Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

 

 [refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karader
Néophyte (Noob en poli)



Nombre de messages : 4

[refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon Empty
MessageSujet: [refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon   [refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon EmptySam 30 Juin - 4:50

Citation :
Nom du compte joueur forum : Karader
Nom du compte joueur module : Karader
Nom du perso : Darkein Darkmoon
Race : Humain
Age : 23 ans
Alignement : Neutre mauvais.
Religion :
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 25 guerrier
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Epee Batarde.
Langues : Commune
Trait de Caractère : Orgueilleux, égoïste, sûr de lui, machiavélique, impulsif, calculateur.
Description physique : 1m85 environ, cheveux noirs, yeux verts, barbe naissante, carure de guerrier.
Langues parlées : Commune

Caractéristiques :
FOR : 16
DEX : 13
CON : 14
INT : 13
SAG : 10
CHA : 10

___________________________________________________________

Citation :
Nom du compte joueur forum : Dagda
Nom du compte joueur module : Dagdak
Nom du perso : Dagda Darkmoon
Race : Humain
Age : 23 ans
Alignement : Neutre mauvais.
Religion : Shar
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 25 prêtre
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Epee Batarde.
Langues : Commune
Trait de Caractère : Discret, solitaire.
Description physique : 1m80 environ, cheveux noirs, yeux marrons, imberbe.
Langues parlées : Commune

Caractéristiques :
FOR : 10
DEX : 10
CON : 16
INT : 14
SAG : 16
CHA : 10

___________________________________________________________

Darkein et Dagda Darkmoon sont deux frêres, faux-jumeaux, qui sont nés dans une ferme située dans une campagne reculée. Leurs premières années ont été difficiles, élevés et maltraités par des parents méprisables, et ils ont développé une complicité particulière, seul refuge à leur malheur né d'une haine vivace envers leurs parents.
A l'âge de six ans toutefois, un événement vint troubler la vie de cette famille peu soudée. En effet, des cavaliers armées débarquèrent un jour et réclamèrent une quantité importante de vivres en offrande à Tempus. Le père, peu désireux de se séparer d'une telle quantité de ses biens, proposa un marché au groupe d'hommes... C'est ainsi que ceux-ci furent autorisés à choisir l'un des deux jeunes garçons, et d'en faire ce qu'ils veulent...

« Celui-ci fera un parfait prêtre de tempus », Dit le cavalier qui semblait diriger le groupe, en regardant Dagda. A ces mots, celui-ci entreprit de s'enfuir, sortant d'une torpeur provoqué par l'effarement du marché proposé par le père... deux hommes se mirent immédiatement à sa poursuite, et le père saisit Darkein par les poignets avant que celui-ci n'ait le temps de réagir.
Jamais Darkein n'oubliera l'effusion de sentiments qui bouillonèrent en lui ce jour-là... La haine plus que jamais attisée envers son père et sa mère, qui se contentait de soutenir le père, l'impuissance, que peut ressentir un jeune garçon inexpérimenté face à ses parents et des hommes de guerre... La peur, de se retrouver seul sans son frêre, seul source de joie dans sa vie... Ce fut le dernier regard que lui tendit son frêre, attaché à l'arrière d'un des hommes sur son cheval, qui finit de briser quelque chose au fond de lui...
Et tout disparut. Seul resta dans dans son coeur une ambition, qui seule le motivait à vivre... retrouver son frêre... et obtenir vengeance...
Darkein s'enfuit quelques jours plus tard du domicile familial, seul lieu qu'il n'avait jamais connu jusqu'ici, profitant du crépuscule et dérobant une épée bâtarde que ses parents avaient sans doute dérobés à l'un des rares voyageurs qui passaient et terminaient leur vie durant leur sommeil pour avoir offert leur confiance trop facilement.

L'initiation de Dagda

Dagda fut transporté dans un temple forteresse dédié à Tempus, où il fut pris en charge de force par les prêtres présents, décidés à l'initer par n'importe quel moyen à cette religion. Les premiers mois furent particulièrement dur, en raison des sentiments de haine et de desespoir qui l'habitaient, attisés par les souffrances physiques infligées pour ses désobéissance et ses manquements à fournir des résultats auprès de ses mentors.
Comment se plier et accepter les dogmes et traditions de ceux qui l'avaient enlevés à son frêre? Mais avait-il le choix? Son corps ne supporterait pas bien longtemps le traitement qui incombait à ses réticences.
Ce fut une nuit, qu'un rêve particulièrement troublant vint changer son destin... les détails lui sont aujourd'hui peu clairs, mais un mot, un nom, lui resta gravé dans son esprit à son réveil... Shar. Curieusement, les sentiments qui jusqu'ici hantaient son coeur furent allégés... et de même, une rage de vivre et de vengeance commença à le guider.
Dès ce jour, ses mentors commencèrent à obtenir satisfaction. Dagda leur donnait ce qu'ils attendaient... des résultats. Acclamant oralement Tempus, à contrecoeur, et priant intérieurement Shar, ses mentors ne virent que des progrès fulgurants au fil du temps et la duperie fut parfaite. Ainsi Dagda vécut-il durant plusieurs années...

Retrouvailles

Darkein avait appris à vivre à la dure, et survécu tant bien que mal, et il savait que seules ses capacités au combat et au maniement de sa précieuse épée bâtarde en étaient l'origine. Au fil du temps, il avait appris à manier seul cette épée, et la première fois qu'il eut à s'en servir pour survivre, il avait réussi tant bien que mal à se défaire de son adversaire. Dès lors, il apprit parfois au prix de blessures toutes les ficelles du combat petit à petit, chacune de ses victimes augmentant son expérience. Il savait pertinemment désormais que seule l'imbécilité de ses premiers adversaires qui les poussa à le sous estimer, lui avait évité une mort certaine.
S'il avait failli mourir de faim à plusieurs reprises durant les premiers mois, il avait rapidement acquis une aisance pour se procurer de quoi subsister, et il avait dès lors entreprit de glaner des informations, d'une manière ou d'une autre, pour retrouver son frêre.
C'est à l'âge de vingt ans que son calvaire fut enfin récompensé. Alors qu'il guettait depuis plusieurs jours l'entrée du temple ou était supposé se trouver son frêre, il vit un groupe de quatre hommes, deux gardes accompagnant deux prêtres derrière eux, le premier étant un homme d'âge mûr... et son sang ne fit qu'un tour quand il vit le deuxième. Même s'il n'avait pas vu Dagda depuis plus de 14 ans maintenant, il le reconnut immédiatement.
Il entreprit de suivre le groupe, attendant une occasion, qui finit par se présenter. Sûr de ne pas risquer de voir des renforts venir soutenir les gardes et le prêtre, Darkein décocha une flèche qui tua sur le coup le premier garde. Il prit ensuite son épée en main, et engagea le combat avec le deuxième garde qui était désormais presque sur lui. Il fut surpris de la dextérité de son adversaire, ce qui aurait pu lui être fatal, car il lui fallut plus de temps que prévu pour s'en défaire, et lorsque qu'il put retourner son attention sur le dernier prêtre, il comprit ce qu'il l'avait sauvé d'une intervention de sa part.
Son frêre se tenait, l'arme du garde à la main, à côté du corps gisant du prêtre.
Dagda et Darkein s'échangèrent un sourire.

Plusieurs semaines plus tard, les deux frêres se trouvèrent à une lieue de leur ferme natale. Darkein tendit son arme à Dagda, qui resta immobile, réalisant une prière intérieure... Son arme s'embrasa, et, après un regard vers Darkein, Dagda se dirigea d'un pas décidé vers la demeure.
Darkein attendit quelques minutes. Des cris déchirèrent le calme habituel de cette campagne, et son frêre ne tarda pas à le rejoindre. Ils se mirent en route, sans but réel. Derrière eux, un nuage de fumée noire montait dans le ciel.

Ce dernier événement se produisit il y a deux ans et demi. Aujourd'hui, les deux frêres sont las de voyager... et devant eux, au loin, se dresse une ville.
Il paraît qu'on la surnomme la ville des voiles. Luskan.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon Empty
MessageSujet: Re: [refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon   [refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon EmptySam 30 Juin - 14:53

Quelques petites questions :

Pourquoi est-ce Shar qui est apparue en premier à l'esprit de Dagda ?
La desse Shar n'est pas une déesse trés connue, il faut être issu d'un milieu culturel assez élevé. Les paysans ne connaissent pas tout le panthéon, ils ne connaissent que les divinités qui sont sensées leur apporter quelque chose ( Shauntea, Talona, Talos ).
Dagda semblait mu par l'esprit de la vengeance, n'était-ce pas plutôt Hoar qui aurait du lui apparaître ?

Lorsqu'on enléve des enfants, c'est rarement pour en faire des prêtres, mais plutôt des guerriers, surout en ce qui concerne Tempus. Pourquoi les hommes d'armes ont ils pensé tout de suite à une carriére de prêtrise ?

Dagda a donc suivit l'apprentissage du clergé de Tempus, il possede donc les domaines de cette divinité. Prier interieurement une divinité ne fait pas de quelqu'un un prêtre. Il faut entrer dans un clergé et suivre un noviciat pour devenir prêtre.

Tu n'as pas renseigner tes domaines de prêtrise ni tes écoles de magie.

Darkein est il au courant que son frére prie Shar ? Quelle est sa réaction ?

A quel moment ton prêtre a t'il, ou sera t'il en contact avec des membres du clergé de Shar ?
Revenir en haut Aller en bas
Karader
Néophyte (Noob en poli)



Nombre de messages : 4

[refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon Empty
MessageSujet: Re: [refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon   [refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon EmptySam 30 Juin - 16:12

Dagda ne connaissait pas l'existence de Shar, ni même de la majorité des divinités, au vu de l'existence recluse qu'il avait jusqu'ici. C'est plus Shar qui s'est interessé à lui, amusée par la situation dans laquelle il est placé et des sentiments qui le traversent à ce moment. A travers cette "révélation", le coeur de Dagda s'est en quelque sorte apaisé, et c'est ensuite que la vengeance s'est imposé comme acte de conduite lui donnant l'envie de survivre. Ce désir n'était pas présent avant, puisqu'il était dans un égarement total. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé que la concordance avec cette divinité était interessante.

Pour ce qui est du choix d'en faire un prêtre, on peut considérer que le choix des cavaliers s'est d'abord porté sur Darkein pour en effet en faire un guerrier. Mais au vu de son comportement rebelle, ils ont finalement opté pour Dagda, qui est plus discret et moins apte à lutter, mais au vu de sa physionomie il ferait un piètre guerrier.

Je dois ensuite dire que je ne connais pas tous les dieux, et toutes les ficelles de la formation d'un prêtre, et si des choses paraissent absurdes, n'hésite pas a m'en informer, je ne le prendrait pas mal du tout, au contraire. Smile
Les domaines de Dagda sont force et Duperie je crois. Je lui demanderait confirmation.
Darkein est au courant de la divinité de Dagda, en effet, et cela lui importe peu. Il pourrait avoir choisi n'importe quelle voie, Darkein l'aurait sans aucun doute accepté, mais dans ce cas là cela lui convient parfaitement même si lui-même n'est pas un adepte d'une quelconque divinité.

Actuellement, Dagda n'a pas rencontré d'autres suivants de Shar. On ne connait pas la totalité du serveur, et j'ignore si il y en a ici, mais si c'est le cas alors une rencontre future sera fort probable.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon Empty
MessageSujet: Re: [refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon   [refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon EmptySam 30 Juin - 16:54

Domaine de Shar :Cavernes, Connaissance, Mal, Obscurité.
Domaines de Tempus : Chaos, Force, Guerre, Protection

Concernant les dieux, il est rare qu'une divinité porte de l'interêt aux humains. Généralement ce sont les actions qui vont dans le sens du dogme de la divinité qui va forcer cette derniére à s'interesser à cet humain et peut-être en faire son champion, voir son élu.
Là on est loin de ces deux cas.

Shar n'a pas les attributions de la vengeance. Par contre l'égarement fait parti de ses attributions. C'est surement de ce coté là qu'il faut un peu plus creuser.

Sur le Val, on n'accorde pas d'intervention divine aux personnages, pour des soucis de cohérence et d'équilibre. Généralement ce sont les humains qui se dirigent vers les divinités et rarement le contraire.

Concernant la prêtrise, c'est difficile d'imaginer que des gens poussent quelqu'un à embrasser cette voie là. C'est la ferveur qui guide un être sur les voies de la prêtrise, c'est sa conviction qui lui permet de se lier à sa divinité. Si un dieux ne sent pas de ferveur dans les paroles de son prêtre, il ne lui accordera pas de pouvoir. Prier une divinité, c'est lui demander la puissance nécessaire pour accomplir les dogmes. Si tu pries Tempus pour cacher des secrets, je doute qu'il t'accorde ses pouvoirs.

Ce qu'il faut savoir concernant le clergé de Shar, c'est que c'est un clergé très secret dont seules quelques personnes connaîssent l'existence ( ce n'est pas pour rien qu'elle possede dans ses attributions le secret :p)
Il semble plus "logique" que ce soit le clergé de Shar qui s'intéresse à ton perso que le clergé de Tempus.
On a l'impression que le clergé de tempus l'a fait prêtre et qu'ensuite c'est Shar qui le guide sur la voie. Si Tempus forme des prêtres, ce ne sont pas des prêtres généralistes, mercenaires de la foi, mais bel et bien des prêtres de Tempus.

Malheuresement, il y avait un clergé de shar à une époque sur le val, mais n'éxiste plus maintenant. Ceci dit, il est toujours possible de voir avec un Anim' si une rencontre est possible pour justifier de cette prêtrise. Dans ce cas, il sera en charge de faire ce noviciat.

Je te conseille de lire toutes les informations concernant le culte de Shar à ce lien pour te donner une idée:
https://valdebise.1fr1.net/Partie-RP-c2/La-bibliotheque-d-Elminster-f29/Pantheon-Faerunien-f92/Shar-Maitresse-de-la-nuit-t13364.htm
Revenir en haut Aller en bas
Karader
Néophyte (Noob en poli)



Nombre de messages : 4

[refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon Empty
MessageSujet: Re: [refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon   [refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon EmptyLun 2 Juil - 11:07

En prenant compte de tout cela, ca implique en effet de partir dans une direction relativement différente. Pour ce qui est des interventions divines sur le serveur, je ne connaissais pas ce point Wink .
Donc, dans un soucis de cohérence, on pourrait considérer que le groupe de cavaliers est un groupe d'adepte de Séluné. Dagda a donc fait parti de leur voyage pendant plusieurs semaines, qui resteront pas forcemment un bon souvenir. Toutefois le groupe a fini par se faire intercepter par des adeptes de Shar, au vu de leur guerre ouverte cela ne serait pas vraiment surprenant, et les survivants prennent la fuite, Dagda arrivant ainsi à rejoindre les adeptes de Shar. Ceux ci, interesses par lui, le prennent avec eux, et c'est plus tard qu'il finit par rentrer dans le clergé de Shar, adoptant leur dogme.
Darkein lui erre pendant un moment, ne trouvant pas d'informations au sujet de son frêre. C'est Dagda qui finit, une fois son noviciat terminé, par le retrouver, grâce au clergé de Shar qui arrive à lui obtenir des informations.
De plus, aucun clergé de Shar n'étant sur le serveur, ca peut être interessant de justifier la presence de Dagda sur ces terres pour étendre l'influence de Shar.
Tout ceci est bien entendu un résumé que je pourrait développer si il convient.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon Empty
MessageSujet: Re: [refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon   [refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon EmptyLun 2 Juil - 11:22

Il reste un petit soucis, concernant le début: séluné, est chaotique bonne, je doute qu'une armée de sélunites ( d'ailleurs , il n'y a pas beaucoup de guerriers ) débarquent dans un village et emmenent un gamin pour paiment à une offrande.
il faudra modifier cette partie là aussi.

un groupe de Shar peut très bien attaquer les Sélunites et capturer l'enfant.

Dans ce cas là il suivra les dogmes de Shar ( il faudra que tu changes tes domaines Force et Duperie par Connaissance et Mal

Ensuite il faudra que tu développes son noviciat au sein du clergé Sharite. Bien mettre en relation, la modification de son esprit, de sa philosophie par les dogmes de Shar.
Revenir en haut Aller en bas
Karader
Néophyte (Noob en poli)



Nombre de messages : 4

[refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon Empty
MessageSujet: Re: [refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon   [refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon EmptyLun 2 Juil - 16:32

C'est un groupe de cavaliers, loin d'être une armée, on va dire une dizaine vraiment grand maximum.
Les Darkmoon sont dans une ferme retirée, pas dans un village. Les parents ont l'habitude de donner une attitude trompeuse aux voyageurs, notamment aux voyageurs isolées, qui finissent assassinés pendant leur sommeil si ils disposent de quelque possession interessante.
Là, ils sont beaucoup trop pour que le père tente quoi que ce soit. Au final il voit une occasion, à travers ce groupe, de ce débarasser de son deuxième foutu gamin qui sert à rien, au vu de sa phisionomie, il sera plus qu'une gène et une bouche à nourrir qu'un bon fermier.
Il arrive à faire promettre au dirigeant du groupe présent des sélunites qu'il s'occupera du gamin et en fera quelque chose, pretextant qu'il ne veut pas d'un avenir aussi ringard que fermier pour ses enfants, mais qu'il est malgré tout obligé de garder le plus costaud pour le remplacer quand il ne pourra lui-même plus s'occuper de la ferme.
Ainsi, Dagda ne sera pas vraiment maltraité, mais il se renfermera sur lui-même, rejetant sur les sélunites la culpabilité de l'avoir séparé de son frêre. Il est important de savoir que la discussion entre le père et le sélunite était privée, et ni Dagda ni Darkein n'y ont participé.
Je développerait tout çà, notamment le noviciat, lorsque qu'on aura trouvé un fil conducteur cohérent :-) .
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon Empty
MessageSujet: Re: [refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon   [refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon EmptyMer 4 Juil - 4:44

Il n'y a aucune raison pour que des sélunites arrachent à un pére son fils, seulement parce que c'est un mauvais fermier et encore moins le séparer de son frére.

Vaut mieux choisir des cavaliers bad.

Par contre aucune raison visible pour le moment pour qu'il devienne prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon Empty
MessageSujet: Re: [refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon   [refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon EmptyDim 8 Juil - 15:49

J'ai remarqué que ton perso était déjà lvl 20 et son bg toujours pas validé. Si les justifications demandés ne sont pas apportées assez vite, il sera refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon Empty
MessageSujet: Re: [refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon   [refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon EmptyJeu 12 Juil - 2:49

Je pense avoir été assez patient, je refuse le Bg, la prochaine pensez à faire le Bg avant de monter le perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon Empty
MessageSujet: Re: [refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon   [refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[refusé][Prêtre]Dagda et [Guerrier]Darkein Darkmoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mort rp][Pretre/Guerrier][H] Radamanthys
» [Refusé][Prétre/Roublard][H]Semä'Kyyra De MaterSvaä
» [Guerrier/MdA/Prêtre] Soondja
» [Disparu][Prêtre/Guerrier][H]Drinia
» [Parti][Validé][Guerrier/Prêtre][H] Lex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: