Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Pas de nom pour éviter le HRP

+13
kermo
Galendorf
Imposture
Max
Wen
ChrysOyd
Wildcat
Syldestar
Falcon
Semper_Eadem
Volvic
Livio
Drazzik
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drazzik
Posteur utile
Drazzik

Habitat : Derriere toi!

Pas de nom pour éviter le HRP Empty
MessageSujet: Pas de nom pour éviter le HRP   Pas de nom pour éviter le HRP EmptyJeu 10 Avr - 19:01

L'amélioration que je propose, je l'ai déjà vu sur un serveur de NWN2 (Erethil plus exactement).
En fait ce serait un item qui dès qu'on l'active changerais le nom du perso pour un autre (là bas c'était anonyme), ça pourrait être en fonction de sa race pour permettre à celui qui le rencontre d'avoir des infos RP genre "un elfe", "un nain", "un homme", "une femme".
Bref je trouvais ça intéressant parce que dans le cas d'un assassinat, de rencontres secrètes ou autres éléments RP sensés restés secrets, ça permettait au joueur anonyme et à ceux qui y avaient affaire de ne pas souffrir de cette information HRP qu'est "le nom du perso flottant au dessus de sa tête".

Je l'ai déjà vu, après je ne sais pas si c'est exploitable sur NWN1, mais ce serait un réel plus.
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio

MessageSujet: Re: Pas de nom pour éviter le HRP   Pas de nom pour éviter le HRP EmptyJeu 10 Avr - 19:04

Bonne idée, cependant il reste la possibilité de connaître le personnage par son nom de compte en cliquant sur son portrait, ce que tu ne peux pas faire sous Nwn II, et de là, on revient à la case départ.

Enfin ! On n'à qu'a compter sur le Fairplay des joueurs, ce serait pas mal aussi !
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Pas de nom pour éviter le HRP   Pas de nom pour éviter le HRP EmptyJeu 10 Avr - 19:07

Pour cliquer sur le nom du perso, faut qu'il parle, donc, sa voix peut être reconnaissable.

Dans le cas d'un assassinat, l'assassin n'a pas besoin de parler.

Techniquement, le changement de nom du PJ est possible, maintenant faut imaginer les dérives possibles.
Semper_Eadem
Gourou du flood
Semper_Eadem

MessageSujet: Re: Pas de nom pour éviter le HRP   Pas de nom pour éviter le HRP EmptyJeu 10 Avr - 19:15

Sur Nwn2, c'est une fonctionnalité du DMFI joueur en fait. Je ne crois pas qu'il existe la même sur Nwn1, sauf à repomper les scripts peut-être.
Mais oui c'est clairement chouette Very Happy
Falcon
Rêveur Eveillé
Falcon

MessageSujet: Re: Pas de nom pour éviter le HRP   Pas de nom pour éviter le HRP EmptyJeu 10 Avr - 19:33

C'est vrai que j'avais aimé aussi l'idée, mais pour ce qui est des abus cela en créer simplement d'autres pour remplacer les premiers. Si la personne anonyme ne parle pas, elle peut se permettre d'attaquer n'importe qui sous couvert d'une tenue bidon et respawn en cas de mort sans qu'on sache qui c'était. Là le fair play c'est une fois mort de ne plus bouger Very Happy
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar

Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

MessageSujet: Re: Pas de nom pour éviter le HRP   Pas de nom pour éviter le HRP EmptyJeu 10 Avr - 19:49

Comme déjà dit dans un post initié par Tchetchen, il y a également le problème des méta de descriptions qui pourraient être rattachés à ça (ex : une agression à Luskan ==> "description de Jean-Pierre" sans décrire l'apparence dudit JP). Mais bon, ça équivaudrait peut-être à évoluer sans cesse sous cette dénomination anonyme pour certains...

Cela dit c'est une bonne idée =)

https://valdebise.1fr1.net/plaintes-f3/description-du-sentiement-de-perplexite-t14884.htm
Wildcat
Gourou du flood
Wildcat

Habitat : À une place que tu n'oseras pas chercher

MessageSujet: Re: Pas de nom pour éviter le HRP   Pas de nom pour éviter le HRP EmptyJeu 10 Avr - 19:50

Volvic a écrit:
Pour cliquer sur le nom du perso, faut qu'il parle, donc, sa voix peut être reconnaissable.

Dans le cas d'un assassinat, l'assassin n'a pas besoin de parler.

Techniquement, le changement de nom du PJ est possible, maintenant faut imaginer les dérives possibles.

L'assassin n'a pas besoin de parler, vrai, mais il devrait faire des actions par le canal parler entre les ** et bon on pourra alors cliquer sur son image.
ChrysOyd
Apprenti posteur utile
ChrysOyd

MessageSujet: Re: Pas de nom pour éviter le HRP   Pas de nom pour éviter le HRP EmptyJeu 10 Avr - 20:12

Faire des actions en **? Ah bon ? pour frapper quelqu'un par suprise depuis quand Oo.

Si c'est pour décrire ce qu'il fait... tu le voi bien quand il te poutre... et si tu le voi pas avant qu'il te frappe, fallai avoir de la perception auditive.. enfin nous nous éloignons du sujet...

Je trouve sa pas mal, le fait de retirer les noms...mais c'est assez handicapant dans le sens où il va falloir marquer chaque détail pour se rappelé du gars, ce que je trouve lourd car c'est qu'un jeu.

De plus nous ne pouvons pas assez diversifié les personnages sur nwn 1 ce qui limite encore énormément...

Néanmoins, je serai pour faire un test d'une semaine ou deux afin de voir ce que sa donne si un script arrive à être pondu.

Dernière édition par ChrysOyd le Jeu 10 Avr - 20:19, édité 1 fois
Wildcat
Gourou du flood
Wildcat

Habitat : À une place que tu n'oseras pas chercher

MessageSujet: Re: Pas de nom pour éviter le HRP   Pas de nom pour éviter le HRP EmptyJeu 10 Avr - 20:15

Humm bah personnellement lorsque j'assassine j'utilise les jets et non le pvp donc forcément j'écris mes actions au lieu d'hostilisé + click. Mais on a tous nos préférences.
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio

MessageSujet: Re: Pas de nom pour éviter le HRP   Pas de nom pour éviter le HRP EmptyJeu 10 Avr - 20:16

Bah. L'attaquant ne va pas rester muet, il va bien devoir faire une action en** et là tu verras le nom de compte. Enfin, logiquement, il devrait, si il fait en jet....
ChrysOyd
Apprenti posteur utile
ChrysOyd

MessageSujet: Re: Pas de nom pour éviter le HRP   Pas de nom pour éviter le HRP EmptyJeu 10 Avr - 20:21

Je ne comprend pas pourquoi utilisé les jets... il y a trop de facteur a prendre en compte et l'ordinateur est fait exprès pour cela.

Pourquoi se compliquer la vie alors que tout est simplifié et rp de la même occasion. (Surtout que sa va énormément plus vite et moin prise de tête)

Et si l'attaquandt peut rester muet, le principe de l'assassin ^^ : Il se pointe , il tue , il se barre sans dire mot et sans ** l'option graphique est fait pour éviter certain ** :]

Sinon autant faire du papier Oo

Dernière édition par ChrysOyd le Jeu 10 Avr - 20:23, édité 1 fois
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Pas de nom pour éviter le HRP   Pas de nom pour éviter le HRP EmptyJeu 10 Avr - 20:22

le mieux, c'est de faire les actions en fufu, si les gens perçoivent l'assassin, ils pourront réagir, s'ils ne le perçoivent , bah.. il ne réagiront pas.

Les confrontations en emote ont été plus souvent des sources de problémes et contestations s'il n'y avait pas d'anim' ou une entente cordiale et intelligente entre les joueurs.

Certains exigent le combat en emote, parce que c'est le seul moyen qu'ils ont pour bluffer la réalité sur un destin funeste.
Wen
Eclaireur du flood
Wen

Habitat : Chez les bisounours

MessageSujet: Re: Pas de nom pour éviter le HRP   Pas de nom pour éviter le HRP EmptyJeu 10 Avr - 20:27

Ou pour laisser une chance à un adversaire qui est pourtant de niveau bien inferieur...
Perso, je prefere largement jouer avec des emotes, ce qui fait plus RP, plutot que me contenter que de simple clic clic sur la souris, ce qui fait plus hack&slash....
ChrysOyd
Apprenti posteur utile
ChrysOyd

MessageSujet: Re: Pas de nom pour éviter le HRP   Pas de nom pour éviter le HRP EmptyJeu 10 Avr - 20:31

Il faut faire un jeu de rôle papier alors ... ou plus simple, un forum jdr avec un petit programme jets aléatoire tout simple a faire...
Wen
Eclaireur du flood
Wen

MessageSujet: Re: Pas de nom pour éviter le HRP   Pas de nom pour éviter le HRP EmptyJeu 10 Avr - 20:42

Les jdr sur forums restent peu immersifs et bien trop lent. Quand au jdr papier, l'immersion n'est pas la meme (pas moins bien ou mieux, juste differente) et c'est plus long à organiser.
Enfin, pardon, j'oubliais que j'etais sur le forum d'un module qui se dit RP là et non pas sur celui d'un module RP/action ^^
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max

Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

MessageSujet: Re: Pas de nom pour éviter le HRP   Pas de nom pour éviter le HRP EmptyJeu 10 Avr - 20:50

Oui... pour ma part je trouve que laisser des action entre ** est plus fair play. Je veux dire, même après le pvp, on arrive pas comme ça, on tue, puis on s'en va, à moins d'être un tueur sanguinaire. Je sais pas les assassins laissent une lettre, ou cachent le corps, masquent leur traces etc...

Puis si la victime est seule, on peut pas la laisser morte rp ou faire respawner, donc d'une certaine façon faut bien
justifier le fait qu'elle ne sera pas morte rp.

J'ai déjà subit ça et ça s'est très bien passé (enfin pas pour mon pjs xD), sans que celà ne s'éternise non plus.

Falcon a écrit:
Si la personne anonyme ne parle pas, elle peut se permettre d'attaquer n'importe qui sous couvert d'une tenue bidon et respawn en cas de mort sans qu'on sache qui c'était. Là le fair play c'est une fois mort de ne plus bouger Very Happy

Sinon pour l'item en question, pour éviter le respawn brut des pjs anonyme, on peut faire l'action de cet item comme un sort non? De façon à ce que le nom réapparaisse à la mort ou au repos?
Drazzik
Posteur utile
Drazzik

MessageSujet: Re: Pas de nom pour éviter le HRP   Pas de nom pour éviter le HRP EmptyJeu 10 Avr - 22:14

Pour Chrisoyd, c'est un serveur RP il me semble, les actions en emotes sont là pour éviter le Hack and slash comme dit plus haut. Mais c'est aussi meilleurs pour l'immersion je trouve.

C'est vrai que le personnage est repérable par sa description, le mieux serait alors de changer la description et de mettre la même chose que pour le nom. Le problème c'est que je sais pas si ça ferait pas lagger le serveur du coup et surtout de garder la description en tampon jusqu'à ce que le perso retrouve son identité.
Pour le nom de compte, c'est inévitable pour éviter les GBs Kevins qui poutrent à tour de bras.
Imposture
Gourou du flood
Imposture

MessageSujet: Re: Pas de nom pour éviter le HRP   Pas de nom pour éviter le HRP EmptyVen 11 Avr - 4:18

De part le simple fait qu'il y a le compte. Se système est inutile ... De plus que généralement, des émotes sont fait ect .... Sinon, ça en revient a du PK sans expliquation ... Comme si un mob vous avez tué ...
Concernant les actions en émotes ... Je suis contre. On a des dés de vie toussa ... C'est bien mieux un combat qui calcul le tout. Que un combat entre un pseudo guerrier épique et par exemple un mage qui l'explosera d'un coup de baguette magique parce qu'il a des sorts par la pensée. Et surtout que le temps de tapper l'émote ... Il saura quel sort lancé de part la vitesse de l'action qui est lente. Alors que normalement le mage ne devrait pas avoir le temps de réfléchir, tandis que le guerrier lui ... N'aura que ses yeux pour pleurer de ne pas avoir utiliser son clic droit.
M'enfin après, c'est du fair play et c'est pas le sujet.

Donc concernant le pvp je suis pour tout simplement une introduction en émote (si l'assaillant est visible) et une hostilisation. Et une émote final ainsi qu'une discution en MP sur l'advenir du personnage ayant été vaincu ... Smile (Puisque je pense que c'est a cause de ça que se sujet existe. Eviter les débordements HRP.)

Eeeeeeeet :

Citation :
Ou pour laisser une chance à un adversaire qui est pourtant de niveau bien inferieur...

A ce sujet là. La seule chance dont il doit bénéficier, c'est d'éviter la mort RP. Je serais pas moins rude personnellement avec un lvl 1 qu'un lvl 25 ... Sinon, ce n'est pas cohérent autant RP que HRP.

Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: Pas de nom pour éviter le HRP   Pas de nom pour éviter le HRP EmptyVen 11 Avr - 7:27

Les combats en emote pour ma part j'aime pas du tout , car en effet ca apporte beaucoup plus de soucis que ca n'en resoud pour la simple et bonne raison que ce systeme tirer du jeu de role papier , se passe avec un md qui est la et qui verifie le tout (et qui joue les mob sur qui on frappe au passage ^^)

Et lancer des dés c'est bien mais encore faut il lancer les bons, la plupart du temps pour toucher avec une arme par example les gens balancent le jet de force alors que c'est bien la ba vs la ca qui compte, de plus comme personne ou presque ne fait de jet d'init
Combien de fois j'ai pu lire : 1ere action *degaine ma lame, s'approche disctrement pres de toi , ensuite te plante la dague dans le dos*

2 eme action *s'en va en courant*
Franchement je caricature a peine.

Alors qu'en theorie chaque action te bouffe un round ou presque.

Sans md ou quoi qui delimite le temps du round ? Les joueurs entre eux ? mouais ^^ je n'y crois pas une seule seconde

Est ce que la vitesse de reflexion est la meme entre un combat qui dure une dizaine de seconde (irl) et un combat d'emote qui dure plusieurs minutes ou tu as bien le temps de penser a chaque action ce que tu n'aurais pas fait en combat ?

Clairement pas , de plus balancer des jet de dés a tout va ca fait laguer et ca flood les md. Et comme le dit volvic le combat par emote et tres souvent un echappatoire pour celui qui se ferait ruiner en pvp pure. Si ton perso est pas fait pour combattre et bien c'est simple , qu'il ne combatte pas alors, et je profite de cela pour rajouter une tite chose, monter un perso rp ne veut pas forcement dire en faire une grosse daube.

Quant au bas lev je pense comme hendrik j'imposerais pas une amputation ou une mort , ou des consequences trop chiante a prioprie, mais neanmoins bas lev ou pas , chacun doit assumer ET son rp ET la puissance de son perso , si un bas lev fait le malin devant le lev 25 bah tant pis pour le bas lev, la prochaine fois il fera profil bas avant d'avoir la puissance rp ou pvp ou meme les deux pour faire son ouf.

Quant au trip d'erethil j'ai moi meme jouer sur ce module, et j'ai vu que ce systeme etait la foire au arnaque au manque de fair play et au prise de tete, c'est facile de faire nawak quand y'a 3 petit point a la place de ton nom. Maintenant le rp sur erethil n'etant selon moi pas une reference a suivre, ce systeme peut sans doute etre modifier ou quoi pour le rendre plus performant, et la pourquoi pas .

Si les gens ne veulent pas etre reconnu, selon moi , ils doivent avoir les talents necessaire pour se camoufler ou changer radicalement de comportement verbale ou non verbale pour passer pour un etranger. Desolé mais le guerrier sans bluff sans representation aura a mes yeux beaucoup de mal a travestir sa voix, a ne pas se trahirs dans sa gestuel, comportement etc dans une situation de crise pendant une longue periode.

Tout cela ne s'improvise pas, ca s'apprend , donc les point de competence sont bien la pour quelque chose aussi. (bien que je sois contre l'utilisation du bluff et de la persuasion a tout bout de champs, mais c'est un autre debat)

L'assassin veut pas se faire cramer ? il se la joue a la ninja :

Hostilisation , furtif, sournoise, adios .

L'assassin quand il est en contrat n'est pas la pour raconter sa vie, il a une tache a faire, il l'a fait, plus il perd de temps plus il prend de risque.
Wen
Eclaireur du flood
Wen

MessageSujet: Re: Pas de nom pour éviter le HRP   Pas de nom pour éviter le HRP EmptyVen 11 Avr - 9:42

Pour moi le PVP peut poser tout autant de problème que le combat par emote. Tu peux de tout manière avoir un gros GB qui poutre sans qu'il y ait le moindre RP derrière, tout comme tu peux tenter d'imposer des actions totalement incoherente en emote. En fait, combat en PVP ou en emote, le seul réel problème c'est le fair play des deux cotés et de ce coté là, ça ne s'improvise pas....
Que l'on soit pour le PVP ou pour le combat à emote n'est pas un vrai probleme, le problème est plutot de savoir, si on est capable de RP avec quelqu'un qui n'a pas le meme point de vu...
Et je doute que, à ce niveau, masquer l'idendité du joueur, en particulier son nom de compte, servent à grand chose, à part à vouloir rendre le RP hyper froid, sans qu'il n'y ait le moindre contact HRP entre les joueurs(C'est pas vraiment top pour la personne qui vient de ce faire buter son PJ, ce qui ne va pas l'encourager au fair play. Je clique, je te bute, je pars sans explication... Les mobs me sortent le meme RP moi, mais eux je peux pas leur en vouloir). Ca ne reglera pas le probleme des joueurs meta, de toute manière un joueur correct, avec qui on peut RP, ne fait pas de meta.
kermo
Posteur utile
kermo

Habitat : Rennes

MessageSujet: Re: Pas de nom pour éviter le HRP   Pas de nom pour éviter le HRP EmptyVen 11 Avr - 11:05

La OrangeTeam vous informe qu'on ne peut pas changer le nom d'un personnage joueur dans NwN1, et qu'on ne peut pas non plus changer les descriptions des objets quels qu'ils soient.

Dans tous les cas il faut mettre la touche de fairplay au bon endroit, efforçons-nous de la mettre là où ça coince avec le fonctionnement actuel, parce que c'est celui-là qui va rester.

Dernière édition par kermo le Ven 11 Avr - 11:59, édité 1 fois
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: Pas de nom pour éviter le HRP   Pas de nom pour éviter le HRP EmptyVen 11 Avr - 11:54

ça clos le sujet je crois Wink
genila
Esclave de Constantin
genila

Habitat : lille

MessageSujet: Re: Pas de nom pour éviter le HRP   Pas de nom pour éviter le HRP EmptyVen 11 Avr - 16:05

mince alors j'allais réagir sur le sujet...bas tant pis alors je flood
Drazzik
Posteur utile
Drazzik

MessageSujet: Re: Pas de nom pour éviter le HRP   Pas de nom pour éviter le HRP EmptyVen 11 Avr - 19:03

Je rajouterais une chose, maintenant quec'est réglé ça n'a plus vraiment d'importance, mais en proposant cette idée je me suis basé sur le principe que le nom du personnage était visible et que ça influençait même les plus fair play d'entre nous. (On ne peut dés lors plus se fier à l'instinct de son perso puisque ça passe pour du meta).
Dans tout les cas le fair play peut éviter bien des scripts, mais certaines choses dues au jeu poussent le fair play à empiéter sur le purement RP et c'est plutôt ça qu'il faut éviter.

(Je sais pas si c'est clair)

Voilà, dommage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Pas de nom pour éviter le HRP   Pas de nom pour éviter le HRP EmptyVen 11 Avr - 19:06

Il y a un moyen simple pour ne pas s'influencer :

Options -> Options de jeu -> Options d'interactivité -> Mode texte bulle (désactivé)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de nom pour éviter le HRP   Pas de nom pour éviter le HRP Empty

Pas de nom pour éviter le HRP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant