Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mort & question existentielle

+4
Galendorf
Volvic
dreuze29
Tchetchen Warrior
8 participants
AuteurMessage
Tchetchen Warrior
Le Choc des Tyrans
Tchetchen Warrior

Habitat : CBGB

Mort & question existentielle Empty
MessageSujet: Mort & question existentielle   Mort & question existentielle EmptyDim 30 Mar - 0:16

Alors voilà ma question :
Que se passe t il lorsqu'un chevalier noir lié à un diable meurt ? Le pacte est il préservé une fois le chevalier mort ? Et que se passe t il si le chevalier revient à la vie (rapport au pacte) ?
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29

MessageSujet: Re: Mort & question existentielle   Mort & question existentielle EmptyDim 30 Mar - 1:54

bofff, l'ame du chevalier est liée, il ne l'a plus qu'en location ...

une fois mort ben tant pis, et j'aurais même tendance à dire que celui ci ne peut etre ramené à la vie que selon le bon vouloir de son maitre .

Twisted Evil
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Mort & question existentielle   Mort & question existentielle EmptyDim 30 Mar - 6:35

Je ça dac. Pactiser avec un diable/démon ça sous entend aussi que dans le pacte il devait figurer surement une clause concernant la mort.
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: Mort & question existentielle   Mort & question existentielle EmptyDim 30 Mar - 7:31

Et que ce soit avec un demon comme avec un diable y'a de grande chance pour que tu fasses avoir, donc a moin d'une clause tres particuliere la rez me parait inenvisagble mais bon on ne sait jamais ^^
Les diables sont peut etre "loyaux" ce qui implique que la clause y sera mais tu la verras sans doute pas
Et le demon soit il la mettra pas du tout , ou il mentira :p

mais on peut jouer des dk qui sont liés au diable/demon sur le val ?

*Espere que oui !*
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche

Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

MessageSujet: Re: Mort & question existentielle   Mort & question existentielle EmptyDim 30 Mar - 10:35

Non, Galen on ne peut pas se lier avec des démons/diables nommés sur le val.

Mais, il y a bien necessité d'avoir établi un contact pacifique avec un démon/diable (commun) pour devenir chevalier noir.
Galendorf
Galendorf

MessageSujet: Re: Mort & question existentielle   Mort & question existentielle EmptyDim 30 Mar - 12:05

helas mais c'est bien ce que je pensais aussi , mais c'est dommage je trouve , en general les rp lié diable demon sont tres sympa a jouer , ca change du sempiternel cyric, baine et autre lovi.

De plus pour le gars qui debute un peu en rp comme ce sont des rp qui sont peu connu le mec qui le joura ne se fera pas juger toutes les 10 sec en entendant dire , non mais un pretre de cyric on le joue comme ca , un chevalier noir de baine ca se joue autrement etc ...(meme si ce ne sont pas des rp qui sont en general pour debutant mais bon on peut avoir la revelation ca existe encore !)

Et le joueur plus confirmé aura a priorie peu de soucie, et c'est quand meme la classe de faire un disciple d'asmoday (chef supreme des diable , attribution principal : le pouvoir supreme entre autre) mais c'est un example y'en a une tripoter de demon et diable .

Enfin ....^^

Et donc oui bien sure pour etre dk tu passes forcement par la case diable ou demon selon ton dieu dans ton bg :p
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche

MessageSujet: Re: Mort & question existentielle   Mort & question existentielle EmptyDim 30 Mar - 13:00

Le RP sur le val est deja suffisament dispersé et les joueurs n'utilise que 1/4 des dieux existants dans DD. S'il suffit de mettre des démons pour avoir encore plus de culte et de faction de 2-3 PJ. Je ne penses pas que c'est la solution pour remettre de l'engouement dans les grandes epopées.

Les cultes démoniaques dans les RO sont rare et encore plus au sein des villes. Par contre, nombre de dieu cité dans la bibliothéque sont bien assez puissant et posséde générallement plusieurs serviteurs démons eu aussi (même s'il ne sont pas aussi puissant que les seigneurs démons).

Et je penses que les cultes démoniaques peuvent être explorés par les animateurs pour creer des intrigues ou de grande épopée.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Mort & question existentielle   Mort & question existentielle EmptyDim 30 Mar - 13:12

'ffectivement, les contacts avec les diables démons, sont juste un bonus par rapport à un dieu. Mais le DK reste attaché au dieu avant tout. Il montre juste qu'il a des coronès de fricoter avec les démons.
Galendorf
Galendorf

MessageSujet: Re: Mort & question existentielle   Mort & question existentielle EmptyDim 30 Mar - 14:32

De plus le dk rentre en contact de diable ou demon en service ou en rapport avec son dieu de toute facon non ?

Donc par extension il sert son dieu , et confie son ame a son dieu par l'intermediaire d'un exterieur (enfin si je ne me trompe pas :p)

Oui 1/4 des dieux, mais bon y'a tellement de dieu inutile aussi que bon ^^ deja que certain dieux dit necessaire on se demande l'interet alors les autres :p

Enfin il est vrai aussi que jouer des disciple de dieu un peu speciaux ca change aussi , on sort un peu de l'eternel clivage , du paladin de torm qui se met sur la geul avec le dk de baine ou de cyric :p

Certain me dirons mais de toute facon y'a plus de paladin ni de dk sur le module, oui c'est pas faux , mais ca reviendra surement.

Le jour ou never inventera des chatiment supreme qui marcheront sur les neutre XD
Evy
Evy

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Mort & question existentielle   Mort & question existentielle EmptyDim 30 Mar - 14:38

J'ai un BG de paladin en cours ! Me le décourage pas stp ! bounce
Galendorf
Galendorf

MessageSujet: Re: Mort & question existentielle   Mort & question existentielle EmptyDim 30 Mar - 14:53

mais c'est pas le but XD

Je suis pour les paladins ,pretre, chevalier noir , deja parceque la magie divine c'est la seul vrai magie valable , la magie profane c'est de la merde ! *va pas etre d'accord avec chaton encore XD*

Le divin c'est la classe , le profane c'est un truc de noob !
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya

Habitat : Aude

MessageSujet: Re: Mort & question existentielle   Mort & question existentielle EmptyDim 30 Mar - 15:00

Citation :

Au moins, les profanes ne dépendent pas d'une entité ou une autre Razz Et on n'est pas obligés d'adopter la philosophie d'un tel ou un tel... Les prêtres c'est juste des fans de dieux.

Dans la même philosophie, un archimage qui apprend à ces apprentis lécheurs de bottes est aussi un dieu XD
dreuze29
dreuze29

MessageSujet: Re: Mort & question existentielle   Mort & question existentielle EmptyDim 30 Mar - 15:03

Galendorf a écrit:

100% d'accord avec toi, c'est pour ca que les sorts profanes ont été bridés, pas les sorts de pretres ...

au final, concernant la question de depart, tout dépends de l'utilité du pion (le déka) dans le jeu que joue la puissance auquel il s'est voué .

j'imaginerais bien un serviteur mineur se pointer et dire au déka, "salut dubon, tu as une nouvelle mission, en direct du patron"

geek
Tchetchen Warrior
Le Choc des Tyrans
Tchetchen Warrior

MessageSujet: Re: Mort & question existentielle   Mort & question existentielle EmptyDim 30 Mar - 21:37

Donc, lorsqu'on "établi un contact pacifique avec un démon/diable (commun) pour devenir chevalier noir." C'est toujours la divinité patronne qui décide de la résurrection ou non du chevalier noir ? Ou le diable (car c'est un diable en l'occurrence) a t il son mot a dire ?

Et Dreuze quand tu dis "le bon vouloir de son maître" à qui se réfère "maître" ? A la divinité de tutelle ou au Diable avec lequel le Pj s'est lié ?
dreuze29
dreuze29

MessageSujet: Re: Mort & question existentielle   Mort & question existentielle EmptyLun 31 Mar - 0:45

je dirais respect de la hierarchie, c'est le plus haut placé qui l'emportera ...
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche

MessageSujet: Re: Mort & question existentielle   Mort & question existentielle EmptyLun 31 Mar - 8:52

Je ne sais pas comment s'est déroulé l'anim de ton passage en DK mais le diable/démon peut avoir piégé le DK en établissant un contrat emprisonnant son âme pour le dieu ou lui-même.
Dans ce cas difficile de ressurecter... Je penses que le mieux placer pour connaitre la réponse c'est l'anim qui a fait le passage en DK Twisted Evil
Morti
Parangon de malchance
Morti

MessageSujet: Re: Mort & question existentielle   Mort & question existentielle EmptyLun 31 Mar - 9:39

Je doute qu'un DK affilié à un dieu se lie à un extérieur (car on peut se lier à tout extérieur maléfique, y compris les Yogoloth ou les Démodandes (ben oui, Cyric aussi a ses DKs ...)) qui ne soit pas un serviteur de ce même dieu. Et je doute également qu'un extérieur affilié à un dieu tente de récupérer l'âme d'un croyant pour lui ... Car justement les Extérieurs divins sont des croyants particulièrement fervents qui ont été transformés en extérieur à leur mort, donc ils doivent faire passer leur divinité avant tout Smile
Tchetchen Warrior
Le Choc des Tyrans
Tchetchen Warrior

MessageSujet: Re: Mort & question existentielle   Mort & question existentielle EmptySam 5 Avr - 12:56

Merci pour vos réponses .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort & question existentielle   Mort & question existentielle Empty

Mort & question existentielle
Page 1 sur 1