Devenir Mage de guerrePrérequis : Alignement : Pas Mauvais et Pas Chaotique
Compétence : 10 en Art de la magie
Dons : Extension de portée, Extension de zone, Maniement des armes de guerre
Sorts : Capacité à lancer des sorts profanes de niveau 4
Caracteristiques particulières :Dé de vie : d4
Bonus à l'Attaque Faible
Jets de Sauvegarde Forts Vigueur et Volonté
Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente
Compétences : Art de la magie, Artisanat, Concentration, Connaissance(Toutes), Profession, Création d'armure, Création d'arme, Création de piége
Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.
Pouvoirs du Mage de guerre:Sorts A chaque nouveau niveau de magicien de guerre, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie profane et dont il maîtrise le 4e niveau de sorts (s'il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.
Arme de prédilection: Gagne le don arme de prédilection dans une arme choisie
Don métamagique : Au niveau 2 et 4, il peut choisir un don parmi ceux de métamagie
Extension de zone : Une bonne part de l'entrainement d'un magicien de guerre est consacrée à l'étude de l'essence même de la magie. Au cours de son entrainement, il apprends aussi à s'adapter rapidement aux changements qui peuvent affecter un champs de bataille. Bien qu'il puisse préparer de nombreux sorts avec des techniques de métamagie, il est fréquent que la mage de guerre soit contraint de changer de sort au dernier moment. Il peut lancer un sort avec un effet d'extension de zone.
Grande extension de zone : Le rayon des sorts lancés par un mage de guerre est augmenté de 50%
Progression du mage de guerre :Niveau | Evolution des pouvoirs |
Niv. 01 | Arme de prédilection |
Niv. 02 | Don métamagique |
Niv. 03 | Extension de zone |
Niv. 04 | Don métamagique |
Niv. 05 | Grande extension de zone |