Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

jet de carac contre carac et autres

+19
Erkenbrand
Evy
babar
nosfelevrai
Ruffin
Morti
Arya
amirouche
ChrysOyd
Dragan
Örb
Imposture
Max
Volvic
Revers
Nespresso
Morgan Ubersfeld
Cyril
winlux
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
winlux
Posteur utile
winlux

Habitat : a 2 kilometres de volvic

jet de carac contre carac et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   jet de carac contre carac et autres - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 23:55

c'est comme les jeunes de 15 ans qui te dissent a toi qui fait du jdr alors qui buvaient encore leur biberons
" p'tain de noobs "

laisse les vieux radotent et les jeunes n'ont rien a dirent, l'ennui et réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   jet de carac contre carac et autres - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 17:56

quelques mois plus tard ...
**sifflotte**
**passe**
**fait coucou**

vous savez, never n'est pas prévu pour gerer ses compétences là
et même si c'était le cas, le probleme ne serait pas non plus résolu car les jets en question sont obligatoirement soumis aux circonstances particulières et a la situation forçant le jet en question(bonus malus connaissances ). Le problème étant qu'on ne voit la situation que selon le regard de son propre perso et pas de celui de l'autre.
Sur table c'est simple, on regarde le dm dans les yeux et on attend ses ordres ...
sur never en solo, tout se fait en automatisme sans vous demander votre avis.

Mais en ligne face a un autre joueur, désolé mais pas de soluce miracle sinon le bon sens, la reflexion, les pm rapides entre les interressés jusqu'a trouver un accord et evidemment, fair play ! Voir un avis staff si l'un des dieux md glande par là.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   jet de carac contre carac et autres - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 18:00

Je rappelle qu'en dehors d'une situation exceptionnelle, on fait un 10 automatique. Donc, pas besoin de faire de jets pour un bras de fer et donc, jamais un halfing avec 8 en force pourra péter le bras d'un demi orc à 34 en force sur un 19 alors que le demi orc aura fait un 2 (19-1= 18 et 12+2=14)
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai

Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   jet de carac contre carac et autres - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 19:22

Surtout que la force est exponentielle. faudrait poster les poids soulevés.

Désolé j'ai pas mes livres ici étant chez ma copine
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
Imposture
Gourou du flood
Imposture

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   jet de carac contre carac et autres - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 19:25

Volvic a écrit:
Je rappelle qu'en dehors d'une situation exceptionnelle, on fait un 10 automatique. Donc, pas besoin de faire de jets pour un bras de fer et donc, jamais un halfing avec 8 en force pourra péter le bras d'un demi orc à 34 en force sur un 19 alors que le demi orc aura fait un 2 (19-1= 18 et 12+2=14)

A ce sujet. Comment un halfelin ferait un 19 de force si c'est considérait comme une situation "normal"? Rolling Eyes
Comment ça je sais la réponse?
Setociel
Gourou du flood
Setociel

Habitat : Massy(91)

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   jet de carac contre carac et autres - Page 3 EmptyMer 30 Avr - 11:16

Ce qu'n dit un adepte de cyric et de l'infiltration : (jolie couleur, non?)

Moi je suis contre le fait de faire des jet de pluff entre PJ, et de reserver ça aux pnjs.. pourquoi :

1 : le feeling c'est mieux, quand on dit la vérité, on peut être cru comme on peut ne pas être crue... bha oui.. c'est marrant d'avoir un type pas créduible même quand il dit la vérité, C'est réaliste RP, et il n'y a aucun moyen de jouer ça si on se met aux jets.

2 : Les PJ ont des jet surdimensioner en detection, il y a pleins de grosbill sur le serv qui ont 60+ en detection car d'autre grobil ont 80+ en discrétions, et le bluff restent loin derrière, donc je trouve ça con du coup pas de jet.

3 : Les jet ça incite au metagaiming, volontaire ou non.

exemple : Vous vous infiltrer dans une autre faction, vous faites des jet de bluff qui réussisse, cette faction sait HRP que vous la trompez.... vous aller commencer a avoir des baton dans les roues, c'est beaucoup plus intéressant a jouer quand vos "adversaires" ne savent pas HRP que vous mentez.
un petit exemple :
Ocliro avait infiltrer les veilleur.. tout à l'ai bien jusqu'au jour où.. une gaffe HRP a été faites, un DM l'a révéler en communication HRP en oubliant que TLM le savait... j'ai commencer a avoir des batons dans les roue etc.. alors qu'avant je n'avait aucun problème..

4: Une possibilité déjà employer : Vous demandez au DM de faire les jet de bluff et detec de vous et votre adversaire, pour pas que le PJ en face soit au courant... mais il faut un DM.

Sur ce..
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max

Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   jet de carac contre carac et autres - Page 3 EmptyMer 30 Avr - 17:49

Pour ce qui est du bluff (comme tout le reste remarque), question de bon sens, je pense pas qu'il faille dire "faut jamais faire de jet" ou en faire en permanence.

Pour moi, je fait des jets de bluff dans deux conditions:

-de un, que dans mon mensonge il y ait quelque chose de détectable, à savoir déjà si le pj sait bluffer ou pas, (un demi orque qui ment avec 6 d'int réfléchira à son mensonge, sera perdu, de même qu'un 8 de charisme le fera bégailler etc... bref, c'est pas crédible, sauf devant un autre pj à 6 ou 8 Very Happy )

-de deux, si la ou les personnes peuvent détecter quelque chose: si le mensonge est parfaitement cohérent, ou si les pjs ne me connaissent pas etc... là y'a pas de raison de faire un jet (si je dis que je suis marchant alors que je suis voleur, et que le pjs ne me connait pas par exemple)

Voilà, c'est au joueur de s'adapter et d'être fair play, de même que si les joueurs savent hrp que l'on ment, savoir jouer le jeu, surtout si on joue un bourrin idiot et qui ne persuade que par la taille de sa hache ^^

Enfin, c'est mon point de vue toussa afro

Dernière édition par Max le Jeu 1 Mai - 1:20, édité 2 fois
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   jet de carac contre carac et autres - Page 3 EmptyMer 30 Avr - 17:59

Le problème du bluff sera bientôt résolu *prophétique*
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max

Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   jet de carac contre carac et autres - Page 3 EmptyMer 30 Avr - 18:08

On va se connecter au Val avec des électrodes cérébrales qui nous envois 500 V si on fait pas de jets? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   jet de carac contre carac et autres - Page 3 Empty

jet de carac contre carac et autres
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3