*Dans les Dix-Cités, à Luskan et dans ce qu’il reste de la Perle Sombre, un bruit court chez les bourgeois fortunés et dans la basse noblesse. Le chevalier et maître d’arme Bainite Grim-Amalrik de Grinnarfeld serait à la recherche d’une jeune femme ou d’un jeune homme digne de devenir son novice.*
Aujourd’hui est un grand jour pour la famille Ilian, famille de marchands spécialisée dans la production de pierre de taille. La mère Ilian s’est levée aux aurores pour préparer un solide petit déjeuner pour son fils, toute la maison est attablée autour de la grande table en chêne du salon et l’on a même fait descendre la gouvernante de son réduit pour l’occasion :
- « Fils ! Aujourd’hui est un grand jour ! Il a fallu à ton vieux père toute une vie de labeur pour accumuler tant de richesses *désigne dans geste ample son intérieur cossu, façon petit bourgeois* et il ne manque plus que l’honneur à notre famille pour faire de nous des gens de bien !»
La mère debout derrière la chaise du père opine du chef :
- « Ton père dit vrai, Norbert. L’honneur est une chose estimée chez les notables, rends-nous fier»
Le jeune homme accablé par tant de responsabilités acquiesça timidement, n’espérant qu’une chose : ne pas décevoir les espoirs que ses parents avaient placés en lui. Peu après cette discussion, Norbert se mit en route pour le quartier de l’arène, sa pauvre vieille mère restant sur le perron jusqu’à ce que son fils disparaisse au coin d’une ruelle.
Deux autres prétendants au titre de chevalier étaient alignés aux côtés du fils Ilian. En face d’eux se tenait le chevalier de Grinnarfeld, engoncé dans son impressionnante armure d’obsidienne dont la noirceur dénotait singulièrement avec la vivacité des étoffes rouge sang de sa cape. Il posa son regard d’acier sur chacun des prétendants. Puis il questionna le premier :
- « Quel est ton nom ? »
Le jeune homme aux habits rapiécés répondit d’une voix chancelante :
- « Je suis Herbert, fils de Domar le bûcheron »
- « Le bûcheron dis-tu … Crois tu réellement qu’un paysan de ton espèce puisse prétendre au titre de chevalier ? Tu me fais perdre mon temps, hors de ma vue. »
- « Pardonnez mon arrogance mais c’est que je pensais que … » le chevalier l’interrompit immédiatement.
- « Hors de ma vue ! Les gens de ta race ne sont bons qu’à quémander à la sortie des églises. »
Le pauvre bougre quitta l’arène et emmena avec lui ses rêves brisés de richesse et de gloire.
Le fils Ilian et le prétendant restant répondirent avec plus ou moins de bonheur aux diverses questions posées par le maître d’arme de Targos. Les sujets abordés avaient été nombreux : quel éducation avaient-ils reçus ? Savaient-ils lire ? Comment leur foi en Baine était-elle née ?
Passé l’interrogatoire, les deux luskaniens passèrent à l’épreuve des armes : cette épreuve consistait en un duel durant lequel les deux prétendants devaient faire étal de leurs diverses aptitudes martiales. Les deux garçons n’avaient pas grande expérience du combat et, sous le regard intransigeant de Grim, leurs maigres connaissances s’évanouirent dans l’abîme de leurs angoisses. C’est donc avec timidité et maladresse que les jeunes hommes échangèrent quelques passes d’arme, quand soudain la lame du fils Ilian vint riper contre la gorge de son adversaire : un des coups d’estoc de Norbert avait été maladroitement dévié par son adversaire et n’ayant pas su retenir sa lame, le fils Ilian égorgea net l’homme qui lui faisait face. Norbert lâcha sa lame et se rua vers le malheureux qui gisait dans son sang : il était mort sur le coup.
Le chevalier observait la scène l’air dépité puis tourna les talons quand deux gardes saisirent Norbert pour l’emmener au quartier du palais de Justice.
[HRP] Donc si le RP d'apprenti chevalier et/ou maître d'arme intéresse quelqu'un vous savez qui MP ! Et même si votre personnage n'est pas de sang bleu il a largement ses chances pas d'inquiétudes ^^ [HRP]