Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La guerre des PNJs

Aller en bas 
+6
Coralys
Tchetchen_Warrior
_andrealpha_
Tandark
Nikal
Volvic
10 participants
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

La guerre des PNJs Empty
MessageSujet: La guerre des PNJs   La guerre des PNJs EmptyMer 19 Avr - 5:30

J'ai remarqué depuis un moment déjà que nombre de factions se dotaient de PNJs "génériques" pour simuler la troupe landa qui pourra périr sans trop de remord.

Mais peut-on accepter qu'un pnj "générique" puisse provoquer une mort rp d'un PJ [attention, je ne fais référence à aucun fait, j'ignore si ça s'est déjà passé]?
Y a t'il une liste, un effectif, des Pnjs sacrifiables? Cette effectif est il tenu à jour ?

J'ai pu remarquer que la majorité des factions qui possedaiet ce genre de pnj étaientdes factions bad. Les goods, ne devraient ils pas posseder également leur lot de pnj sacrifiables ?

Ne risquons nous pas à terme de ne constater que des conflits inter pnjs, Laissans ainsi les PJs à l'abris de toute actions ?

J'ai peut-être une vision déformée de ce qu'il se passe, c'est pourquoi j'expose là mon ressenti et le soumets à la réflexion publique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

La guerre des PNJs Empty
MessageSujet: Re: La guerre des PNJs   La guerre des PNJs EmptyMer 19 Avr - 8:59

De notre côté, les PJS/PNJ comme je les appelle, ne provoque pas la mort RP, et même rarement attaque..
Ils font suvent des missions du genre suicide... come prophéter au milieu de Luskan, ou menacer les Veilleurs au milieu de Padhiver..
ou encore faire l'Emissaire..

D'un point de vu RP comme HRP, ce genre d'action est nécessaire au RP du culte. (le culte de cyric sans fanatique qui hurle au milieu de la ville, ça ferait bizarre.) et on ne peut décidémment pas envoyé les dignitaires du clergé faire la basse besogne.. ou êtyre envoyé au casse-pipe... (et si les PJs ourraient tous les jours, ben plus personne ne voudrait faire cycy)

A noté que ceux qui ont été attaqué dernièrement par nos soins, l'ont été par des vrais PJ (dont je tairais le nom)

Les PJ/PNJ sont un peu là pour mettre en place les pièces d'un échèquier, avant l'assaut final..

Et j'imagine que les Bainites agissent de la même manière.

Quant aux good, ils ont déjà user de ce genre de PJs.. sauf que les goods (maleheureusement) se font un peu rare de nos jours.. Sad((
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

La guerre des PNJs Empty
MessageSujet: Re: La guerre des PNJs   La guerre des PNJs EmptyMer 19 Avr - 10:08

Hey, mais je croyais que vous autres vil cycy n'hurliez jamais votre foi en plein jour? (par contre, je confirme que quand on essaie, on meurt assez vite)
De toutes façons, toutes les factions ont de manière implicite des PNJ, ne serait-ce que pour atteindre des effectifs un peu plus représentifs, même si on ne les joue pas...
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

La guerre des PNJs Empty
MessageSujet: Re: La guerre des PNJs   La guerre des PNJs EmptyMer 19 Avr - 10:51

Le problème est surtout de ne pas tenir compte des informations sur les zones où vous intervenez.
Un paysan attrapé et torturé au sud de padhiver ? Avec la horde de la coalition du sombre espoir qui est au sud de padhiver, j'ai du mal à imaginer un paysan suffisemment courageux pour aller cultiver son champs.

Et si, les PNJ (pas les persos génériques) sont utilisés pour tuer des PJ.

Des persos génériques sacrifiables pour les goods ? A quoi serviraient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchetchen_Warrior
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Tchetchen_Warrior


Nombre de messages : 149
Habitat : Compte non usité

La guerre des PNJs Empty
MessageSujet: Re: La guerre des PNJs   La guerre des PNJs EmptyMer 19 Avr - 11:28

Pour la première partie je dirais que Nickal a touché juste ...

Citation :
Ne risquons nous pas à terme de ne constater que des conflits inter pnjs, Laissans ainsi les PJs à l'abris de toute actions ?

Apparat pour jouer une action précise ou un rp , le perso générique n'a pas grand intérêt . Même si les pnjs appartiennent à des faction , des religions etc etc ... leur personnalité en tant qu'"homme" (sorti de tout contexte politique ou religieux) n'est pas très développée , on va jouer un *soldat bainite* comme doit être un soldat Bainite sans s'accorder la moindre originalité , ou excentricité (enfin de mon coter c'est comme ça) .
Pour ce qui est des batailles ... nombres de joueurs se plaignent des excès PvP , persos GBs , builds optimisés , items surpuissants . Si tout ceci existe c'est quand même dans l'optique de gentiment se foutre sur la gueule ^^ .
A mon avis donc il n'y a pas trop de soucis à se faire sur ce point .
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

La guerre des PNJs Empty
MessageSujet: Re: La guerre des PNJs   La guerre des PNJs EmptyMer 19 Avr - 11:40

Le concept me parait en fait interessant car comme le dit Nikal, ces persos sont sacrifiables.
Certes cela signifie qu'ils peuvent faire en théorie tout et n'importe quoi vu que vous ne tenez pas à ce perso.

Seulement attention. Et je précise que je ne vise personne, n'yant pas constaté d'abus. Ce type de perso est un minimum surveillé par le staff pour éviter tout abus.
Je pense notamment aux morts rp ou au free pk (sauf cas particulier).

Par exemple le foutoir lancé par les Cyriciens s'est fait en accord avec nous (je précise quand même qu'a part leur mettre un viseur sur la tronche, ils gagnent pas grand chose).

Il est clair que si on constate des abus on interviendra. Mais je croise les doigts car ça n'est jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Keldorn9586
Arnaque sur internet
Keldorn9586


Nombre de messages : 505
Age : 38
Habitat : A la droite de Tyr

La guerre des PNJs Empty
MessageSujet: Re: La guerre des PNJs   La guerre des PNJs EmptyMer 19 Avr - 12:34

C'est vrai que ces pnj servent vraiment pour les missions suicides ou alors pour faire l'émissaire dans un contexte risqué, ou même (comme je l'ai vu hier soir^^) comme chair à canon pour permettre aux vrais pj de s'enfuir (saletés de cycy^^).
Même si on en a trouvé qques uns chez les goods ça a toujours été bien plus répandu chez les bads, pourquoi? sans doute car par leurs actes ils sont plus exposés à mourir facilement, et ils ont donc besoin de ces pnj pour pas avoir une hécatombe de pj.
Maintenant moi je trouve ça plutôt bien, ça permet d'avoir du pvp sans se prendre la tête à cause des morts rp^^
Et puis personnellement tous les pnj que j'ai vu de la sorte n'étaient pas Gb et pas lvl 25 d'ailleurs, ce qui permet de représenter le fait qu'ils ne sont pas aussi fort que les gradés.
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

La guerre des PNJs Empty
MessageSujet: Re: La guerre des PNJs   La guerre des PNJs EmptyMer 19 Avr - 13:05

Je ne suis pas réellement pour mais bon..
Tant que le val ne se transforme pas en partie de Warhammer et que les pjs s'investissent au moins autant que les pnjs.
Que les pjs ne se cachent pas derrière des pnjs pour contrer tout assaut à leur encontre.
Que les pjs ne se baladent avec leurs gardes du corps partout où ils vont (sauf si ces gardes du corps sont des vrais pjs).

Comme me l'a jadis dit le pire DM que le val ait porté (Lisou, oui Rolling Eyes ), ne vous reposez pas sur les pnjs alors que les pjs peuvent faire l'affaire.
Mais bon, comme le dit Coralys, tant qu'il n'y a pas d'abus...
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

La guerre des PNJs Empty
MessageSujet: Re: La guerre des PNJs   La guerre des PNJs EmptyMer 19 Avr - 13:23

Tu as entièrement raison Milsséa, le but de ces perso n'est pas de se planquer derrière et je peux te garantir que si nous voyons ça, ça se passera mal.

Actuellement pour te donner des exemples on a ce genre de cas.

Des opérations de terreur menées par des sous fifres. Logique, je vois mal Lucass faire un doigt à tout le monde en pleine ville.

Des troufions Bainites lors d'anim. Par exemple lorsque les good ont reprit Hundelstone je voyais mal Ajrarn en 1ère ligne. Baldec jouait donc un sergent si ma mémoire est bonne.

Des troufions Bainites allant se taper une binouze et une bonne chanson paillarde (sur Cora bande de con lol! ) à Luskan. C'est un rp détente au sein de la faction infaisable avec les persos principaux.

Par contre pas une mort rp n'a été donné par le biais de ces persos et je souhaite que ça continu. Par contre moi qui aime pas tué rp, là je me gêne pas^^.
Il est clair que, comme dit Thotho, on n'a pas de soucis avec les morts rp et ce type de pvp n'est pas source de problèmes. Hier c'était même sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Bastounet
Sale Con en Apprentissage!
Bastounet


Nombre de messages : 388
Age : 37
Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.

La guerre des PNJs Empty
MessageSujet: Re: La guerre des PNJs   La guerre des PNJs EmptyMer 19 Avr - 13:27

Moi pour l'anim de l'attaque de lorgol, je trouve que ca a été interessant justement. En effet chaque joueur a pu jouer un perso générique pour la première vague aux portes de la ville ( qui s'est fait litteralement éclatée ).
Ensuite pour la deuxieme partie tous les joueurs ont repris leur pj pour défendre la ville elle meme, donner des ordres etc.
Ce systeme a meme permis a certains joueurs qui ne jouent pas bad de prendre part a cette anime et de s'amuser avec des personnes qu'ils ne conaissaient pas forcement.
Je pense que ce genre de perso générique justement permet de ne pas se prendre la tete, tout simplement parce que les joueurs n'y tiennent pas, les perdnet facilement et sont donc beaucoup plus fair play.

'fin c'est mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

La guerre des PNJs Empty
MessageSujet: Re: La guerre des PNJs   La guerre des PNJs EmptyMer 19 Avr - 13:47

Comme l'ont dit Thoron et Cora, ils servent aussi e chair à cano, tel que ça pourrait réellement se faire...

Prenons l'exemple d'hier :
- Notre Faucheur et un de ses lieutenants Epéistes, accompagnés d'un PNJ demi-orc ont assomé une femme à l'entrée d'une grotte.
- Pistés par une mdo, ils sont découverts (sig). Thoron et Cora arrivent.
- Suite logique : le demi-orc se jette sur Cora et Thoto, et permet aux autres de s'échapper.
Action logique et normal diront nous.
ON a des demi-orc dans notre armée, mais ils sont que chair à canon et gros muscles que nous n'ésitons pas à sacrifier.
La même chose c'est produite quand on a tenté (à mal) d'infiltrer Kharak Drim..


Autre point important, et intérêt à ne pas oublié :
- Prenons le joueur X, qui joue préférenciellement mage, ou même voleur de type espion. Ce joueur n'a pas envie de s'investir dans un PJ plus bourrin type guerrier, palouf ou DK.
Si on suit un RP logique, surtout chez les cycy, le PJ ne participera pas à la plupart des actions du culte. Nos mages étant surtout là pour un rp scientifique étude. mais rarement d'attaque de front.. C'est normal pour un mage.
Même exemple pour un PJ haut-prêtre. Le Haut-Prêtre reste dans son temple !
- Ce même joueur X a envie un jour de participer à l'enlèvement d'un PJ Y. Il va pas faire ça avec son mage ou avec son Haut-Prêtre... car c'est de la basse besogne.
L'intérêt du PJ/PNJ est là... participer autrement aux actions de la faction..

Sachant en plus qu'on contrôle particulièrement le stock de PJ/PNJ de chaque membre de la faction.
C'est limité, et sous demande d'accord au chef de faction.. et doit entrer dans le cadre d'une action précise.

Et je reviens sur un point qui a été soulevé, les PJ/PNJ ne sont pas là pour tuer Rp.
Prenons l'action d'hier :
- les 2 demi-orcs ont été tué par le Chevalier de Noirvaux, et par un Prêtre.
- La Louve a été tué par un Prêtre, et le passant malheureux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

La guerre des PNJs Empty
MessageSujet: Re: La guerre des PNJs   La guerre des PNJs EmptyJeu 20 Avr - 19:53

C'est des PNJs Génériques que sont née Josselin et Arken d'Unther/Altharion ^^
Comme quoi on peut meme s'attacher a de la chair a canon , car le rp de trouffion bainite , c'est génial aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Contenu sponsorisé





La guerre des PNJs Empty
MessageSujet: Re: La guerre des PNJs   La guerre des PNJs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des PNJs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] sur les PNJs
» Animation des pnjs
» Nouveau système pnjs.
» Liste des futurs PNJs
» PNJs place/interprétation/peuvent-ils avoir du poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: