| problemes de coffres verrouillés | |
|
+8Morti dreuze29 Ultimus Evy Volvic Max Never Give In Zazza 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: problemes de coffres verrouillés Mar 1 Avr - 12:00 | |
| Les coffres sont tous fermés - crochetable - et tous vides. Après c'est peut-être voulu ^^ | |
|
| |
Never Give In Posteur utile
| Sujet: Re: problemes de coffres verrouillés Mer 2 Avr - 21:11 | |
| Pour les coffres crochetables fermés c'est normal, et c'est rarement plus qu'un dd 10 | |
|
| |
Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: problemes de coffres verrouillés Lun 7 Avr - 13:03 | |
| - Never Give In a écrit:
- Pour les coffres crochetables fermés c'est normal, et c'est rarement plus qu'un dd 10
Donc ca oblige tous les PJ a mettre 1 point obligatoire en crochetage ... J'avoue que ca me laisse perplexe mais soit. | |
|
| |
Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: Re: problemes de coffres verrouillés Mar 8 Avr - 11:05 | |
| Perso je le faisais déjà avec tout mes pjs, pas pour déverrouiller les coffres, mais pour pouvoir fermer les portes à clef pour confidentialité ou autre. C'est vrai que c'est pas logique, faut pas être une lumière pour donner un tour de clef à une porte d'auberge. Mais comme il n'y a pas encore de système prévu à cet effet, on sacrifie deux malheureux points de compétences ^^
ps: si on met un DD aussi bas, ne serait-il pas possible pour ceux qui n'ont pas la compétence crochetage de briser ces coffres? (avec une résistance toussa) | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: problemes de coffres verrouillés Mar 8 Avr - 11:14 | |
| le sort dévérouillage (en parcho, en sort ou en item) permet de débloquer un DD 10 normalement. | |
|
| |
Never Give In Posteur utile
| Sujet: Re: problemes de coffres verrouillés Mar 8 Avr - 12:20 | |
| Le problème de briser les coffres c'est que ça exclue toute possibilité pour ceux qui passent après de pouvoir en profiter à leur tour lorsque leur trésor respawne.
Hop je suis dejà plus là moi ...
Et je confirme ce que dit volvic, pour l'avoir pratiqué. | |
|
| |
| Sujet: Re: problemes de coffres verrouillés Mar 8 Avr - 13:11 | |
| à moins que le coffre ne puisse respawner | |
|
| |
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: Re: problemes de coffres verrouillés Mar 8 Avr - 14:21 | |
| voilà, ils pourraient respawner comme les monstres. Et juste une question: normalement les parcho/baguettes de déverrouillages ne sont qu'utilisable par les mage/enso/barde/roub non? Les autres (guerrier/barbare/druide etc...) seraient donc obligé de prendre un point de crochetage. Enfin bref, c'est pour dire que c'est nécessaire, après sur une moyenne de 84 points de compétences (lvl 25 avec 3 pdc par lvl) en utiliser 2 je pense pas que ce soit handicapant. Après sur le principe, perso irl j'ai du mal à ouvrir ma porte d'entrée avec les clefs, mais que tout le monde puisse crocheter une serrure de bas DD je sais pas si dans un monde comme le Val c'est choquant | |
|
| |
Evy Floodeur hors compétition
| |
| |
Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: problemes de coffres verrouillés Mar 8 Avr - 14:37 | |
| ça favorise :
le rp roub le rp mage fabriquant de parchos le rp de marchand | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: problemes de coffres verrouillés Mar 8 Avr - 15:25 | |
| le coffre fermé vient peut etre du fait qu'il se reverrouille automatiquement quand on le ferme . le fait qu'il soit vide pourrait alors venir d'une visite précédente . | |
|
| |
Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: problemes de coffres verrouillés Mar 8 Avr - 17:31 | |
| Faudra qu'on m'explique en quoi ça favorise le RP roub de pousser les guerriers à avoir 1 point en crochetage afin d'ouvrir la quasi totalité des portes fermées du Val.
Enfin ... Tout mes PJs avaient déjà un point en crochetage avant, rapport aux portes des diverses chambres et salles qui se ferment ainsi ... Mais fermer les coffres (seule et unique option pour avoir de l'argent, rappelons le (je crois que j'ai vu des mobs looter 1 po parfois aussi, mais bon ... xD )) j'avoue que l'utilité me semble ... inexistante.
Ca ne favorisera aucunement la création de groupes équilibrés (faut pas rêver, les gens vont pas monter des groupes avec un roublard pour aller vider une crypte d'un niveau et demi), ça empêchera les gens de s'enrichir facilement (favorisant du même coup le fossé entre ceux qui sont riches parcequ'ils font les coffres en boucle et ceux qui essaient de faire autre chose et qui du coup ne font pas du dongeon crawling), et ça poussera les gens a mettre un point en crochetage (perte de deux points de compétence mais ça à la rigueur c'pas grave ... Je vois surtout une perte d'utilité du roublard à la longue en fait. Un point en crochetage permet d'ouvrir les serrures DD31 avec des outils ... Voire plus). | |
|
| |
-renaissance- Conseiller Cthulhu
| Sujet: Re: problemes de coffres verrouillés Mar 8 Avr - 17:37 | |
| *est un noob, ne s'est pas mis 1 point en crochetage....* | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: problemes de coffres verrouillés Mar 8 Avr - 17:58 | |
| Faudra qu'on m'explique l'intérêt rp pour bien des perso à mettre un point dans cette competence. Pour Cora c'est par exemple idiot | |
|
| |
| Sujet: Re: problemes de coffres verrouillés Mar 8 Avr - 18:10 | |
| | |
|
| |
-renaissance- Conseiller Cthulhu
| |
| |
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: problemes de coffres verrouillés Mar 8 Avr - 18:56 | |
| - Ethalios a écrit:
- Faudra qu'on m'explique en quoi ça favorise le RP roub de pousser les guerriers à avoir 1 point en crochetage afin d'ouvrir la quasi totalité des portes fermées du Val.
ma réponse était pour Evy qui ne mettait pas de points. Certains en mettent, d'autres non. Quand les pjs tomberont sur des coffres qui necessitent d'avoir minimum 10 en crochetage, peut-être qu'ils réfléchiront un peu au lieu de mettre seulement un point (qui entre nous peut s'avérer utile ne serait-ce que pour verrouiller une porte avec l'emote "ferme à clé" ) (et de toute façon ne pas pouvoir tourner une clé dans une serrure sans un point de crochetage est à la base un problème de nwn) | |
|
| |
| Sujet: Re: problemes de coffres verrouillés Mar 8 Avr - 19:10 | |
| - Ulti a écrit:
- Quand les pjs tomberont sur des coffres qui necessitent d'avoir minimum 10 en crochetage, peut-être qu'ils réfléchiront un peu au lieu de mettre seulement un point
Non c'est tout réfléchi. D'abors, cela permet de verrouiller les portes d'un point de vue rp. Passons. Après petite démo que j'ai expérimenté pour vous: Max est enso/guerrier, aucune prédisposition pour le crochetage. Il a un point en crochetage, +1 en bonus de dextérité (on dira que beaucoup de pjs non roub ont en moyenne ce modificateur) Avec l'équipement et les sorts adéquate, il peut crocheter une serrure de DD 41, ce qui est largement suffisant pour la majorité des coffres/portes du Val. Donc pour mettre un minimum de 10 en crochetage, il faut mettre un DD à 50 minimum. (sachant que oui il en existe déjà quelques rares) | |
|
| |
| Sujet: Re: problemes de coffres verrouillés Mar 8 Avr - 19:15 | |
| Désolé Ulti, je crois ne pas avoir compris ce que tu essaie de me dire :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: problemes de coffres verrouillés Mar 8 Avr - 19:19 | |
| à noter aussi que les coffres sont vérouillés au reboot, mais si personne ne les reverouillent derrière, il resteront déverouillés et chacun pourra profiter de leur contenu. | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: problemes de coffres verrouillés Mar 8 Avr - 19:23 | |
| - -renaissance- a écrit:
- *est un noob, ne s'est pas mis 1 point en crochetage....*
ben tu le saura , et au prochain level, tu y met un point ...
Dernière édition par dreuze29 le Mar 8 Avr - 20:20, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: problemes de coffres verrouillés Mar 8 Avr - 19:28 | |
| lol bon ^^ Ce que j'explique est la chose suivante :Mettre un point en crochetage permet :- De verrouiller une porte / déverrouiller. En un sens, je trouve domage que pour simplement utiliser une clé en rp l'on doive mettre un point en crochetage. C'est donc rp - Utiliser les outils de crochetage. Si l'on a pas suivi d'apprentissage rp pour les utiliser, je considère que c'est un usage abusif du point mis en crochetage C'est donc très souvent "hrp" Ne pas mettre un point en crochetage : - N'est, selon moi attention, pas plus rp qu'en mettre un. Nwn possède cette faille qui veut que nous soyons incapable de fermer une porte à clé sans point de crochetage, ce qui selon toujours est aberrant. - Permet de justifier que l'on ne sache pas se servir d'outils de crochetages. Verrouillage des coffres : - Premier cas, il se déverrouille comme une porte, DD 20 tout simple. Ceux qui profiteront de leur point en crochetage utilisé pour ouvrir les portes seront dans la case "hrp". Ca malheureusement pour le moment je n'ai pas de solution miracle. Ceux qui n'auront pas mis de points ne pourront pas l'ouvrir et c'est normal, à moins de jouer le craquage de serrure. - Second cas : le coffre a un DD de verrouillage supérieur à 20. Dans ce cas, les petits malins qui auront mis 1 point en crochetage pour ouvrir/fermer les portes ne pourront pas ouvrir les coffres. Que faire dans ce cas ? 1. Utiliser un outil de crochetage, mais on a vu plus haut que s'il n'y a pas eu apprentissage c'est hrp 2. Amener avec vous un roub. C'est bien, c'est rp. D'autant plus que souvent il y a des pièges sur les coffres. Je rappelle par là même que se prendre le piège exprès puis se soigner ensuite histoire de le retirer est aussi une conduite hrp. 3. Commander des parchemins de déblocage à un mage, qui vous les vendra directement ou utilisera un marchand pour le faire. C'est bien, c'est rp 4. Amener un mage
Dernière édition par Ultimus le Mar 8 Avr - 20:16, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: problemes de coffres verrouillés Mar 8 Avr - 19:35 | |
| Oui de ce point de vue je suis 100% d'accord dans la distinction rp/hrp MAIS (car il ya un mais) au final, d'un point de vue rp, il reste... les portes. Je me doute que c'est un détail mineur, mais comme on a fait des sacs pour les morts, des baies pour les druide/rodeur pour se ballader sans se faire attaquer par des ours ( ) des scribes pour rédiger des lettres (ce qui selon moi améliore la qualité de jeu) ne serait-il pas envisageable de créer un outils libre a tous capable de verrouiller/déverrouiller les portes des chambres/bureaux etc...? | |
|
| |
| Sujet: Re: problemes de coffres verrouillés Mar 8 Avr - 19:56 | |
| Un outil pour verrouiller/déverrouiller les portes existe de base dans never, ça s'appelle une clef. C'est vachement pratique, si Garfaux les vendait on pourrait verrouiller et déverrouiller les portes de ses chambres. Maintenant je ferais peut-être mieux de ne pas entrer dans le débat sur ce qui est RP avec ces foutus coffres dans les donjons. J'aurais tendance à dire que rien n'est RP. Parcequ'aller massacrer les gars de la comtesse en boucle pour gagner un truc qui est dans un coffre qui se remplis tout seul, faudra m'expliquer comment c'est logiquement possible. Sinon je ne vois pas en quoi profiter d'un rang en crochetage durement acquis est HRP ... Là aussi, ça m'interpelle un poil. Vu que la fermeture des portes ne me semble pas être un problème Neverwinternightien. | |
|
| |
| Sujet: Re: problemes de coffres verrouillés Mar 8 Avr - 20:18 | |
| - Ethalios a écrit:
Sinon je ne vois pas en quoi profiter d'un rang en crochetage durement acquis est HRP ... Là aussi, ça m'interpelle un poil. Vu que la fermeture des portes ne me semble pas être un problème Neverwinternightien. j'ai pas compris ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problemes de coffres verrouillés | |
| |
|
| |
| problemes de coffres verrouillés | |
|