie des derniers événements, les 24h .. m'enfin, pour ça, faut plus que voler la personne ^^ faut la buter comment reconnaitre la voix de l'agresseur? 61
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? EmptyMar 13 Mai - 19:18

Perception auditive c'est uniquement pour entendre les sons bas? Je ne suis pas d'accord, c'est aussi pour discerner des bruit les uns des autres, si quelqu'un ne camoufle pas sa voix quelqu'un avec un 10 saura la reconnaitre à mon sens.
En fait le mieux serait de fixer un DD relativement bas pour NWN (Genre 15) pour reconnaitre une voix non contrefaite et d'y rajouter le modificateur de bluff pour avoir le DD de la voix contrefaite)
On peut considérer qu'une réussite signifie que l'auditeur a reconnu les tonalités de la dite voix assez distinctement.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? EmptyMar 13 Mai - 19:24

C'est bizarre de mettre des modificateurs et tutti quanti. Une voix, c'est certainement la chose la plus facile à contrefaire. Rien qu'en entendant quelqu'un au téléphone, on a parfois du mal a reconnaître ... Alors quelqu'un qui parle bas dans une ruelle alors qu'on est en panique ... Ca me parraît bizarre. ^^

"Le test de Perception auditive se joue contre un DD reflétant le volume du bruit que l’on peut entendre, ou contre un test opposé de Déplacement silencieux."

C'est réellement pour entendre un bruit particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? EmptyMar 13 Mai - 19:26

Le soucis volvic^^ c'est que certains joueurs demanderont toujours lol donc tes techniques peuvent accorder un bonus au jet.

enfin, faut voir ce que le staff décidera.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Habitat : Belgique

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? EmptyMar 13 Mai - 19:28

Il y a un jet qui montre si on est capable de bien modifier sa voix : représentation.
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? EmptyMar 13 Mai - 19:29

Zazza a écrit:
*Se fait agresser, demande jamais rien, laisse faire les choses* Very Happy

*Mord* S'mal.

Sinon ! Concernant la voix .... Vous arrivez a reconnaitre une voix dans une cité bruyante ou vous entendez des milliers de voix dans la journée?
Je sais pas moi ! Je dois être nul mais ... Les types que je fréquente pas et dont j'entend leur voix une fois ou deux ... Je le reconnais pas XD.
Donc excusez moi .... Mais pour moi, il n'y a pas besoin de jet ... Apars si vous êtes en conctact régulierement avec la même personne et que vous la connaissez ....
Puis bon ... Le type précise qu'il fait une fausse(/sale XD) voix pour camoufler .... Et c'est bon. Neutral (Pas besoin d'avoir une belle voix pour agresser quelqu'un ...)
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? EmptyMar 13 Mai - 19:44

Prenez l'accent Ch'tit ou Belge, puis reparlez normalement. On pourra jamais vous identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? EmptyMar 13 Mai - 19:49

Suffisances tu parle Norsk quand tu voule interroge.

Confirmances qu'aprés, il yalle pas comprende que c'est tu si tu voule pas reparle Norsk Smile

Ca pouve aussi marche avec plein langues. Parlances bizarre, et c'ête facile si l'autre conne mal tu. Tout le monde pouve fesse. Représentance ête bien pour joue rôle. Mais yalle fesse voix bizarre, tout le monde pouve. Même si yalle voix pourrave.

*c'était une tentative d'explication de point de vue en Norsk, pour que tu yalle bien comprende que c'est possible*
Revenir en haut Aller en bas
_Kage_
Adepte du Val (floodeur en devenir)
_Kage_


Nombre de messages : 249
Age : 38
Habitat : sur le chemin des Abysses...

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? EmptyMar 13 Mai - 19:54

pas possible, encore une fois, comme le disait truc, Il y a trop d'item qui boost la perception auditive.

personnellement je suis d'accord avec truc pour le bluff/bluff.
on peut dire que la compétence bluff, ca s'apprend.
et comme au poker, quelqu'un qui sais bluffer sais reconnaitre un bluffeur, aussi un mec qui cache sa voix, ou la modifie, connais les modifications possible sur la voix, et peut détecté les sons qui ne change pas dans la voix.

enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Eternel
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 51

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? EmptyMar 13 Mai - 19:55

Je crois que pour la reconnaissance des voix, il faut laisser faire les voleurs: il ne faut pas chercher a les reconnaitre...le vol Laughing ils n'ont que ca pour eux : si on chercha a les identifier et si on reussit, ca va etre problématique (ca entrainera bastons, decouvertes d'identitées, mort rp etc). Comme de plus en plus de personnages sont invincibles ou parfait, ca va etre difficile de contenter tout le monde.
Cette action de "vol" qui permet a luskan d'etre une ville insecure, faut laisser faire...Si on leur leur retire ça aux voleur, il ne leur reste plus rien et ils ne seront plus des voleurs (sans agression hein les mecs. Sur ce cas, faut être realiste. Vous n'avez que ca lol....a moins de tenter aussi des reconversions Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? EmptyMar 13 Mai - 20:07

J'ai vu 'représentation' à un moment. Rappellons que la représentation mesure la capacité a plaire à une foule en faisant des démonstrations artistiques.
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? EmptyMar 13 Mai - 20:38

Bluff contre bluff, c'est ce qu'il y a de mieux à première vue...

Mais avant toute chose, je verrais bien un jet sous son score d'intelligence pour reconnaitre la voix.

Iil faut déjà s'en souvenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? EmptyMar 13 Mai - 20:51

Bluff, c'est une compétence psychologie qui porte sur le fond. La modification de la voix, c'est une compétence "mécanique" qui porte sur la forme. Je dirais presque que c'est sur la concentration à conserver la voix de Donald.
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? EmptyMar 13 Mai - 21:36

Ethalios a écrit:
"Le test de Perception auditive se joue contre un DD reflétant le volume du bruit que l’on peut entendre, ou contre un test opposé de Déplacement silencieux."

C'est réellement pour entendre un bruit particulier.

Ouais on est en train de disserter pour dire la même chose quoi xD

Sinon je suis plutôt d'accord avec Volvic, pour ce qui est du changement dans la voix, pour la façon de parler par contre genre le ch'tit ou le Norske je vois bien un jet de bluff pour imiter justement (Et puis un jet de concentration pour pas éclater de rire ouais xD).
Sinon on joue le tout sur un dé vingt et on donne un bonus de 10 au Brigant (*propose comme ça*).
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? EmptyMar 13 Mai - 21:46

Et si le type est un Chtimi qui a passé ensuite 10 ans dans le sud? ... Il doit être capable d'imiter tout les accents facilement Razz (je dis ça parceque je connais quelqu'un dans ce cas xD )
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? EmptyMar 13 Mai - 22:15

Dans ce cas faut qu'il le marque dans son BG dans ses langues connues je suppose xD.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? EmptyMar 13 Mai - 22:17

Haaa bah bien sûr, vi.
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? EmptyMar 13 Mai - 22:29

Moi j'ai un truc RP pour travestir la voix mais je le livre qu'en MP ou à la réception d'un virement de 500 € sur mon compte XD

(Tarani pas de concurrence hein XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty
MessageSujet: Re: comment reconnaitre la voix de l'agresseur?   comment reconnaitre la voix de l'agresseur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment reconnaitre la voix de l'agresseur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: