Devenir Frondeur de guerre hobbitPrérequis : Race : Hobbit
Bonus à l'attaque de base: +5
Compétence : 3 en Création d'arme, 6 en Détection, 4 en Discrétion
Dons : Tir à bout portant, Tir rapide
Spécial : Doit pouvoir porter une fronde et connaitre les atouts de cette arme
Caracteristiques particulières :Dé de vie : d6
Bonus à l'Attaque Elevé
Jets de Sauvegarde Forts Réflexe
Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente
Compétences : Artisanat, Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Escalade, Perception auditive, Profession, Psychologie, Création d'armure, Création d'arme
Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.
Pouvoirs du Frondeur de guerre hobbit : Attaque sournoise à la fronde : Lorsqu'un frondeur de guerre hobbit attaque son adversaire dans une situation où ce dernier est incapable de se défendre efficacement, il peut lui infliger des dégâts supplémentaires en touchant un point sensible. C'est-à-dire qu'il inflige des dégâts supplémentaires si sa cible se trouve dans un cas de figure lui ôtant son bonus de Dextérité à la CA (qu'elle en ait un ou pas) ou qu'elle est prise en tenaille par le mystificateur profane et un compagnon. Les dégâts supplémentaires se montent à 1d6 points au niveau 1, et ils augmentent de 1d6 points de plus tous les niveaux impairs. Si le mystificateur profane obtient un coup critique sur une attaque sournoise, ces dégâts supplémentaires ne sont pas multipliés.
Une attaque à distance ne peut se transformer en attaque sournoise que si la cible se trouve à 9 mètres ou moins ; au-delà, le mystificateur profane ne peut pas faire preuve d'une précision suffisante. (Notez qu'il est impossible de prendre en tenaille à l'aide d'une arme à distance.)
Le mystificateur profane ne peut tenter une attaque sournoise que contre un adversaire dont il peut toucher les organes vitaux, ce qui n'est pas le cas des créatures artificielles, des morts-vivants, des plantes ou des vases, ainsi que des créatures intangibles ou immunisées contre les coups critiques. Le personnage doit voir sa cible et être capable d'atteindre l'organe vital qu'il vise. Il ne peut pas tenter d'attaque sournoise si son adversaire bénéficie d'un camouflage.Ce bonus se cumule avec les dés de dégâts obtenus via d'autres classes.
Combat aveugle : Au niveau 2, acquiert le don
Science du critique (fronde) : Au niveau 4, acquiert le don.
Science du ricochet : Au niveau 5, à chaque première attaque réussie, le frondeur acquiert une attaque supplémentaire contre sa cible pour le même round de combat du sort est inchangé.
Progression du frondeur de guerre :Niveau | Evolution des pouvoirs |
Niv. 01 | Attaque sournoise à la fronde +1d6 |
Niv. 02 | Combat aveugle |
Niv. 03 | Attaque sournoise à la fronde +2d6 |
Niv. 04 | Science du critique (fronde) |
Niv. 05 | Attaque sournoise à la fronde +3d6 |
Niv. 06 | Science du ricochet |