Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Une infos qui fait peur(cdr)

5 participants
AuteurMessage
Setociel
Gourou du flood
Setociel

Habitat : Massy(91)

Une infos qui fait peur(cdr) Empty
MessageSujet: Une infos qui fait peur(cdr)   Une infos qui fait peur(cdr) EmptyLun 3 Mar - 22:39

La durée de vie des CD est bien moin longue que ce que l'on esperait(je comprend pourquoi mes CD nwn sont mort)

http://www.clubic.com/actualite-30865-quid-de-la-duree-de-vie-des-cd-dvd-enregistrables.html
Revenir en haut Aller en bas
ChrysOyd
Apprenti posteur utile
ChrysOyd

MessageSujet: Re: Une infos qui fait peur(cdr)   Une infos qui fait peur(cdr) EmptyLun 3 Mar - 22:57

Moué j'suis pas convaincu... J'ai des Cd bien plus vieux qui fonctionne toujours très très bien...
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-

MessageSujet: Re: Une infos qui fait peur(cdr)   Une infos qui fait peur(cdr) EmptyMar 4 Mar - 0:39

Quid de la durée de vie des CD /DVD enregistrables
Publiée par Vincent le Mercredi 11 Janvier 2006

de plus selon cet article, tes cd de nwn sont censés etre des originaux et donc pressé, et donc durer 10 ans.
Setociel
Gourou du flood
Setociel

Habitat : Massy(91)

MessageSujet: Re: Une infos qui fait peur(cdr)   Une infos qui fait peur(cdr) EmptyMar 4 Mar - 19:03

nwn a bientôt 7 ans, et si j'ai poster, c'est parseque j'ai vue aux infos un reportage là dessus, perso j'étais pas au courant, d'autre ne le sont peut être pas nomplus.

enfin.. la raison doit être ailleur..
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29

MessageSujet: Re: Une infos qui fait peur(cdr)   Une infos qui fait peur(cdr) EmptyJeu 6 Mar - 0:06

le probleme actuellement rapporté vient de la nature versatile du produit chimique utilisé pour rendre inscriptible les CD (et DVD probablement) ... qui s'altere en partant de la partie en exterieur vers l'interieur, donc faisant perdre toute capacité de reflection au support .

Ce probleme ne touche pas les supports commerciaux, qui eux sont pressés (les octets sont imprimé à même la surface, qui est donc d'une autre nature) .

Cependant, il y a deja quelques années, des chercheurs ont découvert que certains champignons trouvaient à s'introduire entre les couches protectrices des strates composant le CD/DVD et s'y répandre allegrement .

D'où les invitations à garder à l'abri de l'humidité les cds .

mais on s'en fout, bientot on passe au blue-ray, et on pourra sauvegarder plein de nos vieux cd-r et dvd-r sur lesquels on avait sauvegardé ce qu'on avait sur disquette .

lol!
Ruy
Gourou du flood
Ruy

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Une infos qui fait peur(cdr)   Une infos qui fait peur(cdr) EmptyJeu 6 Mar - 9:52

de toute façon, un CD vierge conservé (surtout) dans l'obscurité et éloigné de l'humidité aura une durée de vie augmenté. J'imagine que c'est pris en considération, mais après tout, c'est l'information la plus intéressante au delà de la durée de vie hypothétique d'un CD.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une infos qui fait peur(cdr)   Une infos qui fait peur(cdr) Empty

Une infos qui fait peur(cdr)
Page 1 sur 1