Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ?

Aller en bas 
+4
Nikal
Le conteur
"Méduse"
Lyralia
8 participants
AuteurMessage
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? Empty
MessageSujet: Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ?   Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? EmptyMer 7 Déc - 17:16

Voilà c'est une question que je me pose depuis un petit moment déjà, je voulais faire un personnage qui serait amené à être un ... gros menteur. Un manipulateur en quelque sorte... mais dans certaines situations je me dis que je ne saurais pas trop comment le jouer. Dejà c'est un pj qui n'aurait aucun point en bluff. Est-ce que c'est important, sachant que pour lui, mentir est comme une seconde nature, il a ca dans le sang.? (D'autant que les classes qu'il a ne le prédisposent pas à prendre la competence bluff... ceci dit il a un certain charisme, mais pas trop)

Imaginez que je parle à quelqu'un et que je mette : *fait semblant d'être étonné*. Je vois d'ici le joueur d'en face répliquer *te regarde d'un air suspicieux* ou ce genre de chose... Et ca je ne veux pas. Il m'arrivera surement de mentir et de marquer *peu convaincant* parce que je sais que mon pj n'est pas infaillible, mais je ne veux pas que SYSTEMATIQUEMENT mon pj soit demasqué sous pretexte que j'informe HRP le joueur que son pj est en train de se faire berner. Alors faut-t-il omettre qu'il fait semblant? et marquer simplement *air surpris* ? ce qui en soi n'est pas trés hônnete pour le joueur d'en face...

Bref voilà c'est une grande question que je me pose, je ne veux pas que mon pj se retrouve avec sur sa tête une étiquette avec marqué : gros mitomane alors qu'ils n'ont que peu de moyens de savoir qu'il bluff (maintenant ca ne me dérange pas que les joueurs le sachent hrp...)

Enfin bref je voudrais avoir votre avis là dessus...^^
Revenir en haut Aller en bas
"Méduse"
Eclaireur du flood
Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? TN_MF64L


Nombre de messages : 86

Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ?   Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? EmptyMer 7 Déc - 18:18

Fais donc un personnage Cyricien! Very Happy

Non, plus sérieusement, je vais te donner mon point de vue.
Pour bien mentir, il faut que le joueur ne puisse pas vraiment le savoir. Ne donne pas d'indication HRP, sauf si ton mensonge est trop gros. (à la discrétion du menteur)
Le bluff est important uniquement si tu dois mentir à des PNJs. Pour les PJs, j'estime cela aussi superflue que de mettre *ment*. Surtout que personne ne pourra monter suffisament son bluff pour battre des PJs surboostés par des items +10 dans tous les sens.
Le bluff contre un PJ sert à se déguiser (Jet Vs détection) ou camoufler sa voix (Jet Vs perception auditive). Je ne pense pas que le mensonge simple nécessite un jet à chaque parole à un PJ. Sinon, nous, pauvres Cyriciens, passerions notre temps à lancer des dès.
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Posteur utile
Le conteur


Nombre de messages : 915
Age : 42
Habitat : Toujours en voyage

Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ?   Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? EmptyMer 7 Déc - 18:27

Rien a redire ..

Faire un jet de "bluff" est en soi une action pleine de sens. Donc la faire, c'est aussi faire passer un message au joueur en face.
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ?   Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? EmptyMer 7 Déc - 18:31

D'accord je vois, donc le mieux, c'est de cacher le fait que ce soit un menteur au joueur en face. Ca me va. C'est clair que faire des jets tout le temps, ca devient trés vite lourd, et je pense que le RP ne devrait pas tourner autour de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ?   Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? EmptyMer 7 Déc - 18:41

Je me suis souvent posé la question de l'utilité des points en bluff pour un cyricien dont le mensonge est une seconde nature.
Mais bon, maintenant j'y fais plus attention, j'ai assez de point en bluff Very Happy

Et comment mentir surtout..
Généralement, j'écoute ce qu'il se passe autour de moi, et le mensonge viens au cours de la conversation, sauf dans la situation où le mensonge est prévu à l'avance pour porter préjudice à tel personne.
On a une idée sur le mensonge de base, la personne vers qui amené l'information, et la manière de mentir, en adaptant le mensonge à la conversation. c'est assez crevant comme boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma


Nombre de messages : 1629

Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ?   Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? EmptyMer 7 Déc - 18:41

A mon avis tout est question d'habitude...Ton personnage est il habitué a mentir? Si oui, il n'a pas de jet a faire, si non....bah il en a un...Genre par exemple, Maurice est habitué a mentir , je ne considere pas le jet comme necessaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
arwenyder
Eclaireur du flood
arwenyder


Nombre de messages : 14

Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ?   Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? EmptyMer 7 Déc - 18:43

On ne sent point qu'on est menteur quand on a l'habitude de l'être. MARIVAUX

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ?   Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? EmptyMer 7 Déc - 18:50

Eh eh merci beaucoup. Oui mentir serait en effet une seconde nature pour mon personnage, j'irais même jusqu'à dire que ce serait une première nature. Mais en réalité ca n'est pas tant le mensonge. Car à vrai dire il ne mentirait pas enormement (je parle de ses paroles) Par contre dans son attitude, tout serait faux. Il se ferait passer pour un ignorant, naîf, candide, à qui il faut répéter 5 fois les mêmes choses... Sauf qu'il est bien sûr loin de l'être Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Micha
Apprenti posteur utile
Micha


Nombre de messages : 317
Habitat : Montréal

Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ?   Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? EmptyMer 7 Déc - 18:55

Mon avis n'intéresse surement personne mais je pense que la compétence bluff doit être utilisée si celui à qui ont ment peut avoir un indice de la vérité (et du coup douter du mensonge).

Ex : le gars revient de chez sa maitresse et se fait accrocher par sa femme dans l'entrée :
- "ou tu étais ?"
- "au marché"
- "impossible j'en reviens et je ne t'y ai pas vu" (elle peut définitivement détecter qu'il ment)
- "c'est surement parce que j'ai croisé mon amis x et que nous avons pris un détour et blablabla* => jet de bluff !
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ?   Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? EmptyMer 7 Déc - 18:58

Oki je vois le genre. Donc oui à ce moment là, mieux vaut ne rien dire hrp, comme ca si les pjs ont des doutes en face, ils le montreront, et je saurais que ca ne vient pas du fait que le joueur sait HRP que je mens.

(Merci Micha :p )
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ?   Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? EmptyMer 7 Déc - 21:02

oui perso vaut mieux voir comme ca, certain joueur ne joue que sur les jets et ils en demande a tout va et pour faire n'importe quoi ....

J'ai meme eu une demande de jet de bluff quand mon perso a dit son age '-_- (enfin je pense que s'était sur le ton de la plaisanterie)

Mais trop de jet tue le jet, et je pense que tu penses comme moi :p

moi si je devais mentir, je pense que je ferais des descriptif d'emotion
type syndrome de pinocchio.
*se touche le nez d'un doigt*
*une goute de sueur coule a ses paroles*
*joue avec ses mains*
etc etc, mettre des tics a ses perso je trouve ca assez marrant
(me rappelle d'elen et de sa pipe a Bulle)
Si je dois vraiment faire passer une couleuvre, alors la je pense faire un jet de bluff.
Si c'est trop voyant comme mensonge ben je pense que le jet ne sert pas a grand chose.
Exemple avec 40 de Bluff je pense que le joueur humain aura extrement de mal a se faire passer pour un nain. A moins de tomber sur celui qui n'a jamais vu de nain (oui il en existe des joueurs comme ca sur le val :p )
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ?   Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? EmptyMer 7 Déc - 21:13

Une petite larme pour les paladins qui n'ont même pas le droit de mentir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ?   Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? EmptyJeu 8 Déc - 15:58

hum.....

Mon avis sur le mensonge ?????

Ben mens et puis c'est tout^^ comme tout bon cyricien^^...

Blague à part... Je vois que les avis sont "logiques"... Donc je ne dferai que confirmer par rapport à ce que je fais.

Mon perso ment depuis le départ... Il ment tout le temps et toujours, même quand il doit donné son nom. Il se nomme Ezechiel non ? Bref, je fais pas de jet de bluff à chaque fois que j'annonce mon nom, je ne dis pas *mens* non plus plus. Et c'est pareil pour le reste...

Le plus simple, pour éviter toute tracasserie, c'est de mentir purement et simplement snas l'annoncer. Si le type en face possède suffisemment de détail rp au sujet de ton mensonge, il te percera ou se posera des questions... C'est beaucoup plus réaliste comme réaction que la réaction forcée du *fait semblant de...*.

Et surtout: Plie toit de rire en permanence... les reactions sont parfois super tordante^^...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ?   Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer un personnage qui ment 24/24 h ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: