Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Refusé][Prétre/Roublard][H]Semä'Kyyra De MaterSvaä

2 participants
AuteurMessage
Brigada_Flores
Posteur utile
Brigada_Flores

Habitat : Belgique

[Refusé][Prétre/Roublard][H]Semä'Kyyra De MaterSvaä Empty
MessageSujet: [Refusé][Prétre/Roublard][H]Semä'Kyyra De MaterSvaä   [Refusé][Prétre/Roublard][H]Semä'Kyyra De MaterSvaä EmptySam 1 Mar - 19:02

°†°

""Semä'Kyyra De MaterSvaä""

Citation :
Nom du compte joueur forum : Brigada_Flores
Nom du compte joueur module : Brigada_Flores
Nom du perso : Semä'Kyyra De MaterSvaä
Race : Humaine
Sous race : /
Alignement : Chaotique Mauvais
Religion : Beshaba la pucelle de l'infortune
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 20 pretre / 5 roublard
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Fouet, Duperie/Mal
Langues : Commun, Abyssal
Trait de Caractère : Revancharde, malveillante, fanatique exacerbé, capricieuse, narcissique, se met vite en colère, insouciante, profonde indifférence, caractériel.
Description physique : Magnifique jeune femme avec des cheveux blancs comme la neige, visage affublé d’un sourire malsain tatouage au fer rouge sur le front représentant les bois de cerfs sur fond triangulaire. Vétue la plupart du temps de robe noire grise et rouge portant des symboles religieux de beshaba.

Caractéristiques :
FOR : 14
DEX : 12
CON : 12
INT : 12
SAG : 14
CHA : 14

Beshaba Y Pourvoit !

[Refusé][Prétre/Roublard][H]Semä'Kyyra De MaterSvaä Poelf109hsh8

"Si un seul battement d'ailes d'un papillon peut avoir pour effet le déclenchement d'une tornade, alors, il en va ainsi également de tous les battements précédents et subséquents de ses ailes, comme de ceux de millions d'autres papillons, pour ne pas mentionner les activités d'innombrables créatures plus puissantes"

J'ai passé la moitié de mon existence dans le temple de la pucelle en Amn, Je me nome Sëma'Kyyra et mon amour, mon respect et ma crainte pour la déesse n'a pas de limite. J'ai étudié longuement le dogmes de la pucelle avec les plus grande porte poisse de la région. Mon apprentissage religieux a commencé lors de mes 22ans.

En quête de réponse à mes questions à mes indécisons je me suis tourné vers les préceptes de la dame destiné. Peut ont controllé notre destiné? Peut ont faire de notre vie ce que l'on veux? Y a t'il vraiment des lois? Comment oser parler des lois du hasard ? Le hasard n'est-il pas l'antithèse de toute loi ?

La probabilité est opposée à la certitude ; c'est donc ce qu'on ignore et, par conséquent semble-t-il, ce qu'on ne saurait calculer. Contradiction ! mensonge ! Le hasard frappe indépendement de toute loi ! la loi est une illusion ridicule !

Et d'abord qu'est-ce que le hasard ? Les porte-poisse distinguaient les phénomènes qui semblaient obéir à des lois harmonieuses, établies une fois pour toutes, et ceux qu'ils attribuaient au hasard ; c'étaient ceux qu'on ne pouvait prévoir parce qu'ils étaient rebelles à toute loi.

Dans chaque domaine, les lois précises ne décidaient de rien, la loi n'est qu'un mensonge, elles traçaient seulement les limites entre lesquelles il était permis au hasard et à la malchance de se mouvoir.

Si un cône repose sur sa pointe, nous savons bien qu'il va tomber, mais nous ne savons pas de quel côté...

Seul le hasard décide !

Si le cône était parfaitement symétrique, si son axe était parfaitement vertical, s'il n'était soumis à aucune autre force que la pesanteur, il ne tomberait pas du tout. Mais le moindre défaut de symétrie va le faire pencher légèrement d'un côté ou de l'autre, et dès qu'il penchera, si peu que ce soit, il tombera tout à fait de ce côté.

Si même la symétrie est parfaite, une trépidation très légère, un souffle d'air pourra le faire incliner de quelques secondes d'arc ; ce sera assez pour déterminer sa chute et même le sens de sa chute qui sera celui de l'inclinaison initiale.

Mes réponses trouvait alors un sens, le monde n'a pas de sens le monde a tout les sens, Beshaba pourvoit la malchance tymora pourvoit la chance. la chance est une des 2 chaussures d’une même paire. Quand la providence arrive, nous savons que cela sera contre-balancé et nous attendrons des jours que la malchance arrive. Rien ne sert de chercher les ennuis, nous savont que ceux-ci nous trouveront suffisamment tôt

Une cause aussi minuscule que ridicule, qui nous échappe, détermine un effet considérable que nous ne pouvons pas ne pas voir, nous disons que cet effet est dû au hasard et à la malchance.

Beshaba nous invite, nous porte poisse à être attentif a toutes ses cause et à observer ces effets.

Il n'y a pas de loi, nous ne pouvons rien prédire exactement de la situation de ce même univers à un instant ultérieur.

La punaise qui se fourvoi à croire que les lois naturelles n'auraient plus de secret pour nous est illusoir car nous ne pourrions connaître la situation qu'approximativement.

Si cela vous permet de prévoir la situation ultérieure avec la même approximation, c'est tout ce qu'il vous faut, vous dites alors que le phénomène a été prévu, qu'il est régi par des lois

Mensonges ! illusion ! seul le bon vouloir de beshaba nous protége de la malchance. Il peut arriver que de petites différences dans les conditions initiales en engendrent de très grandes dans les phénomènes finaux ; une petite erreur sur les premières produirait une erreur énorme sur les derniers.

La prédiction devient impossible dans les méandres chaotique qui régissent seul notre monde. Tout le monde peut avoir un accident et ce n’est qu’en vénérant Beshaba que l’on peut éventuellement éviter certains aléas du destin. Une trop grande chance ne peut qu’avoir des répercussions négatives. Pour ramener l’équilibre, il faut donc harceler les chanceux. Quoi qu’il advienne, les choses ne peuvent qu’empirer.

Et le culte de beshaba est bien placé pour le savoir. Le val de bise connu le culte de la pucelle comme un chemin jalonné par les coups dur et la malchance, et quoi de plus normal? Les porte poisse m'envoie dans le val bise pour répandre la théorie du chaos dans le coeur de la population. Je suis la graines que beshaba vient faire germer ! je suis l'avatar de la pucelle, je porte en moi sa voix je suis une porte poisse !
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: [Refusé][Prétre/Roublard][H]Semä'Kyyra De MaterSvaä   [Refusé][Prétre/Roublard][H]Semä'Kyyra De MaterSvaä EmptySam 1 Mar - 20:04

Hum ..
Le plagiat c'est mal surtout quand on ne note pas ses sources et quant on modifie qu'à peine les phrases.

On trouvera un grand nombre de ton texte dans l'introduction de Calcul des probabilités d'Henri Poincaré.
C'est l'exemple du cône qui m'y a fait penser.

Spoiler:
Je ne compte pas non plus les copiers collers de Wiki sur la théorie du Chaos.

Donc pour cette raison je te refuse Ce Bg.

*ce refus est un refus de principe*
Brigada_Flores
Posteur utile
Brigada_Flores

MessageSujet: Re: [Refusé][Prétre/Roublard][H]Semä'Kyyra De MaterSvaä   [Refusé][Prétre/Roublard][H]Semä'Kyyra De MaterSvaä EmptySam 1 Mar - 20:24

Je vais de toute façon reprendre les même idées en le remaniant avec mes mots. ce sera pas du plagiat mais de la prises de renseignements pur et simple. et ca j'ai le droit si je note les sources, je serait pas le premier. Donc je referais un bg avec le même perso.

C'est le concept de théorie du chaos que ce perso aura comme ligne de pensée avec les dogmes de beshaba... si je note les sources où est le probléme?
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: [Refusé][Prétre/Roublard][H]Semä'Kyyra De MaterSvaä   [Refusé][Prétre/Roublard][H]Semä'Kyyra De MaterSvaä EmptySam 1 Mar - 21:03

un Bg n'est pas un patchwork de citations.

si tu cites un auteur contemporain dans un Bg médival fantastic c'est un non sens. S'il s'agit de l'idée qui t'intéresse, tu l'adaptes mais tu ne la plaque pas telle quelle dans un Bg.

Donc, tu reprends l'idée en citant juste à la fin que c'est la théorie de "machin" par simple intégritée intellectuelle et tu synthétises, tu adaptes l'idée.
Brigada_Flores
Posteur utile
Brigada_Flores

MessageSujet: Re: [Refusé][Prétre/Roublard][H]Semä'Kyyra De MaterSvaä   [Refusé][Prétre/Roublard][H]Semä'Kyyra De MaterSvaä EmptySam 1 Mar - 21:07

Volvic a écrit:
un Bg n'est pas un patchwork de citations.

si tu cites un auteur contemporain dans un Bg médival fantastic c'est un non sens. S'il s'agit de l'idée qui t'intéresse, tu l'adaptes mais tu ne la plaque pas telle quelle dans un Bg.

Donc, tu reprends l'idée en citant juste à la fin que c'est la théorie de "machin" par simple intégritée intellectuelle et tu synthétises, tu adaptes l'idée.

Dac' je ferait ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Refusé][Prétre/Roublard][H]Semä'Kyyra De MaterSvaä   [Refusé][Prétre/Roublard][H]Semä'Kyyra De MaterSvaä Empty

[Refusé][Prétre/Roublard][H]Semä'Kyyra De MaterSvaä
Page 1 sur 1