Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [Barde/disparu][H] Esther

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
strachberry
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 5

[Barde/disparu][H] Esther Empty
MessageSujet: [Barde/disparu][H] Esther   [Barde/disparu][H] Esther EmptyLun 3 Mar - 0:22

Voilà mon tout premier Bg Smile, j'espere que sa plaira malgrès quelques lacunes Surprised

Citation :
Nom du compte joueur forum : Strachberry
Nom du compte joueur module : strachberry
Nom du perso : Esther Morgana Black
Race : Humaine
Age : 19 ans
Alignement : Chaotique Neutre
Religion : ??? (garde secret pour le rp même si sa doit se deviner sur le Bg)
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Barde 25
Arme de prédilection/domaines/école de magie : aucune
Langues : Commun
Trait de Caractère : comédienne
Description physique : 1m70 blonde, yeux vert jaune.


Caractéristiques :
FOR : 10
DEX : 8
CON : 10
INT : 16
SAG : 8
CHA : 18

Je vais vous narrer le commencement d’une longue vie. Celle d’Esther, 19 ans.

La Naissance

Tout à débuté dans une auberge dans une ville côtière non loin de Padhiver. Une famille de bonne maison fît une halte pour trouver le réconfort d’un bon lit et d’une chaleur commune pour apaiser les souffrances dues à la grossesse de Manon.

La nuit fût agitée, elle mis au monde un enfant avec l’aide d’une bonne sœur de prénom Esther… Le père ayant perdu conscience, la mère était la seule à pouvoir donné un prénom à cette enfant.

Elle choisit d’honorée sa sauveuse, et appela sa fille, Esther Morgana Black.

La sœur proposa au parent qu’à partir de ces 5 ans, la jeune fille aura l’opportunité d’avoir une éducation donnée par les sœurs d’un couvent dans les montagnes non loin de la côte des épées. Elle y apprendra, courtoisie, droiture, littérature et théâtre contre un certain prix.

Manon, accepta son offre et lui donna son lieu d’habitation… après tout c’est une bonne sœur, quel en serait le danger ?

Le lendemain, la petite famille du reprendre la route pour Leilon afin de retrouver leur petit chez soi.

*saut dans le temps*

L’Enfance

I- Le Départ

La cinquième année d’Esther sonna. Ces parents l’avaient préparée à l’éventualité qu’elle devra partir en pension pour son éducation. Elle est comme les autres, joueuse, espiègle, souriante et maligne. Une enfant…

Le grand jour arriva, la sœur fît son apparition quelques jours après la date anniversaire de la jeune fille. C’est avec le cœur déchiré que Esther partie loin de ses parents avec une inconnue qui lui à pourtant donnée la vie.

Le voyage pour le couvent pris 3 jours. Bizarrement il n’eut aucun conflit et elles arrivèrent saines et sauves. La sœur emmena Esther dans sa chambre avant de rejoindre la mère supérieure.

Laissé dans l’ignorance la plus totale, la jeune fille pris place sur son lit et sombra dans un rêve profond.

II – Le rêve

Pendant ce temps, la mère supérieure donna l’ordre que toutes les nonnes se réunissent pour parler des nouvelles venues alors que la mère alla dans la chambre d’Esther.
Esther rêva… elle se vît dans un avenir proche… elle se vît heureuse, pleine de vie dans le couvent. Au moment des cours, elle était attentive, elle appris ces leçons avec soin et était la meilleurs dans tous les domaines… Elle rêva d’une récompense… d’un discours de la mère supérieure et d’un symbole… Un symbole sombre mais attirant… elle fut obsédée par ce symbole, par cet emblème… elle le vit grossir et grossir ne voyant plus que lui.

Elle ouvrit les yeux et sursauta. Sa première vision fut la mère supérieure pencher au-dessus d’elle avec un pendentif au creux de la main, la fixant avec ces gros yeux globuleux…

Elle discuta… calmement… comme une grand-mère et sa petite fille.

…*dans la salle de réunion, les nonnes discutent*
.
.
.
- Comme vous le savez mes chères sœurs, nous avons une nouvelle recrue. Nous devons donc la forger, mieux que toutes les autres ! Nous devons en faire une disciple de…*une bourrasque de vent ouvrir la fenêtre couvrant le nom de la divinité*

- Ma sœur, rapprochons-nous d’elle. La mère supérieure à déjà commercer le travail.

- Bien…. Retournons donnée nos cours respectives… nos chères petites têtes doivent continuer leurs apprentissages.
.
.
.
III – L’apprentissage

Au début des ces jeunes années, la journée, l’apprentissage fut basique, apprendre à compter, lire, écrire, les bonnes manières etc.… Et puis au fil du temps, elle s’ouvrit aux autres matières que les sœurs lui enseigna : La littérature en tout genre, contes, romans, histoires, sciences… et le théâtre.

Il s’avère qu’Esther était très prometteuse, douée… son vocabulaire s’étoffa, ses connaissances s’élargissent. Néanmoins, il excéda dans un domaine spécifique. Celle de la comédie. Jouer un rôle qui n’est pas le sien, inventer une histoire de toute pièce, s’inventer une personnalité. Ne pas mentir mais déformer la vérité… Tout un art.


Après ces cours, la jeune fille allai jouer avec les autres filles pour ce changer les idées. Elle était la meneuse, celle qui faisait ces caprices pour un oui, pour un non. Elle obtenait toujours ce qu’elle voulait, pas sous le chantage loin de là mais elle trouvait les mots. Ces mots qui fait que les personnes la croyaient, elle s’inventai des histoires, une vie, une coquille…

Malgré, sa position confortable au près des autres filles. Esther soufrai, elle se sentait seule, frustrés, dans son monde. Le monde où elle se situe, serait que mensonge et manipulation ? Le doute s’installa mais elle avait toujours foi envers les sœurs.
La pseudo amitié obtenue, ne serait-elle peut être pas dût à sa capacité de comprendre et d’utilisé les points faibles des autres pour être aimer ?

Tout cela n’est que Duperie….

Les soirs venus, et le moment de s’emportais dans ces rêves également… Esther faisait toujours le même rêve… ou du moins quand cela changeait, elle voyait toujours ce symbole. Celui qu’elle a vu le premier jour. La jeune fille n’en a jamais parlée à personne…

A l’âge de ces douze années, elle décida d’en donner mot à la mère supérieure. La femme qu’elle avait vue à son réveille au début de cet étrange phénomène.

E – Mère supérieure, puis-je vous parler un instant ? S’il vous plait.
M – Qu’est ce qui te tracasse ma fille ? Dites-moi tout.
E – Je fais un rêve… c’est souvent le même.
M – Racontez-le-moi. Je suis à votre écoute.
E – *lui raconte ce rêve* et si je ne fais pas ce rêve, ce symbole m’apparaît régulièrement.
M – Je vois … Ce symbole, voyez-vous est celui d’une divinité, d’un Prince. Ma fille, vous avez été choisit par celui-ci pour devenir l’une de ces ferventes et cela est un grand honneur pour votre jeune personne.
E – Que dois-je faire ? Je requiers votre aide !
M – Vous devez suivre, votre instinct et votre cœur. Ce symbole, vous attire t-il ?
E – Il en est vrai mère. Il attise ma curiosité, et fait palpité mon cœur à sa vu.
M – Si vous êtes sur de vous. Je n’insisterai pas *grand sourire*. Il est temps pour vous, d’avoir deux nouveaux cours.
E – De quoi s’agit-il ?
M – La religion, ma fille… celle du Prince. Et quelque base sur la magie. Cependant n’en parle à personne.

Esther opina et la conversation s’en finit.

L’Adolescence

I – Magie et Religion

A/ La Religion

Il faut le contrôle par tous les moyens possibles. La bonne parole doit être propagée aussi bien par la ruse, la duperie ou la comédie que pas la force. Le Prince est vénéré par tous ceux qui ont le cœur pur, et souhaitent obtenir la puissance.
La traîtrise est punie par la mort et les hérétiques doivent êtres soumis à cette voix ou mourir pour le bien de tous. Inclinez-vous devant le Prince ou subissez sa punition.
Obéir à ses supérieurs est primordial, ils doivent faire preuve de témérité mais il ne doive point flanchés sinon la sentence sera prononcés. Il est important de lutter contre les autres fois car elle est l’unique voie. La vérité doit être dite, les autres prêtres ne sont que Blasphémateur.
Pour respecter le Prince, il faudra tuer tous ce qui s’oppose à son autorité.
Cependant il faut faire preuve de lucidité, ne pas éveillé la tanière du loup car en meutes les dieux se réveillent. Ruse et intelligent sont de grès, abat tes ennemis un par un et attend la fin. Celle que le Prince prononcera.

Sème la querelle pour mettre le doute dans le cœur des gens. Utilise tes dons pour Œuvrer sous la botte du Prince.

Sur ces mots, son apprentissage débuta. Cela lui sembla cruel mais les sœurs lui délivra la raison.

B/ La magie

Une des sœurs avait compris le côté artistique qui animé Esther. Elle lui expliqua que la magie vient du cœur. Les émotions éprouvées servent à charmées la toile. Cela passe pour l’artiste par l’extériorisation de sa faculté artistique. Il faut donner l’illusion du vrai pour obtenir la magie qui provient du cœur.

Une fois que cela sera acquis, Esther trouvera en elle le pouvoir d’amélioré ces compétences grâce à cette magie charmée.

II – La comédie

L’art d’incarner des personnages pour un regard extérieur. Esther est une actrice mais comme vous et moi. Effectivement la comédie, nous la jouons tous les jours, nous changeons de rôle constamment dans la vie sociale : entre le travail, famille, amis etc.… nous nous comportons différemment envers différents personnages.

Hé oui ! C’est rôles font partie de nous, de notre être. Ils sont existentiels, donnent de la cohérence et sont rassurants.

Esther, la comédienne fait bien plus que cela. Elles se créent des personnages pour se donné une autre personnalité. Elle sait bien qu’il s’agisse d’un jeu. Mais, elle utilise ce don dans la vie de tous les jours.

Jouer un autre personnage, ne serait-il pas le fait de cacher sa vraie identité, de se mentir à sois-même mais également aux autres.

L’art de la comédie est en effet donné l’illusion du vrai, reproduire des sentiments déjà vécus pour tromper les protagonistes. Il s’agit donc de la manipulation pure et dure de l’esprit.

La jeune fille manipule parfaitement ces art et s’en sert à des fins personnelles. Se connaître et connaître les autres et la base de la comédie. Savoir exprimer un sentiment, c’est savoir manipulé celui-ci et par extension toucher l’où sa fait mal ou bien donné l’expression voulue aux personnes visées.

III – Le Départ

Voilà quelques années que la Mère là travail au corps. Esther atteint l’age de 19 ans. Cette jeune fille et devenue une jeune femme. Son apprentissage fut long mais porta ces fruits.
D’après la Mère supérieure, elle est prête. Prête à suivre son enseignement, à servir le Prince. Il est temps pour elle de rejoindre sa famille pour une durée plus conséquente que les quelques mois chaque années passées.

Arrivée à Leilon, Esther trouva la ville côtière dévastée, sa famille morte… la rage la dévora, elle partit pour Luskan… sa vengeance sera terrible.
Revenir en haut Aller en bas
strachberry
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 5

[Barde/disparu][H] Esther Empty
MessageSujet: Re: [Barde/disparu][H] Esther   [Barde/disparu][H] Esther EmptyLun 10 Mar - 0:42

Up
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

[Barde/disparu][H] Esther Empty
MessageSujet: Re: [Barde/disparu][H] Esther   [Barde/disparu][H] Esther EmptyLun 10 Mar - 22:26

BOn Bg bonne compréhension de l'Art et de l'art au travers de la comédie Smile

Je te valides MAIS peu tu me MP la religion de ton perso (je veux juste être certain même si je penses savoir Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

[Barde/disparu][H] Esther Empty
MessageSujet: Re: [Barde/disparu][H] Esther   [Barde/disparu][H] Esther EmptyLun 10 Mar - 23:02

Ok ce dieu me va Merci
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Barde/disparu][H] Esther Empty
MessageSujet: Re: [Barde/disparu][H] Esther   [Barde/disparu][H] Esther EmptyMer 5 Nov - 0:47

Afin de faire un peu le ménage dans les Bg validés et voir quel personnage n'est plus jouer afin de refaire les quotas si besoin, je voulais savoir si ce personnage était encore jouer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Barde/disparu][H] Esther Empty
MessageSujet: Re: [Barde/disparu][H] Esther   [Barde/disparu][H] Esther EmptyLun 1 Déc - 16:36

Pas de nouvelles depuis plus de trois semaines ,je classe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Barde/disparu][H] Esther Empty
MessageSujet: Re: [Barde/disparu][H] Esther   [Barde/disparu][H] Esther Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Barde/disparu][H] Esther
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validé/disparu][Barde][DO]Garidos
» [Validé/Disparu][Barde][H]Arkhmër
» [Validé/disparu][Barde/Assassin][DE] Gwendoline
» [Disparu][Rodeur/Barde/Menestrel][H] Eldran n'Tal
» [Validé/disparu][Barde][E]Malwaë Aiwë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: