Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

problemes de coffres verrouillés

+8
Morti
dreuze29
Ultimus
Evy
Volvic
Max
Never Give In
Zazza
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max

Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

problemes de coffres verrouillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes de coffres verrouillés   problemes de coffres verrouillés - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 21:46

Un rang en crochetage durement acquis, encore faut-il que ça se justifie rp. Enfin, c'est à prendre au cas par cas, mais je vois mal un demi orque barbare prendre la patience d'utiliser un trombone pour crocheter une serrure avec ses grosses patounes ^^ Bon j'exagère mais c'est pour montrer que rp tout le monde peut pas valider ce type de compétence.

Après, oui Garfaux pourait vendre ses clefs, mais ya pas que Garfaux dans la vie Very Happy c'est pour ça que je proposais un passe universel pour les DD de 1. Déjà qu'avec les coffres overboukés on a plus de place dans l'inventaire, si il faut une clef pour chaque auberge... pensez aux poivrots un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti

MessageSujet: Re: problemes de coffres verrouillés   problemes de coffres verrouillés - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:30

1) Si l'argent n'est pas RP. Si le niveau n'est pas RP. Si les rangs mis dans les compétences ne le sont plus ... Il reste quoi? ^^ C'est ça que je voulais dire.
2) Si on commence à devoir justifier toutes les compétences on est pas couchés. J'ajouterai en outre que crocheter une serrure normale n'est pas difficile (vous essaierez chez vous. Je suis né avec deux mains gauches et j'y arrive Very Happy )
3) Il n'y a pas que Garfaux, mais quand bien même. Une vente de clef par auberge, qui est retirée lorsqu'on a fait une ouverture suivit d'une fermeture ... Ca n'est pas impossible, si?
Evy
Floodeur hors compétition
Evy

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: problemes de coffres verrouillés   problemes de coffres verrouillés - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 8:02

Je maintiens ce que j'ai dit et rejoins Ethalios (ah... mon ami cycy.. xD). Mettre un point en crochetage a une signification RP pour moi et je trouve ça léger la justification comme pour contourner un pb de nwn avec les portes d'une auberge... Car en plus comment voulez vous après contrôler les gens qui en abusent en utilisant des potions, outils et autres ? Bref... je resterai une noob comme Zaryel, sans point en crochetage car pas de formation RP en ce sens, avec Selwyn comme mes prochains perso de même genre et tant pis pour moi xD.
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: problemes de coffres verrouillés   problemes de coffres verrouillés - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 8:43

Hey je n'ai pas dit qu'une solution était meilleure qu'une autre ^^
Evy
Evy

MessageSujet: Re: problemes de coffres verrouillés   problemes de coffres verrouillés - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 9:19

Ouaip ^^ N'empêche, jcrois qu'Ethalios a toqué à la bonne porte en parlant d'insérer des clefs pour les chambres d'auberges. Razz Après je suis pas sûr qu'il faille que ça disparaisse à chaque ouverture de porte... Verrouiller la porte serait comme mettre un panneau dessus du genre : "C'est occupé, repassez plus tard !" Hum xD
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: problemes de coffres verrouillés   problemes de coffres verrouillés - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 9:22

Oui mais bon, les chambres sont à usage dit "rp". Si nous disposons d'une clé, la moitié (voir bcp plus) des pjs n'auront jamais accès auxdites chambres.

Entre ceux qui s'y enferment et qui déconnectent, ceux qui y passent des heures etc, j'ai peur que peu de gens n'y trouvent leur compte.

Simple calcul ! Il y a 6 chambres. Et pour l'heure je ne vois pas vraiment l'utilité d'en mapper plus. C'est rare qu'on ait besoin d'une chambre et qu'elles soient toutes prises. Par contre il est moins rare que la moitié des chambres soient verrouillées avec personne dedans.
Evy
Evy

MessageSujet: Re: problemes de coffres verrouillés   problemes de coffres verrouillés - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 9:27

Moui, enfin cela peut déjà se produire avec ceux qui ont des points en crochetage (voir juste un seul)... C'est une question de civisme presque.. enfin plutôt de respect vis à vis des autres joueurs... Et ce n'est pas le fait de ne pas mettre des clefs à disposition, qui empêchera ce genre de dérapage.. Ou alors si, en limitant les risques aux personnes citées dans ma première phrase.. mais je suis pas convaincue. Neutral
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: problemes de coffres verrouillés   problemes de coffres verrouillés - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 9:30

Je suis en effet pour plus de fair play de la part des joueurs plutôt que d'user d'un script pour le requérir de la part du staff.

Maintenant c'est mon avis personnel ^^
Never Give In
Posteur utile
Never Give In

MessageSujet: Re: problemes de coffres verrouillés   problemes de coffres verrouillés - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 16:11

L'origine du problème est simple : On ne va pas pourir la palette dejà bordélique à souhait avec des clefs de tout noms et de tout tags pour chaques portes qu'on voudrait pouvoir ouvrir ou fermer.
Alors évidement, oui , on peut rajouter six malheureuses clefs chez garfaux, et après quoi ? Si on veut être logique on doit en mettre dans toutes les auberges du MOD, toutes les chambres du mod utilisables par des PJs.

C'est assez cru dit comme ça, mais autant on peut se plaindre de l'incohérence du système actuel qui veut que tout les pjs aient au moins 1 point de crochetage, autant on se plaindrait s'il n'y avait aucun moyen de verouiller les portes.

La solution la plus simple a donc toujours paru être celle de mettre un lock classique à bas DD de sorte à ce que nimporte quel PJ avec un malheureux point de crochetage puisse verouiller une serrure simple à souhait.

Pourquoi ? Parcequ'on ne peut pas tellement faire autrement.
Maintenant le Val est un serveur où le niveau maximal est 25.
De ce coté là , Tout les pjs ont suffisement de points de compétence pour en mettre 2 malheureux en crochetage.
Vous ne voulez pas en mettre, vous avez parfaitement le droit, et les potions de déblocage sont utilisables sans contrainte de classe ou de niveau.

C'est pas RP de mettre un point en crochetage pour verouiller ou deverouiller des serrures? Non, c'est vrai, ça l'est pas, comme le dit Ulti.
Mais ça peut l'être ! Comme le dit Morti...
Ils ont raison tout les deux.

Mais on pourrait passer des mois à discuter de la cohérence ou non-cohérence de NWN par rapport au roleplay ,en raison de toutes les contraintes techniques qui nous sont imposées par le matériel que Bioware nous a fournit.
Ce qu'il nous revient ensuite, c'est naturellement de faire en sorte que NWN soit le plus cohérent possible vis à vis de ce qu'on en attend sur un serveur roleplay, et c'est ce que nous faisons, et ce que d'autres avant nous ont fait.

Mon avis, maintenant, c'est celui qu'il y'a des soucis sur le Val qui méritent bien plus de sueur et de reflexion que celui des points de crochetage solitaires.
Et ça aussi , nous y travaillons.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: problemes de coffres verrouillés   problemes de coffres verrouillés - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 17:50

Je pense qu'un soucis bien plus important réside en fait dans les autolock des portes :

Il devient impossible de discuter dans l'embrasure d'une porte sans avoir celle ci qui se ferme par un coup de vent chronique.

Donc, soit virer le systéme d'autolock, soit ( mais bon, c'est du pinaillage) ne faire un autolocke que lorsqu'il n'y a plus personne dans la pièce. (un peu comme le scripte de nettoyage).
Never Give In
Posteur utile
Never Give In

MessageSujet: Re: problemes de coffres verrouillés   problemes de coffres verrouillés - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 18:01

Idealement l'autolock devrait s'appliquer qu'à certaines portes.
Tu as un exemple particulier avec ce problème ? je pense à Garfaux.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: problemes de coffres verrouillés   problemes de coffres verrouillés - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 18:34

oui garfaux et les donjons aussi, lorsque tu tapes une goule sur la pas de la porte et qu'elle te claque la porte dans la goule, et bien... !!
Never Give In
Posteur utile
Never Give In

MessageSujet: Re: problemes de coffres verrouillés   problemes de coffres verrouillés - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 18:37

J'avoue que c'est chiant.
Le problème est noté.
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax

Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

MessageSujet: Re: problemes de coffres verrouillés   problemes de coffres verrouillés - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 17:12

Je sais pas trop ce qu'avaient donné les réflexions ici mais... Une petite "idée" en passant :

- Supprimer tous les verrouillages des coffres à DD 10 ou pas loin (---> éviter que les PJs doivent mettre 1 point en crochetage hrp pour les ouvrir)
- Ajouter des coffres avec de vrais DD de crochetage (---> les personnes sachant crocheter sont tout de même utiles pour ces coffres là, et vu que ce ne sont que des coffres ajoutés et non pas augmenter le DD des coffres existants, ça ne peut pas léser grand monde)
- Etalonner les DD des coffres étant verrouillés... On doit pouvoir aller d'un DD bas genre 30 jusqu'à DD 100 à peu près, enfin je dis ça un peu au hasard mais ça se calcule facilement (---> les PJs investissant réellement des points en crochetage, voire des dons, auront aussi leur utilité) ... et je dis bien mettre de tout au niveau des DD, pas que des DD 100 sinon c'est aller d'un extrême à l'autre
Imposture
Gourou du flood
Imposture

MessageSujet: Re: problemes de coffres verrouillés   problemes de coffres verrouillés - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 17:55

Je comprend pas l'intérêt de rajouter des coffres a DD .... Puisque l'or est de toute façon vachement HRP .... Apars rendre plus riches les roubs qui soloterons les coffres a DD (Oui l'association roub/paladin ...) ...
Apars pour des anims ou certains donjons spécifiques .... Limite, le crochetage c'est comme le bluff .... C'est juste RP .... Et très utile pour les cambrioleurs "RP" ....
Mais sinon oui. Ce serais bien de supprimer les DD 10 ...
Never Give In
Posteur utile
Never Give In

MessageSujet: Re: problemes de coffres verrouillés   problemes de coffres verrouillés - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 18:04

Qu'il en soit ainsi.
Ce sujet est assez gonflant pour qu'on y mette un terme.
Je virerai les verrous sur les coffres à loot. De toute manière ils servent à rien puisque ça reverouille pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problemes de coffres verrouillés   problemes de coffres verrouillés - Page 2 Empty

problemes de coffres verrouillés
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2