Nom du compte joueur forum : Kathyana
Nom du compte joueur module : Kathyana
Nom du perso : Circée Dald
Race : demi-elfe
Age : 25
Alignement : neutre
Religion : Mailikki
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : druide 25
Trait de Caractère : joyeuse, sereine, calme, une force tranquille au féminin.
Description physique : grande et mince , peau pale et fine, cheveux roux flamboyants et une mèche blanche dont on ignore l’origine (avec mes hacks c est à cela qu’elle ressemble en fait )
Langues parlées : commun/language druidique/elfe
Caractéristiques :
FOR : 10
DEX : 14
CON : 11
INT : 12
SAG : 16
CHA : 14
Circée est née au milieu de la forêt, abandonnée par sa mère à la naissance, …Celle-ci en effet avait du la mettre au monde au plein milieu d un long voyage…Ne pouvant pas survivre avec un enfant à ses côtes, la mère de Circée avait décidé de confier son enfant aux bons soins de la nature.
Circée fut recueillie par une famille d’ours quelques heures après sa naissance. Une femelle ours s’approcha d’elle et l’ayant reniflée longuement, elle l’emporta dans sa gueule… L’ourse amena Circée avec elle dans la tanière qui abritait déjà 3 petits oursons, à peine plus âgés que Circée, et l’un d entre eux, un petit mâle, pris Circée comme une de ses sœurs et devint son compagnon de jeu favori. Ils passèrent des heures et des heures en forêt, jouant et découvrant en même temps les beautés et les trésors et ressources de la nature. Quelques années passèrent, Circée devint une petite fille toute jolie, une petite sauvageonne qui connaissait la forêt par cœur et qui avait déjà appris à poser des pièges pour se nourrir.
Nul ne sut jamais ce qui poussa cette femelle ours qui la trouva à la recueillir plutôt qu’à la manger ; sans doute dès ses premiers jours de vie, Circée avait elle déjà en elle plus de sève que de sang. Des origines de sa naissance, Circée connaissait très peu de choses et ne se souvenaient évidemment de rien. Dans ses balades avec la famille ours, elle était souvent repassée près d’un grand arbre majestueux, et elle s’était toujours sentie attirée vers lui. Elle avait d ailleurs passé de nombreuses heures assise à ses pieds, jouant et observant la nature, et en y regardant de plus près on pouvait apercevoir à la base du tronc de cet arbre, une tache rouge sombre, sans doute du sang et dont la forme faisait penser à la corne d une licorne. . Cette tache sans nul doute provenait du jour ou la mère de Circée l’avait mise au monde, le sang de la délivrance s’était rependu au pied de cet arbre, laissant une marque aussi bien à sa base que dans le corps et le cœur du nouveau né, mélangeant sang et sève à jamais, unissant le sang de la petite fille aux racines de cet arbre.
Un jour la famille ours s approcha d’un bosquet ou vivait une communauté druidique. Circée fût attirée vers ce bosquet à la vue de personnages qui lui ressemblait, elle qui avait vécu depuis toujours entourée d’ours. . Elle s’approcha et fit la connaissance d’un vieux druide et de ses élèves. L’ourse qui avait élevé Circée remarquant qu’elle était là mieux parmi les siens se remit en route discrètement, laissant la petite Circée et son compagnon et frère ours auprès du vieux druide. Le druide du nom de Sileas était comme Circée de sang mêlé mi humain mi elfe .Il la prit sous son aile et commença par lui enseigner le langage commun et le langage elfique.
Après quelques mois d apprentissage, Circée pouvait former de petites phrases simples. Il commença alors à lui enseigner comment effectuer de petits soins, comment préparer pommades et onguents à base d’herbes, comment justement reconnaître les herbes et les utiliser à bon escient… Au fil du temps il lui apprit les différentes sortes d’herbes et la concoction des potions. Sileas apprit ensuite à Circée à communiquer avec les animaux, à ne faire qu’un avec eux et enfin étant lui-même druide méta morphe, il lui apprit quand il la jugea prête quelques métamorphoses simples.
Lorsque Circée se métamorphosa pour la première fois ce fut pour prendre l’apparence d’un blaireau. Elle ressentit ce jour là une paix intérieure immense, mêlée d’une sensation intense et grisante de joie, elle arpenta une journée entière les bois avoisinants, s extasiant de découvrir la nature autrement, avec des yeux différents mais avec les siens en même, comme si elle découvrait tout cet environnement qui était pourtant le sien pour la première fois, s’arrêtant pour contempler une fleur et humer son odeur, tournant autour d’un tronc en en admirant la majesté, dégustant quelques baies rouges ca et là sur son passage, baies qui n avaient jamais été si bonne…. Elle sut à partir de ce jour là que la nature était un cadeau immense et inestimable de la vie et qu’il fallait qu’elle consacre son temps à la protéger et à la préserver. Lorsqu elle lança sa première incantation, la sensation fût aussi forte, comme si tout son corps était traversé d’une force énorme, d’un feu intérieur, d’où jaillissait les ressources qu’elle utilisait alors, comme si sa main, son bras, son corps tout entier ne devenaient qu’une seule force, une flèche dédiant toute son énergie dans le sort à incanter.
Circée n’eut jamais aucunes difficultés à reproduire ce que Sileas lui enseignait, elle apprenait vite et avait l’esprit très vif. Doté d’une curiosité et d’une soif d’apprendre jamais étanchée, elle demandait sans cesse à son maître de lui apprendre de nouvelles choses et au fil des mois et des années Circée était devenue sa meilleure élève. Sa curiosité aidant, elle emmena un jour Siléas au pied de l’arbre qui portait la tâche de sang. A la forme et à l’aspect de la tache, Sileas sourit et expliqua que cette forme de corne n’était pas sans lui rappeler la corne de la Licorne, emblème de la Déesse Mailliki que lui-même priait. Circée voulut alors que Sileas lui enseigne cette divinité, pensant en son fort intérieur que cette tache, apparue a sa naissance n’était pas un hasard.
Circée continua son apprentissage durant quelques belles et heureuses années, entourée des autres élèves de son maître Sileas et de son ours qui ne l avait jamais quitté, le premier mot qu’elle prononça en langue commune fut d ailleurs pour désigner son ours après que Silleas lui ait appris le mot et dans son langage enfantin, son ours finit par s appeler N’ours ; surnom qu’il garda définitivement.
Pendant leurs longues conversations après une séance d’apprentissage, Sileas avait souvent parlé à Circée des terres du Val de Bise dont il était originaire…Il lui avait décrit la forêt de Luskan, si belle et luxuriante dans son enfance, avec une telle passion que Circée s’était toujours promis de visiter un jour ces terres si souvent décrites.
Arrivée aux portes de l’âge adulte elle maitrisait différents sorts de soins et de protection à la perfection, préparait des onguents très efficaces, entrait aisément en contacts avec divers animaux et maitrisait même diverses métamorphoses. Elle vivait très joyeusement entourée de ses frères d apprentissage et de son ours sous l’œil attentif et bienveillant de Sileas, qui pour sa part coulait des jours heureux, persuadé que son savoir avait été transmis à quelqu’un qui saurait l’utiliser avec sagesse et bienveillance. Malheureusement, Silleas était arrivé à un âge plus qu’avancé et un jour il quitta cette vie pour le repos eternel.
Après avoir rendu à son maître les honneurs qu’elle et ses compagnons estimaient lui devoir, chacun d’entre décida de partir de son coté, pour découvrir le monde et mettre les enseignements de Silleas en pratique. Circée accompagnée de N’ours décida quand à elle de prendre le chemin des Terres du Val de Bise.