Nom du compte joueur forum : Anarkahos
Nom du compte joueur module :Anarkahos
Nom du perso : Zacho Meynolt
Race : humain
Sous race :
Age : 23
Alignement : loyal mauvais
Religion : Umberlie
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : roublard (15), assassin (10) (demande de reroll !!!)
Arme de prédilection/domaines/école de magie : épée courte (pour le moment demande de changement d'arme dans le reroll si c'est possible par soucis rp ex : rapière)
Langues : langage des iles moon, jargon des pirates et marins, commun
Familier/Compagnon animal : faucon (plus si le reroll est accepté)
Ennemis jurés : créatures magiques, orques, morts vivants (idem)
Trait de Caractère : jovial, loyal, buveur, "n'a pas sa langue dans sa poche", fume des herbes hallucinogène, bagarreur, téméraire (inconscient), mais peut être froid dans l'exécution d'un contrat ou d'un ordre, jamais de regret ni de remord une fois qu'il a accepté le contrat. Zacho n'est pas fondamentalement mauvais. Il prit la reine garce autant par tradition que par peur et aime par dessus tout l'aventure. Zacho n'est pas grand fan du viol ou de la torture sauf s'il s'agit de Loi du code de la piraterie mises en applications.
Description physique : cheveux teints en rouge, tatouage, un œil percé avec bandeau
Caractéristiques (actuelles, demande de reroll et modif carac) :
FOR : 14
DEX : 18
CON : 13
INT : 10
SAG : 13
CHA : 10
historiques :
Bien que personne, lui même y compris, ne sache où Zacho Meynolt est né il prétend l'être à Caer Callidyr. Il n'y a aucune certitude à cela mais il semble que ce soit la version la plus vraisemblable puisque déjà tout petit, aussi loin que ses souvenirs remontent, il parlait couramment le chondathan pratiqué en ces terres.
S'il ne sait pas où il est né c'est sans aucun doute parce que il a été capturé lors d'un raid a terres ou d'un quelconque abordage. D'aucun aimerait lui dire en face que sa mère aurait pu être une putain au service d'Umberlee et son père un sombre alcoolique.
Vendu a maintes reprises dans les iles Nélanthères, il finit dans l'équipage du capitaine Kaliko Rak'art, naviguant sur la "Revanche de la Reine des Profondeurs", une flûte lourdement armées de 300 tonnages. Servant du capitaine, puis mousse et cordeur il appris a lire et écrire grâce a la bienveillance du capitaine.
Tantôt pirate, tantôt corsaire au grès de son capitaine il apprit durant sa jeunesse les lois maritimes, le code d'honneur de la piraterie, les lois de la négoce, les règles de l'amarrage.
Mais bien plus que tout son capitaine et maître lui inculqua rapidement comment se servir des poisons, garrot et comment, en sortant discrètement de l'ombre, planter une dague entre deux omoplates.
"Sont des hommes de grand courage,
Ceux qui partiront avec nous
Ils ne craindront point les coups,
Ni les naufrages,
Ni l'abordage,
Du péril seront jaloux
Tout ceux qui partiront avec nous.
Ce seront de hardis pilotes,
Les gars que nous embarquerons.
Fin gabiers et francs lurons
Je t'escamote
Toute une flotte
Bras solide et coup d'œil prompt
Tout les gars que nous embarquerons.
Ils seront de fiers camarades,
Ceux qui navigueront à bord,
Faisant feu bâbord, tribord,
Dans la tornade
Des Harponades
Vainqueurs rentreront au port
Tout ceux qui navigueront à bord.
Car c'est le plus vaillant corsaire
Qui donna l'ordre du départ.
Vite en mer et sans retard.
Faisons la guerre
Dans les Neélanthéres,
Car c'est le fameux Rak'art
Qui nous commandera le départ."
Le capitaine utilisait ainsi le jeune âge et l'innocence apparente de Zacho pour que ce dernier, a terre, puisse se faire engager comme mousse où aide de bord sur d'autres navires. A une distance nautique convenue Zacho se glissait discrètement dans la cabine du capitaine et lui trancher la gorges dans son sommeil, sans sommation. Ne rester plus qu'un abordage en règle de "Revanche de la Reine des Profondeurs" pour conquérir le navire en proie au plus grand bordel sans le commandement du Capitaine. La meilleur opération de Zacho fut s'en aucun doute celle de "la morsure du requin bicéphale", commandé par le commodore Urian Filaster (vieil ennemi intime du capitaine pour une sombre histoire de femmes et d'alcoolisme). Le jeune pirate-assassin se fit engager par un magistral coup de bluff comme aide cuisinier. Il empoissonna le sixième jour prés d'un tiers de l'équipage et en particulier les officiers, en les clouant au lit. Lors de ses 6 jours il pris bien soins de ne pas empoisonner le capitaine pour que Kaliko Rak'art s'en occupe personnellement.
L'abordage fut une vrai boucherie et le squelette d'Urian doit encore être maronné sur un banc de sable quelques part vers les îles pirates.
Mais cette expérience appris plusieurs chose au jeune Zacho haut de ses 14 ans.
D'abord ne jamais se dévoiler, toujours se faire passer pour plus bête qu'on ne l'est. Se faire croire inoffensif. Ensuite la nécessité d'éviter l'affrontement frontal sauf lorsqu'on est sur de gagner. et bien sur ne faire confiance qu'a son propre équipage et encore....
On ne peut pas dire que Zacho aime tuer ou n'aime pas, lorsqu'il s'agit de survie, de nécessité la question ne se pose pas. Il peut être jovial et sincère autour d'une bouteille de rhum mais froid comme la nuit et vif comme le serpent quand le besoin s'en fait sentir. Dans ce monde de chien et de requin la pitié n'a pas sa place. Puis après tout il faut bien du sang pour satisfaire la Reine Garce. L'assassinat ne lui a jamais procuré le moindre plaisir, une bonne rixe a coup de chaise dans un bar est bien plus amusante !
A l'age de 17 ans, il fut déclarer par son vieux capitaine mourant "hommes libres" et pu , a la mort de ce dernier rejoindre divers équipage. Boucanant de Thindol jusqu'au val de bise, corsaire pour l'un ou l'autre des prince du calimshan, trafiquants et piratant dans les îles pirates (ou ils résida quelque temps), Zacho roula sa bosse dans beaucoup des mers de Faërun. Son amour du jeu, du rhum, des femmes, des herbes a fumer provient certainement de son gout prononcé pour les voyages.
Toi le môme écrase un peu
Negueul est toujours mon vieux
Lui y' a quand mer qu’il buvait pas
Un pied à terre rattrapait cà.
Gonflant un peu mon n'veu
Pas cool si tu comprends mieux
Pourtant parfois, j'sais pas pourquoi
Quand ca l'prennait, y m' racontait.
Encore un rhum
Et puis un rhum
Pour s'mettre la tête cap sur Rûsalum
Patron sert moi un rhum.
A 14 ans la mine
18 encore la mine
Coller une tête au contremaitre
Pas trop son truc, le genre trou du' c.
Voyait pas bien l'avenir
Pas clean si ca te fais plaisir
Dans la marine on voit autr' chose
Y' a des frangines, pas de silicose.
Encore un rhum
Et puis un rhum
Pour s'mettre la tête cap sur Rûsalum
Patron sert moi un rhum.
Parfois encore il acceptait des contrats d'assassinats. En général dans des ports de passage pour un capitaine, pour un intermédiaire d'une guilde de voleur, pour un marchand, etc... Il participa également a des actes de contrebande au Turmish, homme de main pour la pègre local à atktala, arnaqueur en Amn, s'enroula quelques temps dans la milice Sembienne avant de déserter...
Arrondissant ainsi ses fin de mois. On ne peut pas dire que sa vie manquait de piment. Là où le rhum coulait a flot, là où les plus belle femmes (et les moins chers) et toujours non loin des flots et des écumants de la reine des profondeurs, on pouvait trouver et engager Zacho Meynolt.
Parfois pour de l'or, parfois pour un don a la reine garce.
Du reste sa dévotion a Umberlee découle de son mode de vie, tout les jours sur mers, il peut voir, apprécier et craindre la puissance celle-ci. Il a, de fait était toujours très dévot.
C'est à Shamindar, prêt de Calimport, qu'il fut engager pour la dernière fois. Il s'agissait d'un minable capitaine et d'un équipage d'incompétents défoncés en permanence au Lotus noir. Pas le choix, Zacho avait perdu au jeux ou vider de sa bourse dans une ruelle (trop d'alcool il ne s'en souvenait pas). Il embarqua sous les ordres du capitaine Mulad Roi'Kor sur le "Goéland Pourpre", un brick de 150 tonneaux environ.Le but de l'expédition était simple, Le seigneur de Shamindar, donner par lettre de marque ordre de course en flibuste pour le calimshan entre Ruathym et le Norland des Moonshae. Le but étant de ramener boiseries et fourrures. Pour sa part Zacho souhaitait voler une part du butin a ces idiots puis rester caché quelques temps aux Moonshae ou rejoindre le nouvel équipage de la "Revanche de la Reine des Profondeurs".
Je reviens dans mon pays
Le cœur plein de souvenirs
J'vais retrouver mes amis
Et je vais pouvoir leur dire :
J'ai navigué bien souvent
Tout au long des océans,
Mais je n'avais pas disparu
Et me voilà revenu.
Vogue, vogue mon bateau
Vogue, vogue au fil de l'eau,
Vogue, vogue mon bateau
Nous arriverons bientôt.
J'ai entassé dans mes cales,
Tout au long de mes escales,
Des bijoux et des joyaux,
Dont je leur ferais cadeau.
J'ai de l'or pour plus de cent briques,
Le rhum gonfle mes barriques
J'le ferai couler à flots,
Nous n'boirons plus jamais d'eau.
Vogue, vogue mon bateau
Vogue, vogue au fil de l'eau,
Vogue, vogue mon bateau
Nous arriverons bientôt.
Après plusieurs jours de navigation incertaine et une crise de choléra a bord du navire le sixième jour l'équipage était au plus mal. Pourtant bien que reserve de nourriture et d'eau au plus bas le capitaine choisis de continuer sa route invoquant dans son délire fiévreux et alcoolisé autant Valkur qu'Umberlee. Les marins commençait à prétendre que le mauvais œil de la reine garce avait touché leur triste bâtiment. Au bout du septième jour deux bateaux amnien et lourdement armés furent aperçut de la vigie, il s'agissait en réalité d'un puissant contingent du clergé de Heaum se déplaçant sur le nouveau continent. Ordre fut donné d'attaquer contre tout bon sens.
Extrait du journal du pére Sevirias, Aumonier de bord sur "la colère de la sentinelle" - Prêtre du Vigilant
"Les vaisseaux du Vigilant, voyant venir sur eux un brick peu imposante se flattèrent qu'ils pourraient s'en rendre maître, de sorte qu'ils brouillèrent leur voiles pour l'attendre. Les flibustiers s'approchèrent du plus gros vaisseau qui faisait grand feu de baguette magique, balistes et sorts divin, et très peu de son archerie, comme c'est la coutume des paladins. On le battit pendant trois-quart d'heure dans sa hanche et dans son arcasse à coup de projectiles, après quoi le commandant Herman Pinel se jeta dessus avec soixante-dix hommes.
Ceux qui entrèrent par l'avant trouvèrent par hasard une petite écoutille que les pirates n'avaient songé à fermer en se retirant sous le gaillard, ils y jetèrent un flacon de verre empli de poudre de Latan, entouré de quatre ou cinq bout de mèches allumée qui mirent le feu à la poudre dans le moment que le flacon se brisa en tombant. Ce qui brula de si horrible façon sept ou huit pirates qu'ils demandèrent quartier; ainsi on s'empara de ce pont qui aurait donné beaucoup de peine et qui mettait désormais les flibustiers restant entre deux front.
Dans le même temps ceux qui étaient sur le pont inférieur issu de l'autre navire du vigilant ayant trouvé une baguette magique de foudre qui était chargée, la pointèrent contre le gaillard d'arrière ou elle fit beaucoup de fracas, pendant que ceux qui étaient montés sur la gaillard éventaient les coffres à feu en les perçant à coup de marteau, après quoi ils ne font plus d'effet; et d'autres rompaient à coup de haches le dessus du gaillard pour y faire une ouverture, pendant que ceux qui étaient demeurés sur le pont et qui s'étaient gabionnés derrière la chaloupe que les pirates avaient eu l'imprudence de laisser sur le pont, faisaient feu sur les meurtrières et sur les sabords du retranchement dans l'entrée de la cabine du capitaine flibustier avec tant de succès que la vivacité désespéré des pirates fut bientôt ralentie, parce qu'ils eurent nombre de morts et de blessés.
Mais ce qui acheva le combat furent quelques flacons de poudre et de sorts divins qu'on jeta par le trou qu'on avait fait sur le dessus du gaillard. Ils en furent tellement incommodés qu'ils demandèrent quartier et se rendirent: ils avaient eus 30 hommes tués et environ 40 blessés; les serviteur du vigilant eurent quatre hommes tués sur le vaisseau et cinq blessés; il y en avait eu six autres avant d'aborder.
Nous fîmes passez toutes cette racaille par les armes".
Accroché à une planche, récupérant d'ici de la de quoi faire un navire de bric et de broc dans le chaos laisser par la bataille maritime Zacho récupérer ses esprit après un combat acharné mais perdu d'avance. Au loin il apercevait encore les restes de son bateau en feu. La folie du capitaine l'avait mis dans de beaux draps bien au large des côtes du Val de bise.
Il avait eu cependant la présence d'esprit dans le feu de l'action de se sauver par l'écoutille arrière.
Une brève prière a Umberlie et louant ses capacités de discrétion propre à son métier.
Il dériva des jours avant d'attendre la cote non loin de Leilon. S'écroulant sur la plage est recueilli par un paysan qu'il pris grand soin de remercier et de delester de quelques pièces d'or.
Le Roi et ses pairs, ont enfermés la Reine
A bord d’un bateau de plomb
Nous naviguerons, et par ses pouvoirs
Moi et mes frères voguerons
Yo ho ! Sur l’heure
Hissons nos couleurs
Hisse et ho ! L’âme des pirates
Jamais ne mourra
Yo ho ! Quand sonne l’heure
Hissons nos couleurs
Hisse et ho ! L’âme des pirates
Jamais ne mourra
Il y a les morts, il y a les vivants
On ne peut fuir le temps
Grâce aux clefs de la cage
Il faut payer le diable
Et piller le levant
Les morts ne peuvent pas faire voile
Vers les mystères du funèbre Océan
Mais nous ne sommes et soyons forts
Et rentrons au port
Yo ho ! Quand sonne l’heure
Hissons nos couleurs
Hisse et ho ! L’âme des pirates
Jamais ne mourra.
Zacho, bien que relativement avide, souhaite par dessus tout trouver un capitaine digne de ce nom qui non seulement lui permettra de reprendre la mer mais également pourra lui offrir l'opportunité de parfaire ses compétences maritime. Y compris celle de naviguation.