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 [PRC] Mage de guerre

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[PRC] Mage de guerre Empty
MessageSujet: [PRC] Mage de guerre   [PRC] Mage de guerre EmptySam 10 Mai - 10:28

Le Mage de guerre

[PRC] Mage de guerre MageBataille


Généralités

Les magiciens de guerre sont trés reconnu sur Faerun. Entrainés par des mages combattants expérimentés, ils sont à même de dévaster des champs de bataille entiers. Ils sont une arme efficace pour contrer et répondre aux marques d'hostilités des nations hostiles voisines. La route pour parvenir à entrer dans un corps d'élite de mage de guerre est longue, difficile et souvent solitaire. Maix ceux qui y parviennent gagnent le respect de leurs pairs.

Les magiciens de guerre se chargent parfois de traquer les menaces potentielles pour leur royaume et de désamorcer les situations conflictuelles avant qu'elles ne dégénérent.

Carriére

Comme, il est possible de l'imaginer, les magiciens forment les meilleurs mage de guerre mais, en dépit de son nom, cette caste n'est pas reservée aux seuls magiciens. Ainsi il n'est pas rare d'y trouver des ensorceleurs que leur dévotion à certaines formes de magie a transformés en de puissants mage de guerre. Bien que les bardes puissent prétendre accéder à cette classe de prestiges, rares sont ceux qui s'aventurent sur cette voie.

Classe d'origine (Souvent): Magicien, Ensorceleur

Classe d'origine (Rare): Barde

Vision du joueur
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MessageSujet: Re: [PRC] Mage de guerre   [PRC] Mage de guerre EmptyVen 26 Déc - 21:39

Devenir Mage de guerre

Prérequis :

Alignement : Pas Mauvais et Pas Chaotique

Compétence : 10 en Art de la magie

Dons : Extension de portée, Extension de zone, Maniement des armes de guerre

Sorts : Capacité à lancer des sorts profanes de niveau 4

Caracteristiques particulières :

Dé de vie : d4

Bonus à l'Attaque Faible
Jets de Sauvegarde Forts Vigueur et Volonté

Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente

Compétences : Art de la magie, Artisanat, Concentration, Connaissance(Toutes), Profession, Création d'armure, Création d'arme, Création de piége

Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.

Pouvoirs du Mage de guerre:

Sorts A chaque nouveau niveau de magicien de guerre, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie profane et dont il maîtrise le 4e niveau de sorts (s'il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.

Arme de prédilection: Gagne le don arme de prédilection dans une arme choisie

Don métamagique : Au niveau 2 et 4, il peut choisir un don parmi ceux de métamagie

Extension de zone : Une bonne part de l'entrainement d'un magicien de guerre est consacrée à l'étude de l'essence même de la magie. Au cours de son entrainement, il apprends aussi à s'adapter rapidement aux changements qui peuvent affecter un champs de bataille. Bien qu'il puisse préparer de nombreux sorts avec des techniques de métamagie, il est fréquent que la mage de guerre soit contraint de changer de sort au dernier moment. Il peut lancer un sort avec un effet d'extension de zone.

Grande extension de zone : Le rayon des sorts lancés par un mage de guerre est augmenté de 50%

Progression du mage de guerre :
NiveauEvolution des pouvoirs
Niv. 01Arme de prédilection
Niv. 02Don métamagique
Niv. 03Extension de zone
Niv. 04Don métamagique
Niv. 05Grande extension de zone
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