| Les festivtés (sans derive ce coup ci promis jurer baver !) | |
|
+10Syldestar Evy Zax Coralys Zazza Nespresso Volvic Morti farf Galendorf 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Les festivtés (sans derive ce coup ci promis jurer baver !) Ven 21 Mar - 7:34 | |
| Donc ouais bah c'est pas du tout le coup des terre offerte au vainqueur ca m'etait jamais venu a l'esprit mais oui ca peut carrement le faire.
Maintenant concernant les bals et autre fete du genre, je pense qu'il serait preferable de les coller sur des jour "saint" ou meme de choper une date au hazard et de dire bah ce jour la tous les ans on fera la teuf. Ca peut mettre une bonne ambiance ; une soirée detente only dans l'année ca me parait pas abusé ^^
Enfin quand je dis detente only , si des vils veulent en profiter pour fourtre le souk ma foi tant que c'est que rp ca me pose aucun soucie pour ma part au contraire meme :p je suis partisan des fete désorganisées ^^
Donc oui titre ,terre j'ai retenu ces idées, si vous en avez d'autre lachez vous ^^
Et pourquoi pas un tournoi inter region , nord vs sud , enfin luskan vs la couronne pour etre plus precis, ca pourrait etre tres sympa aussi.
non non ca finira pas comme interville XD | |
|
| |
farf Posteur utile
| Sujet: Re: Les festivtés (sans derive ce coup ci promis jurer baver !) Ven 21 Mar - 12:13 | |
| donc pour les tournois faudrait un tournois un peu entre la chevalerie et le tournois purement paillard de paysans.
je pensais par exemple aux tournois au baton (le baton étant a la fois symbole de sagesse, de protecteur et de paysans) et armure intermédiaire (armure les moins prisé ^^)
le but étant de faire un tournois basé sur l'amusement l'uniformisation de l'équipement rend le tournois plus agréable et peu de personne sont expert dans ses domains (le guerrier spé baton c'est rare ^^)
pour la récompense, quelques gemmes , des terres et un titre c'est l'idéal ->le titre c'est pour ceux en mal de gloire l->'argent car y a 50% des gens dans la vie qui aiment l'or et ça permet de s'offrir quelque petite chose -> le lopin de terre pourrait être aussi un symbole transmis de champion en champion (alors que le titre je sais d'ecuyer par exemple lui reste ^^) | |
|
| |
farf Posteur utile
| Sujet: Re: Les festivtés (sans derive ce coup ci promis jurer baver !) Ven 21 Mar - 12:20 | |
| je fais un deuxième poste pour les pretres je pense qu'il pourrait être sympathique que CHAQUE pretre fasse une cérémonie une fois pour moi irl cérémonie publique est posté. (sauf shar, cyric mask car ils sont cachés de base :p) 1) cela déja fera de mini anime 2) cela renforcerait les bgs de pretres et religieux 3) je rappel qu'a part un pretre n'importe qui peut faire des offrandes a d'autres dieux :p on est polythéiste 4) je demanderais que les messes soient pas des messes vindicatives de rappel qu'il faut prier mais des messes ou les gens vont prier. la nuance ?, l'ambiance est plus agréable, les messes vindicatives ont tendances a braqué et faire fuir les gens d'autres cultes :p alors qu'un messe simple ou on cite quelques verserts du culte de son dieu, une scène typique de sa religion et petit effet magique et les gens reviendront ^^ j'avais vue des messes de loth comme ça c'était très agréable (j'étais drow ^^) | |
|
| |
Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: Les festivtés (sans derive ce coup ci promis jurer baver !) Ven 21 Mar - 12:31 | |
| Cyric n'est pas caché "de base", il est caché "par défaut sur le Val", en fait. Mais c'est un autre débat Puis c'mieux comme ça quand même, d'ailleurs.
Dernière édition par Ethalios le Ven 21 Mar - 12:32, édité 2 fois | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Les festivtés (sans derive ce coup ci promis jurer baver !) Ven 21 Mar - 12:31 | |
| Pour le lopin de terre, il pourrait y avoir un don d'un bout de map de 2x2 qui pourrait grandir en cas de victoires successives. (3x3, 4x4, etc..) Quelqu'un qui reprendrait la victoire pourrait par exemple récupérer ce lopin de terre et gagner un nombre de fois égale +1 de victoire pour passer à la taille au dessus. | |
|
| |
Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Re: Les festivtés (sans derive ce coup ci promis jurer baver !) Ven 21 Mar - 13:26 | |
| Les messes et activités de servant :Mais les messes se font farf, mais toutes les religions n'ont pas pour vocation de faire des messes de prosélytisme en fait. Et puis ça dépend de l'officiant aussi, c'est certain. Je sais qu'avec Lyalin j'en fais, ça m'arrive, certains habitants de Termalaine pourront en témoigner ! Mais je tiens à ce que ça reste assez intime (Sharess oblige oui ^^). Tout ça pour dire que toutes les religions ne sont pas spécialement portées sur le prosélytisme, et les prêtres ne sont pas partout le cas échéant. Et hop je rebondis sur l'idée de faire toussa une fois par mois, hum laissons libres les prêtres/servants de faire leurs cérémonies quand ils le veulent, c'est quand même la moindre des choses. Et si ça plait, rien n'empêche de recommencer à une fréquence plus ou moins élevée, ça dépend. Il y a quelque chose de très bien également, ce sont les petites prières avant de partir en aventure. Je dis ça, ça a l'air tout bête, mais j'ai remarqué que ce n'était que rarement fait. C'est également quelque chose d'assez parlant, de très agréable, autant pour le prêtre afin de marquer la présence de son dieu que pour les autres pjs qui se sentent soutenus. Et pour les joueurs qui voient un rp de prêtre accessoirement. Et ça ne demande pas autant d'effort qu'une messe, qui doit se préparer. Les tournois :Pour les tournois, que le titre soit remis en jeu est quelque chose qui me parait assez essentiel. Sinon on se retrouve vite avec tout un petit monde qui gagne son titre chacun son tour, et voilà ! Non au moins cela permet au "titré" de garder un challenge, après tout c'est là la vie d'un chevalier, de participer au tournoi pour garder son titre, et ainsi renouveler son prestige.
Dernière édition par Nespresso le Ven 21 Mar - 14:00, édité 2 fois | |
|
| |
farf Posteur utile
| Sujet: Re: Les festivtés (sans derive ce coup ci promis jurer baver !) Ven 21 Mar - 13:27 | |
| ça reste a valider avec les dms :p mais j'y pense les dms voulaient faire que les lorgoliens trainent un peu au sud cela pourrait être une façon de faire
un noble d'eauprofonde très riche :p propose que chaque ville organise un tournois
donc les 10 du nord luskan et padhivers plus nain et elfe chacun ayant son épreuve
et remet une terre et des gemmes proches de la cités
du coup les 15 champions (moins si ils cumulent :p) se voient a gerer leur lopin de terre et force les interactions ^^ en plus ça fait de vrais nobles de second ordre (les nobles de premier ordre étant les dirigeants de ville ^^)
les 15 lopins pouvant être sur la même map histoire de pas alourdir le serveur :p | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Les festivtés (sans derive ce coup ci promis jurer baver !) Ven 21 Mar - 13:45 | |
| Concernant les messes, il existe des "cérémonies" qui ne sont pas vraiment des cérémonies au sens strict du terme. Certaines actions extrêmes des dogmes d'une divinité font office de cérémonie, de fêtes. Souvent ces actes sont cycliques. | |
|
| |
farf Posteur utile
| Sujet: Re: Les festivtés (sans derive ce coup ci promis jurer baver !) Ven 21 Mar - 14:48 | |
| bon pour revenir a nespresso si le pretre dit pas qu'il fait une messe sur le fofo , seul les proches du pretres iront voir las autres non ce n'est pas génant en soit mais je pensais que ça pourrait être un plus donc si jamais je voulais assister a une messe de sharess je fais une croix dessus par exemple :p pour le coup de la prière avant de partie a l'avanture c'est pas bete ^^ | |
|
| |
Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: Les festivtés (sans derive ce coup ci promis jurer baver !) Ven 21 Mar - 15:46 | |
| Bon point de vue : Prêtres et Cérémonies.
J'avouerai qu'obliger les Prêtres à le faire n'est pas la meilleure solution. Mais si ça venait à être instauré obligatoirement, il faudra demander à tous les mages d'aller chercher leur composante pour lancer des sorts.
Dans un autre post, vous ne voulez pas de Hardcore ... Obliger les Prêtres à faire des Cérémonies tous les mois, ça se rapproche du Hardcore RP - donc il faudra aussi demander à ce que tout soit Hardcore. Selon moi, les Prêtres PnJ font des Cérémonies RP. Les Prêtres PJ font des actions qui sont considerés comme un évenement important pour la Divinité. | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: Les festivtés (sans derive ce coup ci promis jurer baver !) Ven 21 Mar - 16:01 | |
| Pour les Prêtres je suis plutôt d'accord avec Zazza, imposer des cérémonies n'est pas une bonne idée (est ce gérable d'ailleurs ? Pas sur).
Par contre sans aller jusqu'à l'imposer je pense qu'on peut recommander aux Prêtres certaines actions. Par exemple proposer des cérémonies (mais sans que ce soit obligatoire) ou crier le nom de son dieu en combat. | |
|
| |
Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Les festivtés (sans derive ce coup ci promis jurer baver !) Ven 21 Mar - 16:03 | |
| Dans le cadre des sorts RP, faire certaines cérémonies de temps en temps (et envoyer les screens/log au staff et si les cérémonies ne sont pas toutes moisies évidemment ^^) peut permettre de gagner des points de sorts RP qui permettront plus tard de lancer des sorts RP donc. | |
|
| |
farf Posteur utile
| Sujet: Re: Les festivtés (sans derive ce coup ci promis jurer baver !) Ven 21 Mar - 16:05 | |
| une messe de pnj c'est chiant bon je reviens sur ce que j'ai dis les pretres ne sont pas obligé de faire des messes. parcontre par exemple on parle de sort rp les mages font des etudes pour avoir leur sorts rp les pretres pourraient les avoir en fonction du nombre de preche (1 fois par mois c'est pas la mort ) c'est qu'une idée mais comme ils font l'effort d'animer par des messes le cultes c'est une récompense en soit. Le pretre qui n'en fait pas garde quand même les auters avantage => son rang clerical et le pouvori qui en découle => ses pouvoirs bien sympathique vous en pensez quoi ? je mets un dernier point, le pretre c'est avant tout un guide sans être hardcore je pense que des sorts rps peuvent découlé de ceux rps. c'est un compromis sympathique ? (et accessoirement le pretre a aussi besoin de composant pour ses sorts , le barde aussi l'ensorceleur aussi tous ^^) | |
|
| |
Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Les festivtés (sans derive ce coup ci promis jurer baver !) Ven 21 Mar - 16:14 | |
| C'est déjà à peu près ça.
Sans parler des sorts ne nécessitant pas de "justif RP" pour les prêtre, tous les autres sont sur cérémonie. Et comme je viens de le dire, il est possible de faire les dites cérémonies avant même d'avoir forcément besoin de tel ou tel sort. | |
|
| |
Evy Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Les festivtés (sans derive ce coup ci promis jurer baver !) Ven 21 Mar - 16:28 | |
| Alors.. je serai contre le fait de rendre obligatoire le fait de donner des messes et encore plus de mettre une histoire d'un minimum de un par mois... Cela casserait un certain plaisir de jeu je trouve.. Si cela doit être fait, cela doit venir du joueur qui joue ce prêtre. Par contre.. je me demande si un prêtre qui prend la peine de faire ça ne devrait pas le notifier lors de sa session d'XP. Après tout c'est un acte RP qui va totalement dans son RP de prêtre.. Bref, ce genre de RP est un plus, pour le joueur qui joue le prêtre comme pour les autres qui y assisteraient.. mais une fois encore, le rendre obligatoire n'est pas une solution selon moi. | |
|
| |
Syldestar Douleur des Saintes Martyres
Nombre de messages : 3387 Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar
| Sujet: Re: Les festivtés (sans derive ce coup ci promis jurer baver !) Ven 21 Mar - 17:07 | |
| Je suis contre cette obligation aussi pour une bonne raison, c'est que les cérémonies de certains cultes doivent rester secrètes. Je vois mal par exemple la grande fête de Shar ou de Cyric =/ Donc c'est défavoriser certains cultes au profit d'autres. Ce fossé est déjà creusé naturellement avec les autorisations religieuses et le fanatisme affiché de certains. Si un clergé veut, il fait mais obliger non, sinon je vois d'ici les postes plaintes pour les Lovis......... | |
|
| |
farf Posteur utile
| Sujet: Re: Les festivtés (sans derive ce coup ci promis jurer baver !) Ven 21 Mar - 18:48 | |
| bon et les pérélinages ? :p la tout le monde le peut mais faudrait qu'il soit reconnu comme tel par le clerger ^^ le fameux pérélinage de ..... *choisir le dieu* | |
|
| |
nosfelevrai Cyric
Nombre de messages : 2235 Age : 43 Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin
| Sujet: Re: Les festivtés (sans derive ce coup ci promis jurer baver !) Ven 21 Mar - 19:02 | |
| Pélerinages. Ca pourrait être droles pour certains dieux XD | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Les festivtés (sans derive ce coup ci promis jurer baver !) Ven 21 Mar - 21:25 | |
| Cela peut etre des lieux de batailles passées (ingame y'en a eue) gagnée ou perdues ... y'a de quoi faire pour qui veut le faire . Mais pour avoir tenté d'organisé plusieurs choses de plusieurs styles differents, s'il y a pas grosse recompense bien lourde plus appui d'un dm/anim, tu as de grandes chance qu'il y ait deux pelés voire qu'un tondu . | |
|
| |
Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Re: Les festivtés (sans derive ce coup ci promis jurer baver !) Ven 21 Mar - 21:38 | |
| - Citation :
- Mais pour avoir tenté d'organisé plusieurs choses de plusieurs styles differents, s'il y a pas grosse recompense bien lourde plus appui d'un dm/anim, tu as de grandes chance qu'il y ait deux pelés voire qu'un tondu .
Je préfère encore deux pelés et un tondu qui aient des raisons d'assister à une messe, ou à un évènement, plutôt que des gens qui se ramènent juste parce qu'il y a une "anime". Sinon il faut garder une certaine distance je pense, les grandes messes qui peuvent rameuter une région entière sont plutôt de l'ordre des grands temples de divinité m'est avis, comme la Demeure de la Lune de Seluné à Eauprofonde. Et comme un peu tout le monde, l'obligation de célébrer la messe n'est pas bénéfique, au contraire. Après tout, il n'y a pas besoin d'obliger pour qu'il y ait des messes, il y en a ces temps-ci, il y en a eu, et il y en aura. L'idée du pélerinage est sympa aussi, mais ça correspond à certains dieux seulement. Ou alors, pour reprendre Sharess, pardonnez-moi, le pélerinage a de fortes chances d'être en Mulhorande ! Enfin en résumé, tout est relatif, et c'est pour cela qu'on ne peut généraliser. Certains cultes sont plus discrets que d'autres, à différents niveaux, les aspirations des cultes sont différentes, les buts et les priorités également. Pour cela, je préfère voir tes posts comme des idées données aux prêtres, là c'est utile. Faire un petit résumé des activités rituelles publiques possibles, ça me semble intéressant, mais obliger celles-ci, moins selon moi. | |
|
| |
Morgan Ubersfeld Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 379 Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.
| Sujet: Re: Les festivtés (sans derive ce coup ci promis jurer baver !) Sam 22 Mar - 14:53 | |
| A mon avis le "problème" des cultes comme Shar ou Cyric n'en est pas un. Ce n'est pas parce qu'une messe est secrète qu'elle n'est pas faite. Evidemment si faire une messe passe par un shout selon vous, il y a des chances que ca n'aille pas, mais en prime avec le nouveau système de lettres, il y a moyen d'attirer les fidèles pour des scènes rp de ce genre sans l'ébruiter.
J'ajouterais qu'un prêtre qui ne fait pas de messes n'est pas un prêtre mais un simple priant. Selon moi, il y a dans le rôle du prêtre un certain prosélytisme qui doit pouvoir se voir en jeu par des actes tels que ceux ci. Evidemment, ces messes ou cérémonies peuvent être remplacés par des actes en rapport avec leur dieu qui favoriseront son développement. | |
|
| |
Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Les festivtés (sans derive ce coup ci promis jurer baver !) Sam 22 Mar - 16:22 | |
| Contre les cérémonies obligatoires et archicontre une fréquence imposée.
Pour une simple et bonne raison. Les cérémonies qui ont été facile à organiser, c'est celle que j'ai lancé/participé/fouetté les autres prêtres pour qu'on la fasse sur le moment. On est 3-4 qui sont intéressés? On la fait direct. L'occasion fait le larron.
Toute autre façon de faire, à fortiori si l'on passe avec requête/validation, et bien, ça fini en rendez-vous via forum. Entre les aléas scribes/DM et les agendas des gens, des délais sont impossibles à tenir. et encore moins une fréquence.
Enfin, faire des cérémonies dans le vide, sans aucun retour, ce n'est pas passionnant... Il est loin le temps ou j'avais fais une Cabriole... Il faudrait clairement penser à un système simple pour gérer un tel retour sans passer par le système de requêtes. | |
|
| |
Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: Les festivtés (sans derive ce coup ci promis jurer baver !) Sam 22 Mar - 23:28 | |
| Mais qui a parler d'imposer des ceremonies au juste ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les festivtés (sans derive ce coup ci promis jurer baver !) | |
| |
|
| |
| Les festivtés (sans derive ce coup ci promis jurer baver !) | |
|